Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance


MrAzgarIII

Messages recommandés

Bonjour je fais se topic pour vous expliquer un peut le soucis enfait après énormément de conseil j'ai décidé de démonté mon collecteur d'admission pour le nettoyé sais ce que j'ai fais après j'ai condamné l'égr plaque inox sur les deux bout au collecteur d'échappement et celui de l'admission j'ai donc fais
- Gros entretien

-changement du débitmètre d'air on ne sais jamais si sa aurait été lui le soucis j'ai préférer changer

-condamnation de l'egr

-nettoyage collecteur d'admission

 

Le SOUCIS : donc en ville franchement parfait rien a dire après arrivé sur grand axe elle n'accèlere plus comme avant on dirais une voiture sans turbo ces étrange je ne sais même pas si il se met en route d'ailleurs et en légère cote vu qu'elle na plus de pêche elle ralenti toute seul

pourtant 0 fumée rien a signalé point de vue echappement et tableaux de bord aucune erreur juste celle de d'habitude le temoin de niveaux d'huile défectueux et seulement ca ni de témoin moteur rien du tout

Si vous savez m'eclairé sa serait parfait car j'aimerais ne pas laisser la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelques pistes :

- débranche ton débitmètre et roule. Si y a du mieux c'est que ton débitmètre neuf dysfonctionne (c'est arrivé pour certains sur le forum).

- ou remonte l'ancien débitmètre et roule pour voir si c'est mieux.

- Les TDI 90 ont eu pendant longtemps un turbo classique sauf sur les dernière années ou certains TDI90 ont eu un turbo à géométrie variable. Ta voiture était de 2001 c'est peut être le cas. Si c'est le cas, c'est pas impossible que cette géo soit un peu grippée (vu l'état de ton collecteur d'admission, cette piste est envisageable).

Essais déjà le débimètre et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dangi a dit :

Salut.

Quelques pistes :

- débranche ton débitmètre et roule. Si y a du mieux c'est que ton débitmètre neuf dysfonctionne (c'est arrivé pour certains sur le forum).

- ou remonte l'ancien débitmètre et roule pour voir si c'est mieux.

- Les TDI 90 ont eu pendant longtemps un turbo classique sauf sur les dernière années ou certains TDI90 ont eu un turbo à géométrie variable. Ta voiture était de 2001 c'est peut être le cas. Si c'est le cas, c'est pas impossible que cette géo soit un peu grippée (vu l'état de ton collecteur d'admission, cette piste est envisageable).

Essais déjà le débimètre et tiens nous au courant.

Merci pour ta réponse je test cela dans la journée je vais réinstaller mon ancien débitmetre et essaye le même chemin qu'hier et voir si il y a une amélioration et si cela continue sa serait ma gv qui serait grippée alors comment la degripee si ces le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel est l'état des durites de dépression sur la commande du turbo ? je demande parce que j'ai pu voir sur tes photos que celles de l'EGR étaient en mauvais état donc je soupçonne que celles du turbo ont le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bidule0hm a dit :

 

Et quel est l'état des durites de dépression sur la commande du turbo ? je demande parce que j'ai pu voir sur tes photos que celles de l'EGR étaient en mauvais état donc je soupçonne que celles du turbo ont le même problème.

Quel sont les durite que tu parle ? Tu peux me fournir une photo pour que je te dise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'écrivais plus haut, il y a eu deux générations de TDI 90.

les moteur 1Z et les moteur ALH.

 

Vu que ta voiture est de 2001 c'est surement une ALH. (A vérifier toutefois sur l'autocollant présent dans le logement de la roue de secours)

Voici toutes les durites à vérifier pour un moteur ALH (ou ASV 110cv)  :

15042710150818969813210391.jpg&key=d4e86

 

Si ton moteur vient à être un 1Z voici les durites à vérifier :

20011203494818969816598556.jpg

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dangi a dit :

Comme je te l'écrivais plus haut, il y a eu deux générations de TDI 90.

les moteur 1Z et les moteur ALH.

 

Vu que ta voiture est de 2001 c'est surement une ALH. (A vérifier toutefois sur l'autocollant présent dans le logement de la roue de secours)

Voici toutes les durites à vérifier pour un moteur ALH (ou ASV 110cv)  :

15042710150818969813210391.jpg&key=d4e86

 

Si ton moteur vient à être un 1Z voici les durites à vérifier :

20011203494818969816598556.jpg

Merci je vérifie sa j'ai monté mon ancien débitmètre tout vas bien en ville et au grand axe sa refait pareil à 100kmh on dirais que le turbo s'arrête et plus d'accélération vu que j'ai plus de turbo et qu'il s'arrête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette petite durite de branchée, la géométrie variable du turbo ne fonctionne pas (ALH), ni la commande de l'EGR ni l'étouffoir d'admission et affaiblissement de l'assistance au freinage.

Fais un essai routier et dis nous.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dangi a dit :

Sans cette petite durite de branchée, la géométrie variable du turbo ne fonctionne pas (ALH), ni la commande de l'EGR ni l'étouffoir d'admission et affaiblissement de l'assistance au freinage.

Fais un essai routier et dis nous.

J'ai rebrancher la durite et la pas 100kmh mais 110 je rebranche la vanne egr un essai et je vous dis tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dangi a dit :

 

Bon voilà j'ai trouvé le soucis donc j'ai retirer le nouveaux débitmètre après autoroute et tester c'était pareil ensuite j'ai retirer les plaque en inox qui supprimais ma vanne egr et remis ma vanne egr et j'ai réussi à monter à 150 sans aucun soucis hors qu'avant c'était 100 kmh et sa allais plus depuis que j'ai remis ma vanne egr cela fonctionne correctement mais j'aimerais tout de même soit la désactiver et qu'elle fonctionne dans le vide soit la retirer mais trouve un moyen pour pouvoir la supprimé quand même car bon j'aimerais la retirer vu que sa fais de la calamine pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça !!

Si je comprends bien, tu avais mis 2 plaques et viré totalement l'EGR c'est ça ?

Vu que tu avais viré l'EGR, avais tu bien pensé à boucher la durite de dépression qui était initialement branché sur la capsule de l'EGR ?

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , la suppression de l'EGR n 'occasionne normalement pas de pertes puissance ou autre , il doit y avoir un hic ,comme dit juste au-dessus

 

Tu dis que ca marche " correctement " , ca veut dire " normalement " ? Autant de " pèche " qu'a l'origine ? Ou juste mieux que la veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver une cause à ce mauvais fonctionnement avec les plaques. Peut être la pate à joint qui n'a pas tenu l'aspiration de l'admission.

 

Vu que tu as tout remis en place, pour désactiver ton EGR, tu as la possibilité de débrancher la durite qui arrive sur l'EGR, la boucher avec une vis puis mettre un autre petit bout de durite sur la capsule de l'EGR bouché elle aussi par une vis pour pas que des saletés rentrent à l'intérieur de la capsule. Comme cela, la N18 continuera à travailler mais ton EGR ne bougera pas. donc pas de retour d'échappement dans l'admission. Le jour où tu retourneras au contrôle technique il te suffira de remettre la durite sur l'EGR et le tour est joué. Toutes mes TDI sont dans cette configuration : pas de plaque, juste la durite de l'EGR bouchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans la vanne egr en ville on s'était bien qu'elle avais de la reprise et tout que quand je l'avais après quand je vais sur grand axe sans l'egr monte à 110 parfait après on dirais que le turbo s'arrête et donc j'ai plus de reprise et des que je sort du grand axe meme en ville elle n'a plus de reprise je dois être pied plancher pour qu'elle reprenne un peut. 

Je vais essayé ta méthode dangi et je te dirais quoi quand j'aurais tester cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulioDu26 a dit :

+1 , la suppression de l'EGR n 'occasionne normalement pas de pertes puissance ou autre , il doit y avoir un hic ,comme dit juste au-dessus

 

Tu dis que ca marche " correctement " , ca veut dire " normalement " ? Autant de " pèche " qu'a l'origine ? Ou juste mieux que la veille ?

" Comme un ouragaaaaaan LaLA LA LA LAAAAAAAA " AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Perte de puissance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...