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pour la réception de mon q3, le commercial me conseille, sur la bonne foie de ses mécanos, de prendre de sp98, au pire sp 95 et de fuire le sp95 avec ethanol.

pour l'instant, l'a4 a toujours bien tourné avec le sp95e10

et vous, vous mettez quoi???

bonne journée

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Quand je vois la différence de prix entre le 98 et le 95 je mets du 98 , 3 centimes de plus ce matin à une pompe de supermarché.

Déjà que la Polo de mon épouse n' est pas violente j' essai de la booster.......AP-Smiles_u1F60A.png

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98 sans hésiter, ou 95 quand ça existe, mais 95E10 à éviter

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perso , ni 95, ni 98,ni E10 , que du bon gasoil !!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

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98 pour moi depuis le début ,pour les véhicules antérieurs 98 sans hésiter  

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merci!!!

d'autres avis sont attendus..

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Sur le configurateur il est pourtant indiquer 95, quelle raison de mettre du 98 ? 

IMG_1375.PNG

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Oui, c'est le minimum pour lequel les moteurs sont conçus au niveau des sièges de soupapes etc .Mais, une pompe HP n' aime pas vraiment l'eau (j' exagere).

Dans du 95 le pourcentage de jus de betterave ou autre est bien présent.

le Sans Plomb 95  possède un indice d'octane de 95, il comporte 95% d'octane et 5% d'heptane.

Le Sans Plomb 98 possède un indice d' octane de 98, ilcomporte 98% d'octane et 2% d'heptane.

L‘heptane  accélère l' auto-inflammation et l’octane la retarde.

Temps que le moteur ne fait pas d' autoallumage il n' y a pas de probléme. 

 

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Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

le Sans Plomb 95  possède un indice d'octane de 95, il comporte 95% d'octane et 5% d'heptane.

Le Sans Plomb 98 possède un indice d' octane de 98, ilcomporte 98% d'octane et 2% d'heptane.

L‘heptane  accélère l' auto-inflammation et l’octane la retarde.

Temps que le moteur ne fait pas d' autoallumage il n' y a pas de probléme. 

 

non, je crois pas il se comporte comme un mélange de 95% d'octane et 5% d'heptane: mais le SP95 ou SP98 sont composés de plusieurs dizaines d'hydrocarbures différents.

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il y a 2 sujets différents 

1-la difference de combustion qui faisait qu'un moteur réglé pour du 98 présentait des cliquetis dommageables mécaniquement s'il était alimenté en 95

ceci n'est plus d'actualité avec l'électronique et les détections de cliquetis 

2-la difference de composition et les effets néfastes éventuels sur les circuits d'alimentation et d'injection.

Personnellement je considère même si cela suscite critique de certains que les préconisations constructeur sont les bonnes pour l'usage prédéfini du type de véhicule

 

Si le 98 est préconisé je n'utiliserai pas du 95 pour raison économique mais uniquement par obligation si pas de 98 disponible

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 a priori, c'est le -95 qui est recommandé MAIS sans ethanol..

pourtant ça fait 8 /9ans que je roulais avec du 95e10 sans problème avec le 2l tfsi de l'a4...

le débat reste ouvert.....

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le sujet n'a pas l'air de passionner outre mesure.....

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Je pense surtout qu'on a du mal a avoir un avis très tranché - les moteurs actuels fonctionnant très bien au 95E10.

De toute façon, actuellement, il y a toujours un peu d'éthanol dans l'essence y compris dans le 98 (5%), mais il me semble que pour la durabilité du moteur, moins il y a d'éthanol, mieux c'est - l'éthanol étant assez corrosif.

 

J'ai toujours mis du 98 additivé dans mes voitures histoire de limiter l'encrassement. Si ça ne fait rien de mieux, ça ne fait pas de mal non plus donc, dans le doute ...

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Bonjour

Sauf au porte- feuilles...AP-Smiles_u1F60A.png

En essence je ne peux pas juger mais en GO , sans vouloir faire de pub pour eux mais avec l' excellium  chez T*t* l, on vois tout de suite  la difference en reprise et en km supplémentaires  avec un plein . Le décrassage moteur ça j' en sait rien.Le prix est bien aussi......

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j'ai essaye les 3 sur mon a3 sans avoir remarque quoi que ce soit (apres, c'est un petit moteur), du coup, je mets du e10. si je fais le parallele avec ma serie 1 que j'avais avant, le commercial m'avait dit de mettre du e10, c'etait fait pour, comme quoi, on a toutes les versions.915382883_IMG_58172.thumb.JPG.287a183fc52e199d8be3046ad41a3ef5.JPG

En attendant, j'ai ca sur l'etiquette de mon a 3, j'espere que le E10 veut bien dire que je peux mettre du e10, et du coup,serait bien autorise par Audi

Modifié par nicosm

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entièrement d'accord.....

pour ne pas mourrir idiot, je vais mettre du 98 pour voir, ma tondeuse autoportée marche mieux aussi depuis.......:unsure::vert:

Modifié par bretzel

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Il y a 6 heures, nicosm a dit :

En attendant, j'ai ca sur l'etiquette de mon a 3, j'espere que le E10 veut bien dire que je peux mettre du e10, et du coup,serait bien autorise par Audi

Oui tu peux mettre du 95E10  ; perso je met souvent du 95E5 , parfois du 95E10  ; le E10 est un peu moins cher mais la conso tres legerement superieure , donc l'un dans l'autre

Je ne mets jamais de 98 car bien plus cher

Je ne crois pas un instant a l'argument l'ethanol c'est corrosif , les moteurs recents sont concus pour et je ne crois pas qu'un constructeur preconiserait un carburant qui puisse entrainer une usure prématurée

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Bonsoir

Sur les moteurs de bateau , c' est un probléme  connu , l' hetanol est corrosif pour les joints , durites ( entre autre) alors, un moteur est un moteur.

De plus il se conserve beaucoups moins bien , quand tu as un réservoir de 500l d' essence voir plus tu ne prends pas le risque de mettre du 95 E10 ni E5 d' ailleurs, que du 98 et s' il n' y en a pas un additif avec.

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j'ai tendance à penser que  l'environnement salin est hautement plus corrosif que l'ethanol de l'essence ....

Sur quelles sources te bases tu pour affirmer que le 95E10 se conserve moi bien que le 98 ??

Bien que non spécialiste en mécanique ,J'ai aussi tendance à penser qu'il y a quelques différences entre le moteur de mon audi el le hors bord de ma barque de pêche !! du moins j'espèreAP-Smiles_u1F60A.png

 

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Alors pour parler souvent de ce sujet avec des gens qui bossent dans l automobile, d'après leur dire l'éthanol est corrosif donc mm avec un kit éthanol il vaut mieux le faire sur des moteur anciens que des nouveaux ne me demandez pas pourquoi car à chaque fois ça finit en jus de boudin. Lol.

Maintenant je pense entre le 95e10 et le 98 je pense que on risque pas grand chose.

Modifié par Titimil

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@KIKI du 33: "Sur quelles sources te bases tu pour affirmer que le 95E10 se conserve moi bien que le 98 ??"

C' est simple , tu prends deux jerricans , un rempli au 3/4 de 95 jus de betterave  et un au 3/4 aussi de  98 , tu les stock pendant un an sans aditif dans ta cabane de jardin pour qu' il y ait des différences de température et ensuite tu fais le plein de la tondeuse à gazon (pas du Q3.....) , une fois en 95 une fois en 98 et tu vas voir le résultat. 

Il y a de fortes chances qu' elle fonctionne beaucoups moins bien voir pas du tout avec le 95.......Au lieu d' être un carbu si le moteur est maintenant équipé de pompes BP et HP , injecteurs etc, c' est mort......

 

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Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

@KIKI du 33: "Sur quelles sources te bases tu pour affirmer que le 95E10 se conserve moi bien que le 98 ??"

C' est simple , tu prends deux jerricans , un rempli au 3/4 de 95 jus de betterave  et un au 3/4 aussi de  98 , tu les stock pendant un an sans aditif dans ta cabane de jardin pour qu' il y ait des différences de température et ensuite tu fais le plein de la tondeuse à gazon (pas du Q3.....) , une fois en 95 une fois en 98 et tu vas voir le résultat. 

Il y a de fortes chances qu' elle fonctionne beaucoups moins bien voir pas du tout avec le 95.......Au lieu d' être un carbu si le moteur est maintenant équipé de pompes BP et HP , injecteurs etc, c' est mort......

 

Mich, nous te laissons faire l'expérience, tu nous dira pour ta tondeuse.....

mais il est vrai que mon autoportée fonctionne mieux depuis que je met du 98.

bonne journée (il pleut....)

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Bonjour 

J'ai pas de tondeuse.........le gazon est remplacé par des gravillons blanc..........Ils poussent moins  viteAP-Smiles_u1F60A.png

Pour l' essai ce n' est pas la peine de le faire , il suffit d' aller voir sur un forum bateaux et le nombre de probléme  lié à cela est impressionnant. 

Personnellement c' est remplissage complet fin de saison en 98 avec en plus un additif (500l)............Un moteur HB de 300cv  c' est 30 k€.....

Le Q3 roulera en 98 déjà la Polo de mon épouse TFSI roule au 98 et s'en porte bien..

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mais.... sur le couvercle du remplissage, il est marqué   E5  E10.... saint Christophe, aides nous.....;p

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prenez un mazout et vous arrêterez de vous torturer l'esprit .....AP-Smiles_u1F61B.png

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Bonjour

En Super marché la difference de prix entre du 95 et du 98 est de trois centimes....... Je ne me pose pas de question.AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 1 heure, ericlolo a dit :

prenez un mazout et vous arrêterez de vous torturer l'esprit .....AP-Smiles_u1F61B.png

Oui mais du mazout excellium ou normal hihihi AP-Smiles_u1F61C.png

D23CA4B3-4471-4A30-AF76-84F4A335B085.jpeg

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C'est au choix.... AP-Smiles_u1F61C.png

IMG_5941.JPG

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