Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour voilà j’ai une petite question

Je me suis aperçu que mes silent blocs de triangles était mort, j’ai commandé les deux triangles sur internet, mais en voulant les installés je m’aperçois que le système pour le silent bloc pour installer la biellette de barre stab ne correspond pas par rapport au triangle d’origine.

Si quelqu’un a une idée du montage.

Merci

9578342D-013F-4DC1-83D9-8AF5458641B7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu prends les références sur "ETKA en ligne" pour être sûr des n° de pièces gauche et droite...

Mais les barres stab ne viennent pas se prendre sur les triangles, elles se prennent sur la barre antiroulis et le haut de la jambe de force.

Le triangle se monte sur le berceau ( et ça ne sera pas évident surtout si on veut serrer au couple) et sur la rotule de suspension = Géométrie à faire !

Il existe 2 modèles de triangle, en tôle comme tu as sur la photo ou en massif, les massifs sont jusqu'à 1994 châssis "R".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que phoenix-dr n’a pas regarder ton profil Franky2709 et par conséquent il n’a pas saisi que ta voiture est une Audi 80 coupé de 1989 ...

donc pas le même système que les coupés des années 91... Sur le coupé de  franky2709 il n’y a pas de biellettes de barre stab avec des rotules à chaque bout, ce sont simplement des tiges coudées munies de Silentblocs à chaque extrémité (voir photo postée par notre amis au-dessus)

Pour rappel phoenix-dr la barre stabilisatrice et barre anti-roulis c’est la même chose.

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je lui ai demandé s'il avait bien vérifié les n° ETKA !

 

À part ça, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation, une barre antiroulis ça veut dire ce que ça veut dire et une barre stabilisatrice également !

 

Donc là nous avons une barre antiroulis

barre-anti-roulis-avant-spoon-sports-22mm--434.jpg.71b3fb23fef81f6d70ed3d0bcce10cd4.jpg

 

Et là nous avons des barres stabilisatrices

1771025389_51sTSju3VL._SL1001_.thumb.jpg.e4a72a82cac2d552517c7097ba0c3468.jpg

 

L'une est faites pour se tordre et travailler entre la droite et la gauche, alors que les barres stabilisatrices sont là pour stabiliser le comportement des jambes de force !

 

C'est juste, encore une fois, une déformation des appellations qui fait que plus personne ne s'y retrouve !

 

Un jour, on m'a parlé de "fusée avant" pour une traction... Ben non, les fusées n'ont aucune fonction de transmission, c'est une pièce figée sur laquelle viennent se prendre des roulements !

donc les fusées sont à l'arrière quand c'est une traction et à l'avant quand c'est une propulsion ! Sinon, cela s'appelle un porte-moyeu !

 

Et pour en revenir à la demande de l'initiateur du sujet, non je ne savais pas qu'il avait un modèle plus ancien et dans ce cas, c'est à lui de bien vérifier les numéros de pièces avant de passer commande sur des sites en ligne !

 

Ma manière de faire est simple: Je vais sur ETKA, je vérifie les numéros, puis je tape ces numéros dans la recherche des sites de pièces en ligne, indépendamment de la rechercher par marque et modèle.

Car, malheureusement, il y a bien trop d'erreurs sur les sites de pièces !

 

Faites l'essai sur auto-doc.fr en recherchant l'huile moteur pour une GOLF 3 GTI, le résultat obtenu est juste effarant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois comment c'est fait et quels sont les numéros de pièces

 

http://www.oemepc.com/audi/parts_lst/markt/RDW/modell/A80/year/1989/hg/4/catalog/au/drive_standart/71/lang/f

 

Et apparemment, il y aurait 2 types de montages ?

 

003054000.thumb.png.4c4c9c9fbc7bca9733b51861338f1ca5.png

 

J'ai vu que sur ETKA ils appellent la barre anti-roulis = Barre stabilisatrice

Et la barre stabilisatrice = Biellette d'appui

Mais au moins, ils utilisent bien deux noms différents pour deux pièces différentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est le silent bloc 8c sur le triangle d’origine il y a un épaulement pour bloqué le silent bloc, sur celui que j’ai acheté il est tout plat et le silent bloc nage a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as vu que sur l'image que j'ai postée, il y a 2 systèmes différents de triangle !

D'ailleurs, je trouve étrange les illustrations des rondolles 8D, logiquement elles devraient être dessinées dans l'autre sens pour englober les silentblocs.

As-tu des photos du montage actuel présent sur l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eut également un coupé de 89 avec le même système que toi pour les biellettes de barre stabilisatrice.

A l'époque, j'avais fait comme toi j'avais changé les triangles complets, et les fournisseurs donnaient déjà à l'époque qu'une seule référence de triangle.

Je m'était posé la question, mais j'avais quand même monté les silentbloc "8c" tel quel, mais ça ne me plaisait pas, car les biellettes ne travaillaient pas correctement. Au CT  il y a eut une ligne, "mauvais montage".

Tu peux regarder sur mon ancien topic ici :

 

Entre temps j'ai trouvé à vendre mon auto, et donc je n'ai pas continuer à chercher.

Pour moi la seule solution est de restaurer tes triangles d'origine.

Perso j'ai gardé les originaux, et actuellement ils sont en restauration pour une futur revente où qui sait pour le rachat d'un coupé de 89.

Là, il me reste à acheter les silentblocs et les monter. Je les ai entièrement microbillé et repeint.

 

Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Mais tu as vu que sur l'image que j'ai postée, il y a 2 systèmes différents de triangle !

D'ailleurs, je trouve étrange les illustrations des rondolles 8D, logiquement elles devraient être dessinées dans l'autre sens pour englober les silentblocs.

As-tu des photos du montage actuel présent sur l'auto ?

Alors non l'illustration du montage des rondelles "8d" n'est pas bizarre du tout.

Le montage d'origine est comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les silentblocs peuvent se déformer à l'écrasement et partir à droite où à gauche ....

 

Tu confirmes que pour ces modèles il existe 2 systèmes et donc 2 triangles différents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 00:35, phoenix-dr a dit :

Mais tu as vu que sur l'image que j'ai postée, il y a 2 systèmes différents de triangle !

D'ailleurs, je trouve étrange les illustrations des rondolles 8D, logiquement elles devraient être dessinées dans l'autre sens pour englober les silentblocs.

As-tu des photos du montage actuel présent sur l'auto ?

Comme l’a déjà préciser vladi6 c’est effectivement le montage conforme à l’origine même si ça paraît bizarre...

et non les Silentblocs ne vont pas se déformer de droite à gauche. Sur ETKA ils montrent 2 montages mais le deuxième montage ne concernent que les modèles à partir de 91....même ETKA n’est pas très précis....il faut dire qu’il y a eu tellement de variantes en fonctions des pays etc....

 

Merci pour ton retour d’expérience pertinent vladi6 ça confirme bien qu’il n’ y a plus de triangles identiques à l’origine proposés par les revendeurs...

donc le mieux est de s’orienter sur une réfection  des triangles d’origine...

 

Modifié par Mric01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 22:46, phoenix-dr a dit :

Déjà si tu prends les références sur "ETKA en ligne" pour être sûr des n° de pièces gauche et droite...

Mais les barres stab ne viennent pas se prendre sur les triangles, elles se prennent sur la barre antiroulis et le haut de la jambe de force.

Le triangle se monte sur le berceau ( et ça ne sera pas évident surtout si on veut serrer au couple) et sur la rotule de suspension = Géométrie à faire !

Il existe 2 modèles de triangle, en tôle comme tu as sur la photo ou en massif, les massifs sont jusqu'à 1994 châssis "R".

Et pour info, phœnix-dr, même en prenant les références sur ETKA, les pièces proposées par les revendeurs sur le net ne sont pas compatibles...fait le test toi-même pour en avoir le cœur net. 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du matos chez un polonais qui est visiblement capable de fabricant des éléments de A à Z.

 

Mais avant cela, est-ce qu'on trouve ces triangles chez Audi Tradition ?

 

Et quels sont les bons numéros de pièce de ces 2 triangles avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/11/2019 à 03:25, phoenix-dr a dit :

C'est pour cela que je lui ai demandé s'il avait bien vérifié les n° ETKA !

 

À part ça, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation, une barre antiroulis ça veut dire ce que ça veut dire et une barre stabilisatrice également !

 

Donc là nous avons une barre antiroulis

barre-anti-roulis-avant-spoon-sports-22mm--434.jpg.71b3fb23fef81f6d70ed3d0bcce10cd4.jpg

 

Et là nous avons des barres stabilisatrices biellettes de barre stabilisatrice

1771025389_51sTSju3VL._SL1001_.thumb.jpg.e4a72a82cac2d552517c7097ba0c3468.jpg

 

.......

 

 

@phoenix-dr , je me permets une correction de ce que tu as dit. la barre anti roulis et la barre stabilisatrice ont la même fonction. les biellettes permettent de faire la liaison entre la barre stabilisatrice et le triangle ou l'amortisseur suivant le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...