Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bang & Olufsen


fifou1976

Messages recommandés

bon j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur le forum.

 

est-ce que l'un d'entre-vous a pris cette option?

 

étant un fan de musique et assez difficile sur la qualité du son, je prends toujours l'option son dans mes voitures.

 

ayant pas mal lu au sujet du développement et rendu de cette option je l'ai évidement choisi mais j'aimerais avoir un rendu de ceux qui la possède ou qui l'ont entendu

 

D'avanc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je la trouve vraiment top. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise.

J'avais déjà sur mon TT le Bose, mais là, je trouve que c'est un bon cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il ne faut pas voir que Bang &olufsen collé sur les HP ,sur une A6 l' option est à 7000€ ,  sur une A8 l' option est à 6000 €. 

 L' ampli et les HP ne doivent tout de même pas être les mêmes .......

Quand J' avais commandé mon Q3, je l' avais essayé sur une expo et franchement la différence de sons nottament en grave et médium n' était pas si flagrante que cela comparée à l' Audi Sound systéme.

Sur une A3 précédente je l' avais aussi et il rendait effectivement nettement mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur le Q3 l'audi sound system est déjà très très bon. 

 

Sur l'A3 de dernière génération il est très mauvais (aucune basse malgré le caisson), le Bose n'a donc aucun mal à le surpasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ah, la 8V , j'en avais une simplement équipée de l' Audi Sound systéme et le son était pour moi correct sauf bien sur  le module infodivertissement ne tenait pas......

3500€ le module en CC.

Mon fils ayant repris la voiture à bien sur eu le soucis et il l'a fait réparé pour 500€ quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ancienne Audi A3 berline de 2014 été équipée avec l’option B.O, 14 hautparleurs avec son « Surround » d’une puissance de 705 w.

Je peux vous dire que le ressenti été déjà très bon (finesse des instruments de musique classique, entre autre).

 

Mon Q3 35 TFSI (avril 2019) est également équipé de l’option B.O, 15 hautparleurs avec son « Surround » d’une puissance de 680W.

Mais en plus par rapport à mon ancienne Audi A3 berline, nous avons l’expérience sonore 3D créée par le nouvel effet sonore tridimensionnel virtuel.

Là, pour ma part, le ressenti est bien meilleur et c’est encore plus vrai, pour ceux qui comme moi ont la joie de visionner un film vidéo (à l’arrêt), lors des scènes d'actions ou les différents sons parviennent de toutes parts, un vrai home cinéma!..

image.png.6e24d3d2eea7c65c67346ec243775a97.png

 

Je suis totalement d’accord avec yvan8958

« Pour ma part j’en suis ravi et je trouve l’investissement à la hauteur de mes exigences sur ce Q3 2019»

 

Après, chacun perçoit le son qui l’entoure différemment, c’est comme les goûts et les couleurs!..AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool alors et je tente de trouver un Q5 avec le BO en occasion et cette option est assez rare dommage. 

Le bemol est le retrait du petit bandeau à LED sur l’A3 (pour souligner la finition des HP des bas de portes) qu’il y a plus sur le Q3 dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gypaète56 a dit :

Bonjour,

Mon ancienne Audi A3 berline de 2014 été équipée avec l’option B.O, 14 hautparleurs avec son « Surround » d’une puissance de 705 w.

Je peux vous dire que le ressenti été déjà très bon (finesse des instruments de musique classique, entre autre).

 

Mon Q3 35 TFSI (avril 2019) est également équipé de l’option B.O, 15 hautparleurs avec son « Surround » d’une puissance de 680W.

Mais en plus par rapport à mon ancienne Audi A3 berline, nous avons l’expérience sonore 3D créée par le nouvel effet sonore tridimensionnel virtuel.

Là, pour ma part, le ressenti est bien meilleur et c’est encore plus vrai, pour ceux qui comme moi ont la joie de visionner un film vidéo (à l’arrêt), lors des scènes d'actions ou les différents sons parviennent de toutes parts, un vrai home cinéma!..

image.png.6e24d3d2eea7c65c67346ec243775a97.png

 

Je suis totalement d’accord avec yvan8958

« Pour ma part j’en suis ravi et je trouve l’investissement à la hauteur de mes exigences sur ce Q3 2019»

 

Après, chacun perçoit le son qui l’entoure différemment, c’est comme les goûts et les couleurs!..AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour,

 

Tu fais comment pour lire des vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvan8958 a dit :

Le bemol est le retrait du petit bandeau à LED sur l’A3 (pour souligner la finition des HP des bas de portes) qu’il y a plus sur le Q3 dommage

Effectivement, je l’avais également sur mon ancienne A3 Berline, je l’ai remplacé en mieux dans mon Q3 35 TFSI par le « Pack éclairage d’ambiance multicolore » code option QQ2AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olidada a dit :

Tu fais comment pour lire des vidéos ?

Bonjour olidada,

Ta question porte-elle sur le comment activer le visionnage d’une vidéo stockée sur la carte SD ou comment rendre une vidéo compatible avec le système intégré

du MMI pour le visionnage sur l’écran central ?

Pour ma part, pour rendre une vidéo compatible, cela a été laborieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gypaète56 a dit :

Pour ma part, pour rendre une vidéo compatible, cela a été laborieux !

Peux tu nous faire partager ton labeur ?AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

Peux tu nous faire partager ton labeur ?

Je ne suis pas un expert en vidéo / audio mais je pense qu’il y a des solutions plus directes et moins contraignantes que celle que je vais vous partager !  

 

J’ai traité et transféré seulement 9 films sur ma carte sd de 32Go.

Les 9 films proviennent de copies en HD et de dvd/Blu-ray pour un usage sur TV HD et Home cinéma.

 

J’ai commencé par les 6 copies en HD : Seulement 2 films apparaissaient dans la liste vidéo du MMI, pas d’image vidéo, seulement la bande son.

J’ai téléchargé, sur internet, un outil parmi tant d’autres de conversion en privilégiant le MP4 et pouvant paramétrer la largeur et hauteur de la trame et également le son.

En descendant la trame d’origine et en sélectionnant le son 7.1 ou 5.1, en fonction du choix proposé, les 6 copies ont pu être sélectionnées et visionnées.

 

En ce qui concerne les dvd/Blu-Ray, leurs structures ne permet pas de les convertir telle qu’elles.

J’ai téléchargé un second outil parmi tant d’autres d’extraction de fichiers vidéo et audio en un seul fichier et en privilégiant l’extension ISO en sortie.

Suivie de la conversion vers fichier MP4 avec le 1er outil et méthode.

 

Je ne vous cache pas, en fonction de votre ordi, que les deux méthodes prennent beaucoup de temps : 4 à 6 heures de traitement par fichier!

Bonnes séances de cinéma dans votre Q3 !... Attention!.. L’option B.O décoiffe énormément!...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ayant pris possession de ma Q3 avec l'option B&O je ne peux que confirmer.

 

vu le prix de l'option je n'hésiterais certainement pas.

 

le rendu est très bon et il faut jouer avec l'effet sur round par rapport au type de musiques que l'on joue sinon on n'aura pas un rendu exact. mais le plaisir d'avoir enfin un bon son sans devoir augmenter le son à fond mais aussi aucune distorsion à haut volume ce n'est pas négligeable.

 

par contre en effet, niveau visuel le B&O n'est pas mis en valeur je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...