Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 phase 1 CDTV410


cdtv410

Messages recommandés

Punaise mais c’est pas une Clio....le gars n’a pas vu que se n’était pas  une auto de MR tout le monde....quand tu as ce genre d’engin je crois que tu es un minimum minutieux....et il se dit professionnel 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 2 pour minimiser le budget déjà conséquent et le rendu ne sera pas mal du tout. 

 

Par contre, faut voir avec ton assureur et/ou l' expert pour se plaindre et peut-être avoir une compensation financière ? :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton aile arrière à pas le même soucis ?

 

Ailes avant en alu de souvenir sur RS les portes en acier ;)

 

Sur les photos sorties de carrosserie on aperçois déjà un faible écart de teinte ... ensuite pourquoi ne pas l'avoir amener directement a la carrosserie que tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jes et installé depuis plusieurs années et à la base avec une bonne réputation ....

 

@black attak c'est pour ça ma commande d'hier, au cas où en changeant les canules j'avais remarqué qu'ils étaient pas au top donc en fonction de l'option....

 

@cyrille73 même pas, il traite la voiture comme une "clio" 

 

@AL49 option 2 mais du coup je suis partagé .....un seul coté et je vends la voiture (ça me gonfle), Option 2 bis : je fais les deux latérales....du coup je vends, je vends pas (ça me gonfle !!!!) 

du coup en le budget des deux cotés on est pas loin de l'option 3, on fait une complète...je vends, je vends pas (ça me gonfle !!!!) 

Je vais payer, je ferais suivre la facture à l'assurance.

 

@bluenitro tu as le "coup d'oeil" déjà au premier lavage son produit avait déjà moins d'effet, mais en fonction de l'angle c'était pas plus choquant....par contre quand on a regardé avec Yann ou elle va aller je te dis pas comment j'ai pris cher de la voir comme ça !!!!

Pour l'assurance ma femme le connaissait, on est chez lui depuis septembre et pendant au moins 10 ans importateur auto et il avait fait une ou deux voiture là-bas il m'a dit si tu veux y a lui....j'ai pas cherché à me compliquer les choses...

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget 

 

Un latérale : 590€ HT il garde la voiture la semaine 

Une complète 1946€ HT il garde la voiture au moins trois semaine 

 

Pour Yann, si uniquement l'aile avant on fait de la bricole :  il sait que cela ne sera pas propre

 

et idem pour le latérale uniquement 

 

Après il fera ce que je lui demande 

 

Du coup les cales en 10 mm et les éventuels combinés qui auraient pu suivre....et pourtant j'avais été sage....

 

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cdtv410 a dit :

@bluenitro tu as le "coup d'oeil" déjà au premier lavage son produit avait déjà moins d'effet, mais en fonction de l'angle c'était pas plus choquant....par contre quand on a regardé avec Yann ou elle va aller je te dis pas comment j'ai pris cher de la voir comme ça !!!!

Pour l'assurance ma femme le connaissait, on est chez lui depuis septembre et pendant au moins 10 ans importateur auto et il avait fait une ou deux voiture là-bas il m'a dit si tu veux y a lui....j'ai pas cherché à me compliquer les choses...

 

Le coup d’œil oui un peu j'ai l'habitude avec les véhicules repeints ;) après tu peux avoir une voiture très bien repeinte mais avec un vernis mal appliqué...  Je me doute que c'est pire maintenant que le produit à disparu ...

 

 De mon coté je fait moyennement confiance aux copains qui disent "Va y c'est bien" si j'avais un élément à faire repeindre sur clermont-Ferrand je te cache pas je sais ou j'irais par contre je connais 2/3 endroits que j'éviterais ...

 

Entre peindre un coté, deux cotés ou une complète ... tout dépends de l'état de ton auto ... mais au vu des photos une peinture complète je vais te dire non mais après c'est rageant ! perso je ferais juste reprendre les éléments qui ont subit la peinture ;) après on a pas vu d'autres photos récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cdtv410 a dit :

@black attak tu le fais partir quand tu peux c'est pas à la minute 

Samedi matin! 😉👍
 

je suis dans la même réflexion que toi concernant la peinture...

j’ai le capot les 2 ailes avant les 2 PC et bas de caisse repeints et on voit une différence...

du coup je crois que je vais économiser un peu et faire repeindre le reste...

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bluenitro a dit :

 

Le coup d’œil oui un peu j'ai l'habitude avec les véhicules repeints ;) après tu peux avoir une voiture très bien repeinte mais avec un vernis mal appliqué...  Je me doute que c'est pire maintenant que le produit à disparu ...

Moi pas l'habitude d'avoir un "arlequin" et ç'est pas beau à voir sur ce type de véhicule 

Il y a 11 heures, bluenitro a dit :

 De mon coté je fait moyennement confiance aux copains qui disent "Va y c'est bien" si j'avais un élément à faire repeindre sur clermont-Ferrand je te cache pas je sais ou j'irais par contre je connais 2/3 endroits que j'éviterais ...

C'est pas un pote une connaissance à ma femme, il venait manger où elle travaille, il a ouvert un cabinet d'assurance et l'agence AXA que j'avais me sortait pas les yeux ...le profil type de "si tu as besoin de rien appelle moi" et j'ai horreur de poser des questions et de ne pas avoir de réponses. 

Il y a 11 heures, bluenitro a dit :

Entre peindre un coté, deux cotés ou une complète ... tout dépends de l'état de ton auto ... mais au vu des photos une peinture complète je vais te dire non mais après c'est rageant ! perso je ferais juste reprendre les éléments qui ont subit la peinture ;) après on a pas vu d'autres photos récentes.

La carrosserie est nickel pas un coup, je peux faire le latérale conducteur et effectivement ce coté sera propre mais du coup il a fait l'aile arrière droite donc si je ne fait que l'aile avec la porte avant qui n'a jamais été faite...on verra une différence quand même...donc la solution c'est aussi un latérale complet, donc 2x590€ HT arrivé à ce prix pour être sûr la complète "n'est que à 1946* HT" et la c'est la même teinte partout. 

 

Il y a 10 heures, black attak a dit :

Samedi matin! 😉👍
 

je suis dans la même réflexion que toi concernant la peinture...

j’ai le capot les 2 ailes avant les 2 PC et bas de caisse repeints et on voit une différence...

du coup je crois que je vais économiser un peu et faire repeindre le reste...

 

Nickel pour samedi. 

 

Si tu lis plus haut je pense que c'est la complète qui s'impose pour avoir un résultat nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, tu nous parle des différents prix, mais s'agissant d'un travail mal réalisé par un professionnel, pourquoi tu ne laisse pas faire ton assureur, qui lui serait à même de se retourner contre l'assurance du peintre qui a foiré le travail sur ta RS5.

Je pense qu'ainsi tu pourrais avoir une peinture complète en argumentant que si il y a peinture sur uniquement quelques panneaux on verra toujours une différence à un endroit ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien les boules pour toi Olivier de lire ceci...je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas répondu à mon MP.

Je ne saurai pas quoi faire à ta place concernant ton souci de carrosserie AP-Smiles_u1F61E.png.

Peut être faire une complète en éspérant que l'assurance te rembourse un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredodu73 a dit :

je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas répondu à mon MP.

Rien vu dans les message, à quel sujet ? 

Il y a 1 heure, Fredodu73 a dit :

Peut être faire une complète en éspérant que l'assurance te rembourse un max.

Je me donne un temps de réflexion si je garde le véhicule une complète si je décide de m'en séparer un latérale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans ma réflexion et j'ai regardé au cas ou pour un covering n'ayant pas d'idées concrètes j'ai demandé à Damien chez qui je fais mes vitres et qui en fait beaucoup le tarif :

Il faut compter entre 1800€ et 2000€ ttc sans les intérieurs de portes. Je m'attendais à un prix conséquent mais je trouve ça quand même cher par rapport à une peinture ....car en préparation : démontage des feux, du pc av, du pc ar et des poignées 

 

Pour une complète y a plus de démontage, le ponçage, la préparation de la surface etc......Après un bleu sepang aurait été sympa mais je pense qu'elle va rester daytona 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, le tarif que tu annonces pour le covering me paraît normal pour du travail bien fait. Certes moins de démontage qu'une peinture mais beaucoup plus de main d'oeuvre qu'une peinture classique. Je ne connais pas la différence de prix entre les matières premières par contre.

Il y a 6 ans un préparateur réputé dans le coin nous avait fait un Hummer H1 il nous avait prit 3000€ HT de mémoire, par contre le taf était top !!! De toute façon c'est comme tout on a rien sans rien AP-Smiles_u1F61C.png.

Bon courage pour ta réflexion AP-Smiles_u1F60F.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredodu73 sur les deux formules y a du boulot, après effectivement tout a un prix mais y a plus de boulot sur une complète pour moi. Je m'attendais à un écart plus important entre les deux, à choisir entre un covering et une peinture je fais la peinture. 

Pour la réflexion c'est déjà plus ou moins tranché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi vu l ecart de prix autant faire une complète.

Surtout que tu aimes bien ta couleur le covering est plus une solution si tu veux du changement a mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de news de ma RS, après plusieurs jours de réflexion je vais lui faire faire une complète en début d'année afin de la mettre nickel. Je vais profiter des vacances pour lui réparer les lave-phares qui ne fonctionnent pas depuis l'achat, je pense à la pompe (déjà commandé chez audi) et on verra si c'était bien le soucis (semble assez courant). 

Après à voir si je la garde ou si je vends elle vient de passer les 111 000 kms. J'ai encore le temps d'y réfléchir. 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous @+     

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui fais une complète, perso je la garderais à moins que tu ai envie d' autre chose...

Le RS5 est vraiment une belle réussite avec ses ailes bodybuildées et avec le son du V8. :AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@AL49 j'ai encore le temps d'y réfléchir, j'ai fait quelques kilomètres avec pour Noël et elle me donne la banane avec le son du V8 et la monté dans les tours...

 

On va commencer par la peinture : rdv le 11 janvier pour déposer la voiture

 

Je vais lui faire poser une céramique dans la foulée et, après on changera tous les sigles, les coques de rétro (ils ont quelques éclats) et peut-être la calandre qui a quelques éclats aussi....et l'entretien

 

Si elle reste j'ai quelques modification en-tête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui changement de la pompe de lave phare référence 3B7955681. Depuis que j'ai la voiture ils ne fonctionnaient pas, la pompe était bien HS. 

Un peu chiant à faire y a pas grand place pour passer la main. 

Départ de la voiture demain pour la peinture. 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée en milieu d'après-midi, y a plus qu'a patienter deux à trois semaines 

 

1128378932_WhatsAppImage2021-01-11at16_48_56.thumb.jpeg.ae34298a25ea25d7e1dff6e064046804.jpeg

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aile avant et la porte avant gauche abusé la différence de teinte :o

 

En tout cas elle va être toute neuve :) J'espère que ton vernis aura pas un aspect peau d'orange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou elle n'a pas beaucoup roulé dernièrement, vacances et temps pas au top chez moi elle est pas resté au garage, on va essayer de la remettre propre.  

 

@AL49 je passe la voir en fin de semaine voir s'il y a des pièces à changer pour la fixation des pare-chocs à l'arrière les fixations présentaient des signes d'usures et l'avant je ne sais pas encore. A la base c'était 15 jours mais j'ai déjà fait un capot de S3 et Yann aime prendre le temps de faire les choses donc je préfère me dire trois semaines comme ça pas de surprise. 

 

@bluenitro et pourtant il n'avait pas touché les porte juste les deux ailes ....un carnage...même le pare-choc avant à une différence de teinte....ça va la "rafraîchir" un peu et elle va avoir une teinte homogène. Pour la peau d'orange sur mon capot de S3 il avait fait un poli lustrage car il y avait quelques bulles de vernis, normalement il est méticuleux. Je compte lui faire une céramique par la suite, changer mes coques de rétros alu par des neuves, le logo Audi du coffre et RS5 par des neufs. 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison de mettre des logos neufs en tout cas :) Attention à la bonne pose à l'arrière ;)

 

Pour les coques de rétros souvent elles souffrent (cailloux-rayures) C'est un mal pour un bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un gabarit pour les anneaux avec un scotch de masquage et crayon papier et pour le RS j'ai pris 3 mesures donc logiquement on est bon. Je vais attendre avant de les poser, je voudrais lui faire une cire céramique avant histoire de faire ça bien. Et oui les coques ont quelques éclats. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du chantier, démontage des éléments : rétros, poignées, pare-chocs avant / arrière, bas de caisses, joints et le pare brise qui va être changé.

 

1517075809_WhatsAppImage2021-01-22at18_54.13(1).thumb.jpeg.3c854a71552afa0bd865dc7adad008a5.jpeg

 

459193765_WhatsAppImage2021-01-22at18_54.12(2).thumb.jpeg.82e5e432d902a620b265ab957b05c7e5.jpeg

 

2024439848_WhatsAppImage2021-01-22at18_54.13(2).thumb.jpeg.b7c1f4b65414ece0966ac915d76081a3.jpeg

 

Quelques pièces à commander pour la fixation des pare-chocs, et les clips des bas de caisses, les gicleurs des laves phares, nouveaux logos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bluenitro a dit :

Gros chantier !

 

Oui ils ont un peu de boulot 

 

Il y a 18 heures, AL49 a dit :

La pauvre RS5, en partie désossée, dans le garage.  :AP-Smiles_u1F625:

La pauvre non, c'est pour son bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...