Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LOA ou Crédit Auto pour Q3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec une LOA car j’y ai laissé pas mal de plumes ....

En Nov. 2017 j’achète un Q3 neuf avec options en LOA

Je leur demande une reprise de mon ancien véhicule

Chiffres de ma LOA:

 

Q3 neuf à financer : 41550€

1er Loyer : 9550€ Toute la Reprise de mon ancien véhicule

35 Loyers de 508,19€ = 17786,65€ Entretien et Assurances compris pour 15000 Kms/an

Coût Total : 27326,65€ si restitution du Q3 au bout des 36 mois.

 

Depuis l’achat de ce Q3 en LOA je n’ai jamais fait la démarche d’un calcul comparatif avec un Crédit Auto classique à ma banque, Confinement oblige profitons en .....

 

 

Donc pour ce calcul j’ai préféré partir avec des conditions similaires, reprise de mon ancien véhicule par la Concession, approximativement la même mensualité et à la fin fin je revend le Q3 pour être dans le même cas, sans véhicule et je vais fais un remboursement anticipé du Crédit Auto :

Q3 neuf à financer : 41550€

Reprise de mon ancien véhicule par le Concessionnaire : 9550€

Reste à financer par un Crédit Auto de ma banque : 32000€

Crédit Auto BNP 3,88%, 4,13% de TAEG 32000€ sur 72 mois (6 ans)

Mensualités : 536,50€

Frais de Dossier : 160€

 

36 Mensualités de 536,50€ : 19314€

Frais de Dossier : 160€

Capital restant dû au bout de 36 mois : 16929€

Indemnité Remboursement anticipé : 328€

Entretien 30000 Kms ou 2 ans : 230€

6 pleins Adblue en 3ans : 38€

Total dépenses : 37000€

 

Estimatif revente Q3 : 24000€

Coût du Crédit Auto : 37000 - 24000 = 13000€

 

Différence entre LOA et Crédit Auto :

27326,65€ - 13000€ = 14327€ en 3 ans soit 4775€/an

 

Je trouve que cette différence est énorme, comment ai-je pu signer un truc pareil en 2017 ....

La seule solution qu’il me reste pour éviter de trop perte c’est de racheter le Q3, Option d’achat à 17 928€ et faire une plus value en la revendant plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e solution est effectivement bien moins coûteuse.

Mais pour aller encore plus loin pour limiter le coût, le meilleur reste d'acheter comptant et de placer l'équivalent des mensualités sur la durée de propriété sur un compte épargne (même si ça rapporte très peu au final, les quelques modestes intérêts restent dans ta poche et ne vont pas dans celle du banquier !). Evidemment, ça demande d'avoir un capital de départ suffisant pour pouvoir faire un achat comptant et ainsi "amorcer la pompe".

 

En tout cas, c'st bien d'avoir ouvert les yeux ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Bap33 La meilleure façon de financer un véhicule est encore de l'acheter comptant et de placer de l'argent pour qu'il rapporte et pas l'inverse. Je suis toujours estomaqué de voir que chez Audi et surement d'autres marques, 2/3 des véhicules sont vendus en LOA/LLD :AP-Smiles_3: Ce constructeur étant pour le moins radin (mesquin) dans ses dotations de série, je me doute bien qu'il se goinfre avec des contrats de location de ce type. Le constructeur teuton :AP-Smiles_u1F911: est pour moi l'antithèse du philanthrope. Mais rien de bien neuf dans le monde de la location auto, ce système existe depuis très longtemps. Je connais des personnes qui roulaient il y a une trentaine d'années uniquement de cette façon (LOA) pas chez Audi mais chez Renault et aujourd'hui ils sont toujours pauvres comme Job et roulent en vieille 306...

 

Pour rouler en LOA, il est d'ailleurs préférable d'avoir d'excellents revenus et de pas trop y regarder de prés comme tu l'as fait @JPL88  Le bilan des "loueurs" ne va d'ailleurs pas s'arranger avec les dernières productions de la la marque aux anneaux. Des véhicules sans aucune originalité (sauf Q3 SPB), à l'esthétique extérieure chiadée mais à l'intérieur globalement assez cheap (même Q3 SPB :AP-Smiles_2:) et surtout beaucoup plus chers que les générations précédentes. Il va être de + en + difficile de les revendre vite et correctement (à la côte) car trop nombreux sur le marché et surtout sans aucune originalité (peu de personnalité) pour vraiment se démarquer de la concurrence généraliste. Surtout que chez ces derniers (ex:Peugeot) on  frappe dorénavant fort avec des modèles comme la dernière 208 ou le 3008. Va donc falloir concéder de bonnes ristournes, baisser les prix pour revendre ces véhicules badgés des chers anneaux. A celui qui ne comprendrait pas les tenants et les aboutissants de tout cela, je ne ferai pas pour autant une explication de texte plus marquée :AP-Smiles_2: Pour bien saisir, il suffit comme @JPL88 de prendre un bout de papier et une calculette :AP-Smiles_20: Après chacun est bien libre de dépenser son argent comme il le souhaite :AP-Smiles_74:

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

 Je suis toujours estomaqué de voir que chez Audi et surement d'autres marques, 2/3 des véhicules sont vendus en LOA/LLD

 

:coucou: @Christo90,

 

C'est malheureusement la tendance générale actuelle.... :AP-Smiles_121:

 

Les marques automobile l'ont bien compris ! Pour un client X et à durée équivalente le LOA/LLD reste moins cher en mensualités. On est d'accord que c'est parfaitement illusoire mais, l'argument de dire à ce même client qu'il pourra changer de véhicule plus souvent et ainsi rouler plus régulièrement avec avec des "voitures neuves" pour un coût "contenu", semble faire mouche :AP-Smiles_29:

 

D'ailleurs toutes les publicités télévisées ne mentionnent plus que cette solution de financement.....

 

Bref, comme déjà dit..... La calculatrice reste le meilleur ami de tout acheteur...... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frix a dit :

D'ailleurs toutes les publicités télévisées ne mentionnent plus que cette solution de financement.....

Bref, comme déjà dit..... La calculatrice reste le meilleur ami de tout acheteur...... :AP-Smiles_2:

D'ailleurs toutes les publicités télévisées ne mentionnent plus que cette solution de financement.....

Bref, comme déjà dit..... La calculatrice reste le meilleur ami de tout acheteur...... :AP-Smiles_150:

Méditation du jour : "Quand tu comprends que rien ne te manque, le monde entier t'appartient" (Lao-Tseu)

:AP-Smiles_168:

 

@JPL88 : très bon réflexe :AP-Smiles_126:Les maths aident toujours à garder la tête froide devant les Sirènes... :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué @Erick69 et @Frixqu'avec le confinement qui implique l'interdiction des ventes de véhicules en CC,  la publicité auto (à destination des loueurs de tout poils) a totalement disparu de nos écrans :AP-Smiles_u1F602: Terminé (pour un temps) les pubs à la con de rappeurs et autres zozos qui roulent en Audi ou Merco. Je ne me reconnais d'ailleurs pas dans ces lascars. Je suis peut-être trop vieux, plus à la page  :AP-Smiles_169: Fini, lessivé, has been, le frère Christo  ? Peut-être :AP-Smiles_84: Enfin bon, c'est quand même plus agréable de regarder des programmes sans encarts publicitaires de dix minutes même si bien souvent je les enregistre et shunte la pub lors de la diffusion :AP-Smiles_2:

 

En tout cas, une chose est avérée, à lire la méditation du jour du frère @Erick69, j'ai l'impression d’être devenu (faute d'autre chose ?) un Grand Sage  :AP-Smiles_117:

 

NB / Tu sauras Frère Erick que le Vosgien (@JPL88 = Vittel = Vosges) est au Français ce que l'Ecossais est à l'Anglais. Un sou est un sou par chez nous, c'est génétique  :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

Il y a une chose qui est sûr, pour moi la LOA c’est terminé et j’espère en avoir fait réfléchir plus d’un.

Même si une concession est là pour gagner de l’argent, à ce niveau c’est limite de l’escroquerie, d’ailleurs c’est pas limite, c’est de l’escroquerie ....

Tu vas me faire passer pour un Gripsou Christo :) je ne suis pas un sou près mais à un moment les choses doivent être bien calculées, donc Messieurs, Dames a vos Calculettes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 17:32, Christo90 a dit :

  le Vosgien est au Français ce que l'Ecossais est à l'Anglais. Un sou est un sou par chez nous, c'est génétique  :AP-Smiles_u1F602:

 

Qu'est ce que je devrai dire .........

 

1700914814_Cantal1.jpg.d67d6b82a2beabf1e44b997baf6a53c4.jpg

 

:AP-Smiles_76::AP-Smiles_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, à chaque achat de véhicules personnel ou pour ma société, j'ai toujours comparé les différentes offres offertes. Je n'ai jamais opté pour les loa ou lld. Sur papier et proposé par les vendeurs c'est toujours alléchant. Une fois la calculette sortie cela ne tient plus.

Il y a pleins d'arguments, vous ne payez que l'utilisation, le coût mensuel est moins important qu'un crédit, vous changez souvent sans vous préoccuper de la revente. Vous créez des charges......

L'intérêt est surtout pour eux, outre le coût final important de ces financements, n'oubliez pas que cela se produit passe sous contrat ! Souvent accompagné d'un entretien obligatoire, ce qui leur garantira un approvisionnement de véhicule d'occasion en parfaite état qu'ils pourront mettre à un prix important sur leur parc. Et tout cela en ayant déduit le jour de la restitution du véhicule des frais de remise en état important  pour des micro rayures carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...