Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat malgré rayures compteur


gasimoto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis allé voir une Audi A7 3.0 245cv s-line ambition luxe de 2010 avec 128000kms. 

Elle est a vendre 20980€.

Ce qui me bloque c'est l'état des inserts en alu brossé et les rayures des compteurs. 

Normalement je vais obtenir le changement des inserts connu pour être fragile soi disant. Par contre, pour les compteurs j'avais un soucis comparable sur une A6 C6. Les photos ne montrent malheureusement pas l'ampleur des dégâts 

 

Cela vous bloquerai ou vous attaqueriez au Displex ? Sachant que pour l'extérieur une peinture quasi complète a été faite. 

 

Merci d'avance

 

 IMG-20190730-182444.jpg

 

IMG-20190730-182441.jpg

 

IMG-20190730-182436-1.jpg

 

IMG-20190730-182432-1.jpg

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

 

Finalement la vente ne se fera pas car la console centrale en alu vaut 1000€ et le vendeur ne veut pas essayer d'enlever les rayures des compteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

284 euros pour l'insert  en alu de la console, et 65 euros pour le couvre cendrier en alu qui semble rayé  lui aussi...

Le tout chez audi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture n'a pas du tout l'air d'avoir été traitée respectueusement

on est en droit de se poser la question quand à l'entretien mécanique , au respect de la mécanique en utilisation et pourquoi une quasi peinture totale pour l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour les inserts ??? la voiture a 9 ans donc un peu normal , reste le plexi des compteurs avec un polish ça part sans souci ( perso j'utilise autre chose que displex que je trouve hyper cher )  !!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaby29 a dit :

284 euros pour l'insert  en alu de la console, et 65 euros pour le couvre cendrier en alu qui semble rayé  lui aussi...

Le tout chez audi bien sur.

Le vendeur a du mal se renseigner chez Audi ou alors ils lui ont donné le prix pour la console complète et pas juste l'insert

Edit: J'ai appelé Audi. 293€ TTC pour la console et 73€ pour le cendrier

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

cette voiture n'a pas du tout l'air d'avoir été traitée respectueusement

on est en droit de se poser la question quand à l'entretien mécanique , au respect de la mécanique en utilisation et pourquoi une quasi peinture totale pour l'extérieur

L'entretien a été entièrement réalisé chez Audi (jusqu'au changement de pneus)

Version du vendeur : l'extérieur avait de petites rayures et poc non rattrappables au polish et donc beaucoup d'éléments ont été repeints par un carrossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornet33 a dit :

Elle est bien trop chère pour l'année, le kilométrage et l'état.

C'est cher mais c'est le moins cher qu'on puisse trouver sur le bon coin (3 autres "pro"sont au même prix en France). Par contre, pour l'état effectivement c'est navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

Bonjour , pour les inserts ??? la voiture a 9 ans donc un peu normal , reste le plexi des compteurs avec un polish ça part sans souci ( perso j'utilise autre chose que displex que je trouve hyper cher )  !!!

Bonjour,

oui mais ça fait tache. On voit pas tout sur les photos. Les 2 cotés sont bignés et il y a même des plis.

Justement pour les compteurs j'aurai bien voulu qu'ils le fassent avant et si c'était parti j'aurais acheté. Tu utilise quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

cette voiture n'a pas du tout l'air d'avoir été traitée respectueusement

on est en droit de se poser la question quand à l'entretien mécanique , au respect de la mécanique en utilisation et pourquoi une quasi peinture totale pour l'extérieur

Tout à fait d’accord, je me suis fait la même réflection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gasimoto a dit :

L'entretien a été entièrement réalisé chez Audi (jusqu'au changement de pneus)

Version du vendeur : l'extérieur avait de petites rayures et poc non rattrappables au polish et donc beaucoup d'éléments ont été repeints par un carrossier 

l'entretien réalisé chez Audi n'est pas une référence ; de nombreux garages font mieux

Bien traiter une voiture ce n'est pas que l'entretien ; c'est aussi les démarrages à froid , ne pas couper le moteur avec un turbo encore à haut régime , ne pas massacrer la boite ou faire des launch control à tout va etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la négligence à l'intérieur de la voiture (+ les nombreux défauts à l'extérieur repeins) ne présagent aucunement un bon entretien et une bonne utilisation de la mécanique, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de savoir la vérité mais l'état de la console c'est de la negligence après pour les compteurs ça peut être un nettoyage rapide fait par un garage après une révision

Pour l'extérieur il y a 2 écoles, ceux comme moi qui font repeindre/refaire les pièces abimées et ceux qui disent que de toute façon la réparation sera annulée par un j'en foutiste sur un parking

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hornet33 a dit :

Elle est bien trop chère pour l'année, le kilométrage et l'état.

 

+1 : Trop chère, tu trouves beaucoup mieux équipé pour le même tarif en Allemagne, par ex.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne maitrise pas les démarches pour trouver quelque chose de sûr en Allemagne.  Vous avez des tuyaux ?

 

Edit: il y a celle là chez Audi Nantes mais le cuir est griffé et elle a 2 pocs sans perte de peinture https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a7-sportback-3-0-v6-tdi-245ch-ambition-luxe-quattro-diesel-gris-3b3daa1c-8553-4553-90e6-1883d9b46ebd?cldtidx=1

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est mort

 

Va voir sur la centrale, il y a une A7 Sline 245 104000 kms vendu par toyota.  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104268605.html

 

Certainement plus sérieux avec garantie.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gasimoto a dit :

Tu utilise quoi ?

J'utilise Ako polish , je rénove les optiques de phares ,les vitres de smartphone ....etc , il presente l'avantage d'être livré dans un gros tube qui fait de nombreuses utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hornet33 a dit :

Le lien est mort

 

Va voir sur la centrale, il y a une A7 Sline 245 104000 kms vendu par toyota.  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104268605.html

 

Certainement plus sérieux avec garantie.

Voici un autre lien https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104780486.html

 

Celle de Toyota me plaisait bien mais il n'y a pas le MMI touch et le GPS advanced

 

Edit : A7 d'Audi Nantes vendu à l'instant

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ericlolo a dit :

J'utilise Ako polish , je rénove les optiques de phares ,les vitres de smartphone ....etc , il presente l'avantage d'être livré dans un gros tube qui fait de nombreuses utilisations.

C'est noté merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi me dit que les inserts alu ne sont plus disponibles. J'ai donc un doute entre le coloris de la voiture convoitée 5TG ou 5TE (effectivement indisponible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...