Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GPS ne fonctionne pas sur Allroad C5 2005...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voir les photos, tout est là... zéro satellites ! la voiture reste bloquée à la frontière italienne !!! :D

 

Le DVD d'origine est bien dans le lecteur derrière l'écran pivotant.

 

Le boitier ampli sous le toit est neuf, voir mon autre sujet "ampli antennes".

 

Pas de photo mais la fixation de l'antenne sur le toit semble correcte, pas de rouille ou autre, je l'avais inspectée quand j'avais refait le ciel de toit.

 

Si quelqu'un a une idée, merci !

Ecran.jpg

Ecran2.jpg

Ecran carte.jpg

DVD dans lecteur.jpg

DVD.jpg

Antenne GPS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois mon antenne est tombée en panne, mais j'avais toujours la centrale inertielle qui marchait. J'étais n'importe ou, mais je bougeais sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur l'autre sujet.

Regardes comment était la mienne, elle baignait dans l'humidité :

 

4289f631c9656a256f30219606870420.jpg&key=4833099020247dd05dc2e060adcdf7eccc875d779d1fea4227e95cf8c23cee9d

 

J'ai installé ce genre : https://www.ebay.fr/itm/Antenne-Dachantenne-fur-AUDI-A3-8L-A4-8D-A6-C5-4B-Shark-Radio-Navi-GPS-Telefon/301899591729?hash=item464a9e3031:g:FMgAAOSwPK1ZXfY~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, exact le fait de ne pas recevoir de satellites implique un mauvais positionnement sur la carte et la position bouge quand même avec les infos CAN BUS.

Je dirais plutôt un problème de lecture de ton DVD plutôt qu'un problème satellite.

Et si le lecteur DVD déconnait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses, je vais donc démonter l'antenne, y'a que ça à faire apparemment... je vous tiens au courant...........

 

Petit détail qui me revient, quand j'ai acheté l'auto il y a 8/10 mois, il ne marchait pas mais il y a avait un historique de navigation, je me souviens d'avoir vu différentes villes dans le sud, donc il devait marcher il n'y a pas si longtemps ! maintenant je ne vois plus d'historique, bizarre...

 

Et puis Waze/Google maps ne marchaient plus sur mon téléphone la semaine dernière, pendant plusieurs jours plus de GPS, une grosse galère car je m'en sers vraiment tous les jours, j'ai fini par trouver la solution, mais depuis ça j'aimerais quand même avoir une solution de secours sur l'Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamouche a raison, j'en ai loupé une partie : sur le mien j'ai nettoyé la lentille. C'est assez facile à faire : il faut sortir le poste, enlever le capot supérieur, peut-être aussi un autre truc sur le dessus.
Une fois fait, très délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool, tu nettoies le dessus de la petite lentille qui se ballade sous le disque pour lire les sillons.
Le changement en a été radical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible, mais le lecteur reconnait bien le DVD... voir 4ème photo. Sans le DVD, ça marque "vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , il voit le DVD mais peut être qu'il n'arrive pas à lire toutes les informations du DVD....

diagnostique de franckr171 très perspicace et ça coute pas grand chose de nettoyer la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, mon poste reconnaissait la présence du DVD, mais la lecture était de plus en plus lente, jusqu'à échouer complètement si j'ai bonne mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton antenne

j'ai eu le même soucis sur mon Allroad, remplacement de l'antenne et problème résolu

c'est une maladie connu sur ce modèle d'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, commande antenne passée le 7 juillet (lien Ebay de frankr171), soit disant en DHL, mais elle aussi a des soucis de positionnement on dirait !! elle tourne en rond !! :D quand ça veut pas !! :D

Livraison antenne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Antenne enfin reçue et enfin montée ! et le GPS fonctionne ! réception radio OK, c'était les amplis de vitre AR qui étaient donc fautifs...

 

L'antenne était en effet dans en état disons moyen, et le récepteur GPS carré est fendu.......

Antenne démontée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat moyen, lol, tu as le sens de l’euphémisme
La radio c’était peut-être elle aussi puisque 3 fils = GPS + radio + téléphone.
En tout cas tant mieux que tout fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie amélioration de la réception radio, c'était le changement des petits amplis...

 

Mais elle reste quand même moyenne, avec mon Berlingo 2001, son autoradio Alpine à 120 euros et l'antenne de 50 cm, je capte nettement mieux de partout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour après un tour de France de 2 ou 3000 km (j'ai pas calculé mais j'ai fait Montpellier / Nantes / St Brieuc / Cotentin / Morvan / Lausanne / Montpellier !!), l'A6 s'est bien comportée pour son premier long voyage, et le GPS intégré est pas mal pour se situer en France, alors que Waze assure le guidage...

Ecrans GPS.jpg

Ecrans GPS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...