Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retirer la calamine de l'admission


gb46

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avez vous des idées ou retours d'expériences sur des produits réellement efficace pour retirer la calamine de nos bons vieux TDI?

Je viens de démonter sur mon A4 2.0 TDI 120 (Moteur CJCC) la vanne EGR, le papillon, jusque là c'était pas encore trop dégueux.. 

Mais alors vient le moment où je retire le collecteur d'admission... 

On est sur de la calamine bien épaisse et grasse. 

 

IMG_7404.thumb.jpeg.17d827f59a32c20abd125897860cccb1.jpeg

 

IMG_7403.thumb.jpeg.3e51b8b2d87b9c49d3596a0cd4f9ed07.jpeg

 

Du coup j'en appelle à vos bons conseils pour nettoyer tout ça efficacement :) 

Même si je me doute que le meilleur moyen reste la pogne, mais honnêtement je me sens pas d'aller plus loin dans le démontage du moteur. 

 

merci d'avance! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, je viens de le faire sur ma C4 1,6 HDI... 

pour la partie moteur, j'ai gratté et aspiré avec un aspirateur à embout fin construit avec un tuyau souple type "arrosage" et du scotch large. pour la partie couvrante, j'ai utilisé du nettoyant frein, mais le plus efficace à été le white spirit! ça prend du temps, c'est extrêmement salissant, donc bien se protéger ainsi que le sol ou l'établi car c'est du goudron qui sort, et là, rien à faire pour le nettoyer!!!

donc, j'ai rempli mon collecteur après avoir gratté le plus possible, puis après une demi journée, j'ai brossé avec des goupillons.

Ensuite, j'ai vidé et soufflé avec un compresseur... j'ai répété le nettoyage plusieurs fois, et à chaque fois, il y avait autant de saleté qui en ressortait... c'était sans fin!!! mais j'ai fini par avoir quelque chose de propre et pour pas trop cher! j'ai acheté un bidon de 5 litres :||.

Il y à bien la solution extréme et rapide que j'ai vu sur YT, mais perso, je ne m'y risquerais pas! ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...