Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

ma RS5 est de retour à l'écurie apres 4 jours passés chez V center à Rosselange

pour se rappeler du contexte , voiture acquise avec 50 000 km environ chez Audi 

durant le mois de juillet 5 trajets d'approximativement 800km chaque et durant ces trajets le voyant anomalie bv , vous pouvez continuer à rouler s'est allumé 4 fois durant quelques secondes

en faisant un diag il y a eu 2 defauts : mecatronic pression trop faible et capteur de vitesse

le technicien de Vcenter qui est une filiale de bva doctors me conseille la totale car il faut de toute façon ouvrir la boite pour le capteur .Change le mecatronic couterait environ 1000 euros mais reste le gros risque du capteur

Donc décision est prise de faire la totale ; vidange + crepine , capteur , mecatronic ; embrayages et volant moteur

l'option embrayage plus volant moteur coutent environ 900€

durant la reconstruction constat a été fait que le capteur etait maculé d'huile venant d'un joint spi de boite fuyard , ceci expliquant probablement la panne du capteur et en plus le niveau d'huile de la boite au mini

opération menée de main de maitre et économique car l'autre solution aurait été d'acheter une boite d'occasion à 4000 € sur le net ; faire le changement , faire faire la vidange à 500 € mini , et rajouter 900 € de pièces pour l'embrayage donc 5400 sans garantie et en faisant le boulot soi même à comparer aux 5000 de bva avec 1 an de garantie et du matos neuf

Apres 200 km d'essai je suis stupéfait , la boite n'a jamais été aussi douce et rapide , une merveille , on s'amuse à changer les rapports 

La voiture a maintenant 165000 km et vient juste de sortir du rodage

Posté(e)

J’ai actuellement le même soucis que tu as eu, sauf qu’elle est à 238000km... par contre étant en suisse les prix de réparation est au alentour 7500-8000€.

Hésitation de faire la réparation ou de m’acheter une voiture temporaire pour l’hiver...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)

bonjour

chez Audi en France le prix est le même que celui indiqué pour la même prestation

je me posais la question ; à savoir réparer ou pas ; mais donner la voiture en reprise sans réparer n'aurait pas permis d'en tirer grand chose

Il faut dire que si j'ai gardé cette voiture c'est parce que je suis fan de son V8 et allergique aux turbos

quelle serait la valeur marchande de ta voiture en panne de boite ?

concernant mon véhicule le problème venait du capteur de vitesse qui lorsqu'il se met en rideau met la boite en neutre et le véhicule est bloqué sur place , risque inenvisageable lorsqu'on fait principalement des trajets de 500 à 1000 bornes

V center est à Rosselange ; 300 km de Bales c'est envisageable lorsqu'on voit les km que fond certain membre du forum pour faire entretenir leur voiture

Posté(e)

Merci pour ce retour, Jean Jacques.AP-Smiles_u1F609.png

Plus qu'à avaler des kms maintenant.

Posté(e)

Profite bien de ta boite rénovée...

Posté(e)

Belle aventure, mais toujours désagréable pour le porte monnaie.

Perso à la vitesse ou j'enfile les kilomètre à mon S5, je devrais atteindre 165000 Kms dans ...................................12 ans.

Je suis certain que tu as retrouvé la banane au volant de ton RS

Posté(e)

La valeur marchande de la RS dans cette états avec ce problème de boîte est entre 15 et 22000CHF.

Mais pour moi pas question de la vendre, c’est une voiture que je veux garder longtemps.

bonjour

chez Audi en France le prix est le même que celui indiqué pour la même prestation
je me posais la question ; à savoir réparer ou pas ; mais donner la voiture en reprise sans réparer n'aurait pas permis d'en tirer grand chose
Il faut dire que si j'ai gardé cette voiture c'est parce que je suis fan de son V8 et allergique aux turbos

quelle serait la valeur marchande de ta voiture en panne de boite ?

concernant mon véhicule le problème venait du capteur de vitesse qui lorsqu'il se met en rideau met la boite en neutre et le véhicule est bloqué sur place , risque inenvisageable lorsqu'on fait principalement des trajets de 500 à 1000 bornes

V center est à Rosselange ; 300 km de Bales c'est envisageable lorsqu'on voit les km que fond certain membre du forum pour faire entretenir leur voiture

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Posté(e)

On y passe tous au final ....

l’essentiel est que ça soit réparé 

Posté(e)

le technicien considere qu'on devrai revoir le mecatronic lors de la vidange des 120 000 km , le surcout ne serait que de 480 euros et eviterait les problèmes consécutifs ; embrayage et volant moteur

Posté(e)

Bonsoir, j'ai acheté la mienne à 59000 kms modèle 2011, j'en n'ai 65000 aujourd'hui. Malgré son achat chez un revendeur pro et la garantie d'usage de 3 mois, je suis allé chez Audi pour faire un check-up et vérifier l'historique de la voiture. Je savais qu'elle avait été immobilisé pour une grosse réparation mais pas de facture. Le commercial qui m'a reçu après avoir rentré l'immat de la voiture m'apprends que la boîte suite à une grave avarie avait été refaite sous garantie à 58000 kms et m'a montré sur l'ordi une liste grande comme un bras des pièces. Mais je ne connais pas la cause exacte de la panne, mais ce qui est sur, c'est que je n'aurai pas voulu payer la facture.

Posté(e)

Et bien Jean-Jacques, tu vas pouvoir continuer à avaler les Km avec ton Atmo ....

Et le V6 PRV, il roule un peu aussi ? (toujours en Atmo, cela va de soit !)

Posté(e)

Salut Rémi

le week-end a déja bien contribué à monter le compteur de la RS 5 par contre le v6 PRV est plustôt inactif hormis les mises en route d'entretien mensuelles.

la moto a par contre bien tourné sous le soleil

pour la rs 5 je suis sidéré , je n'arrive plus à me rappeler avoir eu une boite aussi agréable et performante

j'espère que tu as passé de bonnes vacances , montagne ?

Posté(e)
Le 30/08/2019 à 19:00, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonsoir

ma RS5 est de retour à l'écurie apres 4 jours passés chez V center à Rosselange

pour se rappeler du contexte , voiture acquise avec 50 000 km environ chez Audi 

durant le mois de juillet 5 trajets d'approximativement 800km chaque et durant ces trajets le voyant anomalie bv , vous pouvez continuer à rouler s'est allumé 4 fois durant quelques secondes

en faisant un diag il y a eu 2 defauts : mecatronic pression trop faible et capteur de vitesse

le technicien de Vcenter qui est une filiale de bva doctors me conseille la totale car il faut de toute façon ouvrir la boite pour le capteur .Change le mecatronic couterait environ 1000 euros mais reste le gros risque du capteur

Donc décision est prise de faire la totale ; vidange + crepine , capteur , mecatronic ; embrayages et volant moteur

l'option embrayage plus volant moteur coutent environ 900€

durant la reconstruction constat a été fait que le capteur etait maculé d'huile venant d'un joint spi de boite fuyard , ceci expliquant probablement la panne du capteur et en plus le niveau d'huile de la boite au mini

opération menée de main de maitre et économique car l'autre solution aurait été d'acheter une boite d'occasion à 4000 € sur le net ; faire le changement , faire faire la vidange à 500 € mini , et rajouter 900 € de pièces pour l'embrayage donc 5400 sans garantie et en faisant le boulot soi même à comparer aux 5000 de bva avec 1 an de garantie et du matos neuf

Apres 200 km d'essai je suis stupéfait , la boite n'a jamais été aussi douce et rapide , une merveille , on s'amuse à changer les rapports 

La voiture a maintenant 165000 km et vient juste de sortir du rodage

5000 c'est le prix de la dsg7 ?

Posté(e)

salut Alex

finalement la facture s'est élevée à 5200 €

le total comprend :

vidange , changement du mecatronic , changement du capteur de vitesse , révision de la dsg 7 , changement des embrayages et du volant moteur ceci pour 5000 euros

le supplément est toutes les fixations des échappements qu etaient grippées et un joint spy de transmission

j'ai déposé la voiture le lundi apres midi et l'ai récupérée le vendredi

Posté(e)

le changement uniquement du mécatronic c'est 3000€ chez audi donc le prix est pas déconnant ;)

Posté(e)

5200 ça va, volkswagen nous a fait un devis à 10800€ pour une boite neuve sur la passat cc avec m.o, du coup je m'en débarrasse.

Posté(e)

@Deadpool69Rosselange c'est à coté de chez toi

pour la RS 5 il y a certaines pièces ; volant moteur et embrayage qui sont specifiques et qui coutent à elles seules 1000 euros

Posté(e)

Vcenter avec ben et sa tt ça m'a refroidi.

La dsg6 c'est normalement dispo mais quand tu veux la commander le délai est dingue.

Je tente pas le diable et on se débarrasse de la passat cc chez un pro.