Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème mode dégradé au démarrage à chaud


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un problème sur mon Audi A6 C5 3.0 V6. À froid tout fonctionne bien, dès que je redémarre à chaud le voyant de préchauffage clignote et je suis en mode dégradé par contre si je démarre à froid sans couper le contact je peux faire plusieurs KLM sans aucun problème... j’ai changé l’électrovanne egr , électrovanne ,débitmètre,capteur de pression ,etc...toujours le même problème... merci de votre aide car cela reste dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alfnomad a dit :

des codes défaut avec VCDS?

Sur ma 2.5 j'ai eu ça avec la pompe d'injection...

Non,pas de code défaut je pense plus à une sonde qui merde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ced33220,

 

Je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblik. Mais es tu sûr d'avoir un 3l diesel? 

Car à ma connaissance, il n'y a que le 3l essence de 220 ch qui existe sur l'A6 C5. 

Modifié par Funkmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Funkmaster a dit :

Bonjour Ced33220,

 

Je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblik. Mais es tu sûr d'avoir un 3l diesel? 

Car à ma connaissance, il n'y a que le 3l essence de 220 ch qui existe sur l'A6 C5. 

AUDI A6
Série 3 Berline Quattro 3.0 TDi V6 Tiptronic 224cv Boîte auto de 2005...heureusement je sais avec quoi je roule 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Série 3 ? C'est une BM alors lol

Moi aussi j'étais persuadé que le 3L TDI était apparu sur la génération A6 C6 et n'avait jamais existé sur les C5.

Après si par série 3 tu veux dire 3ème génération, ben 1ère=C4, 2ème=C5, et 3ème=C6 (sans compter les phases 1 phases 2).

Sur ton étiquette des codes options sont inscrits le type (ex 4BH 0FZ) et le code moteur (ex BAU) : quels sont les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le 3L V6 Tdi sur c5 n'a jamais existé.

 

Donc je déplace le sujet dans la bonne section.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ced33220 a dit :

Non,pas de code défaut je pense plus à une sonde qui merde...

Une "sonde qui merde" génère un code défaut qui reste en mémoire ...

Si ton Pb est électrique ou électronique, il y a forcément un code défaut au VCDS.

Sinon, une fuite (ou prise d'air) à chaud ?

Quelle a été la dernière intervention avant l'apparition du symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune intervention... le problème, le mode dégradé se mais quand je commence à rouler faudrait que je regarde quand le voyant clignote avec VCDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que le voyant a clignoté, j'avais le GO gelé ! mais on est en été... donc, possibilité de filtre colmaté ou quelque chose sur le circuit d'alimentation (mais ce voyant signale plusieurs choses différentes, donc à creuser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'a fait au bout  de 5 Km, à la première montée, quand j'ai un peu plus accéléré : voyant clignotant et arrêt du moteur en 2 minutes ..... (après, dépanneuse et mise au chaud pour dégeler ... puis traitement du GO)

ça ne s'est jamais reproduit, depuis je fais le plein quand j'arrive en montagne (GO mieux protégé qu'en région Parisienne) et je garde le réservoir plein (moins de condensation) tant que je suis dans le "grand froid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi si je démarre à froid je peux faire plein de KLM si jamais j’arrête l’auto et redémarre à chaud pop voyant et mode dégradé... bizarre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...