Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recharge de la climatisation


guil75

Messages recommandés

Salut les gars,

 

bon c'est un sujet un peu bidon mais j'ai des petites interrogations.

 

donc quand j'ai acheté mon A4 il y a euh ... 5 ans je crois, la clim fonctionnait bien puis il y a genre 2-3 ans plus de froid et donc j'ai fait une recharge a Norauto pour 50 balles.

et c'était good, mais la juste qd je suis parti en vacance ( genre les 50 premières bornes ...) plus de froid. je suppose qu'elle est déchargée et qu'il faut que je refasse une recharge.

 

mes questions :

 

- ça dure combien de temps une recharge complète ? sachant que je ne m'en sert que quand il faut chaud, genre au delà de 25 (surtout pour les gosses) et genre dégivrages occasionnels l'hiver.

- comment mesurer que la clim est full chargée ou à l'inverse prévenir de sa décharge ?

- on voit sur le net des mecs qui recharge tout seul, quelqu'un a déjà fait ?

- un centre auto (plusieurs même) m'a dit qu'il fallait 1h30 pour recharger complètement, j'ai pas le souvenir que Norauto me l'ait gardée au temps.

 

merci de vos retour AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par guil75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai pas compris ? ma dernière recharge date de deux ou trois ans.

je ne pense pas avoir de "pb", la je vais refaire une recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas supposé ce décharger aussi vite. Mais si c’est bon pour 3 ans alors te casse pas la tête et fait des recharges. Par contre situ réalise que ça tient 6 mois. Alors il faut demander à tester l étanchéité de système. Mais te casse pas encore la tête la dessus. 

(j ai déjà eu une voiture qui sans raison, du jour au lendemain ne donnait plus de froid et une simple recharge à réglé le problème (depuis 5 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dis pas de pb a première vu, mais j'aimerais bien comprendre AP-Smiles_u1F60A.png pourquoi des recharges dure 2 ans et d'autre 5 ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un baromètre, en te branchant aux entrées du circuit de la clim tu pourras tout de suite voir si tu as une fuite dans le circuit. 

Si tu ne veux pas te fatiguer, les centres de recharges feront le test à ta place. De plus ils sont censés de ne rien facturer si tu fais une recharge mais que cela ne marche pas (mais tu auras tout de même perdu du temps).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement c’est à vie comme ton frigo, congélateur ou pompe à chaleur par exemple.

c’est que ton circuit n’est pas étanche (condenseur, raccord, durite,...)

ils mettent souvent un traceur dans la recharge ça te permet de détecter la fuite rapidement (visuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le gaz injecté n'a aucune raison pour s'évaporer avec les années.
Seule une fuite peut expliquer ce manque de froid ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le gaz injecté n'a aucune raison pour s'évaporer avec les années.
Seule une fuite peut expliquer ce manque de froid ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais entendu l'histoire du frigo, pas de raison de recharger...

Bon j'ai trouvé un gars qui va passer demain matin pour me faire une recharge pour 40€ donc, je vous dirai ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t’as raison recharge, avec le traceur ou un détecteur électronique il trouvera déjà la fuite (même si ce n’est pas toujours évident).

90% de chance que ce soit le condenseur (radiateur de Clim dans le pare choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas sur ibiza : plus d'air froid, donc plus de gaz. C'était le radia de clim qui avait pris une pierre, d'où une micro fuite.
Décelée grâce à Norauto et leur produit fluo qui laisse une belle auréole sur la pièce percée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu étonné à la lecture de ce sujet, donc si une recharge de gaz est nécessaire c'est que nous avons un problème de fuite systématique ?
Je croyais qu'il fallait recharger régulièrement...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rechargé mes voitures perso...et toujours la clim qui a fonctionné ;)

 

Donc je rejoins ci-dessus la comparaison avec frigo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu l'aspect nocif du gaz injecté, oui c'est un circuit fermé, donc 100% étanche ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il n'est pas possible de comparer un frigo et une clim auto

pour la clim auto en fonction de l'utilisation une clim auto peut demander une recharge apres 3 ans

il est conseillé de toujours laissé la clim en marche car c'est l'huile inclue dans le fluide refrigerant qui etancheité les joints en lubrifiant ceux-ci.

l'utilisation d'un gaz non compatible avec les caoutchouc utilisés peut amener ceux-ci à fuir

 

un problème important est le type de gaz utilisé dans le garage qui comme tout ce qui est auto on cherche à traire la vache à lait automobiliste

 

tous les frigoristes ont un gaz non polluant compatiblr tous gaz et caoutchouc pour un cout de recharge inferieur à norbobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gars qui est passé hier donc, m'a fait une recharge pour 40€.

Il m'a dit que dans la mienne il fallait 460 grammes.

Donc il a d'abord testé, c'était un peu froid mais je lui ai dit que ça ne dure plus ... 

Puis il a vidé le circuit et m'a dit de toucher l'air qui sortait et donc m'a dit "la tu vois c'est de l'air ya plus de clim sinon ça serait froid"

Puis il a fait la recharge.

C'est de nouveau froid.

J'ai regardé dans mes factures, ma dernière recharge Norauto datait de 2 ans et demi.

Le gars m'a dit que c'était logique pour lui, on recharge tout les deux trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois certainement utiliser la clim toute l'année et avoir une bonne lubrification des joints

le fonctionnement en continue de la clim prolonge énormément la durée de vie .Sur le mmi 3 g tu a la possibilité e lire le niveau de remplissage et à un niveau donné le système stoppe pour éviter des endommagements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces infos. Donc une recharge de clim préventive est inutile.
Saurait tu précisément où valoir ces valeurs avec vcds ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne va avoir 11 ans et ne fonctionne que lors des chaleurs ou autres cas ou j  en ai besoin, jamais rechargée , en espérant que ça dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Recharge de la climatisation

Je confirme, il faut utiliser la clim toute l'année pour ne pas avoir de soucis.

Sinon les joints de la pompe s'assèchent et le gaz finit par s'échapper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...