Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les films qui valent la peine d'être vus, selon vous...


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde, vu l'intérêt porter au sujet sur les séries TV, pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les films qui valent la peine d'être vu ?

 

Bien entendu il y en aura toute une liste que chacun pourrait poster, mais penser à un qui vous parle, auquel vous repensez et présentez-le...

 

Le film que j'ai trouvé top et qui m'a fait passer un très bon moment, c'est le dernier "SHAFT"

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=235640.html

 

336282395_Shaft2019.jpg.3e86721ae5ec02b57cba0e8b2799dcb6.jpg

 

À voir en VO, pour la voix de l'acteur principal et ses expressions.

 

:AP-Smiles_146:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai regardé cette nuit: John Wick 3 !

 

1502753455_johnwick3.png.e9651da4de712ceb748855d4f735c416.png

 

Ils sont complètement tarés, mais les scènes sans arrêt pour tenir plus de 2 heures !

J'aimerais bien voir comment ils ont fait pour les scènes avec les chiens !

Je pensais que ce serait une connerie (ce que vont penser quasi toutes les femmes qui vont le voir), mais ça passe tout seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je place au top des films c'est AVATAR ! Gladiator est un excellent film, la ligne verte aussi, mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres et heureusement !

Comme TERMINATOR 2 que je ne peux m'empêcher de regarder quand il passe à la TV.

 

Un excellent film récent, GIFTED

GIFTED.jpg.5618adcadd6192a232a7d70ed7b2da0d.jpg

 

Un autre dans lequel on se plonge totalement: Hidden Figures

1862848085_HiddenFigures.thumb.jpg.11067278ec1381129675b68c56452ef0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohemian rhapsody est un chef d’oeuvre J’ai eu la chance de le voir au cinéma tout seul dans la salle.

 

Au risque de déplaire mais Batman Begins je peux le repasser en boucle .

Christian Bâle joue juste trop bien, il incarne Bruce  Waine à la perfection.

 

Ma déception fut de le dernier opus avec la prestation médiocre de Marillon Cotillard😓😓.

 

Les derniers Star Trek avec Christopher Pine pareil une tuerie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine est dingue du premier Batman, perso je préfère celui avec le Joker dont l'ambiance amène bien plus de stress. Le 3ème est très bien également, mais je ne voyais pas Bane de cette manière et Marion n'apporte rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ouah je viens de trouver ce sujet, alors étant fan de cinéma et de série TV je ne peux m’empêcher de rejoindre votre conversation AP-Smiles_u1F60A.png vous permettez?!

Alors pour les films, je regarde beaucoup de Fantastique et de Science Fiction, je ne pourrais pas vous dire quel film je préfère, j'en aime tellement... mais ceux que j'ai en tête là tout de suite, je les ai vus, revus et re-revus et je les regarderai encore de nombreuses fois:

- Passengers

- Appolo 13

- Le 5ème élément

- Interstellar

- Seul sur Mars

- Matrix

- Stargate

- Retour vers le futur (évidement)

- Les Avengers (Iron Man, Captain America, etc...)

- X-Men

- Transformers

et tellement d'autres.

Pour ceux qui sont plus dans le monde des bagnoles:

- Fast & Furious (j'ai appelé mes 2 minettes comme ça :AP-Smiles_u1F601:)

- Senna

- Rush 

- Burt Monro (c'est de la moto mais une très belle histoire qui est vraie je crois bien...)

- Taxi 1 et 2 (à la rigueur)

- Autoroute racer

Et puis les films incontournables de tout genre confondus:

- Jurassic park

- Les évadés

- Arrête moi si tu peux

- Forrest Gump

- Django Unchained

- La ligne verte

- Gladiator

- Ready Player One

- Top Gun

- Jour de tonnerre 

- Seul au monde

- HEAT

- Terminator (tous)

- The Truman show

- Alien, Prometheus, etc...

- Tous les Star Wars

- John Wick (les 3)

- Speed

- Kingsman

- Les visiteurs

- Les bronzés 1 et 2

- Avatar

- Pirates des caraïbes

 

Voilà ce qui me vient tout de suite à l'esprit, il doit bien en avoir d'autres c'est sûr mais faut que je creuse un peu plus dans ma mémoire... :AP-Smiles_u1F92B:

 

 

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tout le monde est bienvenu ici !

 

:AP-Smiles_153:

 

idéalement, ça aurait été top que tu ne donnes pas une liste d'un coup, parce que là, l'effet "découverte" ne fonctionne plus.

 

Il faut imaginer la présentation d'un film, en choisir un et expliquer pourquoi ça vaut la peine de le voir !

 

J'imaginais également ce sujet pour parler de films actuels, même si un film que l'on n'a jamais vu reste un "nouveau film" pour soi.

 

Qu'est-ce que "Senna" de quoi ça parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Senna comme son l'indique c'est sur la vie de Ayrton Senna, c'est un film documentaire très bien monté, on revoit les moments les plus importants de sa vie de pilote de F1, de ses débuts jusqu'au fameux 1er mai 1994...

 

C'est fait qu'avec des images de l'époque et donc pas d'effet spéciaux ni rien, que du vrai!

 

Pour tout les passionnés d'automobile et de F1, c'est un moyen de mieux connaître l'histoire d'un pilote de légende AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les documentaires non joués, peuvent être considérés comme des films de cinéma ?

Comme le film sur le McDonalds, pas l'histoire de la marque, mais le type qui va manger du McDo jusqu'à ce qu'il n'y arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, mais à voir quand même! Tu comprends beaucoup de choses sur la rivalité Prost / Senna...

Après oui ce n'est pas un film, plus documentaire effectivement ;)

Par contre pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille Burt Monro, c'est l'histoire vraie (je viens de vérifier) d'un motard Néo-Zélandais qui veut battre le record de vitesse sur son Indian qu'il a préparé lui-même, son record en 600cm3 reste inégalé encore aujourd'hui parait-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burt Monroe est un super film, bien réalisé, bien joué et qui raconte une partie de l'histoire des records de vitesse sur ce fameux lac salé !

 

Tu as regardé la série de Netflix sur la Formule 1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , a y est j'ai regardé la saison 1, alors en fait c'est un peu comme Senna, c'est une série documentaire sur la saison F1 2018, bien monté aussi, on en apprend plus sur les pilotes et comment ça se passe dans telle ou telle écurie, oui j'ai bien aimé AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le voir, toutes les écuries n'y sont pas et pour la deuxième saison, d'autres écuries y seront, ce qui rendra la série bien plus sérieuse.

 

Cette série a changé ma vision de la formule 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça permet de suivre la saison comme il se doit, savoir ce qui se passe entre les écuries entre les pilotes etc..., j'avais lâché un peu la formule 1 car pas canal+ et là ça m'a donné envie de recommencer à suivre tout les grands prix, surtout avec Leclerc, un nouveau qui va être une légende je pense!

Dommage que ça ne sorte pas en même temps que la saison qui passe en ce moment, mais bon on peut pas tout avoir non plus...:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pris une énorme claque dans la tronche en regardant ce film !

 

 

Angel of mine.jpg

 

Angel Of Mine

 

Superbement interprété par cette excellente actrice qu'est Noomi Rapace !

 

Juste pour que vous sachiez que ce film est vraiment TRÈS Tendu et pas évident à regarder pour tout le monde.

 

Mais quelle jubilation, comme une récompense qui vous est donné pour votre courage de l'avoir regardé jusqu'au bout.

 

:AP-Smiles_143:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga "SAW" :AP-Smiles_u1F60D: (pour ceux et celles qui aiment ce genre de film bien entendu!)

Après un "Jigsaw" qui n'a pas été des meilleurs (pour moi personnellement!), j'attends un retour aux sources!! Celles des premiers opus qui nous faisaient vraiment "flipper"!!

Hâte de voir ce 9ème opus, en plus avec un excellent acteur qui n'est que Samuel L. Jackson .

Saw-Jigsaw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour moi cette année, indéniablement l'avant-dernier Marvel Studios (FarFromHome étant le dernier de la phase 3) bouclant une série de 22 films sur 3 phases,

Regroupant ainsi sur ce Crossover tous les intervenants de l'histoire des 6 Pierres D'infinité, une histoire ficelée sur 11 années (depuis le 1er Iron Man avec Robert Downey Jr. en 2008)

Etant grand fan du MCU (je pense que ça se voit avec mon avatar) :|| Avengers Endgame est le chef-d'oeuvre du film de S.F de ces dernières années !

Avengers-Endgame-DVD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je le trouve presque trop court ...

 

Pour ma part 2019 je dirai Le Mans 66, une tuerie ce film!!

 

Star wars 9 pas mal mais on sent bien la machine Disney et non une supervision de Georges Lukas... beaucoup de choses sont bâclés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah oui "Le Mans" (celui de 1971 avec Steve McQueen), effectivement ! Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a qqs années, alors que je me souviens qu'il était passé à la télé fin des années 70 ou début des années 80. Mais trop minot, mon père m'avait envoyé au lit pour me coucher... Mais depuis ma chambre je tendais l'oreille pour traquer tous ces bruits de moteurs...

Quand je l'ai vu adulte, dans le début des années 2010, oui c'est un vieux film, mais il y a quelques scènes dépouillées, qui me restent... Notamment la reconnaissance du circuit avec la 911  de série et en dehors des phases de course... L'accident, la montre Tag Heuer Monaco au poignet de McQueen.

affiche-film-le-mans.jpg

 

Sinon, Bullitt, toujours avec Steve McQueen et Robert Vaughan et cette mythique course poursuite entre la Ford Mustang Fastback'68 et la Dodge Charger '68 dans San Francisco

61r5OC3S18L._AC_SY679_.jpg

 

D'autres filmes cultes : La grande évasion (non, je ne vais pas vous faire la filmographie de Steve Mc Queen... :AP-Smiles_u1F602:)

 

Les Westerns Spaghetti de Sergio Leone : " Pour une poignée de dollars", "Pour quelques dollars de plus", , "Le bon, la brut et le truand", "Il était une fois dans l'Ouest", "Il était une fois la révolution". pour les images, les décors, les acteurs et leurs "gueules de l'emploi", les mises en scène et les bandes originales bien sûr

 

Dans un autre style : "Les tontons flingeurs" ou "Un cave se rebiffe" pour les dialogues ciselés d'Audiard.

Ou encore quelques "Le Pacha", "Le clan des Siciliens", "Mélodie en sous-sol" pour la présence/prestance de Gabin

 

"Goldfinger" pour cette incroyable Aston Martin DB5 et Sean Connery, qui à mes yeux est celui, qui a le mieux incarné le rôle du fameux 007...

 

"Sexcrimes" pour le suspense, le scénario à multiples rebondissements vraiment inattendus et une atmosphère vraiment pesante...

 

La série, "Ocean's eleven", "Ocean's twelve", "Ocean's thirteen" pour la distribution, l'intrigue et la bande son.

 

"C'est arrivé près de chez vous" pour son côté vraiment décalé et cynique... Un film vraiment clivant. On aime... ou pas ! 

 

La trilogie "La mémoire dans la peau", "La mort dans la peau", "La vengeance dans la peau", pour le rythme du scénario, le suspense, l'intrigue.

 

Sinon beaucoup plus récent et dans un tout autre genre, j'ai bien aimé "The green book".

0818764.jpg

Ça donne à réfléchir...

 

Bon j'arrête, je pourrais encore en citer plein, dans des styles tout aussi variés, mais je vais un peu en laisser aux autres... :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Green Book était top en effet, ce n'est pas pour tout le monde, mais c'est vraiment bien rendu, on sent l'époque et ses petits problèmes...

 

Pour le Mans avec McQueen, j'ai acheté le BR il y a des années, mais je ne l'ai jamais regardé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

4765874.jpg.jpg.0212c837113995a343aa280465558f4f.jpg

 

J'ai fini par le voir, c'est très intense, très tendu et finalement je comprends pourquoi il a reçu de si bonnes notes à travers le monde !

 

Un film à voir sans penser à l'esprit Batman ou quoi que ce soit de super héros, c'est avant l'histoire d'un homme qui essaie d'avoir une place dans une société moderne dans laquelle on accorde peu de place à l'humain.

 

:AP-Smiles_153:

 

 

Modifié par phoenix-dr
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi ce film "Joker"!

Très bon rôle qu'interprète  Joaquin Phoenix!

Il mérite bien les prix qu'il à reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un excellent film que j'ai découvert en ce mardi....

 

5335514.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg.59b88f6cb59ee7eb97a1285406e9e1b7.jpg

 

La belle époque que je vous recommande, encore plus si vous le regardez en couple...

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Joker est un brisement à voir mais sans attentes sinon vous serez déçus car ce n’est pas l’esprit de Batman qu’on y trouve.

 

Couteaux tirés je n’ai pas pu le voir encore et j’ai loupé The Gentlemen avec Charlie Hunman 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post, de bonnes idées de films pas encore vus à regarder.

 

J'apporte ma contribution avec des perles à voir absolument si pas déjà fait, selon mon goût bien évidemment :

 

- American History X

- Le témoin du mal (avec Denzel Washington et dans l'esprit de Seven)

- La mule (avec Clint Eastwood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...