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futur SLEEPER ( S4 B5 )


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bonjour la team B5 ! 

 

je possède depuis 1an et demi maintenant une magnifique S4 phase 1.5 de avril 1999 avec 250.000 km au compteur , elle est entièrement d'origine ( turbo jamais changé et en excellent etat ! ) 

 

dernièrement j'ai installé un filtre a air sport KN et fait la modification sur la boite a air d'origine + une demi ligne inox toyo sport ( un son envoutant ...) 

 

malheureusement ou heureusement maintenant  j'en suis tombé amoureux et j'en veux encore  , du coup j'envisage un stage 3 dessus. 

 

je ne souhaite pas du tout changer l’esthétique que je trouve magnifique d'origine et je voudrais même garder les jantes en 17. 

 

du coup mes questions sont : est-il possible d'installer un meilleur système de frein avec les jantes d'origines ? ( je pense que la place va manquer .. ) 

et je vise les 450 /500 chevaux , pour ça je pense installer des K04 hybride et des échangeurs gros volume ( hors de question de virer les anti brouillards ) 

cela sera t'il suffisant ? ou alors les injecteurs d'origines vont montrer leurs limite ? 

 

ps : j'ai vu que les sujets on été abordé plusieurs fois déjà sur le forum mais j'ai pas trouvé de posts sur des K04 hybride voila pourquoi j'ouvre un autre sujet 

 

en bonus une petite photo de ma belle . " c’était un rendez vous " pour ceux qui connaissent la reference ;) 

 

 IMG_20190804_062104.thumb.jpg.0e690c1e202ad16fefea10e1c218e30b.jpg

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Merci ! La carrosserie a quelques défauts mais pour une voiture de 21 ans elle s'en sort pas mal.. J'envisage une peinture complète d'ici quelques années. Peut être bleu nogaro

En attendant j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin pour des k04 hybride. Le corps a 200.000km d'après le propriétaire mais ils ont été rénové et passé en hybride récemment et n'ont pas été remonté depuis donc du coup on peut dire qu'ils sont "neuf"?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1726027336.htm


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pour 400 à 500 cv , il faut ligne complète avec decata ou cata sport  , gros échangeur , injecteurs 630 , pompe à essence , les k04 avec les aspi ,

 liste a compléter je dois en oublier. 

Modifié par staifan
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Oui échangeur c'est prévu et embrayage aussi. Quoi que le miens a seulement 30.000 km et je ne compte pas faire de DA ni même brusquer la voiture est-ce vraiment la peine ?

Sinon vous pensez quoi du liens pour les turbos ? Bonne affaire ou...?

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Perso je m’étais un peu renseigner sur ce préparateur de turbos ça n’inspirait pas trop confiance j’ai pas été plus loin, réponse flou dès que tu pose des questions (équilibrage du turbo...) sur les photos de l’annonce les corps de turbos fissuré 😳 normalement ça c’est direct poubelle...

 

Pour l’embrayage il va pas te faire longtemps si tu garde le S4 même le RS4 a 500cv ça va être limite. Pour moi il faut aussi changer collecteurS d’échappements, peut être passer sur une admission RS4 et à te renseigner si niveau bas moteur ça va supporter bielles, pistons..

  • Adore 1
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OK alors je passe mon tour pour ces turbos là... Pour l'aspi rs4 vous auriez quelques liens ?

Sinon j'ai encore trouvé une annonce intéressante pour des k04 mais pas hybride cette fois. Ce serait peut être plus intéressant niveau prix de faire la conversion hybride par un préparateur de confiance ? Ça coûte dans les combien en général ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1706699061.htm

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Pourquoi vouloir passer absolument sur des k04 hybrides pour 450 500cv des k04 vont très bien ma prepa a 4 ans avec 500cv et je me tenterais pas de mettre + de cv pour avoir + de complications ou sinon il va falloir forgé et penser à la boîte de vitesse sans oublier ton freinage si tu veux rester avec tes jantes d’origine et ton châssis 

  • Adore 1
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Ah autant pour moi je ne pensais pas qu'avec des k04 seulement on pouvait atteindre cette puissance...! Bon à savoir merci

Sinon un embrayage sport avec volant moteur d'origine c'est OK j'imagine ?

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L'avantage de l'hybride c'est la fiabilité…..a puissance égale il y a besoin de moins de pression, les volutes des turbo hybride sont plus inclinés et nombreuses que des K04 classiques, l'expérience à été faite sur un RS4, turbo K04 origine 389cv et 445 Nm montage des K04 hybride sans le montage des pièces perf supplémentaire 417cv et 472Nm avec la même pression de suralimentation.

 

L'annonce posté au dessus:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1726027336.htm/

 

Tu peux y aller les yeux fermés ;) 

  • Adore 1
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Pas faux non plus mais savoir aussi ce raisonné et jouer sur la fiabilité.

J'ai la config pour les 600cv, elle a sortie 586cv à l'E85 en pleine été avec 40°C dans la salle du banc,  j'ai préféré la fiabilité avec un peu plus de 530cv au SP98, une pression de suralim plus faible au moins peu de risque.

  • Adore 1
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Il y a 2 heures, Dinozzo a dit :

L'avantage de l'hybride c'est la fiabilité…..a puissance égale il y a besoin de moins de pression, les volutes des turbo hybride sont plus inclinés et nombreuses que des K04 classiques, l'expérience à été faite sur un RS4, turbo K04 origine 389cv et 445 Nm montage des K04 hybride sans le montage des pièces perf supplémentaire 417cv et 472Nm avec la même pression de suralimentation.

 

L'annonce posté au dessus:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1726027336.htm/

 

Tu peux y aller les yeux fermés ;) 

Oui j’ai pas réussi a resté raisonnable on veut toujours + 😬

mais Dinozzo félicitations car moi avec ta configuration j’aurais 600cv 

mais deja 400cv a exploiter à 100% c’est déjà difficile...

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https://www.sepautoproducts.com

Quelqu'un connait ce site ?

En fouillant un peu sur internet j'ai remarqué qu'aux U. S il y a une communauté énorme autour de la B5 ça fait plaisir à voir.
J'ai regardé leur page Instagram aussi ils ont fabriqué quelques monstres déjà...

https://www.sepautoproducts.com/products/black-friday-complete-high-flow-stage-3-package


7b3f0031c063218397a0d5f36867db74.jpg7dd2fc34e33d9f7dc960dffbc974e1af.jpge2a908a6ea9360b8a8ceaf126d14cd26.jpg

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https://www.sepautoproducts.com

Quelqu'un connait ce site ?

En fouillant un peu sur internet j'ai remarqué qu'aux U. S il y a une communauté énorme autour de la B5 ça fait plaisir à voir.
J'ai regardé leur page Instagram aussi ils ont fabriqué quelques monstres déjà...

https://www.sepautoproducts.com/products/black-friday-complete-high-flow-stage-3-package


7b3f0031c063218397a0d5f36867db74.jpg7dd2fc34e33d9f7dc960dffbc974e1af.jpge2a908a6ea9360b8a8ceaf126d14cd26.jpg

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https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F292226750489

Pour les turbos je pense partir sur ceux là finalement, ça m'a l'air plus sérieux. Quelqu'un connaît TTH ?


https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F322934572251

Et ça pour les échangeurs. Plus besoin des les presenter

( désolé pour le double post il y a eu un bug avec tapatalk, si un modo pouvait corriger ça ce serait cool merci)


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Oui TTH tu peux y aller les yeux fermer ils sont top, j’ai acheté les miens TTH550 Neuf chez eux (attention le prix de l’annonce c’est en fournissant des k04 d’origine). Je peux pas te donner mon retour après remontage la voiture tourne pas encore 😅

 

@Dinozzo en as également et a priori rien a dire 

 

 

pour les échangeurs comme tu l’a dit plus besoin de les présenter ils ont fait leur preuve 

Modifié par benjiRS
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Il y a 23 heures, s4_ludovic a dit :

@Dinozzo :coucou: ton montage est terminé du coup alors, tu as fait la gestion chez qui pour finir ? 

586ch ça doit causer !

Gestion multimap C2Motorsport, oui ça tourne très bien mais aucun intérêt au final d'avoir autant, au final 500-530cv /700-720Nm suffise amplement.

Modifié par Dinozzo
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OK alors pour les turbos en eux même

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F153522432344

Le vendeur a l'air ultra sérieux, que des retour positifs depuis 2001.

Ensuite injecteurs

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F293281090180

Puis la pompe

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F274119382785

Question bête : pour l'admission d'air/ circuit de suralimentation il faut toutes les durites et tuyaux de taille rs4 j'imagine ?

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a discuter avec le vendeur pour les turbos. Apparemment ils ont été rénové mais c'est pas clair. Perso si tu achètes des turbos d'occasion fais les équilibrer ça coute pas grand chose (j'ai payé 50 euro par turbo) et au moins tu es sur qu'ils vont tenir un certain temps

  • Adore 1
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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous !
Je viens donner un peu de news sur l'avancement de mon projet.

Et bien ça n'a pas du tout avancé, j'ai préféré mettre le projet en stand by car j'ai acheté un appartement donc j'ai du garder de l'argent de côté etc. Maintenant que tout est fini je peux enfin me replonger sur ma chère S4.

Je pense avoir trouvé les pièces, ça vient d'un petit garage aux usa qui fait tout sur mesure avec du matériel de qualité, le gars est spécialisé dans le S4 B5, et chaques pièces fabriqué est d'abord posé sur une S4 test histoire de vérifier que les cotes sont bonnes etc. Je vous partage la liste et la facture si dessous

Ensuite j'aimerais bien sûr préparer le châssis, amortisseur /freins, pour le freinage je pense partir sur du rs4 B7
Et pour les amortisseurs j'ai vu sur le site que pas mal d'entre vous étaient assez satisfait des bilstein b6 ou B7 je ne me souviens plus exactement.

J'aurais seulement une question, à combien me reviendrais le kit de frein rs4 b7 complet environ ?

7ea367b508f0261a076e199bc532618b.jpge82dec302358ad1935947eeba7b3c7e5.jpg4207541daf1b2358ee9d36c0655719c1.jpg

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  • 2 ans plus tard...

Hello, presque 3 ans après ton dernier post… dommage qu'on voit pas bien la facture, ça aurait été intéressant ! Et tu t'es pas trop fait allumer sur les frais de transport ou taxes de dédouanement ? Qu'est-ce que ça à donner cette prépa, en espérant que tu as toujours la voiture ! 

Modifié par s4_sch68
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