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[A1] superethanol E85 / Reprog Paris/Vichy


GoblE

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Bonsoir à tous,

 

Après pas mal de lecture sur le forum, vous me tentez au passage E85 sur mon Audi A1 1.4 TFSI (2012) AP-Smiles_u1F62C.png (merci à vous d'ailleurs pour ce partage).

 

Il semblerait que la re-programmation soit la solution la plus adaptée,  ceci dit quelques points sont encore assez fous pour moi :

1- Comment ça se passe du coté assurance ?

2- Sur le net on trouve des re-programmateur à la pèle, quel garage recommandez-vous sur Paris ou Vichy ? (ça pourrait être interessant de faire un topic épinglé là dessus d'ailleurs)

3- Y t'il un moyen de s'assurer de la qualité d'une re-programmation avant de sortir du garage ?

4- Quelqu'un a t'il franchi le pas avec une A1 ?

 

Merci à vous.

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Bonsoir,
Je viens de franchir le pas E85 avec notre ibiza Cupra en 1.4 tsi de 180cv.
Un spécialiste a fait une reprog flexfuel, mais le moteur n'a pas aimé.
Il parait finalement que ce bloc 1.4 est capricieux (compresseur et turbo).
Je te conseille de rester au SP ou de passer par un boitier homologué type ARM ou Biomotors.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Merci à toi pour ce précieux retour.

Quand tu dis qu'il n'a pas aimé, il se passait quoi ? (broutage moteur, voyant ?)

 

J'avais repéré les boitiers BioMotors avant de penser faire une reprog, ta remarques change pas mal de chose.

 

 Je rajoute des questions du coup à ma liste AP-Smiles_u1F61B.png :

5- Le boitier joue sur les temps d'injections si j'ai bien compris sans vraiment se soucier d'autres choses comme la sonde lambda. Comment être sur que ça ne risque rien avec un mélange trop pauvre par exemple ? (je fais confiance aux installateurs agréé par BioMotors mais ça n'empêche pas la vérification^^)

6- Je vois qu'il y a un pack homologation chez BioMotors, mais je n'arrive pas a comprendre l'utilité, j'ai l'impression que ça ne fait que rajouter la reconnaissance du support E85... y a t'il un réel intérêt à payer ces 300E de plus ?

 

Modifié par GoblE
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L'avantage du boitier homologué rend presque gratuite la carte grise. Une plus-value pour la revente !
J'ai eu des vibrations à tous les régimes, on vient de la repasser origine, elle vibre encore ...
Donc, on peut écarter l'e85. A toi de voir, mais sache que le bloc 1.4 tsi / tfsi est fragile : tendeur de distri, segmentation, injecteurs, dsg, bref le panorama est inquiétant.
J'ai déjà eu la distribution cassée (3100 euros) et le mécatronic (410 euros), tout ça en moins d'un mois !!!
Du coup, je lâche l'affaire, elle est en vente ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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ha oui quand même, quand tu vas chez le garagiste tu ne te déplaces pas pour rien :O

 

J'ai un collègue qui vient de faire reprogrammer son Audi par MTR Motorsport, je vais voir son retour dans le temps. Autour de 400E au lieu de 1500E pour le boitier ce n'est pas rien.

 

Il a répondu à certaines des questions (n'hésitez pas a corriger s'il y a erreur), au cas où des nouveaux comme moi se les poseraient aussi :

1- assurance : si l'augmentation de puissance et du couple ne dépassent pas des limites, pas besoin d'homologation, de nouvelle carte grise et pas de changement coté assurance.

2- référence de garage IDF pour reprog : il semble être content de MTR Motorsport, a voir après un passage 100% E85

3- vérification de la qualité de reprog avant de sortir du garage : <il ne sait pas me dire>

5- boitier et richesse du mélange : le voyant moteur s'allumera si le boitier a mal été réglé (il y a un potentiomètre pour régler la richesse)

6- kit homologation BioMotors <reste un mystère>

 

Modifié par GoblE
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Bonjour,

 

Techniquement parlant, je ne conseillerai pas les boitiers sur de l'injection directe. Je ne vois pas de plus comment ca peut fonctionner (bcp de soucis sur les groupe éthanol Facebook d'ailleurs ) :

- le carburant est injecté au plus tard dans la chambre de combustion, donc injecter plus en fin de cycle m'étonne 

- pas possible d'injecter x % de plus a tous régime / toutes charge comme en injection indirecte car la pression du rail (inconnu du boîtier) varie de 30 a 150bar environ.

Modifié par bk56190
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+1 je déconseille le boitier, mon préparateur qui en fait du coup également, ne les conseille pas :AP-Smiles_131: car très mauvais pour le moteur, contrairement à une reprog bien faite.

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