Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Condensation à l'interieur du pare brise

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un soucis recurent sur mon A6 . De temps en temps, j'ai de la condensation sur le bas du pare brise, à l'interieur, au dessus de la grille de ventilation. C'est toujours centré et en bas du pare brise, au dessus de la ventilation

Ca arrive le plus souvent lorsque la veille j'ai utilisé la voiture la veille, et au matin buée. Je signale que j'ai eu de la mousse désagrégée qui est passée par la ventil, qui doit venir des volets de ventilations internes.

Donc est ce qu'il y en a qui ont eu ce soucis, et y a t'il une solution ?? 

Si il y a de la condensation, c'est qu'il y a de l'eau quelque part.
De l'eau sur la moquette ? Ton filtre à habitacle ? Le pare-brise a déjà été changé ? Tu as un toit ouvrant ? 
Les seuls fois où j'ai eu de la condensation sur le pare-brise, c'est quand j'ai eu de l'eau qui est passée par la baie de pare-brise, et quand je nettoie les tapis et qu'ils restent un peu humides...

Il faut bien vérifier les évacuations dans la baie de pare brise : une sous le bac à batterie, une vers le master vac et peut être une au milieu (je ne suis plus très sur pour celle du milieu) . Si elle sont bouchées, l'eau de ruissellement va entrer dans la voiture par le circuit d'air de clim et remplir. En général, on s'en aperçoit quand c'est trop tard ... (et la moquette est tellement épaisse que ça prends du temps à se voir).

Tu fais une recherche avec "inondation" dans le forum C5 et tu vas trouver ...

Si la clim fonctionne en automatique, elle assèche en permanence l'air qui passe et la voiture ne doit pas avoir de buée ...

Bonjour cela m’arrive de temps en temps également, je croyais avoir une fuite au radiateur de chauffage, mais non !!!! Cela ne m’inquiète pas plus maintenant après l’hiver ça doit être normal ???? Il y’a la solution de la litière à chat synthétique genre katsan à mètre dans une chaussette pour absorber l’humidité !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 18 heures, lorenzo401 a dit :

Bonjour cela m’arrive de temps en temps également, je croyais avoir une fuite au radiateur de chauffage, mais non !!!! Cela ne m’inquiète pas plus maintenant après l’hiver ça doit être normal ???? Il y’a la solution de la litière à chat synthétique genre katsan à mètre dans une chaussette pour absorber l’humidité !!!!

Je me sens moins seul ;)

Modifié par zoreille73

Ah ! tu vois quand tu veux .....:AP-Smiles_20:

Blague à part, la C6 a exactement le même "point faible" qui n'a pas été corrigé. Il faut donc vérifier ça de temps en temps ...

Pour enlever l'humidité (si vous n'avez pas de chat, donc de littière), il existe des sacs "rechargeables comme celui-ci, par exemple.

J'ai aussi une A4 b6 et c'est la même bataille. J'appelle cette zone  la piscine. :AP-Smiles_4:

Je lui est fait subir le même traitement.

Le 21/02/2020 à 20:57, remi_rco a dit :

Blague à part, la C6 a exactement le même "point faible" qui n'a pas été corrigé. Il faut donc vérifier ça de temps en temps ...

Pour enlever l'humidité (si vous n'avez pas de chat, donc de littière), il existe des sacs "rechargeables comme celui-ci, par exemple.

Merci !!

Je rajoute cet objet sur ma liste d'envie Amazon (9€).

Le 21/02/2020 à 20:57, remi_rco a dit :

Allez hop on va essayer ce "coussin" ;)

Le 27/02/2020 à 18:51, Nicolede a dit :

Pour la buée, cela m'est arrivé aussi et c'était mon filtre d'habitacle qui était fatigué. Ca coute pas bien chère.

Salut c'est vrai que le filtre ne doit pas etre jeune ... On va essayer ca dans 1000km en meme temps que la vidange filtres etc ...

bonjour , dans les tutos , j' avais, dans les année 2010, fait un truc simple , une moustiquaires pour éviter que les cochonneries n' entre dans la cloison pare feux , le mieux c' est quelques photos !!!

bien sur on peux remplacer les rivets aluminium par des rivets plastique noir , , pour éviter que les cochonneries n' entre par les charnières du capot , j' ai mis du filtre a hotte de cuisine ( des chutes )

et depuis 9 ans plus de problème !!! amicalement

07092010495.jpg

07092010498.jpg

07092010500.jpg

07092010494.jpg

07092010496.jpg

07092010497.jpg

• Adore 1
  • Aime 1