Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 phase 1 CDTV410


cdtv410

Messages recommandés

Un peu de nouvelle de ma RS, aujourd'hui je devais la prendre à la carrosserie, je suis donc passé en fin de matinée où elle m'attendait dehors ....et la mauvaise surprise côté conducteur 1418022329_WhatsAppImage2020-10-30at15_35.20(1).thumb.jpeg.ff2e4d9a450a8dc306be1a96d58c665f.jpeg

 

1374325516_WhatsAppImage2020-10-30at15_35_20.thumb.jpeg.f503c3132cb726f95d23c00ffcac140e.jpeg

 

Fraichement fait sur la voiture....la voiture est donc resté là-bas pour réparation...vous vous doutez bien cela m'a mis de bonne humeur ....

 

Petite surprise au retour, je pensais avoir été oublié par la Direction Générale des Finances... et bien non j'ai reçu m'a contribution de 160€ 

 

Retour de la RS la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es maudis mon pauvre :(

 

Moi aussi je surveille ma boite aux lettres pour ma cotisation annuelle à la participation du surcroit des véhicules électriques .... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Olivier. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Apparemment ce serait la dernière année pour payer cette "foutu" taxe vu la refonte des malus CO2 en 2021. 

Wait and See.   :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a de quoi être passablement énervé avec ce genre de mésaventure et encore heureusement que tu t'es aperçu de ce dommage avant d'avoir quitté ton carrossier.

Comme beaucoup de taxes, ce n'est hélas pas toujours très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

T'es maudis mon pauvre :(

 

Moi aussi je surveille ma boite aux lettres pour ma cotisation annuelle à la participation du surcroit des véhicules électriques .... AP-Smiles_u1F62C.png

Je me suis posé la question ....pour l'électrique Mme vient d'en prendre une en location 

 

Il y a 4 heures, RS5/55 a dit :

Pas cool AP-Smiles_u1F60F.png!!!

Pas en veine entre l'accident et maintenant ça ...du coup ils vont repeindre l'aile ar gauche, il va me rester 2 portes et l'aile avant droite et elle aura eu une complète à ce rythme 

 

il y a 45 minutes, AL49 a dit :

Désolé pour toi Olivier. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Apparemment ce serait la dernière année pour payer cette "foutu" taxe vu la refonte des malus CO2 en 2021. 

Wait and See.   :AP-Smiles_u1F92B:

Merci #AL49, pour la taxe comme je n'avais rien eu en 2019 (achat en mai) je pensais ne pas en recevoir 

il y a 30 minutes, Esquirou a dit :

Franchement, il y a de quoi être passablement énervé avec ce genre de mésaventure et encore heureusement que tu t'es aperçu de ce dommage avant d'avoir quitté ton carrossier.

Comme beaucoup de taxes, ce n'est hélas pas toujours très juste.

Le patron de la carrosserie a été honnête il m'a dit ne pas avoir vu avant mais que c'était bien récent et que un de ses salariés avait malheureusement pas été bon, après il voulait que je prenne la voiture et que je la ramène plus tard ce que j'ai refusé, je lui ai demandé de réparer son erreur pour la semaine prochaine et j'ai prévenu mon assureur. 

 

J'attends la refonte dès fois que ....ça m'obligera à revendre la RS5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupéré hier chez le carrossier, donc aile arrière gauche, aile avant gauche, aile arrière droite, pare choc arrière et jante arrière droite 

 

194210638_WhatsAppImage2020-11-05at07_36.25(3).thumb.jpeg.2140eb00c1f88b5bcbd9966bd2e28038.jpeg

 

2102372920_WhatsAppImage2020-11-05at07_36_25.thumb.jpeg.0e91949982578f6586399e12ca2c7471.jpeg

 

237770938_WhatsAppImage2020-11-05at07_36.24(8).thumb.jpeg.ee131214b383c38e79e5f4e25c7bffc4.jpeg

 

910337838_WhatsAppImage2020-11-05at07_36.24(2).thumb.jpeg.6254c6269054030bd0cf15b851b4f450.jpeg

 

606010991_WhatsAppImage2020-11-05at07_36.24(1).thumb.jpeg.269c283690279b606cc3fc5ebb9da337.jpeg

 

499081678_WhatsAppImage2020-11-05at07_36_22.thumb.jpeg.bfc35d39362294e5ac4b7ebf332385c4.jpeg

 

1290125667_WhatsAppImage2020-11-05at07_36.23(1).thumb.jpeg.7034f6065a01836ba0d424e821926888.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Esquirou a dit :

Pas comme neuve, elle est vraiment plus neuve que neuve. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Non toujours pas, 2010 la vieille 

 

Il y a 12 heures, RS5/55 a dit :

Super content pour toiAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngElle brille de mille feux. 

 

Merci Pierre 

 

il y a 4 minutes, Fredodu73 a dit :

Ouf tout est bien qui finit bien...si on peut dire car ça fait toujours ch*** de devoir passer par la case peinture 😒.

 

Comme tu dis ça fait chier quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cyrille73 a dit :

Comme neuve 👍

Non toujours pas, 2010 la vieille 

Il y a 11 heures, bluenitro a dit :

le rendu de l'aile arrière droite fait terne ... peut-être la photo sinon le boulot semble vraiment bien ;)

 

La photo au téléphone est pas top mais non c'est pas terne, on va dire ça entre le l'aile ar gauche qui a été abimé chez eux et le tour du manège (tour du quartier)...pas de bol y a une caméra dans la voiture 

 

Il y a 10 heures, tassin.eloy a dit :

tu n’as pas de différence de teinte entre la porte et les ailes côté gauche 🤔

 

ça dépend de la lumière et de l'angle ou on la regarde mais tu as les deux ailes repeintes et la porte entre les deux....donc on va polisher pour atténuer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me gonfle,sous prétexte qu’on n’a pas la voiture de MR tous le monde ils se sentent obligés de  l’essayer.surtout que là c’était pour de la carrosserie donc essaye inutile.tu as pu voir si ils ont fait les C..S avec la caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas cool du tout, voir pas honnête.

Moi je me pose la question de monté un dash cam, surtout pour avoir une caméra de recul.

Tu as quoi comme type de caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tassin.eloy a dit :

pas cool le tour de quartier 🤨

j’espère qu’ils ont pas trop tiré dedans à froid 🤔

 

Comme tu dis, elle avait tourné un peu avant 

Il y a 4 heures, cyrille73 a dit :

Ça me gonfle,sous prétexte qu’on n’a pas la voiture de MR tous le monde ils se sentent obligés de  l’essayer.surtout que là c’était pour de la carrosserie donc essaye inutile.tu as pu voir si ils ont fait les C..S avec la caméra 

 

Je te confirme Cyrille ça me gonfle aussi et j'ai eu la même chez Audi (pour ça le R8 un week-end), ils sont tous pareils !!!! Ils font, ils se font prendre plutôt que de demander !!!!BORDEL 

Il a été assez raisonnable et il s'est trouvé très con quand on est arrivé avec mon assureur !!!! Quand tu prends une leçon par un gamin de 41 ans (j'aime à croire que je reste jeune)  et que tu as 55 ans et que tes salariés sont là !!!

il y a une heure, Esquirou a dit :

Alors ça c'est pas cool du tout, voir pas honnête.

Moi je me pose la question de monté un dash cam, surtout pour avoir une caméra de recul.

Tu as quoi comme type de caméra ?

C'est effectivement pas honnête s'il avait été bête c'était pour ma part une plainte et mon assureur voyait avec son siège pour lui sauter son agrément 

 

Pour la dash cam ça fait plusieurs années que mes véhicules sont équipés (la mienne perso, celle de Mme et le véhicule du boulot), je fais beaucoup de route pour le boulot. 

 

Le lien : https://www.amazon.fr/TOGUARD-Embarqu%C3%A9e-Enregistrement-D%C3%A9tection-Mouvement/dp/B073QRCCK9

 

Pas excessif, bonne résolution de jour comme de nuit, un détail quand tu es dans la voiture l'écran reste éteint donc quand un neuneu fait le con il pense qu'elle ne marche pas....

Super point détecteur de choc (exemple au parking, on te recul dedans, elle s'allume et prend le ou la fautive 

 

Existe en version grand angle en double caméra : 

https://www.amazon.fr/TOGUARD-Embarquée-340°Grand-G-Capteur-Stationnement/dp/B07M63YB39/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=toguard&qid=1604690156&s=electronics&sr=1-5

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bluenitro a dit :

ils ont beaucoup roulé avec ? tu a récupéré les images ?

Environ 800 m, donc 200 m de tour de manège. Je lui ai facturé les 800 m le prix qu'il m'avait facturé l'aile avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abrutis de mécano chez Audi avait fait pire. C'est la deuxième fois le troisième me prendra pour un "vrai con", photo de chaque centimètre carré de la voiture et compteur, et afin de gagner du temps on aura une explication de suite. 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez audi l'auto prends 0 kms. Sauf avec mon accord. Chose qui est arrivé il y a peu de temps. Mais uniquement avec des personnes de confiance. aucun mécano n'y touche. Après il existe des cam tellement discrète que personne s'en rends compte ;) la c'est visible ils ont pas tilté que sa fonctionnerais ... en tout cas c'est tout benef pour toi même si sa fait chier d'avoir ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant tu mets ta voiture en révision ou problème mécanique, je peux comprendre l’essai sur route, autant sur une réparation carrosserie basique, la voiture ne doit pas bouger 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’époque quand j’avais la golf 7.5R j’avais demandé chez VW pourquoi un essai pour une vidange 🤔.ils m’ont dit que certains clients n’étaient pas capable de desceller certains défauts ....🤣 LÀ BONNE EXCUSE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro Quand elle va chez Audi comme les précédentes c'est vidange à l'ancienne (on fait couler, pas d'aspiration), pas de lavage, ils utilisent des rouleaux (par respect pour les mécanos, la voiture est propre intérieur et extérieur) et pas d'essai sur route !!!! et pourtant......

 

@tassin.eloy c'est bien ce que mon assureur lui a dit, le véhicule est là pour de la carrosserie pas de la mécanique, rien ne justifiait le tour de manège 

 

@cyrille73 Je demande plus d'essai depuis ma S3, à l'époque je paye la facture de révision je fais pas plus attention que ça et en montant dans la voiture elle avait 30 kms de plus et devine la blague essai facturé ....ils ont refait la facture derrière, donc plus d'essai hormis le chef d'atelier, je lui ai dit qu'il pouvait, il n'a jamais été faire un tour avec 

 

Fin de ce garage Audi pour ma et mes futures 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49, en LOA et électrique, on avait un véhicule à remplacer avec les offres qu'ils ont en ce moment c'était pas mal sur la reprise et comme je bouge pas mal au moins Mme à une voiture ou elle ne doit pas être embêté, et la RS reste au garage la semaine. 

 

@RS5/55 Noël va être compliqué cette année...mais ça va, Mme a attaqué avant l'heure. 

 

C'est le contraste avec la RS5 qui hurle au démarrage avec sa 1/2 ligne et celle à Mme qui ne fait pas un bruit 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu tous les commentaires concernant le tour de manège...effectivement c'est très agaçant !!!

Perso des que je pose ma voiture ou une voiture client c'est photo direct du compteur et tour de la voiture avec le garagiste. Certains me trouvent pointilleux mais je m'en cogne AP-Smiles_u1F62C.png.

 

Je réfléchis aussi à une Dashcam, merci pour le lien 👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorénavant ce sera systématique tour de la voiture et photos. Pour la daschcam c'est indispensable, je viens de recommander la même pour la 208 à Mme 

 

sur ebay https://www.ebay.fr/itm/TOGUARD-HD-1080P-Camera-de-Voiture-GPS-WiFi-2-45-Dashcam-Enregistreur-video-DVR/392278522220?hash=item5b559f396c:g:3wQAAOSwroJctvgT

 

Elle est à 59,99€ l'unité, 58,19€ par 2 et 56,99€ par 3 

 

Je lui ai fait une offre à 45€ il a refusé, une à 50€ on a finit à 52€ pour une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle déconvenue en fin de semaine dernière, je vais chercher ma fille à l'école, y a du soleil et j'ai déjà lavé la voiture deux fois depuis qu'elle est sortie de la carrosserie....Le carrossier avait certainement passé ce que j'appelle "un polish éclair"  ( utiliser par certains préparateurs auto en concession, ça donne un effet profond de la peinture comme si elle venait d'avoir un polish et ça dure 2 à 3 lavage) et là c'est le drame !!!! La couleur de l'aile avant avec le soleil dessus ....c'est horrible. 

 

Je suis passé hier voir le carrossier qui m'avait fait mon capot de S3 et qui très pointilleux et qui me confirme que le boulot fait, est dégueulasse.....ça me soule !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou non certainement pas elle ne retourne plus là-bas

 

Elle va aller chez Yann, celui que j'ai été voir hier je suis juste partagé sur ce que je fais ou je ne fais pas .... Y a plusieurs choix 

 

1- On fait l'aile et il essaye de se rapprocher de la teinte : Le résultat sera moche 

2 - Latérale complet (aile AR, porte, aile AV) : on minimise les dégâts mais du coup....y a l'autre coté ....

3 - Complète 

 

Faut que je tranche 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...