Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] remplacement DV sur moteur BCY/BRV rs6


Messages recommandés

salut a tous même si c'est la tache la plus simple sur nos titine je post un petit tuto pour les novices ou ceux qui ce lancerais dans le début de l'entretien vu que je suis de corvée ;D accessoirement si simplex repasse par là il a tout a fait raison les performances ce trouve très dégrader et de manière aléatoire vu le prix que l'on peut les acheter sur le net oscaro/autodoc a faire en même temps que les N75/249/112 des que l'on peut ou lors d'une vidange ou distribution , si un admin passe par là pour ajouter a la liste bricoler soi-même ^0

 

IMG_20190806_175759.thumb.jpg.caf95dff47a80b442bd687e96ba8dd64.jpg

 

les 2 DV neuves 

 

 

IMG_20190806_175824.thumb.jpg.c9a04e8b02200ae689977d1a0ea616d3.jpg

IMG_20180815_132414.thumb.jpg.bb1a8720df001a5985f68542488e9918.jpg

on fait pivote les 2 axes avec les doigts de manière a dégager le cache moteur avant  , ainsi que son support avec les vis repéré sur les 2 photos en jaune et vert 

 

 

IMG_20190806_180058.thumb.jpg.5c5ce763b44d1832717dccd734a877bf.jpg

 

on obtiens cela on retire les 2 colliers métal ou rislans des durites de dépression en jaune mon droit est déjà retiré , puis on dévisse les 2 colliers en rouge et on les décales

 

 

IMG_20190806_180154.thumb.jpg.da68fc7385ef698b3e9715a79bef691a.jpg  

 

une fois collier haut et durite dépression retirer 

 

IMG_20190806_180159.thumb.jpg.12e84ee9a1b64cdf599447bd980ed214.jpg

 

on passe a la partie moins agréable les colliers dessous peu d'espace donc avec un pince multiple ou spécifique comme ci dessous 

 

 

IMG_20190806_180217.thumb.jpg.423279c10d1d8033885360ae7a81a972.jpg

 

pince a collier déporté 

 

 

IMG_20190806_180604.thumb.jpg.689d47bbc16f968c986529a50f256d24.jpg

 

on voit mieux le collier la DV retirer , pour ma part je les ai remplacé par des collier a visser c'est moins galère pour le remontage 

 

 

IMG_20190806_182404.thumb.jpg.2d40f3f1f8721d9e786e8a959a6b37ab.jpg

 

ca donne ça une fois les 2 DV retirées 

 

 

IMG_20190806_180646.thumb.jpg.bba46d30d32dd957118f0c48ace558b9.jpg

 

la neuve a gauche et la vielle a droite , pour le remontage on procède a l'inverse bon montage 

Modifié par djbilbao
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info j'ai installé moi c BOV : https://www.ebay.fr/itm/Stealth-Adjustable-Recirculating-Dump-Valve-BOV-Audi-TT-A3-A4-S3-1-8T-20v-Turbo/223001951277?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

depuis plus de 3 ans aucun blem suite au divers modification de puissance et autre du moulin elles encaisses :AP-Smiles_u1F929:

Néanmoins merci pour ce tuto DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Franck , tu as plusieurs ressort fournir avec? Avec plusieurs pression ? Ça sera pour la prochaine upgrade super sympa et tout cas

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, faudrait faire un sticky sur les différents upgrades sympas à faire plutôt que de les disséminer à droite et à gauche. Je vote Stinger comme rédacteur en chef sur le sujet, et moi j'interviens sur toutes les modifs qui nécessitent de l'acétone :AP-Smiles_23:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai ajouter quand j'y est penser si un modo pouvais épingle ou faire une nouvelle section upgrade que les on pourrait tous agrémentée?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci AL49 Désolé te déranger encore j'ai aussi le tuto des joints de debimetres si tu peux l épingle aussi merci a toi

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...