Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mecacyl éthanol


Messages recommandés

Tout à fait Stinger 😁

d’ailleurs ce rouge est d’une efficacité bleuffante. Mais je n’en mettrai pas dans nos boîtes, car il me semble bien que le torsen fonctionne avec la même huile de boîte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stinger, n’ayant jamais eu de bva, je n’en connaissais pas l’efficacité. 😉

 

Jerem, oui depuis longtemps le bleu, le rouge, le vert (essence) et le jaune (diesel). De bons résultats en général mais le rouge est le plus quantifiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Conseil de notre ami Franck bleu pour moteur odeur pas super sympa au premier tour de moteur et légère Fume ça tourne plus rond et pour la part c'est en curatif préventif pour protéger le moteur

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins attention ce type de produit fonctionne a partir que le moteur soit soigné.

Car beaucoup de personne crois au produit miracle du type réparation magique d'avarie technique :AP-Smiles_138:

Si tu l'utilise, utilise la bonne dose.

Apres il y a une fumé blanche avec une odeur ou personne ne te suivra tu va voir :AP-Smiles_116:, un défaut moteur risque d'apparaitre (les sondes landa normal) il faut rouler sur 20 km pour que le produit agisse sans monté dans les tours.

Apres disparition de la fumé et odeur tu passe le diag pour efface les erreurs.

Pour l'injection du produit je te conseil sont introduction moteur a température donc a 90c.

Voila.

Ps : j'ai injectée aussi la version rouge boite manuel dans les ponts avant et arriere (en curatif aussi) je vous le conseil, pour les boites auto utiliser vraiment la version rouge BVA pas la version BM car risque de casse.

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stinger pour c est conseil sur mon moteur j ai rien a soigné c est de la prévention que je veut faire simplement je savais que mecacyl était réputé mais je n avais jamais essayer merci pour vos retour

du coup je vais essayer celui pour éthanol je vous dierai plus après on verra bien

 

Modifié par Jerem33680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j'en profite pour poser une question , vous en pensez quoi de la marque Mécarun , j'ai bien envie de tester pour l'huile (P 18)  et aussi celui pour l’éthanol ,(C 99 éthanol)

https://www.mecarun.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très sceptiques sur les additifs et tous les produits qui s'y rapportent en pensant que ça ne fonctionne pas et que c'est balancer l'argent par les fenêtres...

Jusqu'au jour ou j'ai pris chez Mecarun (pourtant réputé) la totale pour le S6 pour plus de 50 balles le engine flush, le P18 et le C99!

...effectivement tu balances ton argent par la fenêtre...

La pub comme quoi ça remonte les compressions, élimine les cliquetis des poussoirs hydrauliques au démarrage etc etc c'est pipot et bimbo, rien de tout ça !

 

Mais il n'y a pas que du négatif, le P18 fonctionne bien dans une boite manuelle, le passage des rapports est quand même plus fluide, combiné à la Castrol 75w90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sais bien totole il est vrai qu'il les vendent comme miraculeux tu met le produit et pouf nouveau segment nouvelle chemise puissance accru plus de fuite s'il y en avais ect en usage additionnels jai tester le bleu moteur c'est un hyper lubrifiants ça va pas faire gagner 10l/100 vu ma conduite je doit même pas le voir mais ce qu'il avance

Réduction de la consommation de carburant

- Diminution de l'usure du moteur

- Baisse des températures et des réactions endothermiques

- Réduction de la pollution

- Protection du moteur

C'est pas forcément tout faux il suffit de 1°c 1gr/CO2 et le reste et il sont dedans après on adhère ou pas

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baisse de température moteur, c'étais flagrant sur mon A6 TDI et aussi pour le bruit de poussoir... 

Ce qui m'a bluffé c'est quand j'en ai mis dans notre ancienne A2 essence, les trajets autoroutiers étaient beaucoup plus vif surtout dans les côtes... Sans on plafonnait à 90/100 en haut, avec on restait à 130... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 06:47, scalpa88 a dit :

salut j'en profite pour poser une question , vous en pensez quoi de la marque Mécarun , j'ai bien envie de tester pour l'huile (P 18)  et aussi celui pour l’éthanol ,(C 99 éthanol)

https://www.mecarun.fr/

 

 

J'ai pas eu l'occasion de test, néanmoins il y a de bon retour aussi.

Néanmoins, chaque produit apporte des performances différente suivant l'usage et l'entretien du véhicule.

Moi je reste sur mecacyl vue les résultats personnel obtenue (boite et moteur)

Apres pour les produits développé spécial ethanol j'ai de très gros doute, je crois plus a un surf sur une vague du moment (c mon avis personnel).

Car pour faire simple je roule a l'ethanol avec une autre type de véhicule (un scooter MP3 500 avec un boitier) et a chaque vidange je rajoute juste du mecacyl bleu de puis 30.000 KM et pas un problème (car la vidange sur ce type véhicule c tous les 5000km :AP-Smiles_u1F631:).

 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon vidange et additif crbio injecter légère fumer et odeur au bout de 10 min je vous tient au courant de la suite j ai tenter aussi le hje le vert pour le circuit de carburant on verra bien je m attend pas à économiser 1l au100 j espère juste faire de la prévention sur les organes interne du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le P18 sur mon mazout, il fonctionne bien aussi.

Vue que mon RS serra avec un huile neuve a la reprise je vais aussi le passer au P18 a 6% a la place du mecacyl pour tester aussi.

histoire de bien lubrifier les deux gros turbo AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis du mecarun p18 dans mon mk3, j'ai vu ma consommation d'huile divisée par 2, et depuis quelques semaine, le niveau ne bouge plus. Pourvu que cela dure...

:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que mecarun fonctionne très bien, j'ai testé le produit eco 10000 sur une Mercedes classe A qui avait un léger claquement injecteur à froid et je n'ai plus jamais entendu de bruit (15000 km depuis) même avec les températures négatives
J'ai essayé beaucoup de produits et j'ai toujours été déçu, là j'ai été bluffé

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avec Abba on en met dans toutes nos voitures . Baisse de la consommation constatée et mecacyl boîte,  passage des vitesses plus souples. 

Petite entreprise de Cestas depuis de nombreuses années qui a fait ses preuves. 

Bientôt 20 ans que nous l'utilisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jodi25 a dit :

Depuis que j'ai mis du mecarun p18 dans mon mk3, j'ai vu ma consommation d'huile divisée par 2, et depuis quelques semaine, le niveau ne bouge plus. Pourvu que cela dure...

:AP-Smiles_35:

Bonjour Joseph,

 

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Tu consommais combien avant ? et avec quelle huile ?

 

Et qu'as-tu fait exactement pour remédier à cela s'il te plaît ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso perso je voiq la différence je prend tellement plaisir à rouler avec cette voiture et mettre le pied de dedans que je le récent pas trop comme je disais plus haut j essai sur surtout de préserver du fait du passage à full ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...