Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bug Audi Drive Select ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment acheté une audi A6 FL avant du 08/2016.
J'ai bien l'audi Drive Sélect cependant j'ai l'impression qu'il n'est pas optimal.
A part le changement relatif de la direction je ne trouve pas grand changement.
Mon probleme : en Dynamic : je trouve qu'il passe les rapports très rapidement en dessous de 2000 si je n'appuie pas fortement sur la pédale d'accélérateur (ca ne change rien en changeant de mode) et ce qui me dérange le plus : c'est que si je suis à 110 : je suis en 7eme et donc en sous régime et donc cela fait du bruit : je suis obligé d'accélérer à 120 pour éviter ce bruit (le changement de mode ne change rien).

Donc j'aimerai avoir votre avis si c'est bien le drive sélect qui déconne et comment je pourrai modifier cela.
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ayant le même moteur que toi, je peux te dire que tout dépend de ton style de conduite. il faut un certain pourcentage de pression sur la pédale pour que le mode dynamic entre en action et ce même si tu l'as sélectionné. A 110 je suis aussi en 7eme et c'est normal que tu le sois également, mais chez moi cela ne fait pas de bruit. 

Après il y a un rappel constructeur sur les MMI pour mettre la dernière version. Donc tu peux te rendre chez Audi et peut être que cela solutionnera ton soucis, qui pour moi n'en est pas un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Enanis a dit :

Salut, Ayant le même moteur que toi, je peux te dire que tout dépend de ton style de conduite. il faut un certain pourcentage de pression sur la pédale pour que le mode dynamic entre en action et ce même si tu l'as sélectionné. A 110 je suis aussi en 7eme et c'est normal que tu le sois également, mais chez moi cela ne fait pas de bruit. 

Après il y a un rappel constructeur sur les MMI pour mettre la dernière version. Donc tu peux te rendre chez Audi et peut être que cela solutionnera ton soucis, qui pour moi n'en est pas un. 

Ok merci de l'info, en effet je passe la semaine prochaine pour cette mise à jour.

il y a 7 minutes, ENZOLIV a dit :

En mode dynamique, ta boite est en S ou en D quand tu constates ce problème de sous régime?

Je suis en mode D, a vrai dire je n'avais pas vu que je pouvais la mettre en S (sport) ca vient peut être de la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romouille a dit :

Je suis en mode D, a vrai dire je n'avais pas vu que je pouvais la mettre en S (sport) ca vient peut être de la !!!!

 

Lorsque je passe de mode x à mode dynamique, la voiture passe en S automatiquement 

 

Par contre quand je démarre la voiture déjà sur le mode Dynamique, elle est en D 

 

Ce doit être pareil pour toi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Houffe a dit :

 

Lorsque je passe de mode x à mode dynamique, la voiture passe en S automatiquement 

 

Par contre quand je démarre la voiture déjà sur le mode Dynamique, elle est en D 

 

Ce doit être pareil pour toi, non ?

Ah je n'ai pas vu cette subtilité car je restais le plus souvent en Dynamique donc en D directement.
Je me suis mis en S et en effet rien à voir, la boite monte plus facilement dans les tours sans descendre à 2000.

 

Il y a 14 heures, ENZOLIV a dit :

Je pense que tu as ta solution :) 

En effet c'est top. Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je pensais que tu était en mode S vu que tu parlais du mode dynamic .. En mode Dynamic tu es obligatoirement en mode S ... il y a qu'en mode individual que tu peux modifier comme tu le veux les valeurs

Oui en effet a chaque redémarrage ta voiture se remet tout le temps en mode D par défaut. Après si tu veux juste la boite et moteur en mode S tu as juste a pousser le levier de vitesse en mode D vers le bas et ca te passe en mode S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ayant le même moteur que toi, je peux te dire que tout dépend de ton style de conduite. il faut un certain pourcentage de pression sur la pédale pour que le mode dynamic entre en action et ce même si tu l'as sélectionné. A 110 je suis aussi en 7eme et c'est normal que tu le sois également, mais chez moi cela ne fait pas de bruit. 

Après il y a un rappel constructeur sur les MMI pour mettre la dernière version. Donc tu peux te rendre chez Audi et peut être que cela solutionnera ton soucis, qui pour moi n'en est pas un. 
De quel rappel s agit il ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel MMI tout simplement. J'y suis allé car j'avais un bug avec ma connexion bluetooth et arrivé sur place on m'a dit "c'est normal, il y a un rappel constructeur pour vous mettre la dernière mise a jour du logiciel"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...