Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Plaquettes arrières remplacées, rodage en cours…

Posté(e)
Le 14/08/2021 à 23:26, Dopeamor a dit :

Le piston arrière est à visser, à l'avant juste à pousser, enfin pour ma voiture

Pour info, de mon côté le piston à l’arrière (étriers 2EA) est juste à pousser comme à l’avant 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 19/08/2021 à 09:34, kaes a dit :

J'ai un boîtier du même type d'un conçurent. Racechip. J'étais septique mais c'est vrai que ça change énormément le ressenti à tel pour que quand tu le désactive tu as l'impression que la voiture n'avance plus :)

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Bonjour @kaes,

Je viens d'installer un boîtier Racechip ultimate ancienne version sur ma bitdi 313 Cv + un boîtier Racechip xlr (identique pedalbox),

Alors oui, ça fonctionne très bien et c'est vrai que ca change le comportement de la voiture.

Par contre j'ai un doute sur le boîtier additionnel connecté que sur l'injection,

depuis son installation, quand je ré-accélère même en douceur, j'entends mon moteur cliqueté, alors qu'avant ça ne le faisait pas,

Avez-vous aussi ce bruit de cliquetis ?

Est-ce normal ou non

La question que je me pose, étant donné que c'est un boîtier d'occasion, est ce le bon boîtier ?

Est il bien paramétré pour le 313 ?

Je n'ai aucune réf dessus, juste la bonne fois du vendeur 🤷‍♂️🤔😳😔

Le vendeur m'a certifié qu' il était monté sur sa bitdi 313 Cv aussi.

Si quelqu'un a des infos la dessus ...

Modifié par Optimus Prime
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà 4 nouvelles chaussettes montées et équilibrées AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

820C1AD2-0F34-4C89-8ACF-8A9FD43D99BC.thumb.jpeg.9c066fa535d12f67badf8fde75c60b60.jpeg

D901221F-EC71-4223-B755-2778127DA2B8.thumb.jpeg.3bdce1506c485c86738f665b11b7299c.jpeg

Posté(e)
Bonjour [mention=114813]kaes[/mention],
Je viens d'installer un boîtier Racechip ultimate ancienne version sur ma bitdi 313 Cv + un boîtier Racechip xlr (identique pedalbox),
Alors oui, ça fonctionne très bien et c'est vrai que ca change le comportement de la voiture.
Par contre j'ai un doute sur le boîtier additionnel connecté que sur l'injection,
depuis son installation, quand je ré-accélère même en douceur, j'entends mon moteur cliqueté, alors qu'avant ça ne le faisait pas,
Avez-vous aussi ce bruit de cliquetis ?
Est-ce normal ou non
La question que je me pose, étant donné que c'est un boîtier d'occasion, est ce le bon boîtier ?
Est il bien paramétré pour le 313 ?
Je n'ai aucune réf dessus, juste la bonne fois du vendeur

Le vendeur m'a certifié qu' il était monté sur sa bitdi 313 Cv aussi.
Si quelqu'un a des infos la dessus ...

Pour ma part je n'ai pas le boîtier additionnel. J'aurais egalement privilégié une reprogramation moteur traditionnelle.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news de mon bolide :

- CT passé en décembre : totalement vierge AP-Smiles_u1F61C.png

- Rdv pris pour la révision des 90 Mkm + recherche de panne car consommation de LdR depuis cet été AP-Smiles_u1F62C.png

Je n’ai pas beaucoup de doutes : c’est à mon tour de devoir remplacer la soupape de régulation AP-Smiles_u1F60F.png

On va voir si la garantie prise était justifiée…

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de news de mon A6...

Révision des 90 000km réalisée sans souci en février et changement de la soupape de régulation faite mi-mars.

Pour la soupape : la garantie n'est pas top !

Ils ont pris la pièce et une partie de la MO mais ni les fluides ni les pièces annexes (joints et autres petites fournitures) soit une prise en charge de 475€

Mon concessionnaire à Marmande qui est toujours très bien à refait le devis avec une réduction de la MO pour ma pomme et une prise en charge : résultat , un reste à charge de 375€

C'est un moindre mal et au moins cette foutue pièce est changée.

Je regarde pour changer de garantie : mon CC m'a parlé d'une avec qui ça ils n'ont pas de soucis donc à voir les prix et le service...

Modifié par sdom33
Posté(e)

C' est toujours la même chose avec les garanties, tout va bien sauf quand tu as besoin d' eux... AP-Smiles_u1F62C.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La découverte du jour AP-Smiles_u1F61C.png

J’utilisais toujours la télécommande avec un appui long sur le bouton de fermeture pour remonter toutes les vitres et fermer le toit ouvrant… et j’ai découvert aujourd’hui qu’on peut faire la même chose en restant le doigt sur le bouton de la poignée de porte AP-Smiles_u1F60B.png

Ça sert à rien donc c’est une information capitale AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

:D 

Sinon autre info qui ne sert à rien et que personne n'a évoqué ici, si tu restes appuyé sur le bouton de ventilation, moteur et contact éteint, ça allume la ventilation... :D , de rien c'est gratuit et inutile... Par contre faut pas me demander comment éteindre ;p

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon … mauvaise nouvelle de mon côté :AP-Smiles_u1F624:
En rentrant d’une super semaine de vacances en Corse dimanche dernier, gros claquement à l’avant du moteur.

Arrêt sur la 1iere aire de repos : bruit et claquement confirmé au niveau de la courroie d’accessoires mais courroie bien en place, pas de fuites et rien de visible.

Je n’ai bien sûr pas insisté et j’ai fait appel à l’assistance :snif:

Elle est à la concession Audi de Carcassonne : pas de retour officiel encore (demain certainement) mais ils soupçonnent la poulie Damper

Ils m’ont fait bonne impression au téléphone mais est-ce que quelqu’un connaît cette CC ?

9B8F0B5A-0172-441B-AE90-07D514DFB74E.jpeg.614103508722845c9401461ef9e1f519.jpeg

Posté(e)

Ah zut, toujours angoissant de tomber en panne sur l' autoroute !

Posté(e)

L'assistance de mon assurance a été top et je suis tombé sur un dépanneur hyper sympa amateur de VW/Audi qui possède une A5 et un combi : ça facilite le dialogue AP-Smiles_u1F609.png

La CC de Carcassone n'a pas la clef nécessaire pour démonter la poulie Damper donc il faut encore attendre jusqu'à au moins vendredi pour qu'un diagnostic soit posé. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Ah zut, toujours angoissant de tomber en panne sur l' autoroute !

Ben pas vraiment dans mon cas car comme le problème est arrivé en douceur, j’ai eu le temps de m’arrêter sur une aire à l’ombre et avec de l’espace devant pour la dépanneuse.
Mais évidemment c’est pas la même chose lorsque tu t’arrêtes sur la BAU
Posté(e)

Poulie Damper démontée mais « malheureusement » ce n’est pas ça et le moteur a l’air bloqué.

Ils doivent continuer à démonter mais ça pue le moteur cassé :AP-Smiles_u1F92C:
Tout va se compliquer pour mon jouet :snif:

Posté(e)

Arf, pas cool comme news...AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Sympa de prendre des nouvelles Alain AP-Smiles_u1F60A.png

La concession de Carcassonne est petite et avec les vacances c’est la loose.

Quand je suis tombé en panne, j’avais l’ordi avec moi (je devais l’avoir senti avant de partir) donc j’ai fais un scan avant que le dépanneur arrive. Il n’y avait aucun défaut moteur mais un défaut sur la boîte pour une pression d’huile non atteinte.

Ils ont bien sûr retrouvé ce défaut et imaginent un problème au niveau de la pompe à huile ayant entraîné une casse des coussinets de bielle. Il faut démonter le bas moteur pour analyser l’huile et voir l’état mais… ça va être un moteur :AP-Smiles_u1F62B:

Du coup, je la rapatrie chez mon Cc habituel à Marmande : plus rassurant et plus facile d’accès pour moi.

Bien sur les assistances ne prennent plus en charge un véhicule non réparé après un 1ier dépannage donc je m’organise pour faire le transfert moi-même la semaine prochaine. :AP-Smiles_u1F624:
J’en profiterai pour démonter la Pedalbox… histoire qu’on ne vienne pas m’user avec ça en plus.

L’aventure continue …. La suite au prochain épisode 

Posté(e)

Pas courant des casses moteurs sur le V6 TDI, dû à un défaut de pompe à huile.

Où peut-être un problème au niveau de la boîte de vitesses qui bloquerait le moteur, je ne sais pas si c' est possible ????

Posté(e)

En tout cas le point mort et la roue libre fonctionnaient bien

Posté(e)

Donc c' est bien un problème moteur !   AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Effectivement je crois que j’ai réussi un exploit :snif:

Posté(e)

C'est arrivé à une connaissance (membre du forum mais parti chez BMW)...

Casse moteur sur une sortie de voie express, la voiture avait aux alentours de 100 000 kms...

Défaut sur la pompe à huile ce qui a flinguer les coussinets de bielles!

Devis chez Audi pour changer le moteur: 35 000 €uros:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:...

Demande de prise en charge refusée, car l'ancien proprio avait fait l'entretien des 30 000 à un peu plus de 32 000 kms alors que les entretiens étaient full full Audi!

Du coup, il a réussi à trouver un moteur en casse (moins kilométré que le sien) et à le faire changer chez le p'tit mécano du coin...

Budget, environ 7000 €uros de mémoire.

Sur A6 compétition (BiTdi 326 cv)

Posté(e)

ça fait quand même mal au cul ... 

Curieux de lire le retour de @sdom33 après que le garagiste ait fait le tour du problème... 

Courage ...

Posté(e) (modifié)

La suite… expédition rapatriement réalisée ce jour !

Après de très nombreux coups de fil jeudi dernier pour trouver un moyen de transport :

- Location d’un camion plateau : le courant est limité à 1,4t de charge utile :AP-Smiles_u1F624: . J’ai trouvé un 12t (un vrai dépanneur) mais obligation du permis poids loud (pas de souci, je l’ai) mais aussi carte pour le tachymètre… et là je n’ai pas

- Transporteur privé : devis allant de 1700 à 1100€

- Transport groupé : devis 650€ et pas dispo avant 2 semaines :AP-Smiles_u1F62B:

- Devis par les 2 CC de Carcassonne et Marmande mais pareil : Pb de tarif et de dispo 

Finalement location d’un plateau 2x5m (110€) et en voiture Simone AP-Smiles_u1F62C.png

Donc départ ce matin à 7:30, chargement à 11:00 à Carcassonne et dépôt à Marmande à 14:30

Spéciale dédicace à la Cc de Carcassonne : ils sont assez petits et n’ont pas pu s’occuper de l’Allroad mais ils ont été là en support, nous ont aidé pour la bouger ce matin et ne m’ont rien facturé. Même s’ils n’ont fait « que » démonter les caches de dessous et la poulie Damper, c’est assez rare pour être souligné.

Ca fait mal au cœur tout de même :

B90E9EB9-BA90-4D5C-8D3E-46414533FA80.thumb.jpeg.6b841556021065c72ea3c04b2ab3a3e8.jpeg

43FBDE35-0797-459F-BE1D-177FE02815B3.thumb.jpeg.82917d7f37ecb0f1890079f0a52d0df0.jpeg

Modifié par sdom33
Posté(e) (modifié)
Le 01/08/2022 à 15:48, LUDO03 a dit :
C'est arrivé à une connaissance (membre du forum mais parti chez BMW)...

Casse moteur sur une sortie de voie express, la voiture avait aux alentours de 100 000 kms...
Défaut sur la pompe à huile ce qui a flinguer les coussinets de bielles!
Devis chez Audi pour changer le moteur: 35 000 €uros:AP-Smiles_3:AP-Smiles_3.gif:AP-Smiles_3:...
Demande de prise en charge refusée, car l'ancien proprio avait fait l'entretien des 30 000 à un peu plus de 32 000 kms alors que les entretiens étaient full full Audi!
Du coup, il a réussi à trouver un moteur en casse (moins kilométré que le sien) et à le faire changer chez le p'tit mécano du coin...
Budget, environ 7000 €uros de mémoire.

Sur A6 compétition (BiTdi 326 cv)

@LUDO03
35k€ AP-Smiles_u1F92C.png … j’imagine moins pour moi, pour l’instant, car c’est pas un BiTdi mais… qui vivra, verra AP-Smiles_u1F60F.png
Sinon, Ludo, je te rachète le C15 pour le retaper, le pauvre que tu as tout cassé mais heureusement sans te faire mal

Modifié par sdom33
Posté(e)

35k c'était le devis Audi poto...

Lui a trouvé son moteur pour 5000 €uros...

J'ai bon espoir que tu t'en tire pour moins que çaAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Un exemple "à la va-vite":

Moteur occasion diesel Audi Q7 V6 3.0 TDI 218 CZZ - Équipement auto (leboncoin.fr)

Ou encore:

Moteur AUDI A6 A7 3.0 TDI 211-218 CH - CTC CTCB CT - Équipement auto (leboncoin.fr)

Pour le C15, désolé, je le garde pour spéculation;p;p;p

Bon courage à toi!

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, LUDO03 a dit :

[...]

Pour le C15, désolé, je le garde pour spéculation;p;p;p [...]

Une valeur sûre en ces temps troublés :AP-Smiles_131:

Oui c'est certain que 35'000 € devis CC Audi c'est du gros foutage de gueule :AP-Smiles_7: Comme le dit Ludo, on s'en tire forcément pour beaucoup moins cher par des voies parallèles.

Bon courage en tout cas @sdom33 AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Up ! 

Ca donne quoi ton affaire @sdom33 ?

Modifié par shreck
mise en place du pseudo
Posté(e)

La nouvelle est tombée hier et comme je m’y attendais le moteur est mort.

Ils ont démontés le carter du bas moteur et y’a des morceaux partout.

Je n’ai pas encore tous les détails mais on serait sur une perte de pression d’huile, surchauffe et explosion du turbo et donc passage dans l’admission… :AP-Smiles_u1F631:

Restera à ce qu’on m’explique la cause du problème de pression d’huile !!!!

Pour l’instant, y’a un expert mandaté par la garantie qui passe demain

Je vous dirai quand j’en saurai plus

ah si… devis de 22 k€ :AP-Smiles_u1F92E:
je ne suis pas prêt de rouler à nouveau avec mon Allroad

• Triste 1
Posté(e)

Triste nouvelle Stéphane !   AP-Smiles_u1F61E.png

Pompe à huile qui a lâché, peut-être ?

En tout cas courage pour la suite de la procédure.

Posté(e)

Tu as une garantie Audi ? un autre organisme? 

tu as quand meme pas mal de chance que tout ca soit pris en charge...

Posté(e)

Je pense aussi à la pompe à huile mais pour quelle raison : usure, défaut de fabrication, quelque chose de bouché, … ça peut avoir son importance 

Garantie Opteven

Posté(e)

Opteven propose plusieurs niveaux de garanties mais pour bosser avec eux ils sont assez pro. A voir le plafond autorisé par sinistre histoire de voir quel sera ton reste à charge…

Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e)

J'ai franchement les boules pour toi. J'espère que les réparations seront prises en charge. En tout cas bon courage pour la suite des evenements et tient nous au courant.

• Adore 1
Posté(e)

Bon courage à toi mon vieux!

De fortes chances que la pompe à huile en soit la cause (mais pourquoi?:AP-Smiles_57:)...

Espérons que ta garantie fasse son tafAP-Smiles_u1F609.png