Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous inscrite depuis aujourd'hui je poste un message car je cherche une pièce pour mon a4 b7 1,9 116ch de 2007. est ce que par hasard si je vous met une photo quelqu'un pourrait me dire comment cette pièce s’appelle et ou éventuellement la trouver ça serait le top. merci a tous et bon confinement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Peux-tu donner ton VIN pour identifier correctement ton véhicule ?

Et oui, également une photo de la pièce que tu recherche (idéalement d'assez loin pour voir dans quel endroit elle se situe et plus proche pour bien voir la pièce par elle-même)...

PS : Le VIN c'est le numéro du champ « E » de ta carte grise...

Modifié par BigBob
Posté(e)

Le plus simple aurait été de poster la photo non?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Désolé je débute je préfère demander

Alors oui VIN: WAUZZZ8E57A189800

sketch-1585725218585.png

DSC_0245.JPG

Posté(e)

du coup avec cette reference je vais chez audi ou je peux le trouver sur le net ? merci

Posté(e)

je te remercie beaucoup, bonne route aussi ;)

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème circuit EGR
Posté(e)

Une question pourquoi changer le tuyau ? Nettoyage ?

Posté(e)
il y a 1 minute, kAyL012 a dit :

Une question pourquoi changer le tuyau ? Nettoyage ?

Sur la photo ou @jessica62 a entouré la pièce, j'ai bien l'impression que celle-ci est coupée...

Posté(e) (modifié)

Désolé j'étais au boulot ou elle est coupé elle a cassé net entre les deux jonctions. Ce qui me cause de la suie d'échappement sur le moteur et une perte de puissance

Modifié par jessica62
Posté(e)

Ah ok ben dans ce cas il faut changer oui. Sinon cetait encrassé un bon nettoyage et c'est reparti.

Posté(e)

14SKV702 SUR AUTODOC 39.43€ avec 9.95€ de frais de port. Commandes à partir de l'application c'est moins cher.

Si tu veux d'autres ref tu tapes 038131521

Ne mets pas cb à la fin sinon il ne te donneras rien c'est les mêmes.

Posté(e)

Salut !!

Sinon pour le prix de  plaques en métal , tu condamnes cette satanée vanne qui apporte que des emm.....  ;D

Fini l 'encrassement , les pannes , les tuyaux fissurés etc etc

Au pire , selon les calculateurs , il faudra supprimer la surveillance EGR , mais pas sur .

Posté(e)
il y a 16 minutes, kAyL012 a dit :

14SKV702 SUR AUTODOC 39.43€ avec 9.95€ de frais de port. Commandes à partir de l'application c'est moins cher.

Si tu veux d'autres ref tu tapes 038131521

Ne mets pas cb à la fin sinon il ne te donneras rien c'est les mêmes.

ATTENTION !!!

LES DEUX RÉFÉRENCES NE SONT PAS LES MÊMES PIÈCES D'APRÈS VAGDISCOUNT !!!

PERSONNELLEMENT, JE NE COMMANDERAIS PAS SUR AUTODOC...

image.png.9760ae25ceb436b6795a4af00f8ced31.png

Posté(e)

Je commande sur autodoc depuis 4 ans tu racontes n'importe quoi. C'est en Allemagne et les pièces auto doivent respecter les normes constructeurs en Europe.
Vagdiscount c'est pour ceux qui veulent se faire dilater certains orifices. Mon volant moteur embrayage et toutes mes pièces viennent de chez Autodoc de chez Audi et aussi de chez Mannespieces.

Posté(e)

Tu prends la skv700 là c'est carrément marqué audi35a1b59008acafebcf35d19f1268c9dd.jpg54cf4334de411250a1765fdbf3c2bc22.jpg10de3aec56435b5f3f7a78b70b6f75e9.jpg

Posté(e)

Je ne pense pas que la pièce que tu préconises puisse se monter sur le véhicule de @jessica62 :

Photo de la pièce sur son véhicule :

DSC_0245.JPG.29a381c127eec7b6da48c0223428fd70.thumb.JPG.e4358005767dd32e913859863b261da8.JPG

Et photo de la pièce que tu préconises :

038131521BL.thumb.jpg.56a59543779e70202eb7bd53b10491b3.jpg

Posté(e)

Sinon quitte à démonter cette pièce cassée, trouve un bon soudeur, ça te coutera encore moins cher, et tu resteras sur de la vraie pièce d'origine. Et ça tiendra mieux qu'une autre pièce, qui finira probablement elle aussi par casser ...

:coucou:

Posté(e)

Salut tout le monde désolé je n'ai pas eu le temps de me connecter hier et je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas les mails pour me dire que j'ai de nouveaux messages... 

Alors pour répondre à tous lol

J'avais penser à ma soudure mais je ne connais personne pour le faire 

Neutralisé l egr j'y ai penser mais je n'y connais rien. 

Et pour autodoc j'y ai penser mais l OEM ne correspondais pas donc pour être sur j'ai envoyer un mail à autodoc avec la référence ils me disent qu'il non rien à me proposer donc je ne sais pas quoi faire 

Biz a tous

Posté(e)

Le lien que je t'ai envoyé chez VAGDISCOUNT est le bon modèle...

Posté(e)

Pour neutraliser l' EGR , tu demandes à ton mécano . C 'est simple à faire .

Il faut boucher l' entrée et la sortie de la vanne , avec des plaques en métal , de facon bien étanche .

Souvent ca suffit , mais selon les calculateurs il faut aussi désactiver la fonction EGR dans la cartographie .

Mon mécano m 'avait fait les 2 plaques et installées , contre un petit billet

Posté(e)

daccord c'est bon a savoir merci je verrai sa apres le confinement ;)

Posté(e)

Sinon , ta voiture est mécaniquement propre ? Tu comptes la garder longtemps ? Si oui , ca peut valoir le coup de passer par la case " reprog " ...

condamnation électronique de l ' EGR + un petit upgrade à 150 cv ;D , tu redécouvres ta voiture et te débarrasse de l ' EGR pour de bon .

Tu peux trouver un mappeur pour environ 400 euros , sachant qu 'une vanne EGR coute souvent plus de 200 euros ...tu as vite amorti le truc en évitant les frais liés à l 'EGR, + en arrêtant d'encrasser la mécanique avec , et en plus tu gagnes en performance .  Tout bénef

Posté(e)

Oui elle est propre et je connais un pro qui peut me faire sa mais a 260000km est ce que ça vaut le coup ? 

Posté(e)

Comme je t 'ai dit ... tout dépend de son état mécanique et aussi si tu souhaites la garder encore Loooongtemps , la faire durer

Si tu comptes changer de voiture d'ici 1an c 'est sur que ca vaut pas la peine de te prendre la tete ....

Si c'est une auto familiale que tu veux faire durer , garder le plus longtemps possible en bon état , la ca vaut le coup .

Meme à 260.000 , si le moteur est sain , tu peux l 'emmener a 500.000 , et supprimer l 'EGR ne lui fera que du bien .

Meme niveau reprog , tu montes a 150cv , tu gagnes en couple , pas obligée de tirer dedans comme une goret en permanence mais tu gagnes en agrément de conduite / souplesse / reprises

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta voiture

Posté(e)

C'est une B7 1.9L TDI même moteur que sur les B6, j'ai une B6, afin de te rassurer sur la fiabilité de ces moteurs :

DSC_0521.JPG.85d8098bce71de4ec6a418cbc843fc22.JPG

Posté(e)

Est ce que ce sont les memes moteurs que les " TDi 115 " apparus sur Golf IV et consorts ...?

Ou y a t 'il une difference / evolution ?

Posté(e)

Je ne sais pas coté VW, par contre, en B7 115CV c'est la même base moteur que la mienne (131CV AWX) en Injecteur Pompe, increvable, on en voit avec 850000km...

Posté(e)

De mémoire il s'agit des même technologie que sur la golf 4 car il était aussi en injecteur pompe le 115

Posté(e)

le Tdi "  115 "  fait partie des moteurs les plus problématiques chez VAG... d ' ou ma question ...

Il n'empeche que certains peuvent atteindre des centaines de milliers de kM , meme des Dci 120 ( un des pires des années 2000/2010 ) atteignent de tels kilometrages

Posté(e)

J'ai personnellement jamais entendu parler de ça...

Posté(e)

Il suffit de lire google ou la presse auto  des années 2000/2010.

Les Tdi 90/110/130 sont de bonne réputation ( au pire souci de DM ) , les 115 et 2.0 140 sont les mauvais eleves

Posté(e)

Ok, je pensais pourtant que le bloc moteur était proche de l'identique à part le nombre de chevaux.

Même course, même alésage, même taux de compression et même technologie IP.

Mais bon, je m'y connais pas trop en mécanique, donc je préfère ne pas affirmer sur un coup comme ça...

Audi A4 Données techniques des moteurs.pdf

Posté(e)

A oui quand même ça va pouvoir durer j'ai de la marge lol. Pour l'instant je pense la garder un moment donc je vais réfléchir à ses modif sérieusement 

Posté(e)

La mienne est full stock (pas de préparation, turbo d'origine), les gros frais ont été une boite changée à 460994km en échange standard garantie 2 ans (800€ TTC) quelque soit le kilométrage et un compresseur de climatisation au alentour des 350000km...

La boite en échange standard chez Audi avec dépose/repose : 4795,79€ TTC

Audi A4 B6 2002 AWX - GBQ - 460994KMS - Changement boîte de vitesses.pdf Devis changement boite de vitesse.pdf

Posté(e)

Effectivement ils ont été pointé du doigts comme mauvais élève.

Après si ont prend le temps de regarder ont se rend compte que le 140 avec beaucoup de soucis ne concerne vraiment que deux ou trois moteur

Un comme le miens en 8S n'est pas touché par les soucis de culasse comme le 115 de golf 4.

Comme j'ai pu dire j'en n'ai vu plusieurs avec ce moteurs, la dernière avait 280 000km et tournais nickel et un km certifié.

Il s'agit comme tout moteur, à mon sens de l'attention et des entretiens correct.

Pour ceux ayant principalement les soucis il me semble qu'il s'agit du BKE  et BKD

Après comme la souligné BigBob une boite et un compresseur et avec des km pareil rien de choquant