Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help! Activation cam recul seconde monte A5 facelift


DevilSpiriT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'infos concernant la pose d'une camera de recul 5 sans calculateur pour les lignes directrices sur A5 facelift ( 2012-2016)

à priori le branchement d'une cam sur le MMI et l'activation au VAGCOM ne fonctionne pas...

 

Est-ce  vraiment impossible et si c'est le cas, pourquoi ?

Si c'est possible... comment activer le " rearview " sur un MMI 3G plus joystick.

Merci par avance, à ceux en mesure de répondre!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici un tuto pour installer une caméra classique (moins de 20€ et de meilleure qualité que l’origine) par contre les traits sont fixes et ne correspondront pas à 100% à ta voiture mais sincèrement pas gênant. 

https://forums.audipassion.com/topic/159182-tuto-caméra-de-recul-sur-mmi-advanced-à-moindre-coût/

 

Si tu veux absolument les traits dynamique il faudra installer la caméra avec le calculateur mais tu passes d’un budget de 20€  À 350€ Environ si tu pars sur du matériel neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Devil, j’ai la même voiture que toi, je te confirme que le montage et l’activation de la caméra est possible, je l’ai fais moi même il y’a 3 ans mais je me rappelle pas de la manipulation à faire avec le vcds que le vendeur m’avait indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,  merci. je vais tenter l accès au calculateur 46 module confort,  aide au stationnement,  assistant codage long 07 / premier octet cocher 4 et 5 pour l activation, vous tiens informés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors, petit compte rendu de la tentative,

le tuto cité par Raphaël concerne une a4 de 2009, depuis le facelift le codage est différent car le hardware a évolué ( calculateur supprimé ) 

le calculateur 46 octet 1, les  bit 4 et 5 sont inaccessibles, et le code 71679 n'y change rien !

 

les tutos trouvés ne parlent que d’installation sur phase 1 sans les lignes dynamiques ou bien de facelift (a4/q5/...) mais toujours avec calculateur pour lignes.

 

le menu caché permet de cocher la cam  mais aucun effet , pas d'image noire, disparition des l'affichage des radars avants et arrières ( que les bips)

 

A celui qui a réussi l'exploit et se rappelle du codage ( ou sais ou le retrouver ) , milles mercis par avance !

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

je déterre un petit peu le sujet 

car hier soir j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux. 
au vcds je n’y arrive pas 

par contre j’ai trouvé deux endroits dans le menu caché mais par contre en réinitialisant le mmi passage marche arrière et hop image radar ou caméra sur vue ar 

en bas à gauche 

par contre si j’éteins la voiture et que je rallume bas là plus d’écran caméra et plus d’image des radars 

sauf que dans le menu Green il y a 9 options pour la caméra. 
je vous laisse jeter un coup d’œil 

si toutefois vous avez une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

aucune installation pour l’instant car je voulais d’abord L’activer pour voir si cela était possible. 
j’ai une caméra de recul basic en stock qui fonctionne bien sur une télé en rca donc je voulais faire un test avec. 
dans le module confort je ne trouve pas le « aide au stationnement «  

et je ne sais plus où mais j’ai activé à trois endroits différents 

dans un des modules « byte rear back-up... «  

 

puis dans central Elec 

octet 35 

en binaire le quatrième en partant de gauche mettre sur 1 

 

puis dans le mmi 

il y a trois choses 

rearview coché 

rearview ( 9 options différentes notamment CANkomfort 1/9 ) 

et parking aid avec un curseur positionné sur 1 

 

j’espère avoir donné le maximum d’infos pour que vous puissiez m’aider à trouver ce qu’il deconne 

merci à tous 

 

B06ED845-D5A9-486D-B273-0C399151E005.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien les radars avant et arrière mais la version facelift il n’y a plus le calculateur aide au stationnement apriori d’après d’autres forums il a été lissé avec le module Elec. 
mais la question est le câble coaxial se branche bien derrière le mmi en pin 5 et 11 ? 
mais pour le codage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour 

certains ne m’on pas pris au sérieux je pense donc, 

effectivement 

youpi... caméra de recul activée 

pour faire court et bref la facelift doit avoir le calculateur d’aide au stationnement. 
pourquoi ? 
car le codage a été verrouillé par Audi de façon à déranger les petits autonomes et autodidactes donc 

ce oui il faut rajouter le calculateur et impérativement calibrer la caméra sinon aucune image. 
mais étant donné que le principe d’avoir un autocollant Audi sur ce fameux calculateur de façon à le payer extrêmement cher me déplaît fortement. 
j’ai opter pour un petit boîtier très simple de fonctionnement avec le carplay. Merci à nos amis chinois car ce boiter déchire grave. 
meme s’il n’est pas activé, la caméra s’affiche sur la base de la monte d’origine avec le temps d’extinction qui est copié sur les radars de recul. 
resultat... avoir Waze c’est pas mal aussi 

pour tout ceux qui sont intéressé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...