Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vcds reçu mais fonctionne pas. 

Posté(e)

Tu as bien suivi la procédure d'installation ? car il y a des fois des astuces (genre installer, puis recopier un fichier à la place de celui installé, ....) et il faut vraiment le faire dans l'ordre préconisé ....

Posté(e) (modifié)

Un VCDS chinois, bien sûr !  :AP-Smiles_78:

J' étais beaucoup moins emmerdé avec l' ex A4 B5 de mon fils....mais normal, c' était une essence !

Et il n' y avait aucun problème de connection avec mon Rosstech officiel acheté en 2011.  :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel
Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Tu as bien suivi la procédure d'installation ? car il y a des fois des astuces (genre installer, puis recopier un fichier à la place de celui installé, ....) et il faut vraiment le faire dans l'ordre préconisé ....

J'ai la version 25.3 français anglais. 

J'ouvre le fichier sur le cd, je clic sur 

Vcds.release-25.3.0-installer comme la vidéo explicative, sa me demande le mot de passe administrateur que je fais et rien ne se passe pas même clic droit "ouvrir". 

Posté(e)

Rosstech officiel, sinon RIEN ! 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Daniel a dit :

Rosstech officiel, sinon RIEN ! 

Ça dépend de ton utilisation : si ce n'est que pour lire les défauts et certaines valeurs, le chinois suffit amplement.

Par contre, si tu veux modifier des configurations, il risque de ne pas faire le travail, et là un officiel est indispensable.

• Aime 1
Posté(e)

Salut, 

Vcds fonctionne. 

Hier j'ai remplacé mon turbo. 

Lecture code defaut après un essai que de quelques minutes.

Vidéo moteur tournant (c'est pas moi qui tremble c'est le moteur).

(J'ai remarqué un suintement d'huile entre le collecteur d'échappement et le turbo et fume bleu).

Lecture vcds:

20250810_120409.thumb.jpg.64333a2eeab47f1557dae338a7252283.thumb.jpg.e1d5bb856385f3c58bf29324892cab04.jpg

Après, j'ai effacer les défauts. 

Fait yn nouvel essai un peu plus long ,température moteur 90⁰, température huile 100⁰.

Toujours pas de puissance en dessous des 2000tr et plus aucun défauts. 

Échappement fume toujours bleu et moteur tourne toujours pareil. 

Une idée du problème ?

(Je rappel que c'est un tdi injecteurs pompe, que le moteur à été refait en 2023.

Quelle n'a plus rouler depuis mai 2024 suite au problème de perte de puissance et qu'elle ne tournait pas rond. 

Le faisceau d'injecteurs pompe à été remplacé fin juillet, compressions prise en même temps par les bougies de préchauffage, 31 bars à chaque cylindres).

Posté(e)

Oui, @remi_rco le l'avais déjà envoyé. 

Faible compression,Compressions bonne à mon sens (31bars).

Pompe à carburant (pompe tendem)

neuve,je l'avais remplacé.

Système d'allumage? c'est un diesel.

En panne de carburant,il y a  la moitié du réservoir. 

Injecteurs de carburant,je l'ai avais changés 

Pression du carburant,  je sais pas 

vanne de purge de la cartouche EVAP, c'est quoi?

Système d'émission par évaporation, pareil c'est quoi?

Module de contrôle endommagé,le calcul?

Problèmes de moteur de base, il doit y avoir un problème vu que de l'huile suinte entre le collecteur d'échappement et le turbo. 

Posté(e)

C'est sûr que tu n'es pas sensé avoir d'huile au niveau du collecteur d'échappement.

J'en viens à me demander si tu n'aurais pas un problème de joint de culasse ou de segmentation ?

Bien que tu aies refait le moteur à neuf, un défaut a pu se glisser au remontage ?

Tu n'aurais pas une caméra endoscopique pour voir à l'intérieur des cylindres ?

Posté(e)

Pour voir tes pressions de turbo, tu lances VCDS,

Sélectionner

01 Moteur

08 Groupe de mesures

Tu choisis le canal 11 :

- dans le 2ème champ tu as la pression demandée par le calculateur

- dans le 3ème champ tu as la pression relevée

l'idéal c'est d'être à 2 : tu te mets en 3ème à 1000tr/min, pied plancher et tu regarde si la valeur relevée correspond à celle demandée.

Demande à ton copilote de filmer l'écran pendant l'accélération, comme ça tu pourras nous montrer

Posté(e)

Salut,

le moteur qui tremble je dirais que c'est un soucis de raté de combustion.

Le turbo qui ne charge qu'a 2000 tours ce peut être une conséquence si tu n'a que 3 cylindre la poussée des gaz d'échappement est moindre donc le turbo peine a se lancer.

le diag incrimine le cylindre 1 idéalement il faudrait intervertir deux injecteur pour voir si le problème suit l'injecteur mais sur ces moteurs de mémoire c'est beaucoup de boulot.

Un autre test plus rapide pourrais être de débrancher volontairement l'injecteur 1. Si le moteur ne tourne pas plus mal c'est qu'il ne faisait plus son boulot même branché. 

Posté(e)
il y a une heure, pal2106 a dit :

Un autre test plus rapide pourrais être de débrancher volontairement l'injecteur 1. Si le moteur ne tourne pas plus mal c'est qu'il ne faisait plus son boulot même branché. 

Tout à fait. Je n'y avais pas pensé. 

Essaye ça sur chacun des cylindres pour voir lequel (ou lesquels) ne font pas varier le régime moteur.

Posté(e)

Je pense à une chose. 

Est-il possible que se soit les joints d'injecteurs vu que c'est dernier sont dans la culasse donc dans l'huile?

Se qui provoque c'est raté et l'huile dans l'échappement. 

Posté(e)

Vas savoir : l'huile entrerait pas l'injecteur, du coup le gazole est noyé dans l'huile ce qui empêcherait sa combustion?

C'est bien possible.

Et l'huile non brûlée passerait ensuite dans l'échappement

Posté(e) (modifié)

C'est ma supposition.

Modifié par Ange 91
Posté(e)

D'autres avis sur cette possibilité ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, pal2106 a dit :

Salut,

le moteur qui tremble je dirais que c'est un soucis de raté de combustion.

Le turbo qui ne charge qu'a 2000 tours ce peut être une conséquence si tu n'a que 3 cylindre la poussée des gaz d'échappement est moindre donc le turbo peine a se lancer.

le diag incrimine le cylindre 1 idéalement il faudrait intervertir deux injecteur pour voir si le problème suit l'injecteur mais sur ces moteurs de mémoire c'est beaucoup de boulot.

Si l'injecteur est en défaut, le vcds devrait le voir non?

Quand j'ai fait la lecture défauts se matin il y avait le défaut de raté. 

Quand je suis parti rouler environ un quart d'heure et refaire une lecture sans coupé le moteur, plus de défaut. 

Posté(e)

je ne pense pas que VCDS voit le défaut, car il injecte la quantité de gazole demandée. Il ne peut pas voir que de l'huile est également rentrée par le joint.

Sur Ross-Tech, il est précisé :

"Notes spéciales

• Cette fonction recherche les ratés d'allumage dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, un raté d'allumage est dû à une combustion insuffisante dans un cylindre, due à une absence d'étincelle, à un mauvais dosage du carburant ou à une faible compression. "

Attention que les précisions sur cette page concerne autant les véhicules diesel qu'essence (il n'y a pas d'allumage sur un diesel, donc il ne peut y avoir de ratés d'allumage)

Posté(e)

Salut, que l'huile indique un soucis ok mais je ne crois pas que l'huile puisse empêcher la combustion du gasoil.

Au contraire lorsqu'un diesel se met à avaler sa propre huile il la brule ce qui fait emballer le moteur. De mémoire cela t'es arrivé sur ton autre A4 a cause d'une fuite d'huile au turbo.

Sur un essence c'est different l'huile doit noyer la bougie ce qui empeche l'allumage.

Si tu as de l'huile dans l'échappement elle doit fumer salement tu confirme ?

Posté(e) (modifié)

@pal2106, Je confirme,  fume bleu au ralenti à chaud comme à froid. 

Si j'ai de l'huile à l'échappement et que les compressions sont bonnes, que vu se que tu me dit, ça ne peut être les joints d'injecteurs, ne serait-ce pas les joints de queue de soupapes ?

Je regarderai se week-end pour la technique se débrancher un injecteur à la fois. 

En semaine c'est un peu short. 

Modifié par Ange 91
Posté(e) (modifié)

Une chose me vient à l'esprit, pour la fumée bleue  est-ce que sa viendrai pas du circuit d'air (admission   échangeur, egr ect)où de huile resterai?

Car j'ai rien nettoyer. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Il faudrait qu'il y a un paquet d'huile dans le circuit d'admission pour que ça fume bleu... Donc je n'y crois pas.

Pour l'EGR, je ne connais pas suffisamment son circuit pour te dire.

Comme tu as refait ton moteur, je pense que tu as vérifié toutes les durites de ventilation du moteur (reniflard et autres) ?

Fais déjà le test en débranchant les cylindres les uns après les autres.

Et essaye de trouver une caméra pour vérifier dans les cylindres.

Posté(e)

Le reniflard est dans le couvre culasse ( le rond a gauche sur le couvercle).

Screenshot_20250812_190029_Chrome.thumb.jpg.355e22f4d9e308e07b4107fae8332b9b.jpg

Chez audi,  ont ma dit que vue le kilométrage (356000) la membrane est sûrement hs.

Le couvercle 038103469AA ne se fait plus chez audi depuis 2004.

Impossible de savoir si je peux en mettre un autre. 

Toujours selon audi, il y a pas de référence de remplacement. 

Posté(e)

Salut, 

J'ai démonté tout les conduits de suralimentation car j'ai trouvé de l'huile dans la durite inférieur de l'échangeur. 20250817_135553.thumb.jpg.7173685383472866afcb2242e37441a3.jpg

Du coup nettoyage de tout les conduits au nettoyant freins liquide ( en bidon), produit vaisselle,  rinçage et maintenant sa sèche. 20250817_145951.thumb.jpg.562d5a15a2bbf20a92410af0e7340ac1.jpg

Du coup,  il me reste l'échangeur et la traverse avant à nettoyer. 

Comment je peux faire sans démonté ?

Posté(e)

Pour la traverse, j'avais passé un fil à l'intérieur auquel j'avais attaché assez solidement un chiffon. 

J'avais bien aspergé de nettoyant frein avant, et éventuellement un bon coup de soufflette.

Posté(e) (modifié)

J'ai mis un coup de jet d'eau chaud (laisser au soleil pour que l'eau chauffe) et soufflette.

Reste l'échangeur. 

Modifié par Ange 91
Posté(e) (modifié)

Traverse sèche et non grasse.

J'ai tout remonter. Ont verra si j'ai du temps dans la semaine pour l'échangeur car encore absent se week-end. 

Modifié par Ange 91
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

J'ai eu un petit peu de temps pour débrancher l'injecteur du cylindre 1.

Pas vraiment de changement. 

Lecture défauts: n240 cylindre 1.

20250903_192452.thumb.jpg.ac6b11205236a6b0ee71a90fa60d161a.jpg

J'ai rebranché et effacement des défauts. 

Posté(e)

Je ne me rappelle plus où tu en étais dans tes recherches, mais as-tu essayé de permuter cet injecteur avec un autre pour voir si le problème se déplace ?

Posté(e)

@Frix, le faisceau est neuf.

Le défaut n240 cylindre 1 est apparu car j'ai débrancher la prise pour voir si le moteur tournait encore moins bien ( pas vraiment de différence).

Mon problème est: ratés de combustion cylindre 1.

@gizmo06, non j'ai pas permuter les injecteurs car j'ai pas l'extracteur.

Je l'ai commandé avec des joints d'injecteurs neufs. 

Posté(e)

Et pas d'anomalie constatée au niveau des connecteurs ?? :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Salut, 

J'ai déposé les deux premiers injecteurs pompe. 

Injecteur n⁰120250906_095253.thumb.jpg.9678777a9a599f7a0888d9e22f16c843.jpg

Et sont puit

20250906_095540.thumb.jpg.bd0324f730f0c9e9995ec6dddfa7c85c.jpg

injecteur n⁰2

20250906_095422.thumb.jpg.fbf3d45e3bd99f30a2affaa765df138e.jpg

et sont puit

20250906_095546.thumb.jpg.f119049e2333788d9607f8dbc91b3374.jpg

Posté(e)

Nettoyage et contrôle de débit au programme !! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

La tête de ma caméra est trop grosse, elle fait le diamètre du trous d'injecteur 😭

Posté(e)

Rien ne te sera épargné :AP-Smiles_26:

Bon courage pour la suite :AP-Smiles_2:

Posté(e)
à l’instant, Frix a dit :

Nettoyage et contrôle de débit au programme !! :AP-Smiles_2:

Tu pense que c'est l'injecteur qui déconne?

Je trouve effectivement que l'injecteur 1 est plus encrassé que le 2.

Posté(e)

C'est en tout cas possible !!