Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème chauffe moteur et plus de chauffage habitacle


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai un problème sur mon Audi A4 V6 2,5l 180cv moteur BAU 

hier soir la voiture n’avait aucun problème,

et se matin en la reprenant après 30min toujours pas de chauffage et la voiture c’est mise à monter en température au dessus de 90 jusqu’à 120 degré à 80kh puis quand je redescends à elle redescend 50 kh à 90 degré .

donc je pense au calostat ou pompe à eau 

pas de pression dans le vase .

Et le Radiateur et froid .

 

merci de vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement surement le calorstat.

il doit etre bloqué sur la position fermé...

 

Par contre si tu le change autant changer la distrib sur ton moteur. c'est ce que j'ai eu (mais en position ouverte) donc j'ai fais changement calorstat + distrib complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la température monteur est monté jusqu'a 120°, il y a peu de chance que le calorstat reste ouvert. 

 

Avec un calorstat ouvert, on a l'effet inverse, la voiture ne chauffe quasiment pas.

 

Le problème vient peut être de la pompe à eau mais il est vrai que sur le 2.5 TDI il faut tomber la distribution pour changer la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nono657 a dit :

Si la température monteur est monté jusqu'a 120°, il y a peu de chance que le calorstat reste ouvert. 

 

Avec un calorstat ouvert, on a l'effet inverse, la voiture ne chauffe quasiment pas.

 

Le problème vient peut être de la pompe à eau mais il est vrai que sur le 2.5 TDI il faut tomber la distribution pour changer la pompe à eau.

C'est exactement ce que j'ai dis.

 

J'ai juste comparé avec mon problème que j'avais eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as pas de chauffage d'habitacle et que le moteur surchauffe, je ne pense pas que ce soit un problème de calorstat.

De quelle couleur est le liquide de refroidissement ?

Tout le circuit est peut-être entartré...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Pour ne pas avoir de problème d'entartrement, il faut mettre de l'eau de pluie + antigel et de préférence du G12.

Si tel est le cas il ne peut y avoir de circuit entartré... sous toutes réserves.

 

La piste d'une fuite de LDR n'autorisant plus laprésence d'une pression à un bar doit-être vérifiée.

Perso, j'ai tout changé : bouchon, réservoir d’expansion, pompe, boitier du thermostat (réf. Audi 028 121 132 mais qui n'est plus en stock. On trouve l'original chez Oscaro Boîtier du thermostat - MAPCO - 28839 à 7 € 44 € avec le joint) :

 

1705338967_Remplacementduboitiersduthermostat.jpg.d4e472a714dd13923c35e98fb0a57b53.jpg

 

et décrassage du radiateur au nettoyeur haute pression (intérieur et extérieur) :

 

784837951_NettoyageradiateuraveccalandreReduit.jpg.400f5c487517fef03ff70c0e6987f11c.jpg

 

Après vérification durites et radiateur chauffage et nettoyage moteur, je ne vois plus ce qui pourrait résister.

 

Il est bon, à un certain kilométrage de tout revoir, c'est préférable à rester sur le bord de la route voitures passer les voitures.

Si vous voulez changer le radiateur c'est la référence 8D0121251Q (pour mon AVG, boite manuelle avec clim.) mais çà marche aussi pour  8D0121251P, 8D0121251BJ, 8D0121251AT.

En bref, hors durites le cas échéant (pour ma part, j'en ai aucune à changer) le radiateur vaut 62 €, le bocal :  26 € , le bouchon : 6 €, le thermostat : 9 €, la pompe à eau : 40 €, le boitiers de thermostat : 8 €le LDR du G12 : 30 € soit un total de 150 € avec la paix pour 100 000 km et plus...

 

 

 

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...