Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Question] Purge liquide de freins ?


Messages recommandés

J'ai le EEZIBLED depuis plusieurs années et c'est un système vraiment pratique pour purger seul le liquide de frein. Il faut juste surveiller le niveau de liquide neuf dans la bouteille.

 

J'ai fait plusieurs voitures avec sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 08:34, wireliner a dit :

je prends une roue de secours

Quand tu gonfle ta roue (de secours) l'air du compresseur est humide  à cause de la condensation et de ce fait l'air de ta roue ! Le liquide de frein est hydrophile,donc par ce procédé ,tu mets de l'eau dans ton circuit ! mais là ce n'est que mon avis AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, La Menace a dit :

Quand tu gonfle ta roue (de secours) l'air du compresseur est humide  à cause de la condensation et de ce fait l'air de ta roue ! Le liquide de frein est hydrophile,donc par ce procédé ,tu mets de l'eau dans ton circuit ! mais là ce n'est que mon avis AP-Smiles_u1F60F.png

ca doit pas en mettre plus que d ouvrir son bouchon de liquide pour voir le niveau AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe physique de la purge est 

1-comprimer l'air qui est dans le circuit

2-ouvrir la sortie en l'ocurence la vis de purge

3-la bulle d'air se détend et pousse le liquide qui est devant elle et quitte le circuit

 

comment mettre la pression : procedure historique : pomper sur la pédale ; problème :il faut etre 2 et synchroniser les mouvement

donc je remplace le pompage par une mise sous pression du reservoir et purge à une personne

 

cette procédure ne fonctionne pas pour une moto car la durite est quasi verticale et le volume du reservoir minimal d'ou l'idée de l'aspiration

la généralisation à l'auto crée plus de problèmes qu'autre chose comme dit mon ami @DoloresBishop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je regarde sur google avant de poser les questions pour essayer d'en savoir un minimum...après quand on regarde seul, il est difficile quand on apprend, de savoir qui a tord ou a raison :AP-Smiles_108:...

 

Mais du coup oui je vais acheter quand le moment sera venu (car ma voiture pour raison urgente a du aller au garage faire le nécessaire), le système par pression par le réservoir du LDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...