Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation - A6 C7 Allroad TDI 3.0L


Messages recommandés

Super ! Je te remercie pour ta réponse... 

Du coup j'ai trouvé une pedalbox d'occasion... 

J'avais le choix entre 2 modèles mais pour l'un d'entre eux je n'étais pas sûr (prévu pour une A5 B9 TFSI...) 

Du coup je suis parti pour la seconde(3712, prévu pour un bitdi 313 de 2014) mais c'est l'ancien modèle, sans l'appli... Pas grave, vu le prix, j'arriverai à m'en passer... Et à cacher le boîtier... Plus qu'a attendre sa réception... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit déplacement Bordeaux-Limoges entre hier et aujourd’hui... retour par l’autoroute... ça faisait un moment et ça fait du bien rouler un peu AP-Smiles_u1F61C.png

J’ai entrouvert le toit sur la fin du trajet et une fois arrivé : impossible de le refermer !

Impossible de l’ouvrir plus aussi d’ailleurs.

Plus aucun mouvement ni avec le bouton du plafonnier ni avec la télécommande... bizarre !
D’ailleurs l’ouverture confort (fenêtres et toit) avec la télécommande ne fonctionne plus : juste une ouverture de quelques centimètres et ça s’arrête. Idem pour la fermeture, ça remonte juste de quelques centimètres.

Je passerai un coup de VCDS demain pour voir s’il y a un défaut.

Quelqu’un aurait déjà eu un truc similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui diag indispensable.

Le rideau du toit ou le bouton correspondant est aussi hs : tu penses que tout pourrais être lié ? Bouton hs qui bloquerait tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diag fait ce matin : rien, pas un défaut AP-Smiles_u1F609.png mais toit ouvrant toujours HS

Donc je cherche le ou les fusibles correspondant pour voir, je les débranche/rebranche

Nouvel essai : tout est à nouveau opérationnel AP-Smiles_u1F61C.png

Un faux contacts sur un fusible donc a priori. En tout cas tout marche et c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que ça vaut la peine de chercher : j’imagine bien le rdv en cc avec 150€ de diagnostic + xxx€ de remplacement de quelques pièces !!! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un faux contact sur un fusible ce qui serai bien étonnant je pense plutôt qu'en enlevant un des fusibles tu as réinitialiser un calculateur qui devait avoir perdu les pedales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques manip sur la voiture hier :

- contrôle du FAP : rien à dire, les régénérations se font bien régulièrement et il reste propre

- installation des POI de radar en date d'avril 2021 : ça sert pas à grand chose car c'est en supplément de Waze et Coyote mais c'est le plaisir d'avoir l'information à jour AP-Smiles_u1F60B.png

- suppression du bip-bip à l'ouverture de la porte conducteur moteur tournant : ça fait plaisir depuis le temps que cette alarme m'use AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Remplacement du pommeau courant juin.

Je n'avais pas réussi à en trouver un OEM à prix correct ou état correct alors j'ai tenté chez Ali et je dois dire que je suis plutôt surpris et satisfait de la qualité AP-Smiles_u1F61C.png

A voir dans le temps...

IMG_8415.thumb.jpg.0ee9fee6de109d2e38e53afeb91f92a7.jpg

 

IMG_8416.thumb.jpg.9bf38315b4776bc110ac8f18fe67dc6c.jpg

 

IMG_8417.thumb.jpg.61cebf1ba364927b513adaf5ba256fc5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à changer ? 

Je dois avouer qu'un p'tit pommeau rond de RS de chez nos amis du pays du soleil levant me tenterai bien😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce pommeau non oem tu as un lien?

Dans un poste précédent tu parles d'activation de l ASI tu peux me dire ce que c'est?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 18:24, AL49 a dit :

Top cette petite modif, cela doit te changer du cuir lisse. :bien:

Bien plus assorti avec le volant (qu’il faut que je nettoie d’ailleurs) AP-Smiles_u1F60B.png - vraiment très content du résultat visuel et du touché

 

Il y a 11 heures, LUDO03 a dit :

Dur à changer ? 

Je dois avouer qu'un p'tit pommeau rond de RS de chez nos amis du pays du soleil levant me tenterai bien😇😇😇

Il y’a en a à peu près pour 5 min : Outil plastique pour déclipser l’habillage en cuir au niveau de la console, collier riseland pour maintenir le bouton et ensuite une bague à faire tourner de 1/4 tour pour libérer le pommeau. Tu mets l’autre en t’assurant qu’il soit bien enfoncé, tu refermes la bague, tu libères le bouton et tu remet l’habillage AP-Smiles_u1F60B.png

 

Il y a 2 heures, kaes a dit :

Pas mal ce pommeau non oem tu as un lien?

Dans un poste précédent tu parles d'activation de l ASI tu peux me dire ce que c'est?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Lien pour le pommeau https://fr.aliexpress.com/item/33039786568.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7bbb6c37jxl7jS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça 
Merci pour le lien !

C'est quoi le pre requis pour installer l asi ? C'est comme les boîtiers carplay ali ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à @playaz. Il t'expliquera et il te l'activera à distance si tu veux. 

Le pré-requis c'est d'avoir les 2 prises USB sous l'accoudoir. Et en plus de ça, il pourrait peut-être t'activer directement Android Auto et Carplay sur le MMI. 
Envoie lui un MP, il t'aidera si il le peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est venu de remplacer mes plaquettes de freins avant.

J'ai commandé et reçu des ATE Ceramic : ça va limiter la poussière de frein AP-Smiles_u1F61C.png

Le set est vendu avec un seul câble d'indicateur d'usure et je me pose tout d'un coup la question avant de démarrer de savoir s'il y en a un de chaque côté ou juste un seul ?

Je sais que je n'ai qu'à démonter pour voir mais autant commander un autre câble s'il en faut 2 pour éviter d'intervenir 2 fois.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours intéressé par un retour mais j'ai à moitié résolu le problème en commandant un second câble AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme aussi, 1 seul capteur côté gauche . 

J'ai fait les 4 plaquettes et 4 disques le mois passé. AP-Smiles_u1F61C.png
 

Le piston arrière est à visser, à l'avant juste à pousser, enfin pour ma voiture

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Plaquettes avant changées ce matin et je confirme un seul câble côté gauche et un contact à droite mais sans câble : juste pour éviter que la merde se mettent dans l'emplacement.

Le câble du témoin étaient bien entamé mais pas encore coupé AP-Smiles_u1F62C.png : il en restait donc un peu mais c'est pas grave au moins elles sont remplacées par des céramiques.

Du coup, l'alerte qui est bien sûr toujours présentes concernait l'arrière AP-Smiles_u1F60A.png : plaquettes céramiques arrières commandées et y'aura plus qu'à...

 

Au final, je pense que la concession avait changé les plaquettes avant lorsque je l'ai récupéré à Leverkusen à 35000 km.

Du coup, je vais repartir avec les avant et arrière neuves à 81000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les 2 côtes AP-Smiles_u1F61B.png, ça ne se vend pas à l'unité... Comme des baskets :p 

Regarde sur Autodoc, et parfois la comparaison vaut le coup avec ebay...

Modifié par Dopeamor
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci. Oui je vais y regarder. Quand il faudra changer je pense mettre des céramiques aussi. Je trouve parfois le freinage un peu juste sur nos belles. Je ne sais pas si tu as déjà eu cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 17:18, LUDO03 a dit :

Super ! Je te remercie pour ta réponse... 

Du coup j'ai trouvé une pedalbox d'occasion... 

J'avais le choix entre 2 modèles mais pour l'un d'entre eux je n'étais pas sûr (prévu pour une A5 B9 TFSI...) 

Du coup je suis parti pour la seconde(3712, prévu pour un bitdi 313 de 2014) mais c'est l'ancien modèle, sans l'appli... Pas grave, vu le prix, j'arriverai à m'en passer... Et à cacher le boîtier... Plus qu'a attendre sa réception... 

Bonjour Ludo03,

Du coup tu l'as trouvé ou ta "Pedale Box" d'occasion, car j'en recherche une aussi, mais pour BiTdi 313

J'ai cherché un peu sur le net mais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même pour nos bitdi, que ce soit le 313, 320 ou le 326... 

Trouvé d'occasion sur le coin-coin pour une centaine d'euros de mémoire... Un vrai régal... 

Référence pedalbox pour nos bitdi :3712 😉😉😉

 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LUDO03,

 

Quel mot "clé" as tu mis sur le coin-coin pour trouvé ta pédale ?

Si jamais vous en voyez une passée au gré de vos enventuelle recherche, Je serai preneur (selon tarif bien sur) ..

Merci 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca donne vraiment un caractere different ...😳

Plus un boîtier additionnel , vous pensez que ça peu le faire encore mieux (en attendant un reprog stage 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tape juste pedalbox 😅😅😅

C'est un peu au p'tit bonheur la chance en fait... 

 

Perso, avant une éventuelle préparation, je passerai par la case pedalbox :la voiture est métamorphosée et on se rends alors parfois compte que la puissance de nos Panzer est largement suffisant pour un usage quotidien... Sans avoir besoin de 1000 cv😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boîtier du même type d'un conçurent. Racechip. J'étais septique mais c'est vrai que ça change énormément le ressenti à tel pour que quand tu le désactive tu as l'impression que la voiture n'avance plus :)

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : c’est top, ça permet de supprimer le temps de latence de l’accélérateur et la voiture est beaucoup plus dynamique.
Un vrai régal au quotidien qu’on oubli très rapidement et qui manque cruellement des qu’on le coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 09:07, Teckhnoman a dit :

Ca marche merci. Oui je vais y regarder. Quand il faudra changer je pense mettre des céramiques aussi. Je trouve parfois le freinage un peu juste sur nos belles. Je ne sais pas si tu as déjà eu cette impression.

 

De mémoire, j'ai lu quelque part que " l'impression" au freinage change un peu et que ça a l'air un peu plus faiblard, je sais plus comment c'était expliqué, mais je crois que ça ne te confortera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...