Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement tripode cardan


Messages recommandés

Bonjour à tous !

- J'ai effectué des recherches sur tout le forum mais pas trouvé de réponse à ma question.

Petit récapitulatif :

Sur ma B6 2.5 V6 Quattro BVA, j'avais une léger bruit genre roulement à l'avant gauche en virage à partir de 100/110 km/h.

- J'ai pensé au roulement, j'ai alors commandé un roulement avec moyeu déjà posé n'ayant pas de presse.

- J'ai changé le roulement et le moyeu et je me suis aperçu que le soufflet de cardan coté BVA était déchiré, et apparemment depuis longtemps car plus de graisse du tout !

 - J'ai donc commandé un cardan GKN sur Osc..., qui était défectueux, gros bruit dès le premier tour de roue, donc retour, prise de tête etc...

Bref je regarde quelles sont les marques recommandées en seconde monte et je trouve la marque Spidan qui semble faire l'unanimité.

- J'ai donc commandé (sur un autre site) et posé le nouveau cardan.

Le résultat était mitigé, je sentais un léger tremblement dans le volant que je n'avais pas avant, le bruit avait en revanche disparu, ayant changé roulement/moyen et cardan en même temps, impossible de savoir d'ou il venait.

C’était l'été dernier, j'ai changé les pneus avant et fait faire la géométrie cet hiver, même problème.

 

Cette année, juste avant de partir en vacances, je m’aperçois en faisant la vidange que le soufflet de cardan coté roue est percé, de la graisse de partout! Le cardan a un an, et même pas 5000 kms... 

- Je me suis intéressé techniquement parlant au cardan, et après de nombreuses recherches, je me suis aperçu que l'on pouvait change les têtes de cardan coté roue ou boite.

- J'ai changé le soufflet du cardan en démontant la tête, résultat il fait du bruit.

- Je compte donc changer le tripode sur mon cardan d'origine que j'avais gardé.

Pour mon modèle, Audi ne le détaillant pas, j'ai cherché mais je ne trouve pas de marque qui le vendent au détail à part la marque FEBEST.

Donc mes questions sont : connaissez vous cette marque ? Que vaut-elle ?

Merci

Modifié par Xa4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Xa4 a changé le titre en : Changement tripode cardan

Bonsoir,

Febest, connais pas...

Par contre, à ta place et vu les emmerdements avec les cardans de marque merdiques que tu as pu avoir, je vois deux solutions :

- un cardan neuf chez Audi mais le prix risque de piquer.

- trouver un cardan à la casse et récupérer le tripode côté boîte pour remonter le tout..

 

Sinon encore une solution, mais plus hasardeuse, c'est de commander un cardan neuf chez Rockauto aux USA. Les pièces sont très abordables .Compare les réf sur 7ZAP et les réf sur le site US. Il me semble que les réf ne changent pas pour les boites tiptronic même avec un V8 essence.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ta réponse.

Les cardans Audi pour ma voiture ne sont plus fabriqués...

Je veux garder mon cardan d'origine car la tête coté roue est beaucoup plus grosse sur le modèle d'origine que sur le Spidan.

En prendre un à la casse, suis pas trop chaud...

Merci pour l'info, je vais regarder sur Rockauto en vérifiant les réf, car bien sur pas de TDI aux USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne qu'Audi ne livre plus la pièce. J'avais trouvé la bonne réf pour la lienne sur Rockauto mais je ne l'ait pas notée. C'est pas très difficile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur EKTA, réf : 8E0407271AA; 673 €, sachant que les prix sont en dessous de la vérité!!!

Tu as déjà commandé ton cardan chez Rockauto?

Modifié par Xa4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai regardé. Les miens ont plus de 300 000 km. J'ai déjà changé les soufflets, mais un jour...

RockAuto propose les mêmes cardans pour le 1.8 l et le 3.0 l essence en boite auto quattro.

La ref SURTRACK/TRAKMOTIVE AD8099 semble convenir, mais c'est pas évident d'être sur.

Sa longueur est de 20 et 1/2 pouces (20,5 pouces) compressé, ce qui donne une longueur de 52.07 cm. Tu devrais pouvoir comparer avec ton vieux cardan démonté.

Il coute 45 € avec 25-30 € de port suivant le choix du transporteur pour les moins chers. Pour la douane c'est pas évident. Souvent on passe au travers avec les envois postaux. Avec les transporteurs, c'est moins évident ils ont tendance à faire la déclaration de douane.

Bon courage

Modifié par sylvainpect
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos, mais je trouve ces cardans vraiment pas cher, du coup  j'ai un doute concernant leurs qualités.

Tu as déjà eu des retours sur les cardans vendus sur ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé j'ai jamais acheté de cardans sur ce site. Je commande de temps en temps des pièces pour un Dodge. Les pièces sont bien moins cheres aux USA qu'en France. Par contre as tu mesuré la longueur compressée de ton cardan ? Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Voici apparemment l'éclaté correspondant à ton cardan : voir pièce rep 30 pour le tripode ref 4B0 498 103 ou 4B0 498 103X :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/4/407-407030/#30

 

Environ 50 euros avec la livraison en marque SKF ici :

https://www.auto-doc.fr/skf/12273114

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

attention WAUZZZ, Xa4 a une A4 Quattro et la référence du tripode est 4E0 498 103 ou 4E0 498 103X

(Pour une Audi A4 Quattro de 2003, Groupe 4, Image 407-047, Pièce 30)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2004-249/4/407-407047/#30

https://www.auto-doc.fr/skf/7885294

Modifié par sylvainpect
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...