Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi Allroad A6 de 2013 (204 cv 3l V6 100 000 kms). Suite à un bruit au démarrage et cliquetis continuels, j'ai déposé le véhicule en concession.

Diagnostic : Remplacement de la chaine de distribution, tendeurs de chaine et poussoir.

Réparation prise en charge avec l'année de garantie VO. (mais il a fallu batailler).

A l'ouverture, ils se sont aperçu que les arbres à cames avaient un jeu hors tolérance. Je vais voir avec la garantie pour une nouvelle prise en charge qui va totaliser 10 000€...

Avez vous déjà eu ce genre d'incident sur ce type de moteur ?

Je commence à avoir un peu peur pour la suite avec d'autres pannes.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Voir les sujets de bruit de chaine à froid, c'est un soucis connu sur les 3.0L qui fait mal au porte feuille en général...

EDIT: voilà les liens...

Modifié par Dagoba
Posté(e)

Merci Dagoba. Effectivement j'avais vu les posts mais pas d'info sur un lien avec les arbres à cames.

Posté(e)

Dans cette vidéo on comprend que les arbres à cames sont parfois décalés à cause justement d'un soucis de tendeur...

J'ai passé un petit peu de temps à regarder des vidéos sur YT en cherchant "CGQB timing chain" ou "Audi 3.0 TDI Timing chain", c'est plutôt intéressant ce qu'on trouve ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Antho68 a dit :

Merci Dagoba. Effectivement j'avais vu les posts mais pas d'info sur un lien avec les arbres à cames.

Je me permet de rappeler que pour la mienne(enfin mon ex  a6) le devis de la concession allemande où était la voiture contenait le changement des 4 arbres à cames.  D office,avant démontage.