Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ca y est, ma S5 en Flex fuel Stage 1


Gilles_85

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Ma S5 affiche maintenant 52000 kms

 

Je viens d'anticiper la révision des 60000 kms et elle sort d'une reprogrammation en Flexfuel et mise en place d'un filtre à air BMC.

 

Le préparateur ne possède pas de banc 4x4 et selon le logiciel embarqué, elle sortirait env 436 cv pour 630 nm de couple.

 

Peu importe ce chiffre, la voiture est totalement différente, poussée plus violente, reprise améliorée ressentie.

 

J'ai une zone test et je connais la vitesse atteinte en mode dynamic et je ferais ce test à l'occasion et vous donnerais le résultat.

 

Hier, j'ai complété la moitié du plein pour 16 euros....AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pas assez roulé pour vous en parler plus, mais je peux vous faire un bilan plus tard.

 

Et pour info, j'ai fait monter 4 pneus Bridgestone Potenza S007 265/30/20, au-delà d'un look très sportif et d'une belle bande de protection jante, ils semblent très efficaces.

 

Bonne journée à tous

 

Gilles, chanceux propriétaire d'une feu S5 essence

 

 

 

20190819_095628.jpg

20190818_140047.jpg

20191215_111822.jpg

20190819_095559.jpg

20190504_074135.jpg

Modifié par Gilles_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

D'abord, félicitations pour ton nouveau bolide, SUPERBE!!  Sauf erreur, en flex fuel, tu atteinds des perfs de folie avec le TFSI 333.

 

J'étais chez Digiservice Vendée. Très sérieux et sympas.

 

Bonne journée 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,
 
D'abord, félicitations pour ton nouveau bolide, SUPERBE!!  Sauf erreur, en flex fuel, tu atteinds des perfs de folie avec le TFSI 333.
 
J'étais chez Digiservice Vendée. Très sérieux et sympas.
 
Bonne journée 
 
Gilles
Ce n'est pas le même moteur que les s4 et s5 b8 ou b8.5

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la satisfaction au moins à la pompe...à voir le fonctionnement après de chez eux...AP-Smiles_u1F60F.png

 

En tout cas très belle, et tu devrais penser à cacher tes plaques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles.

Oui gros potentiel le V6 TFSI et je compte la remapper à l'E85 début 2020 chez Fred Auto Sport Finistère avec une reprog de la Stronic. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout un Joyeux Noël.

 

Depuis la reprogrammation, j'ai fait env 1500 kms dont une traversée d'Ouest en Est.

 

Au niveau de la performance, voiture bien plus coupleuse et surtout des chevaux partout... Incroyable le changement, bluffant...

 

Au niveau conso, je prends presque 20% sur autoroute et un peu de plus de 20% en ville. 

 

J'ai consommé 11.9 l/100 pour une V moyenne de 123 km/h sur 800 kms.

 

En ville, suis à presque 20 litres....😢😢...

 

Du coup, un peu pénible car autonomie réduite à env 400 bornes.

 

Assez facile de trouver de l'E85 mais suis surpris par l'amplitude des prix... de 0.53 à 0.819 euros...

 

Dans tous les cas, la voiture marche bien plus fort et coûte quasi moitié prix en carburant..

 

Reste à savoir la fiabilité mais ça, seul le temps me le dira.

 

Impatient de la passer sur un banc pour connaître les valeurs, mais honnêtement, plus rien à voir...

 

Et les Bridgestone S007 sont extras...

 

Slts

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ce changement. Je suis moi aussi intéressé pour le faire mais la reprog avec flexfuel est récente donc peu d'offres.

Sans indiscrétion, tu as payé combien pour cette modif? Tu as essayé de mélanger avec du SP98?

J'ai un digiservice pas très loin de chez moi donc si tu es satisfait , je vais prendre contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, waxr91 a dit :

félicitation pour ce changement. Je suis moi aussi intéressé pour le faire mais la reprog avec flexfuel est récente donc peu d'offres.

Sans indiscrétion, tu as payé combien pour cette modif? Tu as essayé de mélanger avec du SP98?

J'ai un digiservice pas très loin de chez moi donc si tu es satisfait , je vais prendre contact avec eux.

Bonjour,

 

Je t'ai envoyé le prix en MP. 

 

Oui, j'ai roulé au SP 95 E10 et je n'ai vu aucune différence, sauf que çà consomme et du coup, çà coûte plus cher.. ne faisant pas de circuit, je n'ai pas senti de différence flagrante avec le E95.

 

Par contre, j'ai du me planté dans l'annonce de la consommation car hier, on a fait le retour Est vers Ouest et c'est mon fils qui a roulé les 350 premiers kms, en respectant et à une Vitesse au régulateur de 135 Km/h, la conso affichée est de 12,7 l/100 pour 108 km/h de moyenne. La voiture était chargée à bloc..

 

J'ai repris la voiture, on est passé par Paris centre pour voir les monuments, et j'ai fini le trajet à une V moyenne supérieure à mon fils, l'ODB affichait une conso de 14,3 litres..

 

Même à cette conso on est largement gagnant financièrement mais la faible autonomie est assez pénible..

 

On a enregistré une vidéo et on peut y voir 103 km/h à 4 secondes et 130 km/h à 6 secondes...Chronos vraiment intéressants, proches ou identiques d'une RS5 B9 d'origine.

 

Bonne journée à tous,

 

 

 

 

 

 

 

 

20191229_105343-2016x1512.jpg

20191229_113018-2016x1512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gendy,

Je suis dans l'essonne

Il y a digiservice dans le 77 mais il faut que je vois si ils font E85 et reprog sinon il y a KSF qui est excellent en prépa et qui propose des multi map mais pas sur ce modèleAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je me déplace pour raisons personnelles, je dépanne si besoin ;).

 

Mais exceptionnellement là-haut, je reste dans le Sud sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 29/12/2019 à 23:06, Invité a dit :

Je déconseille Redline Alain ;)...crois-moi...

 

Demande chez qui tu vas aller pour ton A7, il va rigoler ^^

 

Tu es d'où @waxr91 ?

Alors comme ça l'on me déconseille? On se connait? J'imagine encore un concurrent au black pour s’être des-inscrit
Merci au personnes qui me rapportent ce genre de méssages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Gilles, ton S5 est magnifique, je suis fan des jantes !

 

Je suis également intéressé par une reprog stage 1 + flexfuel sur ma machine. 

Es tu toujours aussi content de cette modification ? aucun problème ? fais tu tes révisions plus fréquemment ?

 

Je suis actuellement en Suisse du coté de Zurich mais descends régulièrement du coté de Montpellier en passant par Annecy.

Y a t il de bons garages à me conseiller pour le faire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeLicken a dit :

Salut tout le monde !

 

Gilles, ton S5 est magnifique, je suis fan des jantes !

 

Je suis également intéressé par une reprog stage 1 + flexfuel sur ma machine. 

Es tu toujours aussi content de cette modification ? aucun problème ? fais tu tes révisions plus fréquemment ?

 

Je suis actuellement en Suisse du coté de Zurich mais descends régulièrement du coté de Montpellier en passant par Annecy.

Y a t il de bons garages à me conseiller pour le faire ?

 

Merci !

 

Bonjour David,

 

Merci des compliments et si tu parles des jantes présentes sur les photos de ce post, j'ai changé depuis....

 

Oui, très très satisfait, je suis même passé en "stage 2" avec nouvelle reprogr, suppression du FAP.. Une autre voiture.

 

Tu peux voir les nouvelles jantes et le résultat du stage 2 sans fap ici 

 

 

Par contre, je ne connais personne ailleurs que ici, dans le 85.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Gilles !

 

Ça doit être un autre monde.. J’hésite encore de mon côté à sauter la pas au stage 1 + flex fuel pour l’autonomie, ça a l’air assez contraignant et les pompes E85 ne sont pas si fréquentes par chez moi..

 

je file suivre ton parcours sur l’autre thread :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très intéressant le retour.
J’hésite à faire une reprogram flex fuel sur mon futur S5 V8.
J’irai chez Shiftech à tours je pense. Certains connaissent ? Ils ont l’air sérieux et il s’y connaissent dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci AL pour ton retour.
Je ferais un tour approfondie dans la section e85 et je ferai un poste au moment venu pour avoir plus d’info et des personnes recommandées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...