Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle est la différence du montant du malus de 2022 et de 2023 ?

Posté(e)

Malus21-22-23.thumb.jpg.941f3be1cced3f3e4d36b0f8aedeffe9.jpg

Un nouveau système de malus au poids fait son apparition ce 1er janvier 2022. Tous les véhicules neufs de plus de 1,8 tonne seront ainsi taxés à raison de 10 euros par kilo supplémentaire, ceci afin de lutter contre les forts taux d'émissions de CO2 de ce type de véhicules.

Ce nouveau malus ne concernera que les véhicules neufs pesant plus de 1800 kg. Son montant sera de 10 euros par kilogramme au-dessus de ce seuil, ce qui équivaut donc à 1000 euros pour une voiture pesant 1900 kg, 2000 euros pour une autre atteignant les 2000 kg, etc.

Mais il faut savoir que très peu de véhicules de ce type excèdent 1,8 tonne. Par exemple l'Audi Q3 pèse 1700 kg, le Volkswagen Tiguan, 1512 kg. Voilà pour les plus lourds des SUV les plus vendus en France. La mesure est si peu impactante que Sud Ouest révèle que parmi les 20 SUV les plus vendus, aucun ne franchit les 1 800 kilos qui déclencheraient le malus.

Deux véhicules dépassent par exemple le poids fixé par le gouvernement, mais il s'agit de voitures de niche : la Porsche Cayenne qui pèse 2 tonnes ou le Range Rover avec ses 2,5 tonnes.

Posté(e)
Le 03/02/2022 à 18:32, DELTA88 a dit :

Pour la caméra dans la calandre avant, j'ai interrogé mon concessionnaire par mail. J'attends son retour.

Voici le retour de ma concession : qu'en pensez-vous ?

Bonjour Monsieur ......,

Après avoir vu avec l’AUDI Expert Anthony ........, qui a contacté AUDI France, c’est un cache (caméra factice) sur les calandres des véhicules de lancement RS3 (comme sur les premiers AUDI Q4 E-Tron).

La marque n’a pour le moment pas prévu d’intégrer de caméra à cet endroit.

Cordialement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Audianne a dit :

Quelle est la différence du montant du malus de 2022 et de 2023 ?

Dans mon cas quasi 5k!😅

Non Bruno, pas d'écrit, c'est ma commerciale qui me l'a dit. 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, DELTA88 a dit :

Voici le retour de ma concession : qu'en pensez-vous ?

Bonjour Monsieur ......,

Après avoir vu avec l’AUDI Expert Anthony ........, qui a contacté AUDI France, c’est un cache (caméra factice) sur les calandres des véhicules de lancement RS3 (comme sur les premiers AUDI Q4 E-Tron).

La marque n’a pour le moment pas prévu d’intégrer de caméra à cet endroit.

Cordialement.

Bonjour, je ne suis pas sur, mais il me semble avoir vu/lu quelque part que sur certains marchés, il y avait une option camera 360°. Peut être pour les US ?

Sinon, c'est un peu hors sujet mais je viens d'essayer la Porsche Carrera 4S 450cv 530Nm, elle m'a fait une superbe impression.

J'ai pu l'essayer sur route sinueuse même si c'était sur route grasse, car temps humide, on peut dire qu'elle ne bouge quasiment pas, même en poussant assez fort. Et même si je ne suis pas allé à mes limites, c'est quand même un régal et surtout, quel bruit.

De ce côté-là, ce n’est pas aseptisé. Magnifique sonorité.

Ce qui est remarquable, c'est que j'ai eu l'impression que cela poussait plus fort que mon ancienne RS3 8P qui avait environ 400cv pour un couple de 583Nm.

Comme quoi le bruit moteur + échappement intensifie le plaisir et l'impression d'être au volant d'une Supercar.

Qu'est ce que cela va être triste bientôt en tout électrique ... 

Posté(e)

pour cette histoire de bulle sous les anneaux je mettrai ce matin un bout de scotch alu dessus comme ca on vera bien ce qu'il se passe

Posté(e)
Il y a 17 heures, Matinik a dit :

Bonjour, je ne suis pas sur, mais il me semble avoir vu/lu quelque part que sur certains marchés, il y avait une option camera 360°. Peut être pour les US ?

Sinon, c'est un peu hors sujet mais je viens d'essayer la Porsche Carrera 4S 450cv 530Nm, elle m'a fait une superbe impression.

J'ai pu l'essayer sur route sinueuse même si c'était sur route grasse, car temps humide, on peut dire qu'elle ne bouge quasiment pas, même en poussant assez fort. Et même si je ne suis pas allé à mes limites, c'est quand même un régal et surtout, quel bruit.

De ce côté-là, ce n’est pas aseptisé. Magnifique sonorité.

Ce qui est remarquable, c'est que j'ai eu l'impression que cela poussait plus fort que mon ancienne RS3 8P qui avait environ 400cv pour un couple de 583Nm.

Comme quoi le bruit moteur + échappement intensifie le plaisir et l'impression d'être au volant d'une Supercar.

Qu'est ce que cela va être triste bientôt en tout électrique ... 

Oui peut-être aux US ? Ou en Suisse car il y a l'option caméras périmétriques mais sans plus d'explications sur le site Suisse d'Audi!

Jamais essayé de Porsche mais je pense que cela doit être grisant!!

Posté(e)
Il y a 8 heures, mobitz a dit :

pour cette histoire de bulle sous les anneaux je mettrai ce matin un bout de scotch alu dessus comme ca on vera bien ce qu'il se passe

Ok merci. Tu nous feras un retour.

Posté(e)

Dans configurateur allemand : 4 caméras à grand angle qui donnent un imagé synthétisé d’une vision 360 degré.

5BF3BBA1-6C75-4F82-ACD4-E43FBB2F10D8.thumb.png.490e79c77d115cd6de0f66020beb46fa.png

Posté(e)

Source du forum allemand. AP-Smiles_u1F609.png

Cet équipement a été rajouté récemment au configurateur. Un changement de sa configuration mène probablement à une prolongation du délai de livraison.

Actuellement entre 12 et 15 mois pour une nouvelle commande.

Posté(e)

Merci!

Je ne risque pas de changer ma configuration alors!!!!!

12 à 15 mois c'est fou ces délais!!!

Moi, j'ai un délai au plus tard de fin novembre! Ils ont intérêt à le respecter!!!!!

Posté(e)
il y a 30 minutes, DELTA88 a dit :

Merci!

Je ne risque pas de changer ma configuration alors!!!!!

12 à 15 mois c'est fou ces délais!!!

Moi, j'ai un délai au plus tard de fin novembre! Ils ont intérêt à le respecter!!!!!

Probablement que au moins les faisceaux électriques seront présents, qu'il suffira juste de faire rajouter les caméras devant et sous les rétroviseurs. Après, il suffira d'activer la fonctionnalité au travers d'un petit équipements comme ODBeleven ou autre...

Soit dit en passant, l'investissement en vaut largement le coup pour activer certaines options payantes qui ne vous coûteront que le coût de l'équipement environ 100 euros si vous prenez l'option pro. 

Je l'ai malheureusement vu qu'après coups, pour ma part je penses que j'aurai pu économiser 500 euros d'options...

Mais il y a plein d'autres options activables, même pas trop connues.

Allez voir sur les forums...

Posté(e)

Oui tu as raison Matinik! On peut faire de belles économies.

Je viens d'interroger mon concessionnaire pour savoir si ma date prévisionnelle de livraison avait bougé.

Voici sa réponse pas de modification de délais en interrogeant l’outil de liaison avec l’usine. 

Ouf tant mieux pour l'instant!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, DELTA88 a dit :

Oui tu as raison Matinik! On peut faire de belles économies.

Je viens d'interroger mon concessionnaire pour savoir si ma date prévisionnelle de livraison avait bougé.

Voici sa réponse pas de modification de délais en interrogeant l’outil de liaison avec l’usine. 

Ouf tant mieux pour l'instant!!!

Ah ah! J'ai appelé ce soir aussi! Pas de modification de délai non plus pour la mienne! Toujours pour fin décembre lol!😅😎🤣🤣🤣

J'ai eu le tarif des roues hiver postées plus haut : 2900 euros le pack, on me fait 5% de remise soit 2750 euros. Mais pas de délai pour les avoir pour l'instant lol!🤣🤣

Joyeux anniversaire Kirsten !

Posté(e) (modifié)

Super pour toi aussi si ça n'a pas bougé pour l'instant!

Tu peux les commander maintenant alors les roues hiver car si c'est comme nos futures RS! Et puis tu ne subiras pas une augmentation de prix! Tu dois pouvoir avoir 10% de remise sur les roues.

En tous cas, je suis bien content de ne pas recevoir ma RS maintenant car je suis à l'isolement lol!!!!!!!!!!!

Modifié par DELTA88
Posté(e)

Ou alors juste les pneus : sur cette vidéo ce sont les Pirelli Pzero Winter AO.

Ou des Michelin Pilot Alpin 5. Il y a peu de marques qui proposent des pneus hiver en 265/30/19...

Cela dit j'ai encore le temps pour me décider lol!

Pas cool l'isolement Bruno ! Tu vas bien?

Posté(e)
Il y a 20 heures, DELTA88 a dit :

Ok merci. Tu nous feras un retour.

Alors en ce qui me concerne : je 'nai aucune modification après avoir masqué toute la journée d'hier la petite camera sous les anneaux avec du scotch alu (au cas ou il y a de l'infra rouge).

En tout cas sur ma config c'est sur elle ne sert a rien.

Posté(e)
Il y a 5 heures, ClientAlexis a dit :

Ou alors juste les pneus : sur cette vidéo ce sont les Pirelli Pzero Winter AO.

Ou des Michelin Pilot Alpin 5. Il y a peu de marques qui proposent des pneus hiver en 265/30/19...

Cela dit j'ai encore le temps pour me décider lol!

Pas cool l'isolement Bruno ! Tu vas bien?

Ah oui tu peux prendre les pneus mais effectivement tu as le temps!

Oui ça peut aller merci ; il y a pire!!!!!

Posté(e)
Il y a 4 heures, mobitz a dit :

Alors en ce qui me concerne : je 'nai aucune modification après avoir masqué toute la journée d'hier la petite camera sous les anneaux avec du scotch alu (au cas ou il y a de l'infra rouge).

Merci de ton retour Mobitz. Donc il s'agit bien d'un cache!

Posté(e)

Il a un souci avec le volant dans la vidéo ou il critique la direction qui est floue ?

Posté(e) (modifié)
Le 12/02/2022 à 12:06, mobitz a dit :

Je reviens vers vous à propos de la camera frontale, elle sert, probablement si, ou quand elle est présente, à deux choses :

- A la camera 360° dans le cas ou cette option est disponible, en fonction du pays.

- Et probablement aussi à l'anticipation de l'amortissement quand on a choisit les bonnes options, comme la suspension pilotée, par exemple ? En plus, Il me semble me souvenir qu'en fonction du mode de conduite choisi, il y a quelque chose qui permet d'anticiper l'amortissement et quoi de mieux qu'une camera et/ou autre système de détection. 

Donc du coup, si tu n'as rien senti comme changement, c'est que, si tu as réellement une camera frontale, soit tu n'étais pas sur le bon mode de conduite, soit parce que la route était du billard  AP-Smiles_u1F60A.png.  

Modifié par Matinik
Posté(e)

C'est juste un cache qui reprend effectivement la forme d'une caméra mais indisponible pour l'instant en France d'après mes informations.

Posté(e)

En gros ton cache, sert pour la camera 360, elle n’est pas dispo dans ton pays et ne le sera pas d’ici tôt

Explication : mon garage a commandé la voiture pour son garage des juillet 2021, j’ai acheté la voiture en septembre, la commande était a l’usine en attendant de mettre l’option 360, vu que je l’ai prit en FULL option, dommage de ne pas prendre cette option

L’usine > Camera 360 fin novembre 21, avant noël et pour finir fin février et finalement l’option est sortie vers les 20 janvier sur le configurateur Suisse

.

A ce jour, je n’ai toujours pas de date de livraison, le vendeur n’ose même plus me répondre, selon lui sans cette option, je peux l’avoir dans max 2 mois et demi vu que je suis prioritaire (commande Juillet 2021) mais je veux cette option donc je dois attendre que l’usine mette une date, je reste quand même prioritaire vu qu’elle a été commandé en Juillet encore une fois

Je l’ai prit en FULL option, genre vraiment full … sauf la conduite semi auto a cause du volante dégueulasse, j’ai toujours voulu avoir ce beau volant de chez Audi, je suis triple vacciné avec les volant bmw 

Couleur : surprise, une couleur spéciale.

La voiture je l’ai essayé fin janvier ou mi-janvier ? ne me souvient pas trop, en sport pack, elle était noire, première impression, vraiment moche, je déteste les sport pack, en Suisse ils n’aiment pas les berlines, l’argent n’achet pas le gout

Sachant que je viens de la planète Ferrari et Porsche pour les grosses voiture (WK) et pour les daily je suis un pro BMW, j’ai eu toutes les M en longue et en large et je me suis fais bien bifler par BMW en longue et en large au moment de la vente vu que je les prenais neuve, passons, tout ca pour dire :

Lors de mon essai, le bruit était timide, vraiment mais toujours mieux que bmw,  peut être qu’avec 5-6k km elle fera un meilleur bruit, le changement de rapport était sympa au niveau d’échappement mais je ne serais vous donner un vrai avis, la boite, j’avais l’impression qu’elle était à chier, je ne sais pas si c’est du qu’elle avait a peine 60 km ?   la direction … on ne sent rien, vraiment … après elle était aussi en pneu neige … bon je l’ai essayé le premier jour de la fin de mon Covid, peut être que j’étais fatigué.

Intérieur : le plastique … est juste abusé, pour une voiture a 116’580k, la console du milieu si je devais lui donner une note, 0 /100 (je parle de la console)

La voiture elle ne vaut même pas 70-75k selon moi mais nous somme en 2022, nous devons accepter de se faire arnaquer

Le garagiste veut me la prêter pendant 2 jours, je vous ferai un retour, faut que je trouve le temps d’aller la prendre

C’est ma première Audi :D je suis quand même content, tout façon pas le choix, les Mercedes compact je déteste, BMW avec leur futur nouvelles m2c qui va forcement déchirer Audi et Mercedes comme d’hab. mais sur les photos elle a l’air MMMechamement moche donc c’est l’occasion d’essayer ce fameux 5 cylindres avant d’avoir un sèche-cheveux pour tous les jours

Peace   

Ah oui... le nouveau compteur est moche, je préfère l'ancien 

Posté(e)

Merci de ton retour superleggara.

Les délais sont vraiment catastrophiques et les commerciaux sont dans l'attente d'informations chaque jour d'Audi!!!!

D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas trop changer sa configuration une fois la commande effectuée et transmise à l'usine.

Oui ce volant rond ne va pas du tout! On ne sait toujours pas pourquoi ils doivent mettre ce volant avec la conduite semi autonome ?

Vivement ton retour de ton essai de deux jours alors!

Posté(e)

Moi ce que je retiens de ce long roman c’est qu’il a commandé un RS3 full full full option mais alors full option, mais qu’il préfère BMW, qu’il achète une caisse à 116.580€ juste pour l’essayer et racheter une BMW neuve ensuite 😝

Pour le volant rond je m’accorde à dire qu’il est moins beau et agressif que celui à méplat mais malheureusement pour les clients comme moi qui veulent impérativement la conduite autonome nous n’avons pas le choix 😭

Posté(e)
Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

Moi ce que je retiens de ce long roman c’est qu’il a commandé un RS3 full full full option mais alors full option, mais qu’il préfère BMW, qu’il achète une caisse à 116.580€ juste pour l’essayer et racheter une BMW neuve ensuite 😝

Pour le volant rond je m’accorde à dire qu’il est moins beau et agressif que celui à méplat mais malheureusement pour les clients comme moi qui veulent impérativement la conduite autonome nous n’avons pas le choix 😭

Carrément lol! Et que les Sportback c'est pour les mecs qui ont pas de goût lol!😅🤣🤣🤣😎

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Non @DELTA88, j’ai changé il y a 6 mois je vais le garder un peu le RS 😅

Mais par contre j’ai été confronté à ce choix du volant rond au moment de la commande 😉

Modifié par Quattro2a
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas ton message @Quattro2aAP-Smiles_u1F62C.png c’était pour dire comme elle est full autant compléter la dernière option, c’est quoi le problème et ça te dérange ne quoi ? le but est de donné MON RESEENTI et non le tien, j’ai quand même le droit de dire ce que je pense ? je ne savais pas que j’étais sur un forum d’une association féministe.

J’ai le droit de trouver la sport pack moche ? ou dois je l’aimer pour te faire plaisir ?

Tu as bien entendu le droit de critiquer mon ressenti mais reste objectif, pour les 116k, j’ai donné ce chiffre pour dire qu’elle ne vaut clairement pas ce prix vu la plastique degu qu’elle a, les 116 c’est les prix sans rabais donc ce n’est pas le prix que j’ai payé ensuite j’ai essayé de valoriser un peu ces prestations concernant son prix, tout ca pour dire qu’elle ne vaut clairement pas ce prix

Oui j’ai l’honnête d’être authentique et pas faux cul, la nouvelle RS3 est belle, de l’avant, elle a un super moteur selon ce que j’ai lu, pour le reste elle fait un zéro pointé, que je sois pro BMW ou non, j’ai essayé la nouvelles m3c car j’étais hésitant entre les deux mais je suis resté sur la rs3 seulement car je n’ai pas envie de rouler en ville avec une voiture qui fait 4.80 m

Leur nouveau system de drift ne sert complètement à rien c’est de la méga grosse M, qui fait du circuit avec une rs3 ? qui fait du drift sur autoroute ou en ville ? autour de moi personne.

Sans te vexer, BMW a toujours été >RS mais comme je l’ai stipulé plus haut, je trouve la nouvelle BMW COMPACT pas très belle donc je suis partie sur la RS3, ensuite un nouveau model avec les même CV que l'ancien, ce n'est pas abusé ?

Le volant rond, est vraiment moche mais je ne reproche rien au futur acheteur mais plutôt à Audi, selon Audi vu que je leur ai envoyé un mail, selon eux, c’est a cause de la réglementation européennes mais en répondant, comment ca se fait que la RS6 a le volant avec la conduite semi autonome en Meplat ? toujours pas réponse, depuis 2 mois alors que le premier mail j’ai reçu la réponse ne 3 jours

Donc si tu estime que j’ai tort, tu vas comme un grand l’essayer et met nous aussi les photos pour me prouver que j’ai tort ce que tu ne pourras pas faire, même pas a 0.1% 

Bientôt je vais l’avoir pendant 2 jours et prépare toi mentalement au photo « plastic wonderful world »

Pour finir même si je suis pro bmw (moteur), je les démonte complétement la ou il y a des defaults, je ne suis pas un youbranleur ni un actionnaire de chez bmw/audi/ff/porshe/lambo, quand il y a de la m, il faut le dire

Malgré tout, j’espère que la mienne va être belle avec la couleur choisi :D

si mon message parait agressif, ce n'est pas le but recherché AP-Smiles_u1F60A.png 

@ClientAlexis

TROP LOOOOL

@rufus1972

Lui il connait la couleur que j'ai commandé vu que c'est lui qui ma laver le cerveaux pour choisir cette couleur, c'est ou elle va venir très belle ou je le tue haha  

Modifié par superleggera
Posté(e)

Hello @superleggera!

Il se trouve que j'ai commandé une Sportback en noire justement et que perso je la trouve très sympa. En même temps j'ai quand même eu 2 Civic Type R donc le bon goût et moi ça fait 2 lol!🙈🤣

J'ai conscience aussi que je ne verrai pas une énorme différence sur les plastiques intérieurs entre mon auto actuelle (une Mégane RS Trophy) et ma future RS3. C'est regrettable puisqu'elle vaut 2 fois le prix de la Trophy!

Mais ce 5 cylindres, à l'heure du tout électrique qui me fait vomir, est un rêve pour moi depuis quasi 10 ans donc pouvant maintenant me le permettre j'ai sauté le pas sans regret.😉

Et je pense la 8Y plus homogène que la 8V pour mon utilisation (et je ne parle pas du mode drift).

Je pense que nous sommes ici tous des passionnés (mettre 100k dans une compacte 😎😅), c'est juste qu'effectivement ton avis est un peu brut de décoffrage (moi j'aime bien😉).

Et on est tous au même point : attendre des mois cette petite auto!^^

J'ai quand même hâte de lire ton ressenti, franc et sans concession. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, superleggera a dit :

Je ne comprends pas ton message @Quattro2aAP-Smiles_u1F62C.png c’était pour dire comme elle est full autant compléter la dernière option, c’est quoi le problème et ça te dérange ne quoi ? le but est de donné MON RESEENTI et non le tien, j’ai quand même le droit de dire ce que je pense ? je ne savais pas que j’étais sur un forum d’une association féministe.

J’ai le droit de trouver la sport pack moche ? ou dois je l’aimer pour te faire plaisir ?

Tu as bien entendu le droit de critiquer mon ressenti mais reste objectif, pour les 116k, j’ai donné ce chiffre pour dire qu’elle ne vaut clairement pas ce prix vu la plastique degu qu’elle a, les 116 c’est les prix sans rabais donc ce n’est pas le prix que j’ai payé ensuite j’ai essayé de valoriser un peu ces prestations concernant son prix, tout ca pour dire qu’elle ne vaut clairement pas ce prix

Oui j’ai l’honnête d’être authentique et pas faux cul, la nouvelle RS3 est belle, de l’avant, elle a un super moteur selon ce que j’ai lu, pour le reste elle fait un zéro pointé, que je sois pro BMW ou non, j’ai essayé la nouvelles m3c car j’étais hésitant entre les deux mais je suis resté sur la rs3 seulement car je n’ai pas envie de rouler en ville avec une voiture qui fait 4.80 m

Leur nouveau system de drift ne sert complètement à rien c’est de la méga grosse M, qui fait du circuit avec une rs3 ? qui fait du drift sur autoroute ou en ville ? autour de moi personne.

Sans te vexer, BMW a toujours été >RS mais comme je l’ai stipulé plus haut, je trouve la nouvelle BMW COMPACT pas très belle donc je suis partie sur la RS3, ensuite un nouveau model avec les même CV que l'ancien, ce n'est pas abusé ?

Le volant rond, est vraiment moche mais je ne reproche rien au futur acheteur mais plutôt à Audi, selon Audi vu que je leur ai envoyé un mail, selon eux, c’est a cause de la réglementation européennes mais en répondant, comment ca se fait que la RS6 a le volant avec la conduite semi autonome en Meplat ? toujours pas réponse, depuis 2 mois alors que le premier mail j’ai reçu la réponse ne 3 jours

Donc si tu estime que j’ai tort, tu vas comme un grand l’essayer et met nous aussi les photos pour me prouver que j’ai tort ce que tu ne pourras pas faire, même pas a 0.1% 

Bientôt je vais l’avoir pendant 2 jours et prépare toi mentalement au photo « plastic wonderful world »

Pour finir même si je suis pro bmw (moteur), je les démonte complétement la ou il y a des defaults, je ne suis pas un youbranleur ni un actionnaire de chez bmw/audi/ff/porshe/lambo, quand il y a de la m, il faut le dire

Malgré tout, j’espère que la mienne va être belle avec la couleur choisi :D

si mon message parait agressif, ce n'est pas le but recherché AP-Smiles_u1F60A.png 

@ClientAlexis

TROP LOOOOL

@rufus1972

Lui il connait la couleur que j'ai commandé vu que c'est lui qui ma laver le cerveaux pour choisir cette couleur, c'est ou elle va venir très belle ou je le tue haha  

Oui c'est bizarre cette histoire de volant car comme tu le dis la RS6 a les assistances avec un volant à méplat!!

Tu la prends quand à l'essai ?

Modifié par DELTA88