Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant aucun succès dans la rubrique A6, je pose ma question ici:

mon A6 2.7 bi-turbo à une prépa ABT 290 cv et 470 Nm..... est-ce que ca vaut la peine de mettre un filtre spécial genre K&N, quel gain mécanique ou de puissance. quel changement notable....etc...etc....

merci

Posté(e)

je pense pas que tu aurai un gain de puissance reelle sad.gif

par contre la sonorite pourrait changer un petit peu mais bon....

cela dit ces filtres sont nettoyable ce qui te permettrai de le garder un peu plus longtemps q'un filtre classique

et puis des chevaux t'en a pas assez??? tongue.gif

Posté(e)

si cà fait pas de bien, en tous cas cà ne fera pas de mal ...

j ai personnellement l habitude depuis 15 ans de mettre des filtres KN sur mes véhicules et cà m a toujors apporté un plus quant aux reprises et à la respiration facile du moteur . de plus la conso reste raisonnable

coté puissance pas de miracle à attendre: 4 à 6 cv de mieux

p.S. celà demande un entretien du filtre tous les 7000 à 10.000kms

Posté(e)

C'est toujours un petit + un filtre sport, et facilement lavable !

Et pour les Marques les + mieux !

- K&N , le Top, mais à quel prix !

- Green , pas mal, mais huile verte obligatoire pour garder une belle teinte !

- BMC, pas trop chère et de très bonne qualité, 25 à 30 % moin chère que K&N !

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
N'ayant aucun succès dans la rubrique A6, je pose ma question ici:

mon A6 2.7 bi-turbo à une prépa ABT 290 cv et 470 Nm..... est-ce que ca vaut la peine de mettre un filtre spécial genre K&N, quel gain mécanique ou de puissance. quel changement notable....etc...etc....

merci

45229[/snapback]

Que dit ton préprateur?

En termes de flitres, plusieurs possibilités:

Un remplacement de l'élément filtrant dans la boîte à air d'origine (remplacement du filtre papier par un filtre de même dimension mais en coton imprégné d'huile (K&N),

OU

Remplacement complet de la boîte à air par un filtre plus ou moins exposé et un tuyau ou coude plus ou moins bien adapté. Dans ce cas, ne prendre que des produits de très bonne qualité. Il y a beaucoup de kits vraiment mauvais sur le marché... colere.gif

Quand c'est bien fait, ça apporte un réel gain de puissance et une sonorité très sympa! On en vient même à entendre les waste-gates...

J'ai fait une recherche pour un kit d'admission pour l'A3 en 3.2, en commençant par les sponsors du site... eh bien je n'ai rien trouvé. Sur le reste de la toile non plus sad.gif , à part une entreprise Anglaise qui planche sur un kit compresseur, à sortir dans six mois (350ch) bigsmile.gif

Modifié par Benjamin