Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat


jl23

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis a la recherche d'une A5 coupé soit 3.0 ou 2.7.

Je suis déjà sur un véhicule et je voudrais savoir, car je dispose d'une photocopie de la carte grise, si je peux avoir les infos sur l'entretien audi sur la voiture et les finition de celle ci?

Je suis actuellement processeur d'une Peugeot 407 coupe 2.7 V6 hdi reprogrammé à 240Chx.

JE viens d'essayer la voiture et je suis conquis. Une A5 coupé 3.0 hdi Ambition luxe.

Si besoin je peut mettre le lien du site leboncoin.

 

Merci de partager vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Avec la copie de carte grise tu as donc le numéro VIN (ou numéro de série). Tu peux consulter ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/vin_check  pour les options ou te rendre à la concession Audi près de chez toi. Dans ce dernier cas, les CC ne communiquent pas toujours.

Mais le lien du coin coin et on pourra regarder pour les options et finitions qui nous tapent à l’œil.

Pourquoi veux tu un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Esquirou a dit :

Pourquoi veux tu un diesel ?

surement pour la sobriété et le couple phénoménal !!!!AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric pour ton info lorsque tu fais une réponse à un message immédiatement supérieur inutile de citer le message cela alourdi le forum.

Sobriété cela se discute car la sobriété d'un diesell se paye en entretient, puisque le prix des révisions sur du diesel est bien plus cher. Pour le couple il y en a aussi sur les moteurs essence.

Moi je parlerais de rentabilité concernant un diesel, car celui qui fait moins de 20000 kms par an, ne rentabilise absolument pas le prix d'achat de sa voiture diesel.

Attendons de voir la réponse de Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, alors le diesel car je fais environ 25.000Km par an et que j'aime bien cette motorisation et le quattro. Pas de probleme connu sur le Quattro ?

J'ai une 407 2.7 V6 hdi donc j'aime bien aussi la puissance.

 

De plus, je revends presque toujours mes voitures a environ 200.000Km, et jamais eu de problèmes avec des diesels.

L'entretien je le fais toujours moi meme avec que des pièces de marque et la meilleur huile possible.

Audi me veut pas me communiquer les infos sur la voiture AP-Smiles_u1F61E.png

 

Esquirou, merci pour le lien , je vais de ce pas aller voir ça.

 

Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1498285447.htm/

En testant la voiture, j'ai remarque que le volant tremblé vers les 110/120Km/h. Il venait juste de changer les pneu avant quand je suis arrivé la voir, elle etait encore sur le pont. Il m'a dit qu'il allait faire un parallélisme car les pneus étaient mal usés. Je ne les ai pas vue.

 

Demain je vais aller voir celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1605635782.htm/ 

Le kilométrage me fait pas peur. je pense que sur ces moteurs doit pas trop y avoir de soucis.

 

Bien sur à reception de ma promise, vidange de boite que je ferais, celle du premier lien, la vidange total avec les filtres a été fait pour la vente. (C'est un PRO).

Je pense faire aussi un nettoyage de l'admission, il parait que ca salie vite. EGR aussi ?

Je ferais peut etre un tour en concession pour voir les mises a jour sur la voitures aussi. Vous avez un tarifs pour ça ?"

Modifié par jl23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ambition luxe est plutôt bien optionnée. La seconde plus difficile à dire.

SI tu fais tes entretiens toi même, tu seras forcément gagnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble correct non ?

 

Pour un achat, qu'est ce que j'ai a regardé ? J'ai entendu parler des biellettes d'admissions d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens pour une question. Je suis asse déçu du système audio de l'Audi.

Il marche bien mais dans ma 407 coupe , j'avais le pack JBL.

 

Dans l'Audi, je pense qu'il y a 4hp à l'avant, 4HP à l'arrière, et un caisson sous la planche de de coffre et un ampli dans l'aile arrière gauche.

 

Je pense changer tous les hp. Avez vous les diamètres de tous ces HP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 16:08, jl23 a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis a la recherche d'une A5 coupé soit 3.0 ou 2.7.

Je suis déjà sur un véhicule et je voudrais savoir, car je dispose d'une photocopie de la carte grise, si je peux avoir les infos sur l'entretien audi sur la voiture et les finition de celle ci?

Je suis actuellement processeur d'une Peugeot 407 coupe 2.7 V6 hdi reprogrammé à 240Chx.

JE viens d'essayer la voiture et je suis conquis. Une A5 coupé 3.0 hdi Ambition luxe.

Si besoin je peut mettre le lien du site leboncoin.

 

Merci de partager vos infos :)

hey salut,  pour vérifier certaine chose sur le véhicule , le site histovec ,qui a été lancé en janvier par le gouvernement,   te donne .tous l historique du véhicule sur les véhicules d occasion,  le nombre de changement de propriétaire etc...il te suffit d'avoir le numéro d'immatriculation du véhicule et les  infos nominatives sur l ancien titulaire du véhicule ;)  et ta pas mal de donnée dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis déçu du système audio Audi AP-Smiles_u1F61E.png Je vais certainement modifier les hp car c'est pas terrible, ma 407 faisait largement mieux avec son pack JBL. Quelqu'un a t'il les diamètres des HP ? car je dois en avoir 6 a l'avant, 4 a l'arrière et un caisson sous la plage arrière. D'ailleurs je me demande bien la vrai utilité de ce caisson ^^.

 

Pareil pour un véhicule de celle ci, ambition luxe et me manque des options comme la pression des pneus, memoire des sièges … Pour les pneus, peut on les ajouter en seconde monte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jolie voiture. Dommage pour les logos V6... tu comptes les garder?

 

De quelle année est elle?

Selon les années, le contrôle de pression des pneus peut s'activer avec VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca horrible les logos AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai un doute, je crois que c'est à partir de 2010 que c'est activable. Fais une recherche rapide "activer TMPS" sur Google, tu vas trouver réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je viens de trouver ca pour ceux que ca intéresse : https://ankk-vagcom.com/a5-8t-activer-le-controle-de-la-pression-des-pneus-tpms/

 

Il faut sur la carte des options de votre véhicule avoir le code 1AT.

 

Moi je l'ai, donc je vais tester ça en fin de semaine et vous dire.

 

Merci de l'info Tom .

 

Ps: ok, vous avez gagné, le logo V6 arrière va etre retirerAP-Smiles_u1F61B.png. Mais je pense garder celui de devant :) .

Modifié par jl23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, comment on trouve la taille de ces disques de frein ? Car il y a plusieurs tailles pour les 3.0 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder :

Avant, code 1LA donc c'est du 320mm, ep: 30mm

Arrière, code 1KW donc c'est du 300mm, ep: 12mm

 

Car je pense mettre des disques percés

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, une question, peut on rabattre les rétroviseurs véhicule roulant ? Car sur ma 407, je pouvais (lors des dépassement sur route étroite très pratique). Sur l'A5, quand je mets en position rabattement, rien ne ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

félicitation, belle voiture. On a beau sortir des nouveaux modèles, cette première A5 fait vraiment sensation. Elle a une gueule indémodable.

par contre, d’accord Avec tom, le gros logo V6 la ringardise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que meme moi qui ai la nouvelle, je regarde toujours "l'ancienne", surtout en coupé!

 

Pour les retros, il me semble que je ne pouvais pas les rabattre en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, c'est vraiment le modèle que je voulais, une phase 1 (me manque quelque options que j'avais avant mais bon….). Et le logo V6 a été retiré :) (celui de devant :p )

 

Dommage pour les rétros, car tres pratique de pouvoir les rabattre en roulant.

Modifié par jl23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris ma décision, la voiture sera reprogrammé comme mes 2 dernières. 

 

Ca sera fait par active motion performance à Caen. Cout: 550€ avec EGR off. Pour 300Cv (origine : 240Cv)et 625Nm (origine: 500Nm).

 

Rendez vous pris pour le 6 août.

Modifié par jl23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bon voiture reprogrammé. 300Chx et 600Nm avec EGR off.

 

Ca change la bête ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Il faut que tu adapte ta conduite maintenant. La boite pourrait ne pas supporter ce couple! Tu pourrais la flinguer si tu te fais trop plaisir!. Je dis ça par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquietes, j'ai pas le pied lourd, juste rarement, je me fais plaisir sur une acceleration ou deux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, quelqu'un peut il me dire combien coute chez audi 2 supports de lumiere sur les portes svp. Celles qui éclairent en bas, car l'ancien proprio a mis des supports qui donne le logo audi par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, me revoila :)

 

Bientot l'entretient de ma belle. Mais voilà, il y a plein de références sur les sites marchands pour la meme voiture. Donc comment savoir pour commander les bonnes pièces svp.

 

D'ailleurs, combien de litre d'huile il y a dans 3.0 v6 HDI de 2010 svp ? Je pense prendre de l'huile Castrol EDGE TITANIUM FST 100% synthèse.

 

J'ai vue aussi que pour changer le filtre a carburant, il faut procéder avec le vagcom, c'est bien ca ?

 

Merci de vos réponses. 

Modifié par jl23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, du coup il me reste le filtre à carburant. Comment trouver le bon sans avoir a regarder sur le filtre en lui meme ? Car sur Oscaro, il y a 3 références, j'arrive pas a savoir lequel va bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...