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gb46

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À propos de gb46

  • Date de naissance 15/01/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gaëtan
  • Localisation
    Montauban
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 Avant
  • Motorisation
    2.0 TDI 120

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828 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je viens d'installer l'Audi Head Up Display. (Ref: 8V0051604) dans mon A4 B8. En utilisation c'est bien sympa, et il est surtout compatible avec Waze, et n'ayant pas Car play dans ma voiture c'était une alternative d'installer ça. Mais il y a un problème, forcément ça pouvait pas fonctionner du premier coup. Moteur éteint, contact couper, l'écran n'est pas déployé, il est donc en position horizontale. Dès que je mets le contact, il se relève à 90° et affiche les infos correctement. Je coupe le contact, il bascule à l'état de repos horizontal. nickel! Le problème c'est que quand je reprend la voiture un peu de temps après, je retrouve l'écran éteint mais à 45°... Je met le contact et il refait un coup de 0° puis 90° pour s'initialiser correctement. Le problème doit probablement venir de la partie alimentation. Comme ci, contact éteint, le 12v après contact était émis de manière un peu louche un court laps de temps et activant l'ouverture de l'écran à moitié. Niveau câblage, on à ça: Il est demandé de connecter un des fils d'alim au bornier 30 (12v permanent) et l'autre au bornier 15 (12v après contact) C'est un kit d'installation générique (A4,A5 et Q5), n'ayant pas exactement les mêmes types de boites à fusibles et de tailles de fusible (petit et standard), les alimentions sont redondées pour coller à chaque véhicule (Voir schéma) Il est demandé dans la notice d'installation (traduit de l'allemand) de connecter entre eux les deux fils non utilisés. Les valeurs de fusibles ne sont pas indiquées dans la doc, donc j'ai mis 7,5A pour l'après contact et 15 pour les permanent. (un peu arbitrairement) Il y a également un fils de masse branché à un endroit du châssis. Voilà un petit schéma, avez vous une idée du problème potentiel ? Merci d'avance!
  2. gb46

    Présentation de ma B8

    Bon la B8 n'est plus, suite à une transition compliquée avec un Touran, je repars sur un nouvelle B8 facelift ce coup ci!
  3. Hello, Sympa ta liste de modifs! la liste est longue . Je viens de faire l'installation des poignées RS également. Deux petites questions sur tes modifs réalisées: - L'installation du retro central de b9 est facile ? tu changes que la partie miroir ? le support collé au par brise reste en place ? - y'a besoin d'un câblage spécifique pour le miroir electrochrome des rétro extérieurs ? ou c'est un un capteur passif intégré au miroir qui pilote tout ça ? Merci !! Et bon courage pour le reste des modifs!
  4. Bonjour à tous, Avez vous des idées ou retours d'expériences sur des produits réellement efficace pour retirer la calamine de nos bons vieux TDI? Je viens de démonter sur mon A4 2.0 TDI 120 (Moteur CJCC) la vanne EGR, le papillon, jusque là c'était pas encore trop dégueux.. Mais alors vient le moment où je retire le collecteur d'admission... On est sur de la calamine bien épaisse et grasse. Du coup j'en appelle à vos bons conseils pour nettoyer tout ça efficacement Même si je me doute que le meilleur moyen reste la pogne, mais honnêtement je me sens pas d'aller plus loin dans le démontage du moteur. merci d'avance!
  5. Personne ne peut m'aider sur ce sujet ?
  6. Bon finalement j'arrive à afficher les radars de recul, mais pas la caméra. Ma config dans le menu caché pour les radars : Car device list Park control radar ==> coché Rearview Camera ==> coché Car bus assignment Park Distance Control 8/9 Rearview Camera 1/9 Car menu operation Parking system : 1 Est ce que quelqu'un ayant un MMI 3G+ pourrait me dire comme il a configurer son système ? Merci!
  7. Bonjour à tous, Je viens de terminer l'installation de mon nouveau MMI 3G Plus sur mon A4 B8, mais j'ai un problème d'affichage des infos provenant des radars AV/AR et de ma caméra de recul (Sans calculateur de trajectoire) Quand j'avais mon MMI 3G Basic j'avais pourtant bien ces infos d'affichées . Au MMI je n'ai pas accès aux réglages des radars non plus, c'est marqué que le réglage n'est pas disponible. Côté VAG COM, j'ai bien coché les deux cases dans le module Park assist pour l'affichage de ceux-ci. Dans le green menu par contre je ne sais pas si j'ai les infos qui vont bien, est ce que quelq'un connait la configuration idéale ? Côté calculo j'ai un 8K0919475AA. Merci d'avance pour votre aide!
  8. Pour moi c'est ce même câble qu'avait acheté à tort Baxter lors de sa propre installation :
  9. D'après le descriptif du produit : "Cable set for converting MMI basic navigation (red display) to MMI 3G Navigation Plus - Hard disk navigation" C'est pour passer du MMI 2G Basic (avec écran rouge) au 3G plus J'avais contacté Kufatec pour savoir si il vendait un kit mais d'après eux le câblage ne change pas.
  10. Nope, pas de lumière sur le MMI, comme si il ne recevait pas de jus. J'ai testé le branchement suivant : nouveau LCD - Nouveau Panel - Ancien MMI. L’écran s'allume et les boutons du panel aussi du coup ça dédouane le mauvais fonctionnement de ces deux équipements. Il n'y a pas un delta d'interface entre les deux versions de MMI au niveau de cette prise ?
  11. Bonjour à tous! Je viens de recevoir un MMI 3GP (MMI sans emplacement SIM + Ecran 7" + Panel). Je n'ai pas changé le boitier radio dans le coffre, le vendeur m'a dit que ça ne changeait pas entre le BASIC et le PLUS. J'ai fait les découpes des détrompeurs des connecteurs rose (MMI) et blanc (Ecran) mais après le montage RIEN. Pas de lumière sur les boutons, l'écran ne s'allume pas non plus. J'ai testé un reset en appuyant sur les 3 boutons qui vont bien mais rien. J'ai remonté le Basic et ça fonctionne bien. Est ce que vous avez une ptite idée ? Est ce qu'il y a un codage au VCOM ou une intervention à faire sur le câblage ? merci !
  12. @vegeta2206 @Chris_62 Vous m'intéressez là! Est ce que vous avez la référence de cet annihilateur ? Vous pensez que c'est compatible avec les A4 ?
  13. gb46

    Présentation de ma B8

    Ca y est le MMI 3G Plus est commandé Reception fin de semaine prochaine, montage dans la foulée !
  14. Bonsoir, Problème contourné, j'ai placé un régulateur de tension qui génère du 12V stable. Apparemment, l'ESS le supporte mieux. Maintenant il va falloir comprendre si c'est normal ou non d'avoir des piques de 15V sur le réseau. Probablement le limiteur de tension de l'alternateur qui commence à faire de la merde. @eldedez vu le principe de fonctionnement pour moi il n'y aura aucune différence côté son généré par l'ESS.
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