Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un swap avec le V8 TFSI pourrait être une super option en vue de garder ton Allroad !  ;p

Posté(e)

Effectivement y’aurait matière à sérieusement réfléchir 🤔 

mais faut pas rêver, je vais repartir avec mon CRTE neuf et ce sera bien :p :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

C’est qui qui est de retour avec un moteur tout neuf ?

Ce fût très long et très cher mais je l’ai enfin récupéré cet après-midi !!

Tout semble ok, le moteur ronronne et du coup je n’ai plus non plus les claquements dus aux tendeurs de chaîne ( neufs bien sûr et version optimisée). Petit rodage tranquille sur le premier 1000 km…

J’ai enfin retrouvé un tapis volant après 7 mois en polo 9N. 

Une photo prise à l’arrache en bord de route :

0CF52968-461C-4DE6-A663-30EE4C15FB0F.thumb.jpeg.6bc545d54282a7bcdd3d38849361a2bf.jpeg

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle, c'est clair qu'il devient difficile de se passer de ce confort une fois qu'on y a goûté... 

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Petit retour après bientôt 2 semaines d'utilisation ...

J'ai enfin retrouvé ma voiture, sa facilité/douceur d'utilisation et son confort.

Le moteur tourne comme une horloge et je n'ai bien sûr plus non plus les claquements de chaine AP-Smiles_u1F61C.png

Tout a été, a priori, parfaitement démonté/remonté et je n'ai identifié jusqu'à présent aucun souci : ni de bruits parasites, ni de problèmes dans la direction ou autre.

Pour la direction, il restera encore à faire un essai à une vitesse un peu plus élevée que celles de ces premiers kilomètres AP-Smiles_u1F609.png

Je dois faire un aller-retour à Rennes le week-end prochain donc ce sera l'occasion.

Pour en finir avec mon histoire et comme je ne voulais pas lâcher l'affaire, j'avais contacté l'Auto-journal et Auto plus. Après pas mal d'échanges avec un journaliste d'Auto plus, il en arrive à la même conclusion que les expertises : plan d'entretien non respecté donc pas d'obligation d'Audi de prise en charge et ceci malgré les 2 vidanges des 60 et 90 MKm. Encore une fois, c'est vers la concession Allemande qu'il faudrait se retourner...

En conclusion donc : Même si la voiture est vendue par une concession et garantie, si le plan d'entretien n'a pas été respecté alors FUYEZ !!

En tout cas, on ne m'y reprendra plus AP-Smiles_u1F62C.png

l'Allroad sera à vendre dans quelques semaines mais vers quoi me retourner ????

Posté(e)

Dans l’idée pourquoi pas mais faudrait que je parle un certain temps avec mon banquier AP-Smiles_u1F62C.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ca fait maintenant 2 mois que j’ai récupéré l’A6 : tout est toujours ok sur le fonctionnement. Il y a juste un petit sifflement au niveau turbo lors des montées en charge. A priori, petit souci d’étanchéité qui pourrait être dû à une durite mal remontée ou vieillissante. Rdv pris dans 3 semaines pour contrôle et correction.

J’avais préparé l’annonce pour la vente et commencé à chercher une remplaçante … mais y’a rien d’autre qui me fasse envie ou qui ne soit pas hors budget (Panamera, par exemple). Les prix de l’occasion ont réellement explosé et si c’est intéressant pour la revente, ça l’est moins pour le rachat.

J’en suis arrivé à la conclusion que ce serait idiot de remettre l’argent de la vente et plus pour racheter une C7 de 2018 (même venant d’Allemagne avec l’explosion des malus) et quelques 50 ou 70 000 kilomètres. Je ne veux pas des débuts de série des C8 et les dernières sont hors budget où en tout cas j’ai d’autres priorités avec les études de mon fils. 
Côté voiture électrique, ça me semble encore trop cher et incertain quant à l’évolution de l’offre.

Le bon plan serait de la vendre et de racheter une Clio mais… non !

Vous l’aurez compris : voiture de 100k€ et moteur 3000km, crédit bientôt remboursé … décision et donc prise de garder l’Allroad pour l’instant.

Je vais donc continuer à alimenter ce topic AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Sage décision, elle est très belle ! 

Nous sommes voisins, je guetterai sur la route  :) 

• Adore 1
Posté(e)

T'as raison. 

en plus tu connais l'historique de la voiture. 

Et oui les prix de l'occasion c'est du n'importe quoi. Ma belle mère vient de vendre sa Polo de 1996 avec un peu moins de 100K km. 75ch, version de base juste les vitres électriques avant, même pas la radio, complètement défoncée niveau carrosserie surtout les bas de caisses, peinture délavée, pneus morts super sec, embrayage + révision + distribution à faire. Et elle est partie en moins de deux pour 1000€. 

Y a 5 ans une voiture comme ça ne serai pas parti pour plus de 300€ vu tous les frais à faire dessus pour la remettre en état. 

Posté(e)

Merci pour vos retours AP-Smiles_u1F60A.png

@Snake29

Dans quel coin de Gironde on peut entendre ce magnifique RS6 ?

En tout cas, pendant quelques temps je ferai attention aux plaques des rares RS6 que je croise : en WW avec plaque du 68 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

@AL49 j'ai vu que tu avais fait un peu la tournée des châteaux du côté des côtes de Blaye et du Médoc y'a pas longtemps AP-Smiles_u1F61C.png

Dommage j'étais aux Pays-Bas car j'aurai bien voulu croiser cette belle A7

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, sdom33 a dit :

Merci pour vos retours AP-Smiles_u1F60A.png

@Snake29

Dans quel coin de Gironde on peut entendre ce magnifique RS6 ?

En tout cas, pendant quelques temps je ferai attention aux plaques des rares RS6 que je croise : en WW avec plaque du 68 AP-Smiles_u1F609.png

Plaque WW oui mais en 33 maintenant et plutôt sud gironde  ;)

Modifié par Snake29

Stéphane : La prochaine fois que je descends sur Bordeaux, on essaiera de ce capter. :)

Ou si tu viens sur la Côte Vendéenne / Nantes / Angers, fais moi signe...

Posté(e)

Au fait… 100 000 km passé la semaine dernière AP-Smiles_u1F60B.png 

Je ne pensais plus y arriver il y a quelques mois AP-Smiles_u1F609.png

7DDCF5A9-6D88-431B-AC0C-49F44F80922C.thumb.jpeg.80b98f619b53020292dfc3a130445acf.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 23/04/2023 à 20:13, sdom33 a dit :

Salut à tous,

Ca fait maintenant 2 mois que j’ai récupéré l’A6 : tout est toujours ok sur le fonctionnement. Il y a juste un petit sifflement au niveau turbo lors des montées en charge. A priori, petit souci d’étanchéité qui pourrait être dû à une durite mal remontée ou vieillissante. Rdv pris dans 3 semaines pour contrôle et correction.

Hello,

A6 déposée lundi et récupérée aujourd’hui : plus de sifflement… c’était bien dû à une durite (au niveau du radiateur de l’EGR) mal resserrée et donc une perte d’étanchéité.

Après avoir validé l’arrêt du sifflement sur les premiers kilomètres en rentrant de Marmande, j’ai pu remettre en route la Pedalbox :AP-Smiles_34:

C’est une autre voiture, ça la transfigure totalement : temps de réaction, accélération, perte de poids 

Un vrai bonheur sur l’autoroute AP-Smiles_u1F61C.png même si ce n’est toujours pas une RS bien sûr 

Modifié par sdom33
Posté(e)

Super, tu vas pouvoir t' amuser à nouveau avec ton Allroad !  :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Elle roule très bien et nous profitons de l’été pour faire un roadtrip jusqu’en Toscane :AP-Smiles_u1F60D:

On savait que c’était beau mais ça dépasse toutes nos espérances avec certaines vues extraordinaires 

8D3C993E-414B-40E2-847C-8900DE60C8DC.thumb.jpeg.dd85a65348e16a19b5624ffe5a580067.jpeg

Nous séjournons dans un agroturismo producteur de très bon chianti : on s’est régalé avec une bouteille locale hier soir

La vue pour l’apéro est top :

D15B9629-BA83-45C1-BD74-A4E1F39A11A1.thumb.jpeg.55a3e4f6a91ede8cfbebc85f3e698bf9.jpeg

D6844387-BC55-421A-9C19-1D4F96372392.thumb.jpeg.39d2265f378198ac43972135e70bfa3e.jpeg

D831ACBC-F059-4C8B-8438-9D123A76E531.thumb.jpeg.79f0f2ec2beddd7666e505540fd9c148.jpeg

Par contre, chemin de terre et gravier pour accéder au domaine et à notre lieu de séjour encore plus loin dans les terres …

C’est là que je suis content d’avoir une Allroad mais elle n’a jamais été aussi sale et pleine de poussière 

207228E4-D0AC-4AC6-A224-69EAA4C078B8.jpeg

A795FB21-CA4D-44F1-AC82-33B5BFD0AE8A.jpeg

Modifié par sdom33
Posté(e)

Superbe les photos. :AP-Smiles_86:

Les routes secondaires en Italie sont souvent dans des états lamentables, sur Turin c' était également le cas.

Profites bien du Chianti et de tes vacances...

Posté(e)

Effectivement c’est peu glorieux en termes de revêtement du côté de Siene aussi. Direction Florence demain, on verra si y’a du mieux 

Posté(e)

Fin de la balade pour cette première partie de vacances : quelques jours passés à Nice après la Toscane.
Retour Nice - Bordeaux aujourd’hui et 3100 km fait en tout : tout fonctionne parfaitement AP-Smiles_u1F62C.png

Je pense que mes disques avant (origine) commencent à être voilés et je me dit que c’est à cause des plaquettes céramiques (déjà eu le cas sur mon ancienne C6). Je vais voir s’il existe maintenant des disques ATE pour travailler avec les plaquettes céramiques et sinon je remettrai des disques et plaquettes normales mais c’est tellement dommage pour la propreté des gantes.

Posté(e)

Merci pour ces belles photos, ça m'a rappelé mon petit voyage en Italie... A l'époque c'était en Espace 3 (2001) !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

CT passé ce matin : aucun défaut, on est reparti pour 2 ans :AP-Smiles_69:

Juste eu une remarque d'entrée du contrôleur pour dire que les supports de plaque allemand sont interdits... les rivets... la contre-visite ... :||

Heureusement, jeune sympa avec les yeux qui brillaient devant l'Allroad et qui pense aussi que c'est plus joli comme ça AP-Smiles_u1F61B.png

Bonnes fêtes à tous

Posté(e)

Tu aurai une photo STP pour expliquer ce qui n'est pas autorisé au niveau des supports ?

Posté(e)

Les plaques doivent être rivetées en France donc même en utilisant un support de plaque allemand il faudrait avoir des rivets

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pas d’A6 cette semaine pour moi, elle est restée au garage mais un petit coucou du nord de la Finlande

IMG_0955.thumb.jpeg.df75fdbe95506d56609cf113fa4e7d06.jpeg

on n’aura pas l’occasion ou le porte-monnaie pour y aller mais on est à 18km du circuit sur glace : Porsche Ice Experience 

Posté(e)

Qui peut dire que Lada n’est pas un constructeur en avance sur son temps avec l’anticipation de la voiture électrique ? 🤪😂

IMG_0968.thumb.jpeg.450dc297bd674e4fbdc6cabee8329218.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Pfff .... C'est la rallonge dédiée au branchement de la souffleuse utilisée pour le déneigement !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Non M'osieur ;p

Précurseurs te dis-je :AP-Smiles_131:

IMG_1121.thumb.jpg.e4f80a615de77c717ebe1d0ca477264f.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_74:   :AP-Smiles_131:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

2 petites modifs réalisées :

• retrait de la vignette verte : dès le 01/04 AP-Smiles_u1F61C.png
  • remplacement des caches des Twitters qui était devenus moche et collant. 2 nouveaux trouvés sur Ali : un peu chers (autour de 25€) mais c’est nettement plus propre.

1D17DF94-5C2F-4A5B-911B-512718D98156.thumb.jpeg.815de6ba430fb32e61bd8fb6491d182f.jpeg

Modifié par sdom33
Posté(e)

Joli :) ce sont bien des entourages des tweeters dont tu parles, c'est ça? (la partie fixe sur le tableau de bord)

Posté(e)

Non c’est celui sur le tweeter. Les nouveaux sont même marqués B&O même si ce n’est pas ce que je recherchais.

Posté(e)

Voici un exemple mais fait une recherche car des fois ils affichent le prix d’un seul et pas des 2

« B et O Bang et Olufsen-Couvercle de Haut-Parleur de 32 Documents, pour Audi A4 A5 B9 horizon A7 C8 A8 D5 Q5 Q7 »
https://a.aliexpress.com/_EHxeZmJ