Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai chercher un peu partout sur le forum mais n'ai pas trouver de réponse a mon problème.

voici mon problème, j'ai changer mon filtre a gasoil de mon Audi A6 C5 TDI 150 V6, n'ayant pas de carburant sur moi je n'ai pas remplie le nouveau filtre. J'ai démarrer mais au bout de quelques instant elle a calé, puis impossible de démarrer

le lendemain j'ai remplie le filtre avec du gasoil propre, mais toujours rien, avec une seringue j'ai remplie les durites amont et aval du filtre pas mieux. j'ai desserrer les injecteur pour voir si il y avait du gasoil qui arrivait il y en a bien mais la voiture ne démarre toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire auriez vous des idées.

merci 

Modifié par Tristan1990
Posté(e)

Salut,

Essaye la technique suivante (voir photos) :

093.thumb.JPG.da545c9cf688e9966966615870a4be52.JPG

094.thumb.JPG.5b7ed99eba4281e72376f60cbf0d9c69.JPG

C'est comme ça que j'ai réussi à remettre la mienne en route.

Prévoit une 2ème batterie ou un autre véhicule et tu y mets des câbles.

Posté(e)

Salut,

J'avais repris les différentes procédures il n'y a pas longtemps :

Purge sur circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe) :

- Pré-requis : réservoir plein, ça aide, et en tout cas bien rempli, batterie bien chargée.

1 - Pour remplir les durites jusqu'au filtre, voir jusqu'à la pompe, activer manuellement la pompe de transfert par son logement de fusible : rien de compliqué, du fil, une cosse plate mâle de la taille de la patte du fusible. Sortir le fusible S228 de son logement (boite à fusible contre la portière) et connecter la borne droite du logement directement au (+) batterie (moi par prudence j'intercale le fusible retiré). Il est aussi décrit d'actionner conjointement le démarreur et la pompe de transfert pour remplir la pompe, et en ce cas il faut déjà avoir desserré les conduite de gasoil).

2 - Pour remplir la pompe, la méthode de Mickaël (@vladi6) est parfaite : durite d'arrivée de la pompe connectée à un bidon de gasoil fixé en hauteur, et on passe à l'étape suivante.

Purge du circuit haute pression (de la pompe jusqu'aux injecteurs) :

3 - Dévisser légèrement les écrous de fixation des conduites sur les injecteurs.

4 - Actionner le démarreur par périodes courtes (10-15 secondes, le faire tourner pendant trop longtemps pourrait le griller) jusqu'à voir du gasoil gicler à un injecteur.

5 - Serrer l'écrou de l'injecteur en question...

... et reprendre à l'étape 4 jusqu'à avoir serré les 6.

6 - Ce n'est qu'une fois les 6 serrés que le moteur démarrera, aucun toussotement avant.

Posté(e)

C'est vrai qu'il est galère à redémarrer le v6.

J'ai acheté des pinces à durits à 10€ et même avec ça, ça reste laborieux.

L'idéal  étant de changer son filtre moteur chaud. Il me semble que quelqu'un sur le forum a intercalé une poire d'amorçage sur le circuit.

Posté(e)

j'ai le réservoir plein, j'ai installer une poire a la sortie du filtre pour être sur que le carburant soit bien passer dans le filtre, mais ça n'avais rien donnée.

je vais essayer ta méthode  vladi6, pour savoir quelle diamètre de durite as-tu utilisé? 

Posté(e)

Le diamètre, je ne me souviens pas, mais c'était sensiblement le même que la durite sortant du filtre à gasoil et un petit morceau de cuivre pour faire la jonction avec la durite qui va jusqu'à la pompe.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Tristan1990 a dit :

j'ai installer une poire a la sortie du filtre pour être sur que le carburant soit bien passer dans le filtre

Moi je l'ai installée avant le filtre, ça me paraissait plus logique...

cab14d99c5d16793ad710da460ccdeb4.jpg&key

Modifié par frankr171
Posté(e) (modifié)

@frankr171

Salut, 

dsl du hs, mais pk il y des rivets sur ton capot de protection moteur ? Réparation des fix ?

(il est nickel en plus, le mien a la peinture qui se barre :AP-Smiles_u1F613:)

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

merci vladi6 et frankr171 j'ai réussi a la redémarrer.

par contre j'ai fait changer l'alternateur au garage et depuis elle broute, il y a des raté + fumée blanche+ sifflement auriez vous des idée d'où cela pourrait venir.

elle est rester 1 mois dehors sans tourner. si vous avez des idée je suis preneur.

faut il que je fasse un autre post pour ce problème?

Posté(e)

Salut, moi je commencerais par vérifier le calage dynamique de l'injection, juste au cas où.

@I_Phil_Good J'ai stabilisé une cassure à coté de la fixation en rivetant une plaque en alu dessous. Aucun collage ne tenait le coup, même bande fibrée et résine.

Posté(e)

c'est bon c'est "résolu" c'était une durite de débranché car ma butée support moteur est HS, si quelqu'un sait ou je peux en trouver? 

Posté(e)
Le 12/02/2020 à 11:08, Tristan1990 a dit :

c'est bon c'est "résolu" c'était une durite de débranché car ma butée support moteur est HS, si quelqu'un sait ou je peux en trouver? 

Tu as une photo de la durite qui était débranchée ?

Posté(e) (modifié)

J'ai ramené la voiture au garage car je pensais que ça venait d'eux. Il m'a dit que c'était une durite qui était débranché au niveau de l'admission.

Modifié par Tristan1990