Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les enfants,

Aujourd'hui, je suis à la recherche de photo de S3 en 17 pouces avec le chassis Quattro GMHB pour comparer avec un chassis standard la réelle différence.

Comme la future législation ne permettra plus les monte "tuning", je préfère rester en 100% Audi

Merci

Yannick

Posté(e)

Heu c'est quoi cette future législation ??? blink.gif

Posté(e)

infos sur legislation tuning

Ca veut dire qu'au CT, en cas d'accident avec expertise ou même un simple contrôle de MIb, toute modification non homologuée par le constructeur te donnera droit :

- confiscation de la carte grise du véhicule

- amende

- mise en demeure de remettre en état la voiture

- Dans le pire des cas, destruction du véhicule

Si c'est un accident, l'expert pourra décider de ne pas faire les réparations du véhicule.

Enfin, Les experts, centres contrôle technique et policiers seront sanctionnés si ils ofnt preuve de laxisme envers les caisses bidouillées.

donc, je vais sûrement voir pour rester en pièces Audi sur ma caisse .

Ce texte circule sur de nombreux forums. La date butoir serait juin 2006 furious.gif

Posté(e)

Ils vont avoir du mal... Ils devraient surtout se mettre d'accord avec les voisins européen...

Posté(e)

Si je comprend bien la nouvelle législation, aucune jante tuning ne sera plus accepté? mais ils sont malade?c'est le béaba de la personalisation... le premier truc que tu change sur une caisse pour la looker un peu c'est les jantes...

il vont faire fermer plein de boites qui font que ça lol... je suis sur que ça passera jamais

Posté(e)
Si je comprend bien la nouvelle législation, aucune jante tuning ne sera plus accepté? mais ils sont malade?c'est le béaba de la personalisation... le premier truc que tu change sur une caisse pour la looker un peu c'est les jantes...

il vont faire fermer plein de boites qui font que ça lol... je suis sur que ça passera jamais

349901[/snapback]

Entiérement d'accord , ce serait un pan entier de l'economie qui s'écroulerait, les centre auto et cie pourraient fermer leur portes, plus de paris tuning show, plus de piéces adaptables.........

Mais a part ca c'est un beau pays de liberté ......?!

Posté(e)

salut, il est vrai que les montes tuning,sont dans le colimateur des pouvoirs publics,car trop de conneries ont été faites, et sont encore faites.Ne vous inquiétez pas , des pros comme le groupe MIM... s'occupent de ça sous la forme dont fédération dont j'ai oublié le nom. Ce qui sera surtout chassé,ce sont les kit carrosseries fais a la ''mord mois le noeud'' et les packs de jantes et pneus qui ne correspondent pas a l'homologation du constructeur. On pourra toujours rouler en 18'' avec du 225/40 , par contre, ceux qui acheteront du 205/45 ou 50 pour économiser iront tout droit a la case PV ,et immobiliation de la voiture, ce qui se pratique déja. biggthumpup.gif

Posté(e)
salut, il est vrai que les montes tuning,sont dans le colimateur des pouvoirs publics,car trop de  conneries ont été faites, et sont encore faites.Ne vous inquiétez pas , des pros comme le groupe MIM...  s'occupent de ça sous la forme dont fédération dont j'ai oublié le nom. Ce qui sera surtout chassé,ce sont les kit carrosseries fais a la ''mord mois le noeud'' et les packs de jantes et pneus qui ne correspondent pas a l'homologation du constructeur. On pourra toujours rouler en 18'' avec du 225/40 , par contre, ceux qui acheteront du 205/45 ou 50 pour économiser iront tout droit a la case PV ,et immobiliation de la voiture, ce qui se pratique déja. biggthumpup.gif

350333[/snapback]

Si c'est tourné comme alors ça sera pas forçément une mauvaise chose car pas mal de tuners sacrifient la sécurité sur l'autel de l'esthétique dry.gif

Par contre si cette loi passe, ils ont interet, en contrepartie, a prévoir un systéme pour homologuer certaines piéces detachées ou pourquoi pas des prépas (dream.....) , ce serait bien qu'ils s'alignent sur l'Allemagne ou l'Angleterre , en clair qu'ils "encadrent " les modifs auto au lieu de taper sur le premier venu parce qu'il a mis une piece vendue dans un magasin mais qui est illégale (un peu comme les Kits pour les moteurs mobylette, c'est vendu librement mais t'as pas le droit de l'utiliser, belle hypocrisie....... ) dry.gif

Posté(e) (modifié)

Oui, mais ces ''tuners'' ne sont que des faiseurs d'argents,et ils ont dégradé l'image du tuning.

En ce qui concerne les kits moteurs pour moto et scooter, une loi est récement passer: un magasin de moto n'a pas le droit d'avoir en boutique, meme a la ''cave'' un kit moteur, si il se fait prendre ,ca lui coute super cher. C'est pour ca que des gens comme le groupe MIM, planet line, .... ont créer cette fédération pour prendre les devants vis a vis des pouvoirs publics, avant qu'ils nous tombent dessus, comme avec la moto. Mais le détaillant a une grande responsabilité, car les jeunes recherchent le prix avant tout, et sont prèt a mettre un pack jantes et pneus en 205/40X17 sur une A3, parce que moins cher que le 225/45, et le détaillant vend en fermant les yeux, du moment que son tiroir caisse se rempli, et sans compter ceux qui enlèvent les air bag pour mettre un volant a 3 balles. Enfin la liste est longue, mais avec ces cons,il est possible qu'un jour , on ne puisse meme plus choisir nos marques de pneus. Il parait qu'en allemagne c'est déja comme ca pour le motos.

enfin, nous sortons du sujet (et il y en a tellement a dire), et je préfère m'arréter la , car étant bien concerné par le sujet, j'ai le poil qui se dresse ,dès que l'on aborde ce sujet.

Modifié par byblos