Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Filtre a air k&n pour ma S3

karim55

Messages recommandés

salut les mecs..

je compte mettre un filtre a air de marque K and N..

Qu'est-ce que vous pensez?

est-ce que quelqu'un l'a deja mis?

si oui, est-ce qu'elle ameliore les performances, sonorite?

Merci pour vos reponses les gars..

ciao

salut, je l'ai fait.

un peu plus de sifflement turbo; et bruit de décharge de dump, mais très leger.

un peu plus de couple a bas régime. Précision:je suis en 18''.

Pareil mais moi je pensai mettre un Green. Vous connaissez la difference entre les 2.

Au passage merci a Oufmen pour ce duel de surenchères sur eBay pour le filtre green en vente aujourd'hui... Je l'ai paumé aussi... Désolé. ange.gif

Pareil mais moi je pensai mettre un Green. Vous connaissez la difference entre les 2.

Au passage merci a Oufmen pour ce duel de surenchères sur eBay pour le filtre green en vente aujourd'hui... Je l'ai paumé aussi... Désolé. ange.gif

357610[/snapback]

bigsmile.gif On s'est fait coiffer sur le poteau sur ce coup la bigsmile.gifbiggthumpup.gif

chez, green : selon la fabriquation on a du coton chirurgical ou de du synthétique, et chez KN coton chirurgical sur 5 épaisseurs, perso j'ai opté pour KN mais c'est 2 bons produit

j'ai pas vraiment testé du green et kn sur la meme auto, par contre j'ai testé jr et kn sur la meme auto ( 205 130cv) , ben y a pas photo, avantage kn.

on entend bien l'admission quand on roule a 50/55km/h en 4eme et que l'on remet un pti coup de gaz biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif sinon sa siffle plus,légé bruit de dump valve comme dit byblos quand on passe la vitesse avant les 6000 tr/min ( sinon après on entend pas le petit "pschiit" par contre avec une DV004 sa donne hot.gif ) mais bon c'est pas un VR6 !! à par bas dans les tour il y a que la ou on entend l'admission comme un atmo. c'est comme sa sur les moteurs turbo dry.gif dommage

Moi j'ai mis aussi un filtre kn, c'est surtout que la qualité de fabriquation est très bonne et au moins à chaque entretien on le nettoie et il est comme neuf. bien.gif

@ greg : pourquoi voudrais tu qu'il y ai un problème avec le débimètre ?

mettez ce filtre et arrettez vos conneries de débimetre , je sais pas ou vous aller chercher des informations pareilles. tout un débas pour un simple filtre kn . ca coute 50 eur , tu le mets , c mieux que l origine , c tout.

Pour info, il me semble aussi que le KN est plus cher que le Green :

65€ le green et 80€ le KN.

Je pense rester sur une Green. Il est également lavable comme le KN?

oui oui, le green est lavable. J'en ai mis un que j'ai commandé chez 4RS, et j'en suis satisfait. Je n'ai pas remarqué de réel changement de comportement, en revanche, un peu plus de bruit bien.gif . J'attends la prépa, à mon avis, c'est là que l'on perçoit le plus de changement par rapport à l'origine.

et avec ce genre de filtres ,il n'y a pas de probléme pour le debimetre ????

358180[/snapback]

Justement....

Jhon MATRIX à raison dans sa réponse, puisque c'est arrivé à plus d'un d'encrasser un débitmètre par un film d'huile surabondant sur un filtre à tissu, même si xanthos20 semble avoir un avis différent...

C'est bien simple, les gouttelettes d'huiles en surplus se projettent sur le débitmètre (film chaud) et les impuretés s'y collent ... Et voilà ; ce sera tout, oui Mr 150 Euros échange standard sad.gif

J'avais également monté un KN et faisais très attention à l'imprégnation de l'huile sur le filtre en le laissant sécher une journée entière bien.gif mais, je ne l'ai fait qu'une seule fois vu qu'après j'ai monté un BMC bien.gif idem pour l'imprégnation, fautfaire gaffe biggthumpup.gif

Voilà.

si tu veut des produit pas trop cher style bmc va faire un tour sur ceux liens

http://www.speedup.it/index.php?fuseaction...e=AUDI&orderby=

je me souvient pour ma cc j en ai eu pour 274 avec les frais de port (boita a air, boa, coude 90°)

et ceux liens pour le K&N

http://www.speedup.it/index.php?fuseaction...derby=&x=13&y=8

sinon si vous trouvez que c trop cher j ai une connaiscence qui fait des boite a air surnommé NSB c comme la bmc voir mieux testé sur banc sur 206cc

Moi je viens de commander un K&N pour TT

Que faut il faire lors de la première utilisation ?

Je suppose qu'il faut le huiler et pas trop comme dit précedement, et es ce que cette huile est avec le filtre ou faut il l'acheter à part ?

Qu'y a t il dans le kit de nettoyage ?

Merci coucou.gif

Modifié par sergio

quand j avais un KN sur mon A3 ( 75.000 kms )et mon S3 ( 20.000 kms )je le lavais tous les 10.000 kms

par contre j évitais de le huiler

j ai jamais eu de pb de débitmetre

mettez ce filtre et arrettez vos conneries de débimetre , je sais pas ou vous aller chercher des informations pareilles.  tout un débas pour un simple filtre kn .  ca coute 50 eur , tu le mets , c mieux que l origine , c tout.

358368[/snapback]

je vais chercher l'info qu'un pote a moi a fusiller son débimetre grace a un filtre huilé .

donc voila pourquoi je pose la question .

c'etait sur une sub mais un débimetre reste un débimetre .....

Moi je viens de commander un K&N pour TT

Que faut il faire lors de la première utilisation ?

Je suppose qu'il faut le huiler et pas trop comme dit précedement, et es ce que cette huile est avec le filtre ou faut il l'acheter à part ?

Qu'y a t il dans le kit de nettoyage ?

Merci  coucou.gif

361609[/snapback]

Normalement les filtres sont prêt à l'emploi.

Je m'étais poser la même question en achetant un filtre JR. Je leur ai fait un e-mail.

Leur réponse était que le filtre est prêt à l'emploi.

Un Kit de nettoyage comprends 2 produits: un nettoyant et de l'huile à remttre après nettoyage.

Alors petite astuce quand vous huiler votre filtre à air, moi je le pose sur une feuille de sopalin toute une nuit comme ça le lendemain matin il n'y a plus aucune goutelette d'huile en surplus.

De toute façon quand on met de l'huile il faut ne pas en vaporiser beaucoup ni de trop près du filtre et surtout le laisser sécher un bon moment bien.gif

• 6 ans plus tard...

Si vous parlez anglais je vous invite à allez voir les videos sur le site de K&N à propos de l'huile K&N et des MAF.

K&N ET MAF

C'est trés instructif,

en gros ils disent que l'huile ne sors pas du filtre (ou indétectable) et que même un MAF plongé dans l'huile se nettoie rapidement par l'aspiration du moteur et qu'il fonctionne bien même aprés

Ils expliquent aussi que les problèmes des MAF viennet du silicone utilisé sur le circuit imprimé (vibrations et protection termique) et qui peut au final couler sur le capteur. Sinon une autre source serait les gazs imbrulés avec vapeur d'huile "sale" au moment ou l'on coupe le moteur (retour vers l'admission)

En tous cas je suis convaincu ... je cours installer un K&N de plus !