Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche combinés filetés s6 avant v10


Messages recommandés

Salut,

Je cherche à rabaisser ma s6 avant de 2006 d'environ 30 à 40mm.

Quelqu'un pourrait m'indiquer un kit combinés filetés compatible s'il vous plait ?

Le problème est que je trouve un peu de tout comme kits je n'arrive pas à être certain que le kit est compatible avec ma voiture.

Je n'aimerai pas avoir commandé le mauvais kit non compatible avec ma voiture et devoir le renvoyer...

J'ai vu le kit AP GF10-055 par exemple mais impossible de valider la compatibilité (certains cites disent que oui et d'autres disent que non....) alors j'ai envoyé un email directement à AP mai sj'attends la réponse.

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

ou alors si vous pouvez m'indiquer la ref des ressorts seuls compatibles avec ma voiture ? (rabaissement -30mm)

(j'ai trouvé le kit H&R 25/15mm mais je trouve que cela ne la rabaisse pas assez) : https://www.tunershop.fr/ressorts-courts-h-r-29200-4-pour-audi-a6-avant-sw-incl-quattro-s6-avant-sw-v10-5-2l-quattro-s6-s7.html

 

 

 

Merci

P_20191025_175415.jpg

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne me sers de la voiture que le weekend, donc le confort n'est pas la priorité, 'je n'ai pas besoin de bilstein à 1200€ le kit.

j'ai aussi trouvé ceux la mais je ne sais pas ce que cela vaut :

 

image.thumb.png.385da363b6ac8c64bc24795c97c085eb.png

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si le confort est ta priorité ou pas dans un kit de bonne facture, mais d'avoir un truc qui tient le pavé. Si tu prends un kit Bilstein PSS B14, ce ne sera clairement pas confortable. Mais ça tiendra la route.

 

Mettre des suspensions entrée de gamme sur une sportive c'est comme rouler avec des pneus Wanli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprends pas bien ton commentaire. Je ne prétend pas être un pilote donc si tenir le pavé est pour toi pouvoir faire du rallye et arriver premier, je n'ai pas besoin que ma voiture tienne le pavé AP-Smiles_u1F60A.png.

C'est ceux la que tu proposes ? https://www.ultraperformance.fr/bilstein-b14-combines-filetes/audi-s6.html

Ce sont des bouts de bois apparemment ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B14 c’est pas confortable mais ça tient bien la route. Si tu veux plus de confort pars sur du B16, qui te permet de régler la compression. 
 

d’origine c’est du Koni a priori, si tu mets du AP il y a un risque que ça tienne moins bien la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 12:08, roger38111325 a dit :

Merci

 

Je viens de commander les bilstein à 820€.

 

 

amortisseurs.JPG

 

 

 

Cherchez l'erreur sur le nouveau prix ci dessous :)

 

 

 

 

 

amortos.JPG

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde ce que j'ai sur la mienne, mais si je suis pas d'origine, je pourrais être intéressé par récupérer tes ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wutch a dit :

Faut que je regarde ce que j'ai sur la mienne, mais si je suis pas d'origine, je pourrais être intéressé par récupérer tes ressorts

pour 864,69€ on peut s'arranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut, montage en cours. Quelle galère... ça fait 3 jours que j'y suis et j'ai pas fini. Chaque vis est une galère à enlever...tout est bien rouillé. Le pire c'est au niveau des fusées. Dépose de l'aile oblige pour taper sur la vis.

Les 2 Vis en haut des fusées cassées car in-dévissables.

Kit de compresseurs de ressorts NORAUTO qui fonctionnent bien.

J'ai réussi à en extraire une avec la méthode visible dans la vidéo ci-dessous (regardez à partir de 7min) mais pour l'autre côté je galère, rien ne fonctionne je suis bloqué. Le gars sur la vidéo sa vis se sort les doigts dans le nez, la mienne j'y ai passé l'apres midi et elle a bougé de 3mm...

Bombe dégrippant froid, flame campinggas, c'est la misère..

 

 

IMG_20200101_103022.thumb.jpg.a5a0610bd9fb89aac70e8b316d323f8a.jpg

IMG_20200101_103030.thumb.jpg.27d8ff1806b8c0502db32bbade56e163.jpg

 

IMG_20200101_105435.thumb.jpg.fbd8d7c2e86ac0502edfca2340c5424d.jpg

IMG_20200102_162412.thumb.jpg.bb3437fec6871cd575864acc5b3e8ac7.jpg

IMG_20200102_162427.thumb.jpg.5c843a62de0c4880a1d586fce6a2ddab.jpgIMG_20200103_135933.thumb.jpg.e406f4c6751807af96820b2244d889aa.jpgIMG_20200103_145849.thumb.jpg.e22a0bdb58046f2be2ec2322a4a25ebb.jpgIMG_20200103_151335.thumb.jpg.5be3b32389f5664d99165931c165c0d4.jpg

 

IMG_20200102_152748.jpg

IMG_20200102_152818.jpg

IMG_20200102_152831.jpg

IMG_20200102_153940.jpg

IMG_20200102_162420.jpg

IMG_20200103_142359.jpg

 

 

J'ai de l'huile au niveau du cache moteur inferieur, prochaine étape les joints du moteur, une prochaine fois :)

J'ai profité pour peindre les centres des disques en noir haute temperature (c'est mieux que la rouille qu'il y avait :) )

si quelqu'un a une astuce pour sortir la vis de la fusée, je suis preneur. Genre extracteur.....(j'en ai trouvé un à 300€, ils sont fou sérieux)

 

merci

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chantier.  :AP-Smiles_u1F631:

 

Toujours la même galère cette grande vis (à part la percer, de part en part, avec la fusée dans un étau pour travailler dans de bonne condition, je ne vois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé 2h ce matin et je suis venu à bout de cette 2eme vis.

 

Astuce : 5min de chalumeau campinggaz toutes les 10min sur le haut de la fusée. Et 1h30 (sans exagérer en plus !!) de coups de massette sur chevillette de maçon taillée en forme de chasse goupille.

J'ai du déposer les 2 ailes pour taper facilement, donc dépose aussi du réservoir de lave glace.

 

Les 4 amortos sont montés, j'attends juste de recevoir les 2 nouvelles vis des fusées et je remonte les ailes et je posterai des photos.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonnes fêtes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ;)

 

Question au sujet des amortisseurs que je vois, les rouges. C'est ceux d'origine ?

Car les miens aussi sont rouges, avec un marquage 5A il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le boulot de dingue! 

voir toute cette galère ça me fait bien peur à chaque fois, vous êtes bien courageux de vous engager la dedans! 

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un galère de changer les amortisseurs :)

Quand tu t'attaques aux joints du moteur, car ça coule de partout, la c'est la galère :) je sais de quoi je parle, je l'ai fait sur mon ancienne s4 :IMG_20170414_154333.thumb.jpg.27bafa92bd472cf02d28d1e3ddcfbade.jpg

IMG_20170414_154438.thumb.jpg.e0bc1e874f59d5a5dd99aea19576db9f.jpg

IMG_20170414_182108.thumb.jpg.88ecb56e05e771bc7d0e44ae593f6c42.jpg

IMG_20170419_124504.thumb.jpg.15f216ad43d115d34972dcbbe78847c7.jpg

 

Mon prochain job a faire sur la s6 qui a quelques soucis de fuites mais je le savais en l'achetant.

Je vais surement changer aussi la poulie par une allégée, si ça peut aider le moteur à mieux tourner.

https://jhmotorsports.com/products/engine-performance/jhm-lightweight-crank-pulley-for-c6-s6-and-d3-s8-fsi-v10.html#

JHM_C6-S6-D3-S8-V10-FSI_Lightweight_Pulley_Compare.jpg.3f338f5644e34ee8fa358c1a5f1d5129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot effectivement.

 

Pour la poulie, ca devrait faire légèrement plus réactif, mais un peu moins souple, même si on doit être loin de l'effet de l'allègement d'un volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai pris la voiture pour aller au travail hier. J'ai frotté au butoir de mon portail et à 2 dos d’âne ....

Donc j'ai décidé de la rehausser.

Cet aprem j'ai fait l’arriére, 2h de travail car besoin je comprimer les 2 ressorts pour les déposer, désolidariser l'amorto du chassis (en haut), lever la vis de la barre stab, pour la rehausser de 2cm... en déplaçant l'écrou/contre ecrou noirs.

résultat en photos

IMG_20200111_150808.thumb.jpg.c9642f6b51843cc64f0ce32fb33a1c9c.jpgIMG_20200111_150801.thumb.jpg.894bc079e0ec1c0af059b609e5008f70.jpg

IMG_20200111_150813.thumb.jpg.d9198a7bf5ed31439a100a5eb5fda90e.jpg

 

Résultat :

IMG_20200111_155844.thumb.jpg.c8923c7eaf5e792551f3f429e3868ff7.jpg

 

IMG_20200111_155911.thumb.jpg.14725727154fa416ca9cf199c8bfbd7c.jpg

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le bon compromis entre le visuel et le côté pratique.  AP-Smiles_u1F60F.png

Tu comptes relever l' AV également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu en penses, c'est pas choquant comme ça je trouve. Surtout que l'arriere un poil plus haut pourrait etre pas mal surtout que je charge le coffre assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve nickel niveau hauteur, si tu ne frottes plus les bosses, ne touche à rien. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler 500 kms environ pour que les suspensions "se tassent" puis refaire une géométrie complète. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...