Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Parée pour l'éthanol


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca y est ! Gecko part se faire reprogrammer chez Digiservices Nantes pour une repro flex.

Je la dépose à 14h pour la récupérer demain soir.

Je vous tiens au courant du déroulé des opérations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

financierement parlant,combien ca te coute?

n'est il pas,ou n'était pas plus judicieux de faire une repro simple pour que les injecteurs suportent l'e85 !?!?

un flexfuel homologué c'est entre 800 et 1300 € je vois pas à quoi ca sert,une repro fait tout aussi,bien l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
financierement parlant,combien ca te coute?
n'est il pas,ou n'était pas plus judicieux de faire une repro simple pour que les injecteurs suportent l'e85 !?!?
un flexfuel homologué c'est entre 800 et 1300 € je vois pas à quoi ca sert,une repro fait tout aussi,bien l'affaire.
 
Qui t'a dit que la reprog éthanol abîmait les injecteurs ? Je ne vois pas pourquoi. Et pour avoir roulé 30.000 km en E85, aucun souci lié à cette reprog.
Cette modif coûte entre 700 et 900 euros, donc amortie en moins d'un an. Donc oui, il y a un intérêt : ton portefeuille !!!
Sans compter l'aspect écologique, les bienfaits pour le moteur etc ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, messieurs.

J'ai écumé longtemps sur le forum et sur le net en général avant de me lancer et investir environ 900€.

J'ai été particulièrement attentifs au retours après reprog/boitier flex.

 

Plusieurs objectifs ;

-Carburant plus écolo

-Moteur plus "froid"

-Moins d'encrassement (même si sur le mpi ce n'est pas transcendant)

-Argument lors de la revente (si un jour, je la revends AP-Smiles_u1F61C.png)

 

En discutant avec le mappeur, je lui est stipulé que l'objectif, pour moi, n'est pas la puissance, mais la fiabilité. 300cv sur un allroad de 2003 tout a fait suffisant pour se faire plaisirAP-Smiles_u1F61B.png

Mon gros doute, c'est que le moteur BAS possède les injecteurs les plus petits de ce V8, j'espère que cela ne va pas le rendre intolérant à l'éthanol. 

Je pense amortir en 5 ans. L'objectif est donc à peine économique. Je fais très peu de km avec et, pour éviter les démarrages laborieux qui pourraient être néfastes pour la chaine, il y aura 

toujours un peu de sp98 dans le réservoir.

 

 

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de gecko reportée à ce soir…

D'après qu'ils aimeraient peaufiner ( "reste une petite ratatouille" comme ils disent)

Ca a l'air sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gecko récupérée ce soir.

La voiture fonctionne très bien mais, j'ai besoin de vos conseils.

Ils se sont trompés. Ils m'ont mis un boitier flex, j'avais demandé une reprog.

Je ne vais pas leur jeter de pierres, ça arrive à tous le monde. Ils me la reprennent la semaine prochaine, sans surcoût.

Sachant que le boitier est programmé sur mesure, que ledit boitier est reprogrammable sur une autre auto.

Qu'ils sont obligés d'ouvrir les deux boitiers de gestion pour reprogrammer.

Vous laisseriez le boitier , ou reprog ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur boitier flex est homologué, il vait mieux le laisser.
Sinon, la reprog est plus efficace.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Philippe.

Peux-tu développer stp ?

Je suppose que le boitier est homologué, un boitier flex sur mesure et une reprog ne donnent pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier homologué (Biomotors et Arm) donne droit à la carte grise gratuite, en cas de vente.
Après, un boitier externe agit comme un leurre, rien ne vaut une reprog du calculateur d'origine.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicolas,

Vaux mieux remap le calculateur (réglage plus affiné qu' un simple boîtier) surtout sur ton gros V8 pour repartir tranquille. AP-Smiles_u1F60F.png

Je savais que Digi à Nantes faisait de la remap E85 avec des boîtiers Flex mais pas qu' il faisait de la reprog E85. :euh:

Tiens nous au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier permet d'avoir sur la carte grise la mention E85

attention si cette mention n'est pas spécifiée sur la carte grise il faut que ce boitier ne soit pas visible car ca ne passera pas au CT

la reprog est mieux pour ca car invisible au CT

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

L'installation est discrète mais visible quand même. Je posterais une photo ASAP.

Quand je suis parti de chez DIgiservices, ils étudiaient la question et avaient l'air de se creuser la tête car ce moteur  n'était pas dans leur base.

Ils ont essayé de rentrer dans les calculos par la prise diag mais n'y sont pas parvenus.

Pour te répondre, David, c'est un V8.

En tous cas ils ont l'air sérieux et préoccupés par mon cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de récupérer Gecko.

Je l'ai déposée toute la semaine, donc, ils ont pu peaufiner sans stressAP-Smiles_u1F61B.png.

Le programmeur m'a conseillé de faire un apprentissage soft quand même, donc je saurais que ça fonctionne bien dans toutes les pourcentages d'éthanol que dans quelques mois.

Quelques chevaux de gagnés au passage, mais Gecko ne possède pas tous ses chevaux d'origine.

C'est normal pour le programmeur, sur le MPI, mais je vais essayer de me pencher sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

j'ai une allroad biturbo de 2002 que j'aimerai passer à E85, certains prônent la reprogrammation alors que d'autres le boîtier ! j'ai personnellement roulé pendant des années avec une safrane v6 24s de 2000 à 100% à l'E85 sans rien installer ou modifier sans aucun problème ! Sur mon audi j'aimerai faire autrement, seulement je crois que les 19 ch fiscaux ne permettent pas d'homologuer un boîtier sur la carte grise ! si c'est le cas je pense que la reprog est plus adaptée , qu'en pensez vous ?

J'habite dans le 58 à Nevers, connaissez vous un pro pas très loin de chez moi ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je te conseille la reprog, vu que les boitiers sont homologués jusqu'à 14cv.
Elle coûte environ 550 euros, et tu consommeras 20 à 25% de plus.
J'ai roulé 30.000 km en S4, et aucun souci avec l'e85.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le seul avantage du boitier, c'est qu'il se démonte et se reprogramme.

Pour une reprog, dans certains cas, il faut ouvrir le boitier de gestion, car protégé par Audi.

Pour ma part, je continue mon adaptation et, comme je ne fais pas le plein souvent, c'est long.

RAS jusqu'ici. 50/50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...