Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai un soucis recurent sur mon A6 . De temps en temps, j'ai de la condensation sur le bas du pare brise, à l'interieur, au dessus de la grille de ventilation. C'est toujours centré et en bas du pare brise, au dessus de la ventilation

Ca arrive le plus souvent lorsque la veille j'ai utilisé la voiture la veille, et au matin buée. Je signale que j'ai eu de la mousse désagrégée qui est passée par la ventil, qui doit venir des volets de ventilations internes.

Donc est ce qu'il y en a qui ont eu ce soucis, et y a t'il une solution ?? 

Posté(e)

Si il y a de la condensation, c'est qu'il y a de l'eau quelque part.
De l'eau sur la moquette ? Ton filtre à habitacle ? Le pare-brise a déjà été changé ? Tu as un toit ouvrant ? 
Les seuls fois où j'ai eu de la condensation sur le pare-brise, c'est quand j'ai eu de l'eau qui est passée par la baie de pare-brise, et quand je nettoie les tapis et qu'ils restent un peu humides...

Posté(e)

Il faut bien vérifier les évacuations dans la baie de pare brise : une sous le bac à batterie, une vers le master vac et peut être une au milieu (je ne suis plus très sur pour celle du milieu) . Si elle sont bouchées, l'eau de ruissellement va entrer dans la voiture par le circuit d'air de clim et remplir. En général, on s'en aperçoit quand c'est trop tard ... (et la moquette est tellement épaisse que ça prends du temps à se voir).

Tu fais une recherche avec "inondation" dans le forum C5 et tu vas trouver ...

Si la clim fonctionne en automatique, elle assèche en permanence l'air qui passe et la voiture ne doit pas avoir de buée ...

Posté(e)

Bonjour cela m’arrive de temps en temps également, je croyais avoir une fuite au radiateur de chauffage, mais non !!!! Cela ne m’inquiète pas plus maintenant après l’hiver ça doit être normal ???? Il y’a la solution de la litière à chat synthétique genre katsan à mètre dans une chaussette pour absorber l’humidité !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, lorenzo401 a dit :

Bonjour cela m’arrive de temps en temps également, je croyais avoir une fuite au radiateur de chauffage, mais non !!!! Cela ne m’inquiète pas plus maintenant après l’hiver ça doit être normal ???? Il y’a la solution de la litière à chat synthétique genre katsan à mètre dans une chaussette pour absorber l’humidité !!!!

Je me sens moins seul ;)

Modifié par zoreille73
Posté(e)

Heureusement que le forum est là...

Pas de pluie cet après midi ? Hop, je m'y colle !

20200221_162644.jpg

20200221_162857.jpg

20200221_162905.jpg

20200221_162931.jpg

Posté(e)

Ah ! tu vois quand tu veux .....:AP-Smiles_20:

Blague à part, la C6 a exactement le même "point faible" qui n'a pas été corrigé. Il faut donc vérifier ça de temps en temps ...

Pour enlever l'humidité (si vous n'avez pas de chat, donc de littière), il existe des sacs "rechargeables comme celui-ci, par exemple.

Posté(e)

J'ai aussi une A4 b6 et c'est la même bataille. J'appelle cette zone  la piscine. :AP-Smiles_4:

Je lui est fait subir le même traitement.

Posté(e)
Le 21/02/2020 à 20:57, remi_rco a dit :

Blague à part, la C6 a exactement le même "point faible" qui n'a pas été corrigé. Il faut donc vérifier ça de temps en temps ...

Pour enlever l'humidité (si vous n'avez pas de chat, donc de littière), il existe des sacs "rechargeables comme celui-ci, par exemple.

Merci !!

Je rajoute cet objet sur ma liste d'envie Amazon (9€).

Posté(e)
Le 21/02/2020 à 20:57, remi_rco a dit :

Allez hop on va essayer ce "coussin" ;)

Posté(e)

Pour la buée, cela m'est arrivé aussi et c'était mon filtre d'habitacle qui était fatigué. Ca coute pas bien chère.

Posté(e)

Oui, vu le prix, j'en change a chaque revision.

Truc charbon anti pollen, chui tranquille...

Posté(e)
Le 27/02/2020 à 18:51, Nicolede a dit :

Pour la buée, cela m'est arrivé aussi et c'était mon filtre d'habitacle qui était fatigué. Ca coute pas bien chère.

Salut c'est vrai que le filtre ne doit pas etre jeune ... On va essayer ca dans 1000km en meme temps que la vidange filtres etc ...

Posté(e)

bonjour , dans les tutos , j' avais, dans les année 2010, fait un truc simple , une moustiquaires pour éviter que les cochonneries n' entre dans la cloison pare feux , le mieux c' est quelques photos !!!

bien sur on peux remplacer les rivets aluminium par des rivets plastique noir , , pour éviter que les cochonneries n' entre par les charnières du capot , j' ai mis du filtre a hotte de cuisine ( des chutes )

et depuis 9 ans plus de problème !!! amicalement

07092010495.jpg

07092010498.jpg

07092010500.jpg

07092010494.jpg

07092010496.jpg

07092010497.jpg

• Adore 1
  • Aime 1