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sdom33

Présentation - A6 C7 Allroad TDI 3.0L

Messages recommandés

Hello Stéphane,

Câble non officiel en 18.9.

Je vais checké la version du calculateur 5F de mon A7.

Merci.AP-Smiles_u1F609.png

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C’est peut-être lié au câble alors : en tout cas, je ne vois pas vraiment d’autres explications.
A voir si tu as la possibilité de tester avec un officiel

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A l' occasion, je testerai avec un officiel.  AP-Smiles_u1F60F.png

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Salut à tous,

Je cherche à diminuer le seuil d'intensité de lumière pour l'allumage des feux de croisement (et extinction des DRL donc AP-Smiles_u1F60A.png) !

En cherchant dans le calculateur 09 Centrale Elect, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que donnait @Bagheera dans ce post sur l'A6 4F :

(message 469) :

 

J'ai juste trouvé "LED Daytime Running Light (DRL TFL) shutdown 10% active" (Bit 7) que j'ai inactivé mais je ne suis pas vraiment sûr du résultat :

09-centrale-elect_DRL-seuil.JPG.a65847f4721ab9646133aea06463d695.JPG

 

Est-ce que quelqu'un aurait une procédure pour jouer sur ce seuil ?

 

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Euh, j'ai pas trop bien compris...

Tu voudrais que tes feux s'allument automatiquement plus tôt dans la journée ? 

Donc augmenter la sensibilité du capteur de lumière. 

Moi j'ai le réglage dans le MMI. 

Ou alors je n'ai vraiment rien compris AP-Smiles_u1F61C.png

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Non je voudrais qu'ils s'allument plus tard donc diminuer la sensibilité du capteur. Je les trouve hyper sensibles et  dès que l'intensité lumineuse diminue à peine, ils s'allument.

Tu as un réglage dans le MMI pour ça ? je vais regarder de mon côté alors...

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C'est mieux qu'ils s'allument trop tôt que trop tard, pour la sécurité, non ? 

 

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Bien sûr dans l'idée tu as raison Nico mais je les trouve hyper sensibles et des fois, ils ont du mal à repasser en feux de jour alors qu'on est plein soleil. C'est pourquoi je voudrais voir si j'arrive à avoir un fonctionnement qui me convient mieux en jouant là dessus.

Je vais regarder mon MMI ce matin AP-Smiles_u1F609.png 

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y a effectivement un réglage dans me MMI, tu peux le régler sur tôt, moyen ou tardif. 

Pense à nettoyer la zone du capteur sur ton pare brise. Si elle est sale alors diminue la luminosité enregistrée et ca s'allume plus tôt.

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Le 10/09/2019 à 21:04, AL49 a dit :

A l' occasion, je testerai avec un officiel.  AP-Smiles_u1F60F.png

J'ai vu un autre code de sécurité pour le 5F sur le forum ross-tech : 20103

ca se tente AP-Smiles_u1F60F.png

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Merci Stéphane, je vais essayer ce code dès que possible. AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 1 heure, sdom33 a dit :

Bien sûr dans l'idée tu as raison Nico mais je les trouve hyper sensibles et des fois, ils ont du mal à repasser en feux de jour alors qu'on est plein soleil.

 

Comme tu soulèves la question, je ne comprends pas cette obsession de ne pas allumer les phares en journée.

 

Suivant cet article : https://blog.europ-assistance.be/conduire-feux-de-croisement/, je cite :

 

Citation

(...) rouler de jour avec les feux de croisement ou de circulation diurnes allumés rend les véhicules mieux visibles, (...)

 

D'ailleurs, c'est obligatoire, par exemple, en Italie https://ec.europa.eu/transport/road_safety/going_abroad/italy/other_fr.htm

 

Un voyage en Italie il y a une dizaine d'année m'a d'ailleurs fait prendre cette habitude (que je n'ai plus avec l'A6).

On se rend tout de suite compte que les véhicules que l'on croise et qui ont les phares allumés sont plus visibles (et ça permet d'ailleurs également de faire la distinction entre véhicule en mouvement ou à l'arrêt), encore plus en plein soleil (ou pleine lumière).

Je trouve que les phares devraient être allumés en permanence.

Combien de crétins (excusez-moi le terme) roulent phares éteints alors qu'il le faudrait, simplement parce que maintenant les tableaux de bord sont allumés en permanence, et qu'ils se reposent trop sur la fonction de phares automatiques.

Et quand on leur fait des appels de phares, beaucoup ne comprennent rien.

 

Toutes les règles de circulation en fonction du pays (Européen) http://ec.europa.eu/transport/road_safety/going_abroad/index_fr.htm

Modifié par Flybe

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Avec l'apparition des feux de jour depuis plus de 10 ans maintenant je trouve que rouler avec les feux de croisement en journée n'a aucun intérêt... 

L'Europe a imposé la mise en place du réglage des phares au tableau de bord dont la majorité des gens ne savent pas à quoi ca sert. Ils auraient du imposer le réglage dynamique pour tous comme avec les xenon ou les LED et l'allumage automatique des feux. 

D'ailleurs j'ai été surpris récemment en prenant une 108 de location pourtant pas trop mal équipée. Elle ne l'avait pas. Je m'en suis rendu compte en sortant de l'agglomération car avec les lumières de la ville + la lueur des feux de jour, tête dans le c.. à 5h du mat'

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Je suis en phase avec toi @Flybe sur le fait qu'il faut être plus visible en journée mais c'est bien la fonction des feux de jour (et pas des feux de croisement) et c'est pour ça qu'ils sont maintenant obligatoires sur tous les nouveaux véhicules.

Modifié par sdom33

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Effectivement j'ai trouvé le réglage de l'allumage des phares dans le MMI : il était sur "anticipé"

Je teste le "normal" en ce moment pour voir si ça correspond à mes attentes et si besoin je testerai "tardif".

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Tardif aussi je trouve qu’il n y a pas d intérêt avec les feux diurnes car elle ne va pas faire la difference entre un gros nuage et le brouillard en fonction des saisons. A l inverse dans des tunnels courts j ai deja constate que les feux ne s allumaient pas
Sur tout que les dernières generations ont les feux ar allumes en permanence aussi

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Il y a alors aussi peut être une différence de calibrage du capteur sur les FL,  car la mienne même réglé en tardif s'allume quand je passe sous un tunnel court (A moins que tu appel court un tunnel qui fait 5m AP-Smiles_u1F61C.png)

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Pour sur la partie allumage des feux, j'ai fini par mettre aussi sur "Tardif" et c'est ce qui correspond le mieux à mes attentes AP-Smiles_u1F60A.png

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Grande journée AP-Smiles_u1F61C.png ... j'ai fait la migration du MIB2 depuis la S2519 (P2519 avant le rappel de cet été) vers la version P3634 !

 

Avant le démarrage, scan complet au VCDS : aucun défaut !

Version initiale

MIB2-versions-initiale-P2519.jpg.efcf2cfc3edb4acbe4b49420f6d1e6db.jpg

 

C'est parti ... étape 1/9

157994214_MIB2-upgrade(1).thumb.jpg.d0351748d6b26dcb2d09d5ad0386077d.jpg

 

étape 4/9...

500186227_MIB2-upgrade(2).thumb.jpg.ddb494662f8f00947194aaa60699d322.jpg

 

tout va bien mais j'ai tout de même quelques gouttes sur le front AP-Smiles_u1F62C.png et je ne fait pas le malin

étape 7/9...

699878339_MIB2-upgrade(3).thumb.jpg.3ce5feea369a846bf1febb62e408ef30.jpg

 

Et voilà, je suis en P3634 AP-Smiles_u1F61B.png

MIB2-version-finale-P3634.thumb.jpg.477bd09ab3945d58db9eec219587d100.jpg

 

Nouveau scan au VCDS et ,comme je m'y attendais, j'ai un défaut sur le module 5F mais ce n'est pas un des numéros auxquels je m'attendais.

D'après mes recherches, je pensais avoir un 03276 ou un 03623... et bien j'ai un 1555 mais le libellé reste similaire au 03276 et est bien dû à la mise à jour

Bien sûr, ce défaut revient en permanence même si je le supprime

 

1 Code défaut trouvé:
1555 - Vérifier la gestion de version de logiciel
          B201A 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 18
                    Kilométrage: 44744 km
                    Date: 2019.11.09
                    Temps: 11:14:39

 

Après quelques recherches sur le net, je trouve la solution : il faut recalculer le code de vérification issu d'un paramètre du module 5F :

Module 5F, Adaptations (10), canal: 'Confirmation du changement d'installation'
2. Notez votre code actuel
3.Démarrez la calculatrice Windows, configurez-la en "Mode de programmation" et sélectionnez l'option "HEX".
4.Calcul: (codage actuel) XOR C9D2
5.Changez le canal d'adaptation au nouveau code (juste calculé)
Écran principal 6.VCDS, 'Auto-Scan'
7.Vérifiez les codes d'erreur (générés par la mise à jour) et supprimez-les (version du logiciel, communication interrompue, etc.)
8. Notez que VCDS affiche votre code sur le canal d'adaptation avec un espace (format 'xx xx'). Vous devez supprimer cet espace avant de calculer votre nouveau code. Au moment où vous entrez votre nouveau code (calculé), insérez à nouveau l'espace.

EXEMPLE (n'utilisez pas ces valeurs):

• '1A 1A' (codage d'origine du canal d'adaptation)
• 1A1A XOR C9D2 est égal à D3C8
• Entrez-le sous la forme «D3 C8» (avec espace) sur le canal d'adaptation

 

C'est parti : lecture de la valeur de ma voiture

5F-Erreur-1555.JPG.c5e4126e892837948478768b90581466.JPG

 


Valeur initiale : 26 2F
Valeur après calcul : EF FD

Saisie du nouveau code, Sauvegarde ==> le code est accepté mais en revenant sur le paramètre, il affiche toujours 26 2F

Peu importe car le défaut à disparu définitivement après suppression

Nouveau scan et AUCUN DEFAUT

 

Remarque : il a juste fallu réactiver le Green menu

Modifié par sdom33

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J'ai donc la P3634 et je sais qu'elle contenait le module "Audi Smartphone Interface" qui s'appelle "IOC" (un grand merci à @shreck avec qui j'avais échangé sur sa version récupérée sur Mega pour confirmer mes intuitions)

 

Je vérifie donc dans le menu du MIB2 mais je n'ai pas de nouveau menu "Audi Smartphone Interface".

Je trouve seulement dans "Set MMI" (en haut à droite), un menu de paramétrage inaccessible mais bien nommé "Audi Smartphone Interface"

Pas grave AP-Smiles_u1F60F.png, je dois pouvoir faire quelque chose dans le module 5F

 

Après activation du paramètre suivant :

Module 5F (Electr. d'informat) => Accès sécurité (16) => code sécurité S12345 => Adaptation (10) => Liste déroulante = IDE03471-ENG130249-Configuration du véhicule-Apple_DIO => ON

 

et reboot du MIB2...

1648233723_Audi-Smartphone-Interface(1).thumb.jpg.18279d184b3faa441585d5ddf1865dd2.jpg

 

967983560_Audi-Smartphone-Interface(2).thumb.jpg.98afd48376adb7451cdcb718b7200cc5.jpg

 

La liste des périphériques me renvoi bien vers le menu de paramétrage (celui qui était inaccessible tout à l'heure) mais je ne vois aucun téléphone :

1658460253_Audi-Smartphone-Interface(3).thumb.jpg.d3a2360f1b44380694330e673a5aadf6.jpg

Modifié par sdom33

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Voilà donc où j'en suis ce soir :

L'Audi Smartphone Interface me semble en partie activé mais je ne vois pas mon Iphone ==> à tester avec le Huawei de la femme

 

Petit problème d'ailleurs : le port USB1 avec le symbole de téléphone ne voit plus mon téléphone. Il n'y a plus que le port USB2 qui le voit.

Si j'inactive le paramètre précédent alors tout revient dans l'ordre : menu masqué mais port USB1 ok

 

J'ai modifié un certain nombre de paramètres pour essayer d'aller au bout mais sans succès pour l'instant :

1096443856_5F_paramtres-modifis.JPG.3941a13c33f525469f998650143cc9f7.JPG

 

Est-ce quelqu'un ,avec "Audi Smartphone Interface" actif sur sa voiture, pourrait me fournir un extract complet du paramétrage de son module 5F avec le VCDS ?

La manip est simple :

Applications => Table blocs de mes. et adapt. => saisir les paramètres ci-dessous => départ

 

281557278_5F-Extract-paramtres.JPG.55f4865ee372ad405d4b713e1e52795b.JPG

 

Bon moi je coupe pour ce soir... j'ai mérité un bon apéro AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par sdom33

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Ah ben ça c'est super ! 

J'hallucine quand même le niveau de certains membres sur le forum... 

Hâte de lire la suite... Tu nous feras un tit tuto pour nous expliquer comment mettre l'Audi smartphone interface ? 😊😊😊

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Gros taff, respect. :AP-Smiles_74:

On attend la suite avec impatience....

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