Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne introuvable 2 ans de galere


nigthwolf

Messages recommandés

Salut à tous.

Étant confiné comme la plupart, j ai enfin le temps de m occuper de ma Voiture qui est à l arrêt depuis 2 ans!! Car personne n a pu trouvé ma panne . Je vous relate les faits. 

Fevrier 2018 alors que je roulais pénard sur autoroute,  la Voiture s arrete subitement.  Dépanneuse  maison,  on remarque  au vcds que le calculateur moteur est hs . Plein  d eau à l intérieur.  J en ai repris un sur la   bay,  avec immo off plug and play.  Je rebranche tout  et après pas mal de galère  elle a redémarré  (mazout désamorcé) . Maintenant  après 2 ans la voiture démarre au quart de tour mais fume énormément ! Mazout imbrulé. Je regarde au vcds les valeurs injections sur le groupe de mesure 13 et 14 et là  j ai un problème correction un peu haut . Cylindre 4 -2,8 et cylindre 6 ,  3.0. J ai pris les compressions comme je peu et la j ai 17  bars au cylindre 6 alors que les autres  sont aux alentours de 21bars. Ma question,  est ce que cette différence de compression  peu être la cause de la fumée ?je rapelle que depuis la panne de calculateur,la voiture n a jamais plus roulé. Il serait quand même étonnant que j aie au même moment le calculateur hs et un problème soupape et ou segmentation  au même moment d autant plus qu avant tout ça la voiture roulais parfaitement. J aimerais bien démonter les injecteur pour les contrôler sur un banc mais a 150 € piece uniquement pour les contrôler ca fait  beaucoup.  Le nouveau  calculateur  hs peut être ? Mais comment le savoir??? Des idées ?merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps j ai ce truc la qui deconne je sais pas trop ce que c est . De plus je ne retrouve pas le groupe de mesure 72 à 78 au vcds...je n ai aucunes valeur. Voila  ce que je peux dire sur cette panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Regarde le group 70 a 77 il me semble, mais comme beaucoup tu as tes injecteurs défaillant panne récurrente...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as installé le nouveau calculateur tu as refait toutes les adaptations, enregistré les injecteurs et vérifier que le long coding était identique a ton calculateur d'origine ? 

 

Ton ancien calculateur était complètement mort? Ou tu peux y accéder pour vérifier tes réglages d'origine ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole du retard je n ai pas eu les notifications.  Pour vous répondre ancien Calculateur  poubelle .... je n ai pas regardé  si l avance était bon . Je suppose que oui car pas d erreur au vcds. J ai uniquement enregistré les injecteur dans le nouveau  calculateur.  Groupe 70 a 77 y a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m embete   c'est qu avant la panne calculateur,  la voiture allait bien . Maintenant  mazout est vieux  et le fait  d etre resté  a l arrêt plusieurs mois aurait grippé les injecteurs? Et sur la deuxième vidéo c est quoi ce truc là qui bouge sans arrêt ? (Pas tout le temps ) voiture tremble surtout a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peux être de l'humidité dans le gasoil, il faudrait vidanger le circuit, remplacer le filtre à gasoil et mettre déjà un nettoyant injecteur.


Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est neuf et j ai justement mis le nettoyage injecteur. Le problème c c'est  que je ne peux la faire tourner que dans mon jardin car elle n est plus immatriculée.  Il ne me reste plus que 80 km d autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je commencerai par accéder au réservoir par la trappe sous le siège. Aspire ce qu’il reste, refermé et mets 30l dans le réservoir at moins tu seras certain d’avoir une base correcte. 
 

t’es certain que le calculateur est complètement compatible? Tu n’as pas de cosses oxydées sur la fiche du calculateur vu qu’il avait pris la flotte? 
 

ta pression sur la rampe d’injection est à combien? 
pour contrôler les injecteurs en général c’est 20€ À 30€ par injecteur si tu achètes les injecteurs chez eux ils te l’offrent. Enfin c’est comme ça que fonctionne des garages dans mon coin. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà qui est fait j ai mais 20l mais tjs pareil. Je ne sais pas comment on voit la pression de la Rampe? C est sur quel groupe de mesure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer par le commencement:

Qu'est-ce qui est arrivé au premier moteur ?

Est-ce que tous les capteurs, sondes, etc... Ont été changés sur le nouveau avant de le mettre en place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phoenix-dr a dit :

Pour commencer par le commencement:

Qu'est-ce qui est arrivé au premier moteur ?

Est-ce que tous les capteurs, sondes, etc... Ont été changés sur le nouveau avant de le mettre en place ?

 

 

Il a pas changé le moteur, juste le calculateur moteur dans la baie de pare-brise qui avait pris l'eau de ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contrôlerais aussi l'avance pour enlever se doute,

car tremblement causé par un problème d'avance ça existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un problème d’avance, peut être un décalage qui est apparu quand ton véhicule est tombé en panne.

 

tu n’es pas concerné mais j’ai déjà eu des décalages suite à des batteries vides ou des gens qui ont essayé de démarrer en poussant les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalage d'un tour à la pompe c'est possible? je ne connais pas se type de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai effectivement eu pas mal de probmeme de batterie hs mis à plat puis rechargé  pour enfin être contraint de racheter une nouvelle . Donc on je vais me diriger sur l avance mais, au vcds comment on fait ?c est via un groupe de mesure  Et si oui quelles sont les valeurs préconisées ?que je penses à cela, le vcds ne me donne aucuns défaut au calculateur engine. Si l avance n etait pas bon, n aurais je pas un message d erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un décalage de la pompe a injection ferais ressortir un ou plusieur code défaut surtout si hors tolérance et qui voudrais dire que tu aurais un problème sur le tendeur ou la courroie de la pompe a injection... en plus tu ne pourrais pas la démarrer juste au demarreur sans starte pilote ou autre produit.
Tu as pas de code défaut, sauf des écarts de débit sur les injecteurs et de la fumée avec des odeurs de gasoil non brûlées ?
Pour moi, je peux me trompé, mais tu as un problème d'injecteur qui est récurrent sur le v6 tdi


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phœnix pour répondre à ta question  oui en effet je n ai changé que le calculateur  et encodé  les injecteur  le nouveau calculateur  vient de Pologne avec immo off plug and play.  Ma voiture allait super bien et tout a coup un jour elle s est arrêtée  en plein sur autoroute . Dépanneuse et quand je suis rentré chez moi  vcds m indique pas de réponse du calculateur. Je l ao ouvert et c est la que j ai vu de l humidité.  1 an plus tard (oui 1 an ....😑) je me décide de racheter un calculateur.  Mais malgré tout  elle ne démarrait pas .  A force  d'insister, j ai même  brûlé le démarreur.   5 mois plus tard je me décide de réparer une bonne fois pour toute la voiture. J ai changé le demarreur, la batterie  j ai repurgeet le circuit  mazout et   change le filtre a mazout et elle a fini par démarrer  avec de la fumée  comme expliqué  . J ai  oublié de préciser quelque chose. J avais également pris les compressions du moteur il y a un an  par ce que lorsque j essayais de la démarrer: les valeurs étaient de 21 bar pour  5 cylindres  mais 17 pour le cylindre  6.  Alors oui la différence est grande entre sur ce cylindre  mais la voiture tournait bien  avant la panne calculateur.  Il me parrait  vraiment improbable  que le jour où la voiture est tombée en panne de calculateur,  le moteur  aie rendu l ame au même moment.... car je rappelle que la voiture n a jamais plus redémarré  depuis.donc voilà où j en suis aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok max power mais avoues c est quand même bizarre que subitement  un injecteur soit défectueux  . Alors qu elle n a jamais plus roulé depuis 2 ans et qu avant la panne du calculateur,  elle n avait aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant la voiture démarre très bien au quart de tour, a froid fumée  et peu de tremblements  mais quand elle chauffe , les fumées sont plus fortes et moteur tremble quand même plus fort .j aurais bien voulu tester les temps  d injection  sur les groupe de mesure 72 à 76 mais je n ai pas de données  j ai tout autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la voiture démarre au quart donc pour moi pas un problème de calage.
Après déjà 2 ans sans tourner, l'humidité fait du dégâts...
Les symptômes que tu me dit fumer, tremblements, écart de débits me font dire injecteur maintenant c'est mon point de vu je me trompe peux être.
Il y a énormément de poste sur le forum avec les problèmes injecteur tu devrais je pense trouver les mêmes problèmes que toi
Regarde aussi qu'il y a pas de limaille dans le filtre a gasoil, surtout l'ancien si tu l'a encore.
C'est dommage que tu peux pas voire plus avec ton vcds

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mazout vient d etre changé.en plus.  Je n ai plus le filtre malheureusement.  Moi qui ai quand même peur que le nouveau calculateur était defect ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit qu'elle démarre au quart et que si j'ai bien compris avec le nouveau calculateur tu as plus de problème de communication et plus de défaut. C'est qu'il doit pas être en cause.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tremble, t'as un cylindre qui tourne moins bien que les autres. Une défaillance d' un seul injecteur me parait possible.

 

Et 2 ans sans tourner, j'aurais changé tous les liquides et huile avant de redémarrer + ajouter un additif nettoyant diesel. Les bacteries se développent dans le diesel, donc ils ont eu 2 ans pour s'installer.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai justement changé l huile et le filtre ainsi que le diesel j ai rajouté 20 l . Maintenant  j ai deux injecteur  mauvais mais je n arrive pas a savoir si segmentation  ou injecteur.  Comme j ai dit au début,   j avais un cylindre  moins bon que les autres. 17 bars contre 21 pour tous les autres je ne penses pas que ça vienne se ca car avant de tomber en panne calculateur,  la voiture roulait parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben après 2.5 ans de panne , personne personne ni même audi allemagne n a pu me dépanner.  J ai pris la lourde décision de m en séparer  à grand regret. La grande aventure audi s arrete là pour moi après 30 ans  où je ne jurais que par audi. Faut se rendre à l evidence  que ces voitures sont uniquement belles  mais pas fonctionnelles. Je vais me tourner vers des Japonaises ou des Coréennes  qui sont moins chères mais tellement fiables. Donc si quelqu'un  est intéressé  par mon épave. Elle est a vendre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Déjà le fait d avoir une perte de compression sur un cylindre n est pas normal et peut expliquer tes soucis.
Et tu as sûrement un souci d injecteur.
Après il se peut que lorsque le calculateur a lâché il a fait n'importe quoi. Comme injecter une grosse quantité de gasoil en continu sur un cylindre.
A ta place je deculasserai le banc ou tu as un souci de compression pour voir l'état.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit Nolse, ça me parrait gros quand même que les injecteurs et le calculateur aie envoyé  beaucoup de gasoil  comme tu dis. Et même si ça serait le cas , ce n'est quand même pas ca qui aurait foutu en l air la segmentation  ? Mais je viens de penser à autre  chose .... et si ma voiture était defapee  mais pas désactivé dans le nouveau calculateur ? Ca forcerait faire une postcombustion ce qui expliquerait la fumée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le boîtier est un boîtier alternatif à un original ?

 

En plus l'eau qui est entré dans le boîtier peut aussi avoir endommagé d'autres trucs autour, non ?

 

Les connecteurs, la qualité du signal...

 

Le boîtier actuel est accessible depuis VAG-COM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un boitier alternatif.  Mais avec transpondeur désactivé. Le nouveau calculateur est accessible la qualité du signal je ne sais pas  il me faudrait un oscilloscope. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...