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GoblE

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À propos de GoblE

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Paolo
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi A1 Sportback
  • Motorisation
    1.4 TFSI 122
  1. ha oui quand même, quand tu vas chez le garagiste tu ne te déplaces pas pour rien J'ai un collègue qui vient de faire reprogrammer son Audi par MTR Motorsport, je vais voir son retour dans le temps. Autour de 400E au lieu de 1500E pour le boitier ce n'est pas rien. Il a répondu à certaines des questions (n'hésitez pas a corriger s'il y a erreur), au cas où des nouveaux comme moi se les poseraient aussi : 1- assurance : si l'augmentation de puissance et du couple ne dépassent pas des limites, pas besoin d'homologation, de nouvelle carte grise et pas de changement coté assurance. 2- référence de garage IDF pour reprog : il semble être content de MTR Motorsport, a voir après un passage 100% E85 3- vérification de la qualité de reprog avant de sortir du garage : <il ne sait pas me dire> 5- boitier et richesse du mélange : le voyant moteur s'allumera si le boitier a mal été réglé (il y a un potentiomètre pour régler la richesse) 6- kit homologation BioMotors : <reste un mystère>
  2. Merci à toi pour ce précieux retour. Quand tu dis qu'il n'a pas aimé, il se passait quoi ? (broutage moteur, voyant ?) J'avais repéré les boitiers BioMotors avant de penser faire une reprog, ta remarques change pas mal de chose. Je rajoute des questions du coup à ma liste : 5- Le boitier joue sur les temps d'injections si j'ai bien compris sans vraiment se soucier d'autres choses comme la sonde lambda. Comment être sur que ça ne risque rien avec un mélange trop pauvre par exemple ? (je fais confiance aux installateurs agréé par BioMotors mais ça n'empêche pas la vérification^^) 6- Je vois qu'il y a un pack homologation chez BioMotors, mais je n'arrive pas a comprendre l'utilité, j'ai l'impression que ça ne fait que rajouter la reconnaissance du support E85... y a t'il un réel intérêt à payer ces 300E de plus ?
  3. Bonsoir à tous, Après pas mal de lecture sur le forum, vous me tentez au passage E85 sur mon Audi A1 1.4 TFSI (2012) (merci à vous d'ailleurs pour ce partage). Il semblerait que la re-programmation soit la solution la plus adaptée, ceci dit quelques points sont encore assez fous pour moi : 1- Comment ça se passe du coté assurance ? 2- Sur le net on trouve des re-programmateur à la pèle, quel garage recommandez-vous sur Paris ou Vichy ? (ça pourrait être interessant de faire un topic épinglé là dessus d'ailleurs) 3- Y t'il un moyen de s'assurer de la qualité d'une re-programmation avant de sortir du garage ? 4- Quelqu'un a t'il franchi le pas avec une A1 ? Merci à vous.
  4. Bien le bonsoir! Voici une petite présentation : - Pseudo : GoblE - Prénom : Pierre - Age (si vous le souhaitez) : 32 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : IDF - Métier/Etudes : Ingénieur en systèmes embarqués - Vos voitures actuelles : Audi A1 Sportback Ambition TFSI 1.4 122ch de 2012 - Vos anciennes autos : une brave Peugot 106 ! - Vos passions : J'adore découvrir/apprendre de nouvelles choses dans des domaines que je ne connais pas, disons que princialement je suis passionné par l'électronique et la bonne bouffe - Comment avez vous connu ce forum ? Via une recherche google - Pourquoi y êtes vous inscrit ? En premier lieu pour avoir plus d'info sur un sujet (car play) - Votre première impression ? Positive, les conversations semblent constructives. - Autres (texte libre)... : 4
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