Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous en cherchant quelle taille de jantes j'allais installé pour remplacer les magnifiques 16 pouces d'origine sur mon A6, je suis tombé sur un tableau qui permet de connaitre la tolérance!!!! top mais ma question est la suivante si je décide de passer en 19" en 255/35/19 l’équivalence n'ai pas bonne même si je modifie pour du 255/40/19 et255/30/19 c pareil je suis hors tolérance hors il me semble que la monte homologue Audi est bien 255/35/19   255/35/20 (en 20 c ok) quelle serait les conséquences sur la boite multitronic ?? et dois je me dirrige vers du 18"   ??? 
voici le lien en question   https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

merci

Posté(e)

Les 2 solutions les plus sûres, car sur Internet on trouve de tout :

1. C'est normalement indiqué sur l'étiquette de ta portière avec la pression pour chaque taille (photo=sur la mienne)

2. Appeler en concession. Ils peuvent te dire ce qui est homologué pour ton véhiculede9b535fcd240e7c0a949dcf7cf3b2fb.jpg

Posté(e)

Les concessions ne sont pas forcément bonnes à ce sujet...

J'ai eu le tour sur mon A3 et A4 ils disaient que j'étais en monte non-homologué, cependant au CT je suis passé sans problème car eux ils ont les bons critères par voiture !

Donc l'idéal est d'aller voir un CT si un doute ;) !

Posté(e) (modifié)

Salut @David211,

Si jamais voici une photo du livret utilisateur A6

Screenshot_2019-04-25-09-09-21-359_com.google.android.apps.docs.png

Modifié par Florian 74
Posté(e)

merci a tous sur ma portière c du 18 au max mais trop petit a mon gout lol

Posté(e)

Oui pas de soucis, mais fait attention  Contact ton assurance, pour savoir si il t'assure ton véhicule avec une autre monte pneumatique non homologué par le constructeur. 

Posté(e)

je vais contacter mon pote chez Audi il me dira quoi faire comme monte sur ma voiture . mais je pense partir sur le 19" serais pas mal deja lol ;)AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Oui mais attention si tu mets une autre taille que celle inscrite sur la porte en cas d'accident l'assurance peut ne pas te rembourser. 

• Adore 1
Posté(e)

Sur la porte ou une monte homologuée pour le modèle ;)

Posté(e)

J'ai eu un accident non fautif il y a quelques années. Un camion a déboité sur moi pendant que je le doublais sur autoroute, voiture épave.
Voiture rabaissée, jantes 18" au lieu des 16 d'origine etc....

Même si strictement aucun rapport avec l'accident, l'assurance m'a sorti un texte de loi, ou du code des assureurs je ne sais plus, qui leur permet de ne pas rembourser car le véhicule ne correspond pas aux caractéristiques d'origine, et donc à celles du contrat d'assurance souscrit (tous risques en plus).

J'ai dû leur prouver que le véhicule était rabaissé dans la tolérance admise et que la taille de jantes et pneus étaient homologués pour ce véhicule sans déclaration ou certification nécessaires.

Bref, je te conseilles de rester dans les préconisations constructeur en gardant une preuve, ou de déclarer les changements à ton assureur pour qu'il te certifie la validité de ton contrat sur le véhicule modifié.
Dans mon cas, si je n'avais pas pu prouver les choses et qu'il y avait eu des blessés, c'est des dizaines, voir des centaines de milliers d'euros que j'aurais dû payer car considéré comme non assuré....

Beaucoup diront "ouais attends, j'ai toujours fait ça, j'ai jamais eu de problème". Suffit d'une fois!
Après, chacun prends les risques qu'il veut.....

• Merci 1
Posté(e)
Citation

J'ai dû leur prouver que le véhicule était rabaissé dans la tolérance admise et que la taille de jantes et pneus étaient homologués pour ce véhicule sans déclaration ou certification nécessaires.

Comment tu as prouver ça alors pour les jantes par exemple ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, bpawaa a dit :

J'ai eu un accident non fautif il y a quelques années. Un camion a déboité sur moi pendant que je le doublais sur autoroute, voiture épave.
Voiture rabaissée, jantes 18" au lieu des 16 d'origine etc....

Même si strictement aucun rapport avec l'accident, l'assurance m'a sorti un texte de loi, ou du code des assureurs je ne sais plus, qui leur permet de ne pas rembourser car le véhicule ne correspond pas aux caractéristiques d'origine, et donc à celles du contrat d'assurance souscrit (tous risques en plus).

Bref, je te conseilles de rester dans les préconisations constructeur en gardant une preuve, ou de déclarer les changements à ton assureur pour qu'il te certifie la validité de ton contrat sur le véhicule modifié.
Dans mon cas, si je n'avais pas pu prouver les choses et qu'il y avait eu des blessés, c'est des dizaines, voir des centaines de milliers d'euros que j'aurais dû payer car considéré comme non assuré....

Beaucoup diront "ouais attends, j'ai toujours fait ça, j'ai jamais eu de problème". Suffit d'une fois!
Après, chacun prends les risques qu'il veut.....

C'est pour ces raisons que je n'ai rabaissé ma A6 que dans les normes constructeur (équivalent S Line) + monte homologuée en 20 pouces alors que certains montent du 21 ou 22....

Car un accident avec grosses conséquences (corporelles, financières, ou les 2) ne survient par forcément de la faute personnelle du conducteur (genre carambolages ou accidents en série où un tiers impacte d'autres véhicules).

C'est dans ces cas complexes que les assureurs ont des factures astronomiques à régler et qu'ils auscultent les dossiers (ce qui est normal à mon sens en tant qu'assuré payant une part de ma cotisation pour le fond commun des assurances).

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gendy a dit :

Comment tu as prouver ça alors pour les jantes par exemple ?

Simple : données techniques constructeur des jantes OEM et données techniques des jantes achetées (OEM ou  réplicas ou autres).... ET et largeur doivent être dans les tolérances (marges techniques).

Posté(e)

Ma concession de l'époque m'a fournis les docs nécessaires. Sinon j'aurais dû passer par courrier au siège, avec les délais que ça peut demander.
Pour le rabaissement, c'était un texte de je ne sais plus où qui tolérait -10cm.
Pour les roues, doc constructeur avec les tailles de jantes et pneus testés et homologués pour mon modèle (Seat Leon I, 1.8 20vt).

Posté(e)

ok merci pour ces infos , j'ai pas eu le temps d'appeler mon pote de chez audi des que je l'ai je vous tiens au jus

Posté(e)

Si tu peux les 19' me semble être un bon compromis entre look et tranquilité au cas ou...

Posté(e)

oui je pense aussi que je vais me dirigé vers du 19" reste juste a savoir quelle monte est autorisée et homologué pour ma voiturette AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Comme indiqué plus haut dans le catalogue Audi, la monte homologuée en 19" est le 255/40/19

• Merci 1
Posté(e)

plus qu'à foncer!!! et nous on attends la suite en photos.

Posté(e)

Ci-dessous un lien pour connaître les caractéristiques des jantes et dimensionnements des pneumatiques en OEM sur nos Audi...

Il y a 9 heures, Jiffy's a dit :

Voici lien pour jantes Oem avec détails et références 

https://www.original-felgen.com/

Posté(e)

merci pour ce lien

Je cherche je cherche sur plusieurs sites j'en cherche d'occasion car ça coûte un petit peu sans compter le prix des pneus je vais y aller petit à petit lol 

Je ne veux pas mettre de jantes rotor car je trouve qu'il y en a de plus en plus je suis en train de regarder

• 1 mois plus tard...