Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B9 TFSI 35 2.0 150 CV - Avis utilisateurs


JPM64

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai connaître les avis éclairés des utilisateurs, s'il y en a, concernant le moteur  TFSI 35 2 litres de 150 cv.   Agrément, consommation, fiabilité et  éventuellement avantages par rapport au 1.5 Tfsi. Je n'ai pas trouvé d'essais concernant ce moteur avec l'A4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une A4 avant 40 TFSI. 

Ma copine a une A3 Sportback 1.4 TFSI CoD.

 

Le 1.5 est dérivé du 1.4 TFSI et remplace le 1.4 et 1.6. et ont des performances comparables.

 

Le 35 TFSI est le même moteur que le 40 et le 45, et que tous les 2.0 de chez VAG, soit le EA888 Gen 3.

C'est le moteur le plus utilisé chez VAG, il ne souffre de manque de fiabilité.

 

Niveau agrément ce sont des moteurs très souples et linéaire, comme le 1.4.

Niveau performance, tout dépend des attentes mais avec 150 PS et 270 Nm il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre.

Pour une conduite paisible, je pense que cela suffit.

 

Je trouve que le 1.4 de l'A3 fonctionne bien avec des performances suffisantes pour un usage routier normal si on ne cherche pas de performance particulière.

Le 40 TFSI est plus dynamique.

A mon gout c'est le minimum pour une A4, j'ai pas eu le choix car c'est une voiture de fonction et je suis limité en niveau de CO2 mais une 45 TFSI aurait été plus en rapport avec ma conduite et mes goûts.

Mais encore une fois tout dépend des attentes et du type de conduite.

 

Selon Zeperfs l'A4 35 TFSI est moins performante en reprises et accélérations que l'A3 1.4 TFI.

 

Niveau consommation, j'ai fait 8,1 l/100 avec 74 kmh de moyenne sur les premier 9500km, avec mon A4 40 TFSI.

Sachant que je fais 90% d'autoroute et que je roule très souvent vite.

 

Avec ce même type de parcours mais en roulant à 130 kmh sur autoroute je pense que l'on peu passer sous les 7 l/100.

 

Selon Zeperfs toujours, l'A4 35 TFSI a des performances similaires à la version 1.4 TFSI.

A mon avis les 270 Nm de couple du 35 TFSI doivent apporter quand même de meilleurs reprises et donc un peu plus d'agrément que le 1.4 TFSI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en 150ch je trouve que cela convient amplement, on n'a jamais eu de soucis pour doubler avec. et vu que je tiens a mon permis.......

 

Si vous avez l'habitude de 200ch mini alors oui ce moteur n'est pas fait pour vous, mais nous ne faisons pas de circuit donc inutile pour nous.

 

Niveau conso on est a 6,8 de moyenne en ayant une conduite cool (en 95E10. On etait a 6,4 en 98!!!)

Ce moteur est vraiment extraordinaire en mode efficience, avec des regimes moteur tres bas.

Le start and stop en roulage est assez efficace, le redemarrage du moteur provoque un tres legere soubresaut que les passagers ne ressentent pas.

 

pour nous cela nous convient parfaitement.

 

 

Juste un petit bemol : la sonorité quasi inexistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas écouter ceux qui disent que 150ch est insuffisant dans une A4....

ça suffit largement pour avoir une auto plaisante à conduire, et capable de dépasser en sécurité.

 

C'est certain que 200 c'est mieux, mais 340 aussi à ce moment là..

 

Quand j'ai acheté mon A6 190ch (trop peux aux yeux de certains également), j'ai essayé juste avant une A6 TDI 320ch. J'ai été surpris. la différence était bien perceptible, mais énormément moins impressionnant que ce à quoi je m'attendais vu les écarts de chiffres.

 

alors dire que 150ch est inconcevable et que 190 est parfait....ça fait seulement 22% d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ENZOLIV a dit :

 

 

alors dire que 150ch est inconcevable et que 190 est parfait....ça fait seulement 22% d'écart...

Si tu penses à moi ,c'est mon avis perso donc le mien c'est plutôt 252 ch bien et plus de 300 ch en parfait AP-Smiles_u1F61B.png donc bien plus que 22%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pensais pas spécialement à toi.

Mais systématiquement, quand ce type de question est posée, il y a en effet des réponses comme la tienne... de personnes qui n'ont même pas essayé la motorisation dont il est question..

Désolé si je t'ai froissé, mais ça ne fait pas avancer le chmilblik.

comme si tu posais des questions sur le TFSI 252, et que le proprio d'un RS4 venait en disant qu'en dessous de 450ch, tout n'est que veau....

comme si une personne posait une question sur la RS4, et qu'un proprio de R8.. enfin tu as compris...

et pour finir, pour bien du monde, 150ch, c'est déjà énorme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi.

 

Quand on dit a la majeur partie de notre entourage qu'on a une A4 essence de 150ch, ils trouvent tous cela trop puissant.

Alors quand on leur dit que c'est le plus petit moteur en essence qui existe :AP-Smiles_u1F602:......

 

Apres si on avait pu financierement on aurait pris la 190ch, mais voila, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci encore à ceux qui ont développé sans à priori leurs avis. Sortant d'une A3 1.4 COD S Line dont j'étais très satisfait , je voulais savoir si le passage au 2 litre de 150 cv de l'A4 ne serait pas décevant surtout que je fais pas mal de petites routes et de montagne. De toute façon, ayant sauté le pas je vous donnerai rapidement mes impressions. Je suis donc parti pour une Avant Design plus options en promo neuve car modèle avant restylage de cet été. Je sais déjà que je gagnerai volume et confort et que je regretterai feux leds,  AUDI sound system et la finition S line.  Pour moi c'était une affaire de compromis pour rester dans mon budget auto,  donc plus un achat raison que passion qui ne fera rêver personne.  J'espère seulement prendre plaisir avec ses qualités intrinsèques en attendant mieux. Voilou, Bonnes et joyeuses  Fêtes à tous. 

Modifié par JPM64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien raisonné. Ce n'est pas facile d'allier raison et passion alors on fait des compromis. 150 ch pour une A4, je pense que c'est suffisant car la puissance, tout le monde le sait, il n'y en a jamais assez. 

Bonne fête de fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

si vous allez voir le post A4 facelift MK2 j’ai mis des photos de ma nouvelle A4 reçue ce Lundi. J’ai très peu roulé avec évidemment avec le réveillon, mais c’est une 35 TFSI Sline. Avant j’avais le modèle non restylé En 190 ch pas eu le choix en 2016 en a4 avant il n’y avait pas encore le 150 de dispo. Mais là franchement j’ai un peu accéléré entre le garage audi et chez moi et franchement ça m’a l’air suffisant. En plus ils ont laissé ouvert les deux sorties d’échappement même si c’est du factice lol. Bon par contre niveau sonorité le bruit est moins rauque que le 190. voilà je partagerai plus d’expérience ultérieurement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sortie ouverte c'est du factice?

Bizarre, sur la notre c'est bien 2 sortie, et ca fume des 2 cotés AP-Smiles_u1F62C.png

 

On a la version restylée MK2 et il me semblait que l'arriere resterait identique a la louvelle A4 AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que m’a dit le commercial. Après je n’ai pas vérifié je ferai attention la prochaine fois. Peut être qu’il voulait dire que les pots sont factices d’un point de vue de la forme et que les vrais pots sont cachés. Je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 40 TFSI il y a deux vrais sorties d’échappement qui débouche au centre de chaque ouverture, faisant office de canules, de part et d’autre du par choc arrière.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle n'a pas le meme arriere que la version restylée au niveau du parechoc? 

J'avais vu que la seule difference etait le diffuseur.

 

 

 

20190908_180515.thumb.jpg.2d88a44c3ddb1f5c45d54ce6b562cab9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EmmAli49 a dit :

La nouvelle n'a pas le meme arriere que la version restylée au niveau du parechoc? 

J'avais vu que la seule difference etait le diffuseur.

 

 

 

20190908_180515.thumb.jpg.2d88a44c3ddb1f5c45d54ce6b562cab9.jpg

Non regarde ma photo. Et encore j’ai le pack black audi. Sinon sur toute la longueur du coffre depuis la moitié des feux tu as une barre chromée comme sur la nouvelle A6

403BCBE1-B06F-4924-8CD7-BB09D68CFE76.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet.

 

Bon par contre si ce ne sont pas de vrai sortie droite gauche, cela fait moyen.

Possibilité que tu fasse une photo de prés sur chaque sortie pour voir a l'interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je roule en a4 b9 35 tfsi depuis 15 jours

je sors d’une a3 sb tdi 150 ambition luxe Bvm traction

le moteur est suffisant, bon agrément en roulant tranquille, mais moins enthousiasmant que  e l’était l’a3 tdi 150

la voiture est beaucoup plus confortable mieux insonorisée

le son des hp est bien inférieur à l’audi sound system sur a3 mais il s’améliore au fil du temps, les hp neufs avaient besoin d’un rodage je pense 

en conso je faisais 4-5L avec le mazou’, je fais maintenant avec les mêmes parcours 6-7L, ça a l’air de baisser j’ai maintenant 1500km l’autonomie avec le plein est passée de 650 à 700 puis 850km maintenant!
Une très bonne auto je trouve, je regrette châssis sport ja 18 et Audi sound system mais le prix était très intéressant 

c’était un lot de voiture sur stock en avant 35tfsi design bvm 

Modifié par PepitoTFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, l’A4 a passé les 8000km.

En conso, je fais beaucoup de départementales je tourne à 5-5,5L/100 (merci le 80...). En conduite mixte, comptez plutôt 6L à 7L. 
Le son est correct, suffisant, mais je sens un manque de graves par rapport à l’audi sound system.

Les performances sont très correctes, le bruit est sympa, en aucun cas sportif. Ce moteur serait presque sportif dans une A1, il reste suffisant pour doubler et rouler tous les jours, je ne dépasse pas 4500 tour, on sent la   «bride» après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 18/04/2020 à 07:59, PepitoTFSI a dit :

Bonjour, l’A4 a passé les 8000km.

En conso, je fais beaucoup de départementales je tourne à 5-5,5L/100 (merci le 80...). En conduite mixte, comptez plutôt 6L à 7L. 
Le son est correct, suffisant, mais je sens un manque de graves par rapport à l’audi sound system.

Les performances sont très correctes, le bruit est sympa, en aucun cas sportif. Ce moteur serait presque sportif dans une A1, il reste suffisant pour doubler et rouler tous les jours, je ne dépasse pas 4500 tour, on sent la   «bride» après. 

 

C'est marrant cette bride dont tu parles a 4500 tour, j'ai beau la pousser regulierement, je n'arrive pas la sentir.

L'acceleration est constante jusqu'a la zone rouge ou elle passe la vitesse suivante.

 

Par contre niveau bruit, ca manque un peu de sonorité, on me demande souvent si c'est une electrique, c'est pour dire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Actuellement en serie 318d je recherche un modèle essence ou hybride rechargeable adapté à mon usage (petits trajets et un peu de route parfois).

J'ai essayé récemment la TFSI 35 en design luxe avec peu de kms et je l'ai trouvé très agréable, douce, silencieuse.

Qu'est ce que cela donne en parcours autoroutier en terme d'autonomie?

Avez vous des remarques en terme de fiabilité ou reproche globale à cette auto?

En terme d'entretien j'imagine le cout des revisions équivalent à celui de BMW.

 

Merci à vous

Gecko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 16:53, zycral a dit :

Si tu penses à moi ,c'est mon avis perso donc le mien c'est plutôt 252 ch bien et plus de 300 ch en parfait AP-Smiles_u1F61B.png donc bien plus que 22%

 

ca me fait rigoler ce genre de "j'ai une plus grosse ... " .. 

Les gars .. faut se remettre dans le contexte : TOUT DEPEND de l'utilisation et ce qu'on attend d'une auto ... 150 bof, 190 mieux, 300 encore mieux ... c'est n'importe quoi comme debat et a cote de la plaque surtout ... 

Le gars attend un avis, pas le debat j'en ai une plus grosse .... quand je vois la phrase du type "inconcevable de mettre 150cv dans une A4 .. c'est n'importe quoi !!!!"

........

  • Triste 1
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...