Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation - A6 C7 Allroad TDI 3.0L


Messages recommandés

Le 18/01/2020 à 21:24, zechot a dit :

mais hélas, mon airbag actuel ne se monte pas dans le nouveau volant... Piégé, le Zechot...AP-Smiles_u1F62C.png

Ha mince !!! Désolé pour toi.

C'est quoi qui bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui. Les deux sont toujours tenus via des épingles métalliques, mais pour l'un c'est dans l'airbag, et pour l'autre dans le volant.

 

Sinon, ce serait pas drôle !AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 12/07/2019 à 11:49, sdom33 a dit :

Petit problème de musique dans mon carrosse AP-Smiles_u1F61E.png

Je pensais que ça se limitait au HP de grave AVG qui grésille de temps en temps... mais droit le fait aussi temps à autre et surtout quand elle est resté au soleil, me semble-t-il.

Pas de remplacement de haut-parleur pour l'instant car ça doit être un truc plus central, style l'ampli/tuner mais il n'y a rien qui sort au VCDS

Rdv en CC dans 15j pour diagnostic et après on verra avec la garantie... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Problème de musique à moitié réglé :/... c'est pas trop tôt

Pour rappel, j'avais les 2 woofer avant qui grésillaient lorsque la voiture était resté au soleil sans que j'arrive à comprendre pourquoi.

J'ai passé l'hiver sans soucis du coup et maintenant que les beaux jours reviennent ... ça recommence.

 

J'ai acheté un (un seul pour l'instant) nouveau woofer pour pouvoir démonter la garniture et essayer de voir le problème.

Opération faite cet après-midi et problème identifié : en fait, la membrane frotte au niveau du cône et ça fait du bruit quand on la bouge à la main :O

Je suis sûr à 99% que ça explique le problème, sachant qu'il n'y a aucun frottement et aucun bruit sur le neuf.

 

Woofer avant gauche remplacé donc... y'a plus qu'à en acheter un second pour la droite et à refaire l'opération ;D

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Woofer avant droit remplacé cet après-midi et comme pour le gauche : bruit de frottement lorsque la membrane bouge

 

IMG_7300.thumb.jpg.d0c6db1b4088a2ec94aa854b7351d61d.jpg

 

IMG_7301.jpg

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réception d'un colis cette semaine :

IMG_7351.thumb.jpg.1e88b5ee31c203dda5a925022a598f6a.jpgueule

 

Installation réalisée ce jour en prenant tout mon temps... tout fonctionne nickel et même avec l'ampli d'origine les aiguës sont bien plus présents.

Et ce qui ne gâche rien : ils ont quand même une sacrée gueule :AP-Smiles_2:

 

IMG_7352.thumb.jpg.fef3711e87438508aaa85eff12ce937e.jpg

 

IMG_7356.thumb.jpg.20a30dc4890060b6cd661361acc484f5.jpg

 

IMG_7358.thumb.jpg.37ae38fdb8202bd1282d0b86ad3fd181.jpg

 

IMG_7359.thumb.jpg.01daa0bfd7ff2e1a7db6607528062e01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Stéphane pour ce rétrofit.

Couettecouette m'avait dit que ce n'était pas trop galère à faire.

Ca me tente aussi de le faire aussi.

Tu les as acheté où ? Ali ?

C'est plug & play au niveau raccordement ?

Est-ce compatible avec l'option Bose ?

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

Acheté sur Ali via un lien récupéré sur le forum https://fr.aliexpress.com/item/32858972110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5c2b6c37LgjrB0

C'est totalement plug and play au niveau connectique. Il y a juste un petit truc au niveau du branchement du + permanent : j'ai posté un commentaire dans le tuto de Couettecouette.

D'autres membres ayant le Bose l'ont fait et ça fonctionne apparemment mais en fait il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas compatible. Le delta est par contre certainement meilleur en partant des tweeters de base.

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Stéphane.

Tu étais en Bose ou standard de ton côté ?

Si j'ai des soucis de montage, j'irai voir Couettecouette qui n'est pas loin de chez moi et toujours prêt à rendre service.

Actuellement on en trouve à environ 300€ sur Ali.

Comment être sûr que c'est bien du Bang & Olufsen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en standard de base de mon côté !

Est-ce que ce sont des vrais ? C'est tout le mystère de ce produit... vrai référence 4H0 035 361 mais, à mon humble avis, cela reste de la copie :AP-Smiles_u1F61A: de très bonne qualité.

Question déjà abordée dans le tuto :

 

Le 02/11/2017 à 00:55, couettecouette a dit :

Salut à tous!

 

Bon alors j'ai une très bonne nouvelle pour ceux qui craignaient avoir de pales copies de ce système. Ça me trottait dans la tête alors ce soir j'ai décidé de démonter pour checker le numéro de série comme je vous disait plus haut. Et il s'agit bien (comme Kev006 le pensait) de "fuite" d'usine BO car comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, on retrouve bien le numéro de série 4H0035361.

post-131680-0-22561300-1509579853_thumb.jpg

Et la photo ci dessous est celle d'un vrai tweeter OEM de chez BO :

post-131680-0-27058600-1509579925_thumb.jpg

 

On peut donc remarquer que sur les OEM il y a en bas à droite de l'étiquette le logo B&O alors que sur les autres simplement marqué "Made in China" (les OEM sont made in Danemark). Et en haut à gauche c'est le revendeur/distributeur : AUDI pour les OEM et NAANTE pour les autres.

 

La seule différence notoire que j'ai remarqué est que le cache moteur (on voit pas sur les photos c'est l'autre face) des OEM est en métal alors que les autres sont noirs, mais on s'en fou car c'est invisible une fois monté.

 

Je suis donc rassuré et j'espère que vous aussi. 😎😎

#payetesfuitesd'usine

#vivelachine

#vivelepiratageindustriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts ces Chinois...

Ils vont finir par tous nous bouffer un jour !

Ils sont lumineux aussi quand ils sortent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Petite modif sympa (ou en tout cas que j'attendais) : inactivation de la fermeture du store de toit ouvrant lors de la fermeture en appui long sur la télécommande (vitres + toit ouvrant).

 

Module 46 (Confort) => Adaptation (10) => Canal 61 (Confort Operation : Closing)

Soustraire 4096 (Roof Blinds via Remote Control) à la valeur initiale

Dans mon cas :

Valeur initiale : 65535
Nouvelle valeur : 61439

 

Closing.JPG.015b0fe4441bba964d055d87cdfd6764.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 08:48, sdom33 a dit :

Petite modif sympa (ou en tout cas que j'attendais) : inactivation de la fermeture du store de toit ouvrant lors de la fermeture en appui long sur la télécommande (vitres + toit ouvrant).

 

Module 46 (Confort) => Adaptation (10) => Canal 61 (Confort Operation : Closing)

Soustraire 4096 (Roof Blinds via Remote Control) à la valeur initiale

Dans mon cas :

Valeur initiale : 65535
Nouvelle valeur : 61439

 

Closing.JPG.015b0fe4441bba964d055d87cdfd6764.JPG

Canal 61 ou 62? 

Tu as écris 61 et l'image dit 62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est bien le canal 62 pour la fermeture.

Je suis reparti, en faisant un copier/coller, d'une autre modification sur le canal 61 (opening)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 4 heures, zechot a dit :

Alors Sdom33, on va faire du bruit dans le quartier ?AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Salut JP, non pas de bruit ça va jouer juste sur l’accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Tu va te régaler, je peux te l' assurer. :AP-Smiles_86:

En mode Sport +, tu vas découvrir un nouveau bolide. 

Il me tarde de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Tu va te régaler, je peux te l' assurer. :AP-Smiles_86:

En mode Sport +, tu vas découvrir un nouveau bolide. 

J’espère avoir une vrai réaction quand j’appuie sur la pédale de droite...marre de ce temps de latence

Je ferais un retour suite aux premiers tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais monté une PedalBox sur mon ex A6 C6.

Résultat : plus de latence et une réactivité accrue au niveau de la pédale d' accélérateur surtout en mode Sport +. AP-Smiles_u1F61C.png

Tu ne seras pas déçu, crois moi. 

Tu as acheté la version paramétrable via smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedalbox installée ce week-end : fait en quelques minutes et bien cachée à côté du module de Clim.

Appairage avec le téléphone très simple ainsi que l’optimisation (fonction PerfectTune).

C’est totalement invisible AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pas encore pu rouler beaucoup mais on sens bien une voiture bien plus réactive. Pour l’instant, j’ai laissé le mode Sport avec l’ajustement au max (il y a 6 ajustements possibles par mode : 3 en réduction et 3 en augmentation).

Il faudra que je teste mieux le mode Sport+ mais la première sensation est que ça accentue le patinage de la boîte avant que la puissance arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour plus complet sur la Pedalbox et un en 2 mots... c’est bon AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

J’ai trouvé mon réglage pour tous les jours : Sport (3+)
La voiture est super réactive, on oublie le poids du bébé et ça booste bien... un vrai bonheur

En mode Sport+, c’est encore loin d’être une RS6 bien sûr mais pourtant elle part comme une balle sur un départ arrêté AP-Smiles_u1F62C.png c’est bluffant et j’ai l’impression d’avoir un autre moteur.

Petit inconvénient que j’avais déjà noté, c’est le patinage de l’embrayage sur les relances mais pas lié au produit puisque ça le fait sans : pour mémoire, j’ai le 218cv avec la STronic.

En ville, le mode City est bien étalonné et on conserve de l’agilité.

Pour finir, j’ai fait aussi un test en la coupant pour voir car jusqu’à présent j’étais très content de mon jouet : :AP-Smiles_u1F62B: oh pu...in le temps de réaction qu’il faut à chaque fois que j’appuie sur la pédale de droite... c’est long, long, long 

En conclusion, je suis hyper content de mon investissement : invisible, facile à programmer depuis le téléphone et un vrai gain en termes de sensations de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue uniquement sur le temps de réaction mais comme les watts arrivent plus vite, tu as une sensation de puissance supplémentaire, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi mon Steph'...

Tu aurais la photo de la boite avec la référence?

J'en ai trouvé mais pour A4 B9 et je ne suis pas sûr que ce soit compatible...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Voici une photo de ma facture où tu retrouves 2 références :

  • 3712+BT : je pense que c'est la pédale en soi en version Bluetooth (BT)
  • A079.807 : ça doit plus correspondre à ta recherche. Attention elles sont configurées en fonction de ton moteur donc je serai très très prudent à ta place sur un matériel d'occasion.

En plus, pour mon modèle il y a 2 types de contacts au niveau de la pédale et ils m'ont demandé confirmation avant de l'envoyer

 

PedalBox-facture.thumb.jpg.5cfebb82741e97efe66160d0854d98f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...