Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Sandro31


Sandro31

Messages recommandés

- Pseudo : Sandro31
- Prénom : Sandro
- Age (si vous le souhaitez) : 25
- Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : 

Née dans l'Hérault dans la ville de Sète. Je vis à présent à Cornebarrieu en périphérie de Toulouse. Mais je retourne parfois dans mon petit coin perdu au bord de l'eau pour y voir mes proches :)


- Métier/Etudes :

Diplômé de l'école Epitech. J'ai donc une formation de Développeur logiciel/web et tout ce qui touche au développement d'application informatique

Je suis actuellement Consultant au sein d'une Entreprise de Service Numérique plus connu sous l'acronyme ESN ou SS2i

 

 

- Vos voitures actuelles : Audi TT 8S 230 Quattro s-line s-tronic (2016)

- Vos anciennes autos : Audi TT 8J 200 s-line s-tronic (2008) - Audi A1 122 Ambiente s-tronic (2012)

 

- Vos passions :

Auto: Je suis abonné Audi depuis l'obtention de mon permis en 2013. Pourtant, je nourris secrètement l'objectif de pouvoir un jour m'offrir (après beaucoup, beaucoup de travail et d'investissement) une belle italienne cabrée. Cela serait bien, pour l'instant j'en possède seulement sur Forza Horizon. C'est cool, mais en vrai c'est mieux :D

Jeux-vidéos & Musique : Pour décompresser quand j'ai le temps le week-end.

Et enfin, tout ce qui touche de près ou de loin au business. Je suis curieux et j'aime vraiment apprendre et comprendre comment ce qu'on pu mettre en place les entrepreneurs pour en arriver où ils en sont aujourd'hui. (Il y a des bons, mais aussi des mauvais exemple, et c'est ce qui forge la connaissance)

 

- Comment avez vous connu ce forum ?

Cela fait un moment que je le connais, j'y ai pu trouver par mal d'infos lorsque j'en avait besoin,  et je l'avais trouvé bêtement en tapant "Forum audi" sur Google x)

 

- Pourquoi y êtes vous inscrit ?

Pour continuer à y trouver des informations & conseils et partager avec la communauté mes aventures au volant de ma folie ^^ et pourquoi pas croiser certains d'entre vous sur les routes.

 

- Votre première impression ?

Comme dirait un certain YouTuber que j'apprécie beaucoup "C'est beauu" 

 

- Autres (texte libre)... :

Le mot de la fin ? 

Au plaisir de vous connaitre et de partager avec vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenu,

Je profites de ce sujet pour faire une présentation complète de mon historique de véhicule. Et j'ouvrirais un sujet un peu plus tard dans la section associé afin de présenter plus en détail ma voiture du moment. 

 

Commençons donc à l'horizon 2013. Mois de Janvier, je viens tout juste d'avoir le permis de conduire et je remporte haut la main un pari fait avec ma mère.

En effet, lors de la précédente année scolaire, je finissais premier de classe à chaque trimestre avec en plus les félicitations (le Saint Graal pour les parents ^^'). A l'issue de cette année m'a mère m'avait donc exposé ceci "Sandro, si au premier trimestre de terminale tu finis encore une fois premier avec les félicitations, tu pourras avoir la voiture que tu veux".

Ceci n'étant pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je m'exécute, et remporte donc le pari.

Déjà à l'époque, j'avais une voiture en tête, une voiture qui me faisait rêver. C'était l'Audi TT, mais le marché de l'occasion de l'époque n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, et je n'étais pas inconscient au point de demander cela à ma mère qui soit dit en passant a toujours énormément bossé, pour que ma soeur et moi ne manquions de rien.

Nous avons donc discutés, et nous sommes tombés d'accord pour une A1. J'ai fini par en trouver une en Allemagne, et nous prenons donc contact avec un Mandataire pour qu'il se charge du rapatriement. Ce qui nous amène ensuite vers Février 2013 et au jour de livraison. Un modèle de 2012 avec 10 000km au compteur.

 

1578991010-photo1.jpg

 

Première démonstration, le mandataire est au volant, il me raconte tous les compliments qu'il a pu percevoir de la voiture. Habitué des supercars, il s'accorde même pour dire qu'il a été vraiment surpris par cette A1 qui au final ne paie pas de mine. Il passe en mode Sport sur la boîte S-tronic et accélère. Un sourire apparait sur mes lèvres alors que je regarde mon ami venu avec moi pour l'occasion. Aujourd'hui, le seul point noir que je peux lui trouver est de ne pas avoir été en s-line. J'aurais pu la revendre un petit peu plus cher si cela avait été le cas. Mais mis à part cela rien. Hyper fiable (aucun pépin), un son moteur bien sympa pour une voiture de 122ch, bourrée d'option (merci l'Allemagne) et le tout pour la modique somme de 20 000€. Une certaine somme j'en conviens, mais quand j'ai réalisé la même configuration sur le site d'Audi, ce n'était clairement pas la même !!

J'ai gardé l'A1 pendant 5 ans, vendue avec 85 000km, je sentais l'échéance d'un entretien réputé important arriver et voulais profiter d'une côte encore relativement intéressante pour la vendre. Elle m'a quitté contre l'avis de ma mère pour 12 000€. Nous avons partagé le montant de la vente et j'avais donc 6000€ et mes économies durement gagner pendants les étés précédents pour me diriger vers mon futur achat. Budget maximal 15 000€.

 

À ce moment là, je commençais à réfléchir vraiment à la TT. Mais mon premier réflexe n'a pas été de regarder les voitures mais plutôt les coûts que ça allait engendrer pour un modèle relativement âgé car je sais que je n'aurais pas la capacité de payer une récente. Premier simulation d'assurance, 1200€ par an, je trouve ça vraiment pas excessif, je n'ai alors que 5 ans de permis,  sachant que ma mère assuré en tant que premier conducteur sur l'A1 payait pratiquement 900€ par an. Puis simulation de carte grise, 600€ environ, puis 300€ pour un modèle de 2008. Et oui, j'avais oublié la réduction de 50% du prix de la carte grise pour un véhicule de plus de 10 ans. Mon choix et donc fait, et me lance éperdument dans mes recherches d'un modèle de 2008. 

 

Au départ, ce n'était pas gagné, dans mon budget, elles étaient toutes kilométrés à souhait. Cela me freinait pas mal. Jusqu'à ce que je finisse par trouver une annonce qui me convient, une TT de 2008, 2.0 TFSI 200 s-line et boîte DSG. Elle affiche 126 000km au compteur et tous les entretiens (vidange boîte, courroie, etc) viennent d'être fait. Je vois la une occasion de pouvoir rouler avec la voiture qui m'a toujours fait rêver un certain temps, sans avoir des gros frais à prévoir. Je me positionne donc et au mois de Mai je fais le trajet jusqu'à Lyon, mon chèque de banque en poche pour pouvoir la récupérer. Sur place, je la découvre, elle est très très belle. Forcément l'intérieur est moins élégant que l'A1 dû à l'année de sortie du modèle, Les sièges sont en cuir noir, légèrement abimés. Les jantes sont elles aussi un peu abimées, rongés. Mais je suis dans l'euphorie. Aujourd'hui, quand j'y repense, j'aurais sans doute dû faire plus attention, mais je me sentais coincé sans pouvoir négocier. J'avais mon chèque de banque, pas de billet de retour. Je prend donc la décision de la prendre quand même. Après tout, elle a 10 ans, l'usure du cuir me semble donc relativement normale, et j'aspire à changer les jantes à court terme. Les papiers sont signés et me voilà sur la route pour 3h. Je la découvre et prend du plaisir au volant. Je débarque dans une nouvelle dimension, le son moteur est complètement fou. Les mois passent, je roule beaucoup, et puis je découvre quelques pépins comme la fixation de la plage arrière qui cède subitement, je passe des entretiens d'embauche loin de chez moi et accumule les allés-retours et la voiture prend de plus en plus de kilomètres et je finis par déménagé afin de commencé mon nouveau job. J'arrive donc à Toulouse,  je n'ai pas de garage pour la stationner la nuit, la circulation est infernale, et les gens ne savent pas ouvrir leurs portes sans endommager le bien d'autrui. Tout ceci me prend vraiment la tête et je décide donc d'investir dans une moto. Nous sommes en Juillet 2019 lorsque je décide de la vendre, car je trouvais cela dommage qu'elle reste là sans rouler. Au mois d'Août, elle est vendue. Voici une photo de la belle dans ces derniers instants.

 

1578993595-received-491910184911587.jpeg

 

A noté, que finalement, les jantes n'auront jamais été changés, ce qui aura forcément un effet négatif sur ma vente. Je la fais expertiser sur vendremonauto.fr, on m'en propose 8800€. Je ris jaune et refuse bien entendu sachant que la côte et la demande se situe pour le kilométrage et le modèle autour de 12 000€. (Beaucoup de TT de ce début de génération de ne sont pas forcément s-line, ici cela joue donc légèrement en ma faveur).

À 145 000km, les disques n'ayant jamais été changés, je prends la décision de faire une grosse intervention mécanique pour la laisser mécaniquement au top au futur acquéreur, car je sais qu'esthétiquement entre les coups de portières dont elle a été victime et les jantes, elle ne fera pas l'unanimité auprès des visiteurs. 

Me voilà donc avec une belle facture de 1200€ (Disque/Plaquettes + montage de pneu Pirelli(x4), par curiosité j'avais demandé combien cela me coûterait de réparer également les imperfections de la carrosserie. Une billet supplémentaire  de 1000€. Je me suis donc abstenu. J'aurais peut-être dû le faire partiellement tant les gens n'en avaient absolument rien à faire de la mécanique, ou alors je n'aurais dû faire que la carrosserie, cela m'aurait coûté moins cher et j'aurais peut-être pu la vendre un peu plus cher. Au final, elle est partie pour 10 250€ (toujours mieux que l'expertise du garage).

 

Sans voiture, je continue donc de me déplacer exclusivement en moto (un ER6-N) dont j'ai fait l'acquisition au mois de Mars 2019. Et puis rapidement les jours froids arrivent et cela devient beaucoup moins agréable. En vendant la TT, je m'étais fixé une règle. Ne rien acheter avant l'été, voir, l'hiver prochain. (Soit Aout 2020 ou Janvier 2021). Ma motivation ? Passer à la vitesse supérieur et pouvoir m'offrir un V8 italien de chez Maserati.  Pour ce faire, il fallait donc économiser vraiment beaucoup. Le froid a au final eu raison de cette volonté et la repoussé de quelques années ^^.

Nous sommes au mois de Novembre 2019, lorsque je cède et décide de m'offrir un nouveau plaisir qui me servira lors des jours très froids et lors des week-end si besoin.

Au départ, mon choix s'orienté vers Porsche, j'avais déjà eu deux Audi et aspirais au changement, l'idée d'avoir un V6 sur un Cayman m'attirer particulièrement, l'assurance était moins cher que pour la TT et le modèle étant de 2009 m'offrait à nouveau la perspective d'une Carte Grise "bradée" (environ 450€). Dans mes recherche je suis tombé sur un Cayman S immatriculée au Luxembourg. Elle avait l'air dans un état irréprochable, était équipée de la boîte PDK (une obligation dans mes recherches) et n'avait que 59 000km. Au final, le vendeur souhaitant effectuer la vente en direct à la banque n'a pas voulu changer d'avis et utiliser l'application PayCar. Il était pour moi hors de question que je prenne l'avion ou le train jusqu'au Luxembourg avec plus de 30 000€ dans les poches. J'ai donc lâché l'affaire. En France, les affaires étaient bien moins intéressantes, toutes annonces présentant des véhicule avec au moins 80/90 000 kilomètres. Je n'étais cependant pas pressé de trouver, et flânais de marque en marque, Porsche, A45, CLA45, tantôt en France tantôt en Allemagne. Et puis, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai lancé une recherche pour une Audi TT. Je suis sur l'application autoscount24. Je configure mes filtres de recherche, "Boite auto, première mise en circulation 2015 (pour pouvoir avoir uniquement les 8S), professionnel, moins de 40 000km". Et je lance la recherche.

 

Au départ, je suis mitigé, beaucoup de modèle couleur noir, blanc, gris. Des 1.8 en pagaille. Et puis je la vois elle. Je flash, j'appelle un mandataire, l'affaire et dans le sac. Entre temps j'ai déménagé afin de pouvoir l'accueillir dans un garage la nuit. Le 9 Décembre au petit matin, il est 9h quand mon avion décolle de Toulouse pour Strasbourg. Une fois sur place 1h de route m'attend pour rejoindre Colmar, il est environ 11h45 quand j'arrive dans le showroom du mandataire. Elle est encore plus incroyable en vrai. Je fais le tour, cette fois-ci je l'inspecte scrupuleusement. Le temps de signé quelques papiers et me voilà au volant pour le chemin du retour. Je me fais un petit MacDo et me voilà sur la route pour plus de 9h pour redescendre sur Toulouse. Vers 23h, elle est au chaud dans le garage et moi je suis même pas fatigué :) 

 

1578995702-img-20191209-114423.jpg

 

A suivre donc dans le sujet associé, une présentation plus détaillée de la bête ! Je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom alors pour l'instant cela sera celui que ma soeur lui a donné au premier regard "Mini Lambo" ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...