Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Allroad TDI 320cv Avus 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis très heureux de revenir dans cette section après un moment d'absence. Je possédais une belle A6 Avus TDI 245cv dont nous avons dû nous séparer à contre cœur mais Madame souhaitait 7 places pour le travail (assistante maternelle). Après un passage chez Seat et un Alhambra (sans commentaires), nous revoilà donc en Audi.

Après quelques recherches  dans les concessions uniquement (je vouais une extension de garantie, obligatoire vu le prix des pièces...), je suis tombé sur ce modèle qui concordait à la fois niveau budget et à la fois niveau options

c'est donc une A6 Allroad Avus TDI 320cv tiptronic, couleur brun java métallisé.

niveau équipement

* finition Avus

* intérieur cuir Valcona brun santos

*affichage tête haute

* adaptive cruise control

* sièges électriques à mémoire et chauffants AV et AR

* caméra de recul

* MMI GPS + touch (MIB2)

* phares à LED mais pas matrix avant et arrière

* attelage 

* éclairage d'ambiance

* vitres arrières assombries

* Audi connect et Phone box

*rétros extérieurs jour/nuit auto

Par rapport à notre ancienne A6, il ne lui manque que les sièges ventilés et le toit ouvrant. Dommage pour les sièges ventilés car c'est vraiment une option géniale pour faire de la route sans suer comme un bœuf...

La vente s'est toute faite à distance avec la concession et tout s'est bien déroulé. Le commercial était sérieux et disponible. Livraison chez moi pour 350 €, je ne pouvais pas faire les 1000 kms aller retour, niveau planning.

 

Venant d'une A6 245cv, mais étant passé depuis par un Alhambra 150cv, comment vous dire, les 320cv de cette Allroad sont plutôt agréable AP-Smiles_u1F61C.png. Je retrouve enfin une voiture confortable (suspension pneumatique oblige), puissante, avec laquelle prendre la route sur de longs trajets ne sera plus un calvaire.

Je n'ai reçu la voiture que depuis une semaine mais c'est un vrai plaisir.

Niveau modification, pas grand chose en vue, j'ai installé des tapis de sol caoutchouc à l'arrière pour les marmots que garde mon épouse ainsi que le tapis de coffre assorti. J'ai aussi installé les pédales et marche-pied aluminium.

Pas de reprogrammation en vue, 320 cv suffisent largement à mon bonheur (déjà pris 45 jours de retrait avec l'A6 245cv) au vue du peu de liberté qu'il nous reste sur nos routes...

Enfin voilà, tout ce long monologue pour vous faire partager mon expérience et ma joie de revenir dans cette belle section.

Voici qq photos de notre ancienne A6

b0o5Q.jpg

k7j2b.jpg

3mv9Q.jpg

 

et enfin les photos de la nouvelle, soyez indulgents, elle est sale mais il a flotté tout le WE...

NYvmW.jpg

PYD4b.jpg

4Kv98.jpg

2mW3x.jpg

o7A4L.jpg

OjK4l.jpg

xy5Y1.jpg

ZJY1n.jpg

yyOYQ.jpg

YYvLP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi_rco a dit :

Beau vaisseau !

Je suppose que les palettes au volant seront aussi sur la liste ?

Oui bien sûr mais je pensais que c'était de série. Je ne m'en sert pas beaucoup à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LUDO03 a dit :

Bon retour parmis nous… Et quel joli vaisseau!

Bien optionné qui plus est.

Merci voisin de l'Allier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la couleur, je n'en avais jamais vu en vrai de cette couleur mais franchement je ne regrette pas, ça lui va bien je trouve. Les reflets changent selon l'éclairage.

Enfin, un seul regret, ce sont les sièges ventilés et le réglage confort de l'ancienne avec les réglages pneumatiques de dossier et d'assise. Mais attention, les sièges sports sont très biens : à la fois bon maintien et confortables.

Modifié par michdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, michdav a dit :

Merci voisin de l'Allier !

Eh oui!

J'avais pas vu…AP-Smiles_u1F61B.png

Peut être qu'on arrivera à se croiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ton BiTdi avec une couleur bien sympa.AP-Smiles_u1F609.png

Combien de kms ton Allroad ?

Et en effet, passer d' un déplacoir Seat à un Allroad, le delta est juste énorme. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo : oui on finira par se croiser un jour !!!

AL49 : elle vient de passer les 100000 kms

Camloom : Merci. Ça change un peu, j'ai eu pas mal de voitures blanches. Celle-ci est pour Madame. Je change mon A3 blanche en décembre pour un nouveau Q3 orange !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ggtchik a dit :

Jolie voiture, bien optionnée et grosse motorisation, fais toi plaisir.AP-Smiles_u1F60A.png

Avec modération si possible, je suis un délinquant routier en sursis, que dis-je, un tueur motorisé : 180 km/h sur autoroute, ligne droite de 7 kms sans embranchement, ni voie d'insertion.... Pas facile dans une auto où on ne sent pas la vitesse. Le jeune gendarme avait une demi-molle en m'arrêtant ! 

Enfin, c'était il y a 4 ans, les points sont revenus et tous sont encore présents depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec beaucoup de modération, car avec nos voitures ou l'on ne se rend pas trop compte de la vitesse, les points sur le permis peuvent vite fondre. Je me suis aussi fait avoir avec un radar chantier, il y a peu et pourtant depuis quelques années je fais très attention à la limitation de vitesse, maintenant le piège  de la répression est permanent sur nos routes. J'ai connu les routes sans limitation de vitesse, puis le temps ou les contrôles étaient très rares et aussi le temps ou une connaissance suffisait pour mettre au panier un PV. Tout cela est fini et c'est un bien, ça freine les ardeurs de beaucoup d'automobilistes, car avec la densité actuelle du trafic, la puissance des véhicules modernes, ça épargne des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ces temps là aussi mais tout est bien fini maintenant. Sans parler de la nouvelle grille de malus.... Les automobilistes sont juste bons à payer. Vivement que l'on roule tous en Zoé, quel pied on va prendre sur nos routes de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -francky- a dit :

Rebienvenue !!!!! Tres belle A6 Allroad !!!!

AP-Smiles_u1F609.png

Merci. A ce que je constate,nous sommes assez nombreux en BiTdi je trouve.

Au fait, avez-vous vidangé vos tiptronic malgré les recommandations d'Audi ? 

Modifié par michdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange pas encore faite(la voiture n'as que 84000 kms...) mais elle sera faite bien évidemment... 😇😇😇

Audi ne préconise pas de vidange sur la Tiptronic mais bizarrement, je fait plus confiance à celui qui fabrique la boîte qu'à celui qui l'installe dans ses voitures... Va comprendre... 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup Ludo, tu la fais faire où cette vidange,  chez Audi ou tu as une adresse ? On n'a pas de centre ZF par chez nous, dans la Loire c'est l'usine, ils ne font que de la production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais je ne l'ai PAS encore faite... 

Le mieux est d'aller directement chez ZF à Antony, en région parisienne... Audi ne te feras pas la vidange d'une Tiptronic pour la simple et bonne raison qu'ils en sont incapable... 

Vidange préconisé par ZF entre 80000 & 120000 kms selon le style de conduite 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de chance, il n'y a rien autour du 63... il y a 2 autres centres autour de toi mais ils sont tous à environ 4h de chez toi... :

https://www.zf.com/servicenetworksa/fr_fr/corporate/zf_service_network_pc.jsp#/resultmap/France/Toulon/43.1146883,5.94889749999993/SERVICE

 

Pour moi c'est 3h depuis le Var, pas beaucoup mieux...

Celui du Gard, je les ai appelé pour la mienne, ils ont l'air très bien au téléphone. Ils m'ont annoncé un tarif de 600€ et de mémoire, 1h pour la vidange ou 2, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes loin mais vu le prix d'une boîte, je pense que ça vaut le coup de faire un peu de bornes...

Pis ça permets de faire quelques kilomètres dans nos bolidesAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, question prix de la boîte, je sais que ça pique, et pas que les yeux. J'ai une garantie complète pour 5 ans mais si un problème survient à l'issue de celle-ci, faute d'avoir pris la précaution de faire la vidange ce serait vraiment idiot.

Camloom, merci pour le lien, je vais contacter les 2 centres (Gard et Antony) pour voir la durée, le coût et si c'est faisable dans la journée.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, michdav a dit :

Merci. A ce que je constate,nous sommes assez nombreux en BiTdi je trouve.

Au fait, avez-vous vidangé vos tiptronic malgré les recommandations d'Audi ? 

la mienne va y passé l'année prochaine , là elle comptabilise 103000 km  je vais la faire avant les 110000 km a ZF bruxelle je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté 3 centres ZF : Antony, AAT dans le Gard et legend Cars à Toulouse. pour les mêmes services on a dans l'ordre : Antony 630€, AAT 600€ et Legend Cars 480€. 

Je pense aller à Toulouse, c'est moins cher et plus cool pour attendre, zone commerciale à proximité, et en repartant pourquoi pas faire un tour dans la ville rose.

Maintenant, reste à caler tout cela mais rien ne presse.

N.B.: ils me proposent tous de faire la vidange des 2 ponts aussi pour 100 - 120€ en plus selon les garages.A voir tant qu'on y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour l'info ca donne une idée du prix AP-Smiles_u1F60A.png, une explication cependant de la différence entre legend cars et les deux autres pro ??

Au passage, vraiment canon ce char et cette couleur :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enanis a dit :

Hello merci pour l'info ca donne une idée du prix AP-Smiles_u1F60A.png, une explication cependant de la différence entre legend cars et les deux autres pro ??

Au passage, vraiment canon ce char et cette couleur :AP-Smiles_u1F60D:

Merci. Pour la différence de prix, Paris la main d'oeuvre est hors de prix je suppose, le Gard, c'est un petit garage à l'ancienne, peut-être moins de passage,  et Toulouse dans une zone industrielle avec BR performance à côté, plus de passage sûrement. 

Tout cela reste bien sûr des suppositions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sdom33 a dit :

Salut,

Belle Allroad et super bien optionnée AP-Smiles_u1F61C.png

Merci à toi. 

Demain,  elle commence sa nouvelle vie de bétaillère: ma femme commence à l'utiliser pour le boulot, assistante maternelle.... 

J'ai acheté sur Amazon des protections qui se mettent sur le dossier et l'assise afin de ne pas marquer le cuir avec les sièges auto 

https://www.amazon.fr/gp/product/B078JK87RK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 

Ils sont bien epais,  ça va bien protéger je pense. 

Modifié par michdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas casser ton enthousiasme mais le cuir sera de toute façon marqué, même faiblement, même avec une protection OEM. 

 

Je vais commander ceci https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F143332341316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est top ça ! je ne savais même pas que ça existait !!! ça fait 10 ans que je m'enquiquine avec une pauvre serviette éponge pour protéger un minimum....:AP-Smiles_u1F635:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai acheté sur "Ali le rapide"...

Qualité top et prix dérisoire… Franchement @Flybe, je ne vois pas pourquoi mon cuir serais marqué…

 

LUNDA-Luxury-font-b-leather-b-font-font-b-Car-b-font-font-b-Seat-b.jpg.ec688f835a45851b360c1682cc56d792.jpg

 

La photo ne proviens pas de ma voiture mdr…AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LUDO03 a dit :

je ne vois pas pourquoi mon cuir serais marqué…

 

Je fais part de mon expérience, ce n'est pas un concours de zizi hein AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 17:14, -francky- a dit :

la mienne va y passé l'année prochaine , là elle comptabilise 103000 km  je vais la faire avant les 110000 km a ZF bruxelle je pense .

Pareil sur les 2.0l ?

A Bruxelles il y en a deux, tu peux me dire chez lequel tu vas?

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kingarthur

normalement a celui situé a avenue Antoon van oss au nord de Bruxelles

pour les 2 L je pense que tu peu le faire aussi mais ce n'est pas de la Tiptronic c'est une Stronic , je pense qu'ils peuvent le faire aussi

si tu préfére la Tiptronic c'est ZF qui la fabrique et Audi ne la vidange pas  /  a la Stronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...