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Présentation - A6 C7 Allroad TDI 3.0L


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Je le savais, on est à 10k€ de plafond pour la garantie.

La mauvaise nouvelle, c’est que le devis est en fait de 26k€ (4K€ de fourniture et MO) non évoqué en début de semaine. Les 22 c’est pour le moteur complet mais on n’est plus à 4000 balles près :AP-Smiles_u1F62B:

 

L’expert de la garantie est passé hier : a priori, pas de problèmes identifiés sur l’entretien (périodes, quantité et niveau huile, …) et en accord sur le devis. J’attends le rapport pour faire la demande de prise en charge auprès d’Audi. C’est là que ça va se compliquer :AP-Smiles_u1F92C:

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, et beh ça c'est vraiment pas de chance ! Et dire que nos V6 sont réputés pour être increvable..quand ont voit la panne que tu a eu ça fait peur... Bon courage pour la suite en tout cas👍

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Bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles… je vais ménager le suspense, il n'y a malheureusement pas de happy end :AP-Smiles_u1F92C:

 

Si on reprend : l'expert missionné par Opteven a donc rendu son rapport dans lequel il n'y a aucune raison identifiée à la casse moteur.

Conclusion = panne fortuite avec supposition d'une détérioration de coussinet de bielle ou de palier de vilebrequin.

Opteven prend donc en charge le maximum de ce qu'ils peuvent, à savoir 9,5K€ (10K€ de plafond moins le remplacement de la soupape de régulation en début d'année).

 

Jusque-là bonne nouvelle et donc mon concessionnaire se rapproche du service technique d'Audi pour une prise en charge complémentaire d'autant que "casse fortuite" = le constructeur pourrait intervenir.

 

La CC fourni tous les éléments y compris le rapport d'expertise et Audi l'approuve et arrive à la même conclusion.

MAIS… et c'est là que ça se complique :

La 1ière vidange des 30 000 km a été faite par la concession Audi de Leverkusen, propriétaire du véhicule, à 34 847 km :

  • Audi : non-respect du plan d'entretien - au revoir monsieur !
  • Moi :
    • j'ai acheté ce véhicule à la concession Audi à ce kilométrage précis avec une garantie d'un an donc vous ne pouvez pas me rapprocher cela.
    • En plus, le carnet d'entretien montre une vidange à 23 000km (avec date, n° de facture et tampon du prestataire) mais hors réseau Audi
  • Audi : on veut bien étudier la vidange des 23 000 km mais il nous faut la facture (vérification de la quantité et qualité d'huile, j'imagine)
  • Moi : je ne l'ai bien sûr jamais eu et est-ce qu'il aura autre chose que "Forfait vidange" ? Bon peu importe,
    • J'envoie donc un message (merci google translate) au service client de PitStop.de (équivalent Point S) qui refuse de m'envoyer la facture pour cause de protection des données (notre fameuse RGPD !) et me renvoie vers l'ancien propriétaire. Je demande donc à masquer les données de l'ancien propriétaire mais toujours un retour ko
    • Je retrouve l'ancien propriétaire qui un labo pharmaceutique et j'envoie ma demande avec toujours les copies des cartes grises allemande, française et du carnet d'entretien : pas de retour à ce jour mais je pense que ça s'est perdu dans les différents services même si j'avais orienté vers la gestion de la flotte de véhicule ou que quelqu'un s'est dit "qu'est-ce qu'il nous veut le petit français avec sa facture de 2017).

Là-dessus, j'appelle le service clients Audi pour faire une réclamation en expliquant avoir acheté ce véhicule à la concession et donc en confiance avec ma garantie d'un an.

MAIS NON… vous êtes trop crédule, Monsieur : s'il y avait eu le moindre problème mécanique durant cette période de garantie Audi, on vous aurait renvoyé au décalage de la 1ière vidange !!!

Je tombe de ma chaise et une fois relevé… je mets en avant ce qui me semble être une tromperie à l'achat.

Là-dessus on m'explique que le service client va se renseigner car ils n'ont pas directement accès au dossier du service technique et qu'ils vont aussi contacter la concession… bon ok, je patiente même si ca commence à monter en pression.

 

Et hier je reçois un mail du service client qui n'a absolument pas contacté ma concession mais avec leur conclusion… et là ça en deviendrait risible tellement qu'il y a de mauvaise foi :

Ils arguent qu'ils ne peuvent pas se substituer à une autre garantie et donc … au revoir monsieur !

 

Bon voilà où j'en suis à ce jour : j'attends un rappel du contact au service client entre aujourd'hui ou demain pour qu'elle m'explique ce que ça veut dire… mais il va y avoir beaucoup de pipeau de joué

 

La prochaine étape sera donc un courrier recommandé et il faut croire une action en justice…

 

To be continued…

 

Je suis bien sûr dégouté devant tant de mauvaise foi et de malhonnêteté

  • Etonné 1
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:AP-Smiles_5: Courage !!  Ne lâche rien. J'ignore si le "défaut d'information" fonctionne en Allemagne, mais en France cela pourrait aboutir à une annulation de la vente (devant un tribunal). En effet, le vendeur (concessionnaire Audi si j'ai bien suivi) doit savoir qu'un retard (selon leurs références) dans l'entretien annule de fait toute prise en charge en garantie et donc ne doit vendre un véhicule en arguant de cet avantage ...

 

Après c'est vrai aussi que la mauvaise foi du service client semble faire partie de leurs procédures :AP-Smiles_165:

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Courage à toi !

Je pense que tu as plusieurs atouts avec toi, mais tu devras surement te faire aider par un avocat spécialisé et être patient...

  • Aime 1
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Le 01/08/2022 à 15:48, LUDO03 a dit :

Demande de prise en charge refusée, car l'ancien proprio avait fait l'entretien des 30 000 à un peu plus de 32 000 kms alors que les entretiens étaient full full Audi!

AAArrrfff!!!!

Les boules!

Je vois qu'ils appliquent le même principeAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Ca frise la malhonnêteté quand même:AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C:

 

Bon courage à toi Stéph' pour une procédure qui s'annonce longue et compliquée mais qui j'espère, saura aboutir positivement!AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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Ah c'est bon ca. 

Tu achètes la voiture avec une garantie audi et au final si tu avais eu un pépin pendant la période de prise en charge ils t'auraient dit ah non la premiere vidange a pas ete faites à temps... une honte !

Le reste à charge une fois les 9500 déduits ca donne combien?

Modifié par shreck
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Non, c’est 26k€ de devis moins 9,5k€ de la garantie soit 16,5k€ de ma poche !!! :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par sdom33
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  • 2 semaines plus tard...

Salut la team de ceux qui roulent A6 (et les autres modèles aussi) AP-Smiles_u1F609.png

Quelques news de mon côté :

- Mon courrier recommandé a reçu un nouveau rejet mais je ne m'attendais pas à mieux et au moins y'a une trace

- Une nouvelle expertise est organisée avec mon assistance juridique. Cette fois, il s'agit d'une expertise amiable et contradictoire ce qui signifie que tout le monde est convoqué et que le résultat peut être opposé aux parties prenantes et notamment Audi. Contrairement à l'expertise unilatérale réalisée début septembre par ma garantie, normalement Audi envoi quelqu'un sur ce type d'expertise pour la raison évoquée précédemment.

Expertise programmée le 28/11 (pour respect des délais légaux) donc jusque-là ce sera status quo... et je continue à rouler en Polo 9N AP-Smiles_u1F61E.png de ma femme

Tout le monde est convoqué : la garantie même s'ils acceptent la prise en charge mais au moins ça va bloquer le délai pour la réparation et côté Audi c'est la concession Allemande qui m'a vendu la voiture. J'imagine et j'espère qu'ils vont transmettre à Audi France pour prendre le relai : c'est mon point d'inquiétude mais à aucun moment le service clients ne m'a renvoyé vers l'Allemagne donc je me dis que ça se fait.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce genre de chose ?

 

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A ta place je ferai quand même une copie pour information à Audi France. Si tu as un numéro de dossier pense à le rappeler AP-Smiles_u1F609.png

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Bon courage l'ami car franchement c'est honteux....

Je me plains avec mes 6600€ pour l'embrayage et la mécatronique..... et j'essaie de faire une prise en charge....  le garage à fait la demande et j'ai fait un courrier à Audi France pour appuyer.

Ma voiture est chez Audi depuis Jeudi dernier (Bien entendu ils ne prêtent pas de véhicule)..... mais moi je n'ai aucune garanties..... :snif:..... ils sont juste intervenu sur la mécatronique en Juillet dernier et depuis j'avais des à coups....

 

Vu tout ce que je lis, ce témoignage me fait pencher pour une revente rapide de mon A6.....

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Le 21/10/2022 à 18:39, Frix a dit :

A ta place je ferai quand même une copie pour information à Audi France. Si tu as un numéro de dossier pense à le rappeler AP-Smiles_u1F609.png

Très bonne remarque @Frix, je viens de transmettre au service clients Audi France

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  • 2 mois plus tard...

Salut sdom, j ai pu lire ta mésaventure et vraiment dégouté pour toi , surtout sur un véhicule avec un tel kilométrage...j espère que cela va s arranger, ayant le même moteur que toi je croise les doigts 118000 km à ce jour....

J ai peu être loupé un passage ...mais est ce qu'il y a eu une causse a effet pour avoir une tel casse ??

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Salut à tous,

 

Quelques nouvelles car ça fait un moment que je n'ai pas communiqué sur mon petit problème moteur AP-Smiles_u1F62C.png

L'expertise amiable et contradictoire a bien eu lieu fin novembre. Elle met en avant, comme celle de septembre, un défaut de lubrification sans réelle cause sur certains organes comme le vilebrequin.

"Origine avarie : Détérioration coussinet de bielle ou palier vilebrequin.
En l’absence d’usure anormale et des entretiens conformes, l’avarie présente un caractère FORTUIT*."

 

*Fortuit : Qui arrive par hasard, d'une manière imprévue

 

Âmes sensibles de la mécanique s'abstenir :

 

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Bien entendu personne de chez Audi ne s'est présenté à l'expertise fin novembre puisque c'est la concession de Leverkusen en Allemagne, à qui j'ai acheté le véhicule, qui est mise en cause et qui avait été convoquée.

 

La conclusion du rapport d'expertise est très claire : j'ai raison de réclamer la prise en charge mais tout recours devra être fait contre la concession allemande... donc ça veut dire

  • avocat international :AP-Smiles_u1F625:
  • coûts restants à charge inconnus mais certainement élevés malgré la prise en charge d'une partie par l'assistance juridique :AP-Smiles_7:
  • durée a minima de 18 à 24 mois ... et pendant ce temps l'A6 pourrie dehors :ouin:
  • aucune garantie de résultat :AP-Smiles_u1F92C:

J'essaye de ne pas perdre mon sens de l'humour et il paraît que plaie d'argent n'est pas mortelle AP-Smiles_u1F609.png

 

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Je garde mon sens de l'humour :AP-Smiles_u1F60E: mais 6 mois que l'histoire a commencé donc il faut que ça bouge maintenant.

 

J'ai renégocié un peu mon devis de remplacement moteur/turbo et lancé les travaux. Les pièces sont commandées et le moteur devrait être remplacé début février.

Avec l'augmentation de la côte de l'occasion, je fais le pari d'une revente à un prix suffisant pour couvrir les frais engagés et le reste de crédit ... afin de repartir à zéro

 

Le futur acheteur devrait faire une bonne affaire :

  • caisse de 100 000 km : je vais bien rouler 2 ou 3000 km avant la vente
  • moteur + turbo neufs
  • soupape de régulation neuve (faite en février 2022)
  • système d'admission entièrement nettoyé
  • bougies de préchauffage neuves
  • joints cuivre des injecteurs changés

Tous les problèmes connus et récurrents traités en quelque sorte

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tiens bête question, mais en Belgique si t'es couvert tout risque, tu peux demander à ton assurance d'avancer certains frais importants, ici ça serait encore plus logique et faisable du fait que tu te retournes contre le cc Allemand. 

Vous n'avez pas le même type de protection en France?

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Je ne sais pas du tout pour l’assurance mais de tout manière la question ne se pose plus. En effet, toute action nécessiterait de laisser le véhicule en l’état en plus des coûts et risques cités plus haut.

Je ne veux pas la laisser pourrir dehors et j’ai lancé la réparation pour pouvoir rouler à nouveau un peu avec AP-Smiles_u1F61C.png et la revendre le plus rapidement possible.

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon le début de travaux de l'Allroad approche enfin AP-Smiles_u1F61C.png

Point fait avec la concession : toutes les pièces (plus de 80) et le bloc moteur sont bien arrivés... il paraît que ça prendre de la place dans l'atelier AP-Smiles_u1F60F.png mais je pense que ce n'est rien à côté du moment où ils vont démonter

Les travaux démarrent lundi prochain (06/02) et vont durer toute la semaine

Je descends la récupérer normalement le lundi d'après (13/02) : je commence à être très très impatient AP-Smiles_u1F62C.png

J'en serai à 7 mois d'immobilisation et une très très grosse facture mais je vais enfin la récupérer et rouler quelques temps avec avant de m'en séparer.

 

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Ça y est le moteur est tombé ;p 

 

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Ainsi que la boîte 

 

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Finalement y’a de la place quand on enlève tout ça AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Il me tarde lundi pour la récupérer, tu peux me croire AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le garage, c’est la concession VW de Marmande. C’est eux qui m’ont envoyé les photos sans que je le demande… ils sont top car ils n’étaient pas obligés 

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J’ai bien regardé sous tous les angles mais on ne dirait pas un V8 TFSI AP-Smiles_u1F60F.png malheureusement,

dommage, j’aurais pu avoir une RS Allroad :AP-Smiles_131:

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