Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB Batterie RS 5


RS5/55

Messages recommandés

bon fallait s'y attendre ce matin j'ai voulu sortir titine et je me suis retrouvé avec un sapin noel (feux allumés, voyant moteur, esp, aileron déployé etc...) Et bien entendu impossible de démarrer heureusement que j'avais la voiture de madame pour mon rdv.

Donc ma question est la suivante, lors d'un séjour à l'étranger (6 mois) j'avais eu le même pb sur mon Z4 BMW, on m'avait dit de ne pas débrancher la batterie sous peine de ramener la voiture chez bm pour tout reconfigurer car la batterie était du type "intelligente". J'avais alors branché directement mon petit chargeur aux bornes toute une nuit et le lendemain aucun pb.

Puis je donc effectuer la même manip sur mon RS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète ce genre d'appareil : Deelife Automatic Car Battery Charger 12V Intelligent Auto Pulse Repair Maintainer Trickle Charging for Motorcycle Moto 6V 12 V

 

Tu le laisse branché sur la voiture dès que tu sais que tu ne rouleras pas...

 

C'est ce que j'ai mais il en existe des tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande pas le VIN ?? :/

 

laisse ta batterie branché et tu branche un chargeur de batterie. tu le branche au niveau du moteur sur les deux prises +/-.

 

un pote à celui ci: http://www.gys.fr/prod-029378-C108/GYSFLASH_6.12_C108/Chargeur_GYSFLASH 6.12/fr

 

il en est très content ;) Perso les trucs à 30 balles qui vienne de chine pour recharger une batterie .... sans moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bluenitro a dit :

Tu demande pas le VIN ?? :/

 

laisse ta batterie branché et tu branche un chargeur de batterie. tu le branche au niveau du moteur sur les deux prises +/-.

 

un pote à celui ci: http://www.gys.fr/prod-029378-C108/GYSFLASH_6.12_C108/Chargeur_GYSFLASH 6.12/fr

 

il en est très content ;) Perso les trucs à 30 balles qui vienne de chine pour recharger une batterie .... sans moi ;)

 

 

 

Euh, non, pas besoin du VIN pour trouver un chargeur.

 

Pour le chargeur qui viens de Chine, désolé je suis un salaud de pauvre.

 

Celui du pote du pote de ton grand-oncle a effectivement l'air mieux...

 

image.thumb.png.bd1fe67aa5726980f2884d1029dcc823.png

 

Et sinon, t'aimes la patate toi ?

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas besoin de VIN c'est fou quand même ... car je me demande encore ce que tu viens faire dans cette section ... :/

 

Ce qui est fou c'est que sur tes 50 derniers messages c'est " Tu me passe ton VIN ???" A croire que sans VIN tu ne vis pas !

 

l'avantage avec ta chinoiserie ... 3/4 semaine de délai ... utile quand on en a besoin tout de suite ;)

 

La patate :AP-Smiles_4:... va donc cultivé les tiennes sa sera bien plus utile que de te voir dans cette section... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bluenitro a dit :

Ah pas besoin de VIN c'est fou quand même ... car je me demande encore ce que tu viens faire dans cette section ... :/

 

Ce qui est fou c'est que sur tes 50 derniers messages c'est " Tu me passe ton VIN ???" A croire que sans VIN tu ne vis pas !

 

l'avantage avec ta chinoiserie ... 3/4 semaine de délai ... utile quand on en a besoin tout de suite ;)

 

La patate :AP-Smiles_4:... va donc cultivé les tiennes sa sera bien plus utile que de te voir dans cette section... 

 

roflol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous juste pour info ou se trouve le point positif et négatif dans le compartiment moteur lorsque l'on n'a refermé le coffre arrière batterie débranchée et donc impossible à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positif se trouve au niveau de la baie de pare-brise au milieu il y a un genre de répartiteur sous une trappe et la masse Il y a sûrement des points de passe sur la caisse...

 

Du moins comme ça sur S5...

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sylvain et les autres comme un couillon j'ai refermé la malle arrière avec la batterie déconnectée et mes lunettes de vue à l'intérieur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien de pourcentage elle claque, je viens d'activer l'option au vagcom, première lecture 75%

j'ai regardé plein de choses avec le vgacom, en rentrant la voiture 50% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en roulant si elle se recharge bien, ensuite à l’arrêt au bout de 2 jours au démarrage regarde le niveau. Moi une fois avoir roulé elle était à 45% au bout de 4 jours elle était à 10% ;) Bref HS quoi.  En ce moment avec le confinement au bout de 3 semaines sans démarré elle perd 10% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me faisait ça aussi...

 

Mais elle a fini par mourir...

 

Un conseil, change la quand tu peux... Bon c'est un billet d'environ 250€ chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais rechargé mais elle ne tient pas donc un changement s'impose surtout si c'est la batterie d'origine (août 2011). A ce sujet peux t'on la changer soi même ou faut il passer par Audi pour les mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cdtv410 a dit :

@bluenitro, j'ai été à la boulangerie ce matin, et j'ai fait un peu durer pour voir et du coup elle recharge, elle est remonté à 80 %. Elle n'aime pas rester sans rouler. 

 

Ce matin après un arrêt depuis 11 jours, batterie à 100% ;)

 

il y a 51 minutes, RS5/55 a dit :

je l'avais rechargé mais elle ne tient pas donc un changement s'impose surtout si c'est la batterie d'origine (août 2011). A ce sujet peux t'on la changer soi même ou faut il passer par Audi pour les mises à jour?

 

Aout 2011 si elle est d'origine c'est beau déja ;) Moi d'avril 2011 elle a tenu jusqu’à janvier 2019.

 

Tu peux le faire toi même par contre il faut recodé la batterie avec le vcds, je ne connais pas la procédure, il faut regarder sur internet/ou le forum, sinon si tu veux pas prendre de risque tu fait le changement chez audi. Batterie + codage faut tablé sur 400€ de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier apres 3 semaines d'arret, 100% quart de tour. Enfin bon, ma batterie fait 300 amperes c'était facile. La batterie sur ma A4 est débranchée ou elle tiendra pas. J'ai fait un bon tour avec les 2 bagnoles pour etre sur que la charge est a fond. et pareil, j'acheterais pas du chargeur chinoiliexpress ou autres pour utiliser la nuit sans surveillance. J'ai démonté suffisamment de chinoiseries pour savoir qu'il vaut mieux éviter.

 

  

Le 14/04/2020 à 18:03, RS5/55 a dit :

salut à tous juste pour info ou se trouve le point positif et négatif dans le compartiment moteur lorsque l'on n'a refermé le coffre arrière batterie débranchée et donc impossible à ouvrir.

 

Ne pas oublier de descendre les sieges arrieres avant de débrancher la batterie sur la 5. Il doit y avoir un anneau d'ouverture intérieur a tirer quelque part pour ouvrir manuellement, ca fait partie des normes de sécurité.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/04/2020 à 17:57, cdtv410 a dit :

à combien de pourcentage elle claque, je viens d'activer l'option au vagcom, première lecture 75%

j'ai regardé plein de choses avec le vgacom, en rentrant la voiture 50% 

 

Tu branches un multimetres et tu regardes combien d'amperes. Aussi la batterie doit afficher 12 volts et 14 avec le moteur en route. Si le voltage descend en dessous de 9.6 volts alors c'est défectueux et a changer.

 

Record perso, j'ai usé une batterie jusqu'au trognon. La voiture arrivait a démarrer a partir de 15 amperes restants, que dalle en dessous de ca. Un signe aussi que la batterie va mourir, est quand le son de l'autoradio faiblit énorme et donne des grosses pertes de volume etc.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le temps du confinement a tu é ma batterie, si ça continue ça ne sera plus le grand nettoyage du printemps mais celui de l'été, prions!!!!image.png.54ccd0acb6a6ebd9cef480f74c4d8b38.png

DSC05552 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui CDTV410  j'ai laissé la batterie en charge 2 jours ce qui m'a permis de démarrer une fois!!! et plus rien,  la cosse + du compartiment moteur m'avait permis de déverrouiller la malle arrière bloquée, Audi est fermé jusqu'au 11/05 donc patience en attendant la fin du confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...